|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Jbc25 · 9 juin 2012 à 18:13 · 32 photos 135 messages · 21 participants · 23 599 affichages | | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 14:35 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 101 de 135 · Page 6 de 7 · 1 546 affichages · Partager bonjour,
merci pour l'info
À l'embarquement faut-il prévoir une carte bancaire ou peut-on déposer de l'argent sur un compte y a-t-il un minimum à prévoir? | | | À: Drefus · 30 juillet 2012 à 16:05 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 102 de 135 · Page 6 de 7 · 1 532 affichages · Partager Hello Steph !
À l'embarquement faut-il prévoir une carte bancaire ou peut-on déposer de l'argent sur un compte y a-t-il un minimum à prévoir?
Les deux mon Capitaine...  enfin, on la le choix entre l'un ou l'autre...
je pense que le système de la carte bancaire ( qui par sécurité, une fois enregistrée ne quittera plus le coffre de la cabine *de toute la croisière*) enregistrée et rattachée à toutes les cartes de la famille est de loin le plus confortable. Tu suis tes comptes sur la télé de ta cabine, et rien à faire le dernier jour...
En argent liquide, il faut déposer une somme X au départ (X varie selon les bateaux et parfois selon le nombre de passagers rattachés au compte), et on te redemandera un nouveau dépôt de X quand 90% de X aura été dépensé, etc... Le matin du débarquement faut faire la queue à la compta dès 6 heures du matin pour récupérer le solde non dépensé...
sur les Costa que je connais, je crois (je ne m'en sers jamais, je suis 100% carte bancaire) que ce X vaut 150 euros. au moins pour une cabine de 2 passagers, je ne sais pas s'il faut plus pour 4, ou si simplement il faut redéposer plus souvent... chez MSC, je ne sais pas, mais ça doit être du même ordre... | | | À: Drefus · 30 juillet 2012 à 17:03 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 103 de 135 · Page 6 de 7 · 1 522 affichages · Partager Bonjour a vous je crois que sur le divana c’est 150€ pour 1 c'est tellement plus simple avec ma carte bancaire | | | À: Jbc25 · 30 juillet 2012 à 19:10 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 104 de 135 · Page 6 de 7 · 1 510 affichages · Partager bonjour jbc25, j'aimerai te demander est ce qu'il y'a gouter a 17h sur le msc divina et est ce que sur le msc divina on peut manger jusqua nimporte quelle heure | | | À: Ghalij · 30 juillet 2012 à 19:21 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 105 de 135 · Page 6 de 7 · 1 509 affichages · Partager bonsoir GHALIJ ON PEUT MANGER DE 12H à 17 h a la caf attention a 16h45 il commence à débarrasser. tu trouve comme a 12h de tous | | | À: Jbc25 · 30 juillet 2012 à 19:23 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 106 de 135 · Page 6 de 7 · 1 512 affichages · Partager et pour le gouter est ce qu'on doit acheter quelque chose ou il y'a un gouter compri de 17h a 19h comme chez royal carabine | | | À: Ghalij · 30 juillet 2012 à 19:47 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 107 de 135 · Page 6 de 7 · 1 511 affichages · Partager pas de goûter de 17 a 19h premier repas 19h | | | À: Jbc25 · 30 juillet 2012 à 20:11 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 108 de 135 · Page 6 de 7 · 1 504 affichages · Partager tu me conseil de diner a 19h ou a 21h | | | À: Ghalij · 30 juillet 2012 à 21:38 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 109 de 135 · Page 6 de 7 · 1 489 affichages · Partager salut Ghalijpour moi je préfère 19h sa te laisse toute ta soirée tu sors du resto vers 21h le théâtre à 22h si non le théâtre c'est 19h pour moi 21h c'est tard a part ci ta va en boite le soir bonne soirée. | | | À: Jbc25 · 30 juillet 2012 à 22:51 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 110 de 135 · Page 6 de 7 · 1 485 affichages · Partager et le petit dejeunee c'est dee quelle heure a quelle heure et il y'a quoi dans le petit deje, bufet ou a tabble | | | À: Ghalij · 31 juillet 2012 à 6:02 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 111 de 135 · Page 6 de 7 · 1 478 affichages · Partager Bonjour Ghalij pour le petit dej c'est de 6h30 à 10h tu a le choix entre le resto ou tu est servie a table (pour moi le matin après la salle de sport c'est un peu chic) ou comme moi la caf et la tu trouve de tous oeufs, charcuterie, salade, fromage, viennoiserie yaourt, fruit, salade de fruit il ne manque rien n'ai pas peur | | | À: PAP86 · 1 août 2012 à 15:26 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 112 de 135 · Page 6 de 7 · 1 444 affichages · Partager bonjour pap j'aimeai te demander quesqu'on peut visite a izmir et bari (sauf alberobelo) et j'aimerai savoir si les prix a la caramello (boutique de bonbon) sont haut ou bas. | | | À: Ghalij · 1 août 2012 à 15:45 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 113 de 135 · Page 6 de 7 · 1 443 affichages · Partager Hello Ghali
bonjour pap j'aimeai te demander quesqu'on peut visite a izmir et bari (sauf alberobelo) et j'aimerai savoir si les prix a la caramello (boutique de bonbon) sont haut ou bas.
1) Izmir : le point à voir si on ne l'a jamais vu, est le site antique d' Ephèse, à une petite centaine de km. Un des plus beau, pour moi, de tous les sites grecs de la méditerranée.
Les excursions Costa (MSC fait à peu près les mêmes) ci-dessous ne sont indiquées que pour voir la diversité des choses possibles à voir.
www.costacroisieres.fr/...e-izmir_turquie.html
2) Bari : connais pas...
www.costacroisieres.fr/...ite-bari_italie.html
De façons plus générale, si tu vas voir l'ensemble des descriptions des excursions proposées par les Compagnies de croisière, tu as peu de chance de rater quelque chose d'important... Tout y est... (pour tout ce qui est culture générale traditionnelle... si ton but est plus d'aller au contact de la population locale en t'intéressant moins à l'histoire et/ou à l'art, c'est autre chose... mais là, pas besoin de guide...)
boutique de bonbons ? où ça, sur le Divina ? je ne connais de MSC que le Fantasia, j'ai pas souvenir d'une boutique de bonbons... Par contre glaces et gâteaux miam !  | | | À: Jbc25 · 1 août 2012 à 16:08 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 114 de 135 · Page 6 de 7 · 1 426 affichages · Partager bonjour jbc25 j'aimeai te demander quesqu'on peut visite a izmir et bari (sauf alberobelo) et j'aimerai savoir si les prix a la caramello (boutique de bonbon) sont haut ou bas. | | | À: Ghalij · 1 août 2012 à 16:54 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 115 de 135 · Page 6 de 7 · 1 419 affichages · Partager OMG ! | | | À: PAP86 · 1 août 2012 à 17:32 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 116 de 135 · Page 6 de 7 · 1 402 affichages · Partager ah enfin... moi avec mes 5 messages... a l'air d'une méchante.. peut être que le PAP a changé de lunettes! | | | À: Montecaldien · 6 août 2012 à 23:54 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 117 de 135 · Page 6 de 7 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de répondre tardivement, mais le temps passe vite et le départ de la crosiière arrive vite aussi, tant mieux... Notre fille de 5 ans est une très bonne marcheuse, mais elle a un peu tendance a être malade en voiture ou en bus, donc on va attandre un peu pour les visites pour elle. Je pense que nous l'emmènerons sûrement à Olympie car on y est vite, mais sinon on ve tenter le mini-club. Si elle n'aime pas, on pourra toujours la prendre avec nous aux escales ensuite. Et puis, il faut déjà qu'on prenne bébé avec, donc c'est déjà assez contraignant. Je vous souhaite de bons préparatifs et donc au plaisir de se voir sur ce beau bateau.... | | | À: Leferoce · 7 août 2012 à 22:13 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 118 de 135 · Page 6 de 7 · 1 306 affichages · Partager bonsoir,
ok, au plaisir de se rencontrer.
j'en profite pour demander si quelqu'un peut me renseigner si il est fourni les serviettes de piscine ??? ca prend bcp de place dans les valises !!!
merci
Bonjour,
Désolé de répondre tardivement, mais le temps passe vite et le départ de la crosiière arrive vite aussi, tant mieux... Notre fille de 5 ans est une très bonne marcheuse, mais elle a un peu tendance a être malade en voiture ou en bus, donc on va attandre un peu pour les visites pour elle. Je pense que nous l'emmènerons sûrement à Olympie car on y est vite, mais sinon on ve tenter le mini-club. Si elle n'aime pas, on pourra toujours la prendre avec nous aux escales ensuite. Et puis, il faut déjà qu'on prenne bébé avec, donc c'est déjà assez contraignant. Je vous souhaite de bons préparatifs et donc au plaisir de se voir sur ce beau bateau.... | | | À: Montecaldien · 7 août 2012 à 22:20 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 119 de 135 · Page 6 de 7 · 1 304 affichages · Partager bonjour, d'apres ce que j'ai lu dans les forum : oui les serviette sont gratuite dans les pisine mais si tu les rend pas tu va payer gros | | | À: Ghalij · 7 août 2012 à 22:37 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 120 de 135 · Page 6 de 7 · 1 298 affichages · Partager bonsoir les serviettes sont bien gratuites sur présentation de ta carte et les ramener avec le tick et a la salle de sport aussi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |