Hello Olivier !

Bon, je les ai quand même inscrit en excursion avec nous à
Ephèse. On verra....
Ah ! la saine éducation "à la dure !" Y a que ça de vrai !

Mais bon, si je calcule bien, ils ont donc maintenant 7 et 9 ans, c'est l'âge où on peut commencer à s'intéresser à l'histoire... Mais là, en excursion, tout dépend du guide... s'il est passionné, il sera passionnant, même pour les enfants... je vous souhaite le même que nous avions eu à
Ephèse... Le mec, on aurait dit qu'il débarquait d'une machine à voyager dans le temps et qu'il arrivait de l'
Ephèse antique, tellement ses anecdotes semblaient "vécues"... ON avait passé un fantastique moment (dans ces moments là, tu regrette pas d'avoir dépensé des sous pour l'excursion...)
cela étant, pour l'eau, il existe des petites enveloppes pour petites bouteilles plastique de 0.5 litres, que tu place le plus au froid possible dans ton frigo (c'est pas très épais ni encombrant) et qui conservent la bouteille "au frais" un peu plus longtemps quand tu es en ballade... Bon, c'est pas un frigo, mais ça maintient quand même un peu de frais...
En outre (si j'ose dire

), une bouteille sortant du frigo et enveloppée dans 20 ou 30 épaisseurs de papier journal (le journal entier, quoi), bien scotché pour que ça tienne bien, reste fraiche un peu plus longtemps aussi.
Il me semble aussi qu'à
Ephèse, à l'entrée du site, il y a un bar et des vendeurs de bouteilles... mais ça remonte à quelques années...