|  |  |
 | | | | | Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Pamelafrance · 3 septembre 2016 à 17:51 294 messages · 29 participants · 18 705 affichages | | | | À: Pamelafrance · 8 septembre 2016 à 13:56 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 141 de 294 · Page 8 de 15 · 848 affichages · Partager oui pamela je suis d'accord avec toi, aussi je comprend combien ta croisière a pu être gâché et j'aurai surement pensé de même surtout qu'il suffit que quelque chose n'aille pas pour que le moindre petit problème qui se rajoute prenne de plus grosses proportions !! tu connaissais à première vue le yc, et j'imagine que la première fois tu n'avais pas été déçue (sinon tu n'y serais pas retournée) pour le théâtre oui c'est une prestation qui a été supprimée (je trouve ça d'ailleurs dommage... surement trop de problème de gens qui rouspetaient) les ascenseurs prioritaires, il y en avaiT qu'un seul qui fonctionnait, sur le splendida nous aussi.. peut être qu'en été avec pleins d'enfants à première vue indisciplinés, ils ont supprimé la priorité pour éviter un blocage... l'embarquement prioritaire aux escales je n'en ai pas eu non plus lors de ma croisière, j'en avais parlé sur mon cr... avantage qui semble disparaitre... on m'avait expliqué aussi que cela dépendait des ports, car la porte de la sortie prioritaire est basse et donc pas toujours accessible en fonction des ports... une fois tout de même une passerelle a été installée à l'avant mais elle était accessible à tout le monde !! les fois ou une priorité aurait été à mon avis facilement envisageable et indispensable, sont les ports ou le scan bagages et la sécurité se trouve à terre, cela engendre souvent une file d'attente immense, et bien rien n'était prévu pour le yc !! il était pourtant facile de créer un coupe file qui mène directement aux scanners !! pour les repas, nous aussi on nous avait demandé de définir une heure à laquelle nous voulions manger, en général on la respectait mais il nous arrivait de déborder... avant de descendre toutefois minoquide avec qui nous mangions le soir signalait à la conciergerie que nous descendions maintenant je conçois parfaitement que lorsque l'on se paye le yc pour être tranquille (mon cas aussi) on n'a pas envie de subir les cris et les cavalcades d'enfants indisciplinés, sans toutefois être pedophobe comme on nous classe à chaque fois ! comme le fait d'avoir à se plaindre, ou à réclamer tout au long de sa croisière quelque chose qui normalement est prévu au départ, et qui a été un critère de choix, n'est pas dans ma conception de voyager ! je te souhaite malgré tout de futures bonnes croisières, et moi même à la recherche de nouvelle compagnie suis preneuse de bons conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maralpine06 · 8 septembre 2016 à 15:00 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 142 de 294 · Page 8 de 15 · 811 affichages · Partager Question que je me posais mais conversation fermée à cause de certains pro yclubistes qui n.aiment pas les debats  Après je sais que je n'est pas fait le yc mais avec les commentaires des uns et des autres je suis dans le doute trop de différences dans les avis et pour le prix ca laisse réfléchir surtout avec ces compagnies premium après chacun fait sa croisiere comme il l entend, de plus chaque croisiere est différente même sur le même itinéraire et bateau cela m'est arrivée sur le Costa Diadema | | | À: Maralpine06 · 8 septembre 2016 à 16:25 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 143 de 294 · Page 8 de 15 · 771 affichages · Partager tu te poses la bonne question !! que beaucoup se posent c est bien pour cela que je voulais essayer le yacht club pour voir ce que cela vaut vraiment comparé à une compagnie telle que CELEBRITY par exemple !!
mon futur compte rendu au retour du YC portera sur cette comparaison | | | À: Maralpine06 · 8 septembre 2016 à 16:35 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 144 de 294 · Page 8 de 15 · 763 affichages · Partager Nicole Je vais visiter le celebrity silhouette dans 10 jours. Je te dirai déjà au niveau du bateau et de la nourriture puisqu on y mangera | | | À: Nataly03 · 8 septembre 2016 à 16:40 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 145 de 294 · Page 8 de 15 · 755 affichages · Partager C est interessant mais visiter une journée c'est pas faire une croisiere ! ça te donnera cependant une idée du calme a bord ! sauf s 'il y a beaucoup de visiteurs ??? ne pas oublier le solarium et l espace piscine couverte ou tu pourras constater par toi même a quel point cet espace est calme et qu'en aucun cas mes photos n etaient truquées | | | À: Poupou10 · 8 septembre 2016 à 16:46 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 146 de 294 · Page 8 de 15 · 749 affichages · Partager Oui cela donne une idée mais la les gens seront en escale donc dure de juger le calme Perso je ne vais pas à la piscine couverte cela ne m interresse pas. C est les ponts extérieurs et piscine extérieure que je souhaite être au calme | | | À: Nataly03 · 8 septembre 2016 à 16:49 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 147 de 294 · Page 8 de 15 · 742 affichages · Partager pas de problème tu auras le calme aussi sur les piscines extérieures et même si cela ne t intéresse pas tu apercevras l intérieure des ponts extérieurs | | | À: Nataly03 · 8 septembre 2016 à 16:53 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 148 de 294 · Page 8 de 15 · 737 affichages · Partager Mais sur ta transat de mars ca sera difficile de profiter des piscines exterieures tu ne vas pas a l interieur alors? | | | À: Poupou10 · 8 septembre 2016 à 16:53 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 149 de 294 · Page 8 de 15 · 738 affichages · Partager JE SUIVRAIS ta comparaison avec intérêt et te demanderai surement de plus amples conseils sur celebrity | | | À: Nataly03 · 8 septembre 2016 à 16:59 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 150 de 294 · Page 8 de 15 · 724 affichages · Partager feras tu un retour sur ta visite ? cela m'intéresse je ferais très probablement un retour sur ma visite sur l'harmony of the sea ainsi que sur le marina d'oceania il est vrai que faire une visite d'une journée n'est pas suffisant pour se donner une opinion de comment peut se dérouler une croisière, mais cela donne une bonne idée de l'ambiance et des prestations d'un bateau et d'une compagnie et aussi susciter l'envie de prolonger le séjour ! pour ma première visite la date approche j - 5 !! j'avoue que je suis un peu excitée à l'idée de visiter le plus gros bateau du monde !! et de voir si ensuite j'ai toujours l'envie d 'y faire une croisière !! | | | À: Vsylvie · 8 septembre 2016 à 17:12 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 151 de 294 · Page 8 de 15 · 712 affichages · Partager Oui bien sur je ferai un petit compte rendu avec mon opinion sur la visite. J'avais visité l'allure of the sea et même si c'est un bateau magnifique avec énormément d'activités, je n'ai pas été séduite car ce n'est pas ce que moi je recherche. Je pense que celebrity me conviendra mieux.
J' attend aussi ton cr sur le marina d'oceania qui lui doit être d'un autre monde et ton avis sur l'harmony qui lui doit être aux antipodes d'un yacht club. | | | À: Dobbyelfe · 8 septembre 2016 à 17:15 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 152 de 294 · Page 8 de 15 · 709 affichages · Partager Pour l'instant j'ai toujours pu profiter des extérieurs lors des transatlantiques sauf quelques jours de mauvais temps. à la limite avec un sweat si nécessaire. Si je fais des croisières c'est vraiment pour être au grand air, sentir la mer, l'entendre, la voir etc etc. M'enfermer dans une piscine intérieur ne me tente pas du tout..mais là encore chacun ses gouts.
Et sur celle de mars c'est le canal de suez avec un départ de dubai..donc là je pense qu'au contraire on aura "trop chaud". | | | À: Poupou10 · 8 septembre 2016 à 17:24 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 153 de 294 · Page 8 de 15 · 700 affichages · Partager Je n'ai rien à dire de négatif sur le yc ; ce que j'aime moins, c'est la configuration générale du bateau, et l'atmosphère générale qui y règne ; j'aime les ambiances élégantes, les gens bien éduqués, bref ce que l'on trouvait il n'y a pas si longtemps encore en croisière ; une ambiance pas guindées, mais chic car pour moi quand j'embarque, je veux rêver... ce n'est pas une question de moyens financiers, mais d'état d'esprit. Madame Poupou et Madame Nathalie, j'attends vos prochaines expertises. | | | À: Nataly03 · 8 septembre 2016 à 17:27 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 154 de 294 · Page 8 de 15 · 695 affichages · Partager J avais pas compris ca je croyais que c etait pour la baignade hihi je suis pareil j aime pas m enfermer toujours dehors meme cet ete avec 8degre au cap nord | | | À: Nataly03 · 8 septembre 2016 à 17:27 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 155 de 294 · Page 8 de 15 · 693 affichages · Partager C'est surtout que sur certains tronçons tu ne pourras aller sur les ponts (sécurité) ! | | | À: Maralpine06 · 8 septembre 2016 à 17:30 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 156 de 294 · Page 8 de 15 · 690 affichages · Partager Tu crois ? | | | À: Maralpine06 · 8 septembre 2016 à 17:38 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 157 de 294 · Page 8 de 15 · 681 affichages · Partager Bonjour. Sur quels troncons par exemple car pour notre part nous avons toujours eu acces aux ponts exterieurs que ce soit en passer le golfe d aden, le canal de suez, le detroit d ormuz ou le detroit de malacca entre autres. | | | À: Maralpine06 · 8 septembre 2016 à 18:53 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 158 de 294 · Page 8 de 15 · 638 affichages · Partager je comprends tout a fait ce que tu aimes !  as tu deja essaye CELEBRITY ou PRINCESS ? | | | À: Vsylvie · 8 septembre 2016 à 18:54 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 159 de 294 · Page 8 de 15 · 634 affichages · Partager moi j attends ton point de vue sur OCEANIA c est une compagnie qui me fait rêver | | | À: Poupou10 · 8 septembre 2016 à 19:03 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 160 de 294 · Page 8 de 15 · 626 affichages · Partager  Oceania = $$$  titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |