| Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Pamelafrance · 3 septembre 2016 à 17:51 294 messages · 29 participants · 18 706 affichages | | | | À: Roxane06 · 1 juillet 2017 à 11:43 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 281 de 294 · Page 15 de 15 · 783 affichages · Partager .................les enfants pour vous c est jusqu a quel age? ce ne sont pas des ados.
Bonjour Roxane,
J' évite les " vacances " sur les " tours de Méditerranée ".
Mon type de voyage est de : - 18 a 25 jours hors congés scolaires, et Je suis plus sensible a l' enfant de 2 a 4 ans, incontrôlable, et incontrôlé par ces parents, qui n' ont aucune gène a le laisser courir partout, et a crier dans un salon calme, voir au restaurant.
Tous les enfants ne sont pas, non plus, équipé de parents dénués d' éducation, et aussi permissifs, mais ceux qui n' ont pas l' option font souffrir beaucoup de monde... pas franchement la, pour " ça ".
Sur les grands voyages, le phénomène peut exister, et se conclut, si débordement, par une intervention du directeur du YC... adaptée aux commentaires des hôtes.
J' ai vu plus d' enfants a la tenue irréprochable, que de contraire, voir de parents qui évitent les situations a débordement, mais quand c' est mauvais : - il n' y a aucun doute a avoir,.... nous aurons toute la panoplie.
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 1 juillet 2017 à 15:24 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 282 de 294 · Page 15 de 15 · 721 affichages · Partager .................les enfants pour vous c est jusqu a quel age? ce ne sont pas des ados.
Bonjour Roxane,
J' évite les " vacances " sur les " tours de Méditerranée ".
Mon type de voyage est de : - 18 a 25 jours hors congés scolaires, et Je suis plus sensible a l' enfant de 2 a 4 ans, incontrôlable, et incontrôlé par ces parents, qui n' ont aucune gène a le laisser courir partout, et a crier dans un salon calme, voir au restaurant.
Tous les enfants ne sont pas, non plus, équipé de parents dénués d' éducation, et aussi permissifs, mais ceux qui n' ont pas l' option font souffrir beaucoup de monde... pas franchement la, pour " ça ".
Sur les grands voyages, le phénomène peut exister, et se conclut, si débordement, par une intervention du directeur du YC... adaptée aux commentaires des hôtes.
J' ai vu plus d' enfants a la tenue irréprochable, que de contraire, voir de parents qui évitent les situations a débordement, mais quand c' est mauvais : - il n' y a aucun doute a avoir,.... nous aurons toute la panoplie.
Cordialement,
Bonjour
Pour reprendre vos écrits, vous évitez les tours sur la méditerranée, pourtant sur votre profil on s aperçoit qu il y en a quelques uns mais qu importe. En ce qui concerne les croisières longue distance hors vacances scolaire, ma vie professionnelle ne me le permet pas peut être a la retaite qui sait, En attendant je suis obligé de payer plein pot au mois d aout en yc, periode la plus chère de l année | | | À: Roxane06 · 1 juillet 2017 à 15:25 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 283 de 294 · Page 15 de 15 · 718 affichages · Partager bonjour oui quand on travaille encore, il n'y a pas de choix.. | | | À: Cristianh · 1 juillet 2017 à 15:33 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 284 de 294 · Page 15 de 15 · 711 affichages · Partager .................les enfants pour vous c est jusqu a quel age? ce ne sont pas des ados.
et Je suis plus sensible a l' enfant de 2 a 4 ans, incontrôlable, et incontrôlé par ces parents, qui n' ont aucune gène a le laisser courir partout, et a crier dans un salon calme, voir au restaurant.
Tous les enfants ne sont pas, non plus, équipé de parents dénués d' éducation, et aussi permissifs, mais ceux qui n' ont pas l' option font souffrir beaucoup de monde... pas franchement la, pour " ça ".,
et ces mêmes parents, qui ne comprennent pas pourquoi nous ne sommes pas en extase devant les péripéties bruyantes de leurs "adorables" progénitures, se permettent aussi d'émettre un jugement sur nos critiques, en nous faisant passer pour des pédophobes et en nous conseillant d'aller nous isoler au fin fond d'une montagne pour être tranquilles... ne comprenant pas non plus qu'en choisissant le yc, nous le faisons dans l'espoir "d'échapper " à minima au bruit du reste du bateau, et qu'en acceptant de payer ce supplément "tranquillité" nous sommes fort contrariés de découvrir malgré tout la même "ambiance"...
après, certes, il existe des adultes bruyants, mais en général, ils ne courent pas partout dans les salons, ou dans les restaurants en se roulant partout... ils ne font pas non plus de bombes dans les piscines juste à coté de vous... il est donc plus aisé d'y échapper, en se mettant à l'autre bout du restaurant ou du salon..
Enfin, je signalerai aussi qu'il n'est pas toujours possible de prendre ses vacances hors périodes scolaires (ce qui n'est heureusement pas mon cas...) que les adeptes du calme ne sont pas forcement retraités, que les vacances scolaires ne sont pas les même dans tous les pays, et qu'enfin un enfant entre 2 et 4 ans, n'est pas forcement scolarisé, ou du moins ne respecte pas forcement (enfin pas lui les parents...) le calendrier scolaire... | | | À: Vsylvie · 1 juillet 2017 à 15:41 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 285 de 294 · Page 15 de 15 · 703 affichages · Partager coucou sylvie
alors (oui cela date) j'ai eu des enfants.. en croisière une petite fille particulièrement sage.. et un garçon particulièrement turbulent!! (et pourtant j'ai tenté de les élever pareil..) nos premières croisieres.. il y a un certain temps.. les repas du soir étaient difficiles.. nous demandions exclusivement une table pour 4.. et le petit avait sa gameboy pour l'occuper.. on faisait évidement de notre mieux pour qu'il n’embête personne.. et autour pas toujours le cas.. c'est compliqué les enfants.. pas forcement la faute des parents s'ils sont agités.. mais la faute des parents est évidente.. s'ils ne se débrouillent pas.. pour trouver une solution pour les tenir ;) et pour avoir eu un fils plutôt turbulent je sais de quoi je parle ! | | | À: Vsylvie · 1 juillet 2017 à 16:26 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 286 de 294 · Page 15 de 15 · 680 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Je ne vois qu'une solution, c'est de faire payer les enfants "le double du prix"...🤔 et ainsi, leurs parents auront raison de défendre leurs "chers"bambins...😜 | | | À: Roxane06 · 1 juillet 2017 à 16:43 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 287 de 294 · Page 15 de 15 · 668 affichages · Partager .............. Pour reprendre vos écrits, vous évitez les tours sur la méditerranée, pourtant sur votre profil on s aperçoit qu il y en a quelques uns mais qu importe...........
Re,
Exact, mais a des époques ou nous n' embarquions pas au YC,....mais avec nos petits enfants, en " Auréa ".
Notre dernier tour de manège, fut un YC sur le Préziosa, sur la fin Novembre, de mémoire. A cette époque, nous avons opté pour ce choix, au lieu de réserver un bon hôtel " immobile " pour nous reposer. Pour l' ambiance, le confort, la qualité de la prestation,... sans même descendre, ou si peu, du bateau, qui lui nous promenait. Nous avons apprécié notre choix.
A cette période : pas de soucis.
Cordialement, | | | À: Nataly03 · 1 juillet 2017 à 17:28 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 288 de 294 · Page 15 de 15 · 641 affichages · Partager pour tout avouer, j'ai eu deux enfants... il y a bien longtemps aussi... un garçon puis une fille... l'exact opposé... `le garçon très calme et posé, toujours eu des compliments sur son éducation.. 3 ans plus tard j'ai eu ma fille, une furie !! pour tout dire j'ai commencé à être convoqué par la directrice de.... la crèche !!! ma fille perturbait par son sale caractère le reste des enfants.... c'est vrai qu'à cette époque, pas question de croisière pour nous, et si cela avait été le cas, je doute que j'aurai tenté l'expérience... avec elle un jour pour tout dire alors que j'étais désespérée devant le pédiatre, il m'a demandé : "c'est pot de fer contre pot de fer, ou pot de fer contre pot de terre ??" je lui répondu qu'il était hors de question que je fasse le pot de terre... à l'époque je travaillais comme infirmière en pédiatrie, en hématologie, et j'étais bien placée pour voir ce que devenaient les enfants des parents démissionnaires (ils avaient eux de bonnes raisons pour alléger l'éducation, mais ça c'est une autre histoire..)
bref contre vents et marées j'ai persisté, persisté, me faisant foi d'avoir toujours le dernier mot devant ma furie souvent incontrôlable, et rêvant parfois (souvent) de la passer par la fenêtre... certes j'aurai pu abandonner, la laisser imposer sa loi, me dire "c'est une enfant" "que jeunesse se passe "etc etc très vite je l'ai inscrite au sport pour canaliser cette énergie débordante ! allant jusqu'à 4 sports différents dont 2 à haut niveaux...
23 ans plus tard, lorsque je l'a regarde je vois une jeune femme, la tête sur les épaules travaillant, dans un métier nécessitant l'ordre, la maitrise de soi, le respect, partout on me vante son sérieux, sa maitrise, et son éducation... et le comble, c'est qu'elle a horreur des enfants braillards et mal élevés !! ce qui nous fait sourire, tous ceux qui l'ont "subit" pendant toutes ces années...
bref tout ça pour dire, qu'il est plus facile de laisser faire, de laisser l'enfant prendre le contrôle, mais quand à l'adolescence, la perte de contrôle est totale devant un enfant n'ayant jamais eu de règles ce sont les mêmes parents qui viennent se plaindre en disant que ce n'est pas de leur faute... | | | À: Vsylvie · 1 juillet 2017 à 17:37 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 289 de 294 · Page 15 de 15 · 633 affichages · Partager oui++ et en fait ben là en se répond un peu en privé.. mais juste pour dire..
20 ans après..la petite fille douce..est devenu le contraire.. et la petite terreur de garçon..bien plus sage que sa sœur
comme quoi..
mais bon pour dire qu’effectivement j'aurais jamais emmener le garçon en yc.. parce que oui je n'arrivait pas à le tenir! parce que oui il me semble évident qu'en yc.. les gens qui y sont veulent du calme.. et qu’évidemment je ne voudrai pas avoir des enfants qui dérangent.. | | | À: Vsylvie · 1 juillet 2017 à 19:08 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 290 de 294 · Page 15 de 15 · 597 affichages · Partager .............. 23 ans plus tard, lorsque je l'a regarde je vois une jeune femme, la tête sur les épaules travaillant, dans un métier nécessitant l'ordre, la maitrise de soit......
!!!... tout le portrait de sa mer !.. Non ?
Pardon,... j' y retourne | | | À: Cristianh · 1 juillet 2017 à 19:18 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 291 de 294 · Page 15 de 15 · 589 affichages · Partager .............. 23 ans plus tard, lorsque je l'a regarde je vois une jeune femme, la tête sur les épaules travaillant, dans un métier nécessitant l'ordre, la maitrise de soit......
!!!... tout le portrait de sa mer !.. Non ?
Pardon,... j' y retourne 
mer ou mère ? si c'est mère, bien qu'il y ai des similitudes dans certains domaines, non, elle s'est donné bcp plus de difficultés, mais bon moi à son âge, j'étais mariée et bientôt mère de famille... elle... ben on en est loin... car si elle doit subir une autorité certaine dans son métier, elle n'e reste pas moins une jeune fille avec un fort caractère (plus fort que la mère) et qui en privé aime se lâcher !! | | | À: Vsylvie · 1 juillet 2017 à 19:25 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 292 de 294 · Page 15 de 15 · 583 affichages · Partager je souhaite un bon week end à tous ceux qui ont participé à ce débat. je n'aurai jamais cru qu'il serait aussi actif. on a beaucoup parlé d'enfants... j'attends mon 4 e petit fils ou fille, avec impatience. j'aime les enfants mais ils n'ont pas leur place partout....je n'en dirai pas plus car je vais encore m'attirer des cris. j'espère que vous aurez un bel été sur les mers du globe pam | | | À: Pamelafrance · 1 juillet 2017 à 20:56 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 293 de 294 · Page 15 de 15 · 553 affichages · Partager bon week end à toi aussi pamela Ma petite fille fera sa première croisiere en décembre et y fêtera ses 3 ans ! certainement pas en yacht club, mais en suite samsara, nous aurons donc le restaurant suite.. il est clair, que si cela se passe mal au restaurant, nous trouverons vite une solution, pour éviter d'imposer la petite tornade au reste du restaurant... je vais lui faire faire des randonnées la journée histoire de la fatiguer !! lol ! | | | À: Vsylvie · 2 juillet 2017 à 17:08 Re: Croisière MSC en Yacht Club: c'est fini! Message 294 de 294 · Page 15 de 15 · 474 affichages · Partager Bonjour,
J' avais rédigé une réponse, ou ce loupé m' accablait... disparu ! Bon.... !
" Mère " pour ce qui nous concerne, tu as parfaitement compris, ; et " mer " pour ce qui est, ici, de la profondeur d' ou sortent ces choses étranges.
Désolé, et confus,
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |