Bonjour,
Concernant vos questions sur l'eau potable, je ne sais pas... nous avons toujours acheté des bouteilles d'eau, mais je pense qu'en cabine, mes enfants ont bu de l'eau sans problème.
Je n'avais pas de lit bébé, mais j'étais sur la première croisière, et le responsable de ma cabine, bien que très gentil, n'était pas encore au top. Je n'ai donc pas insisté, nous nous sommes débrouillés autrement, ce n'était pas un gros problème pour nous.
Il y a une laverie, mais c'est payant... nous n'avons pas choisi de l'utiliser.
Concernant les escales...
Pensez vous les faire par vous même?
Dans tous les cas je vous le conseille.
Prenez un taxi, et négocier les tarifs.
Comme ça, c'est plus facile avec les enfants... vous pouvez raccourcir la durée des excursions.
C'est ce que nous faisons la plupart du temps, avec les enfants.
Il y a de nombreux posts ici, qui donnent les tarifs que vous pouvez espérer avec les taxis pour chacune des étapes que vous avez dans votre croisière.
A gênes il y a l'aquarium, pour les enfants c'est bien.
Je n'y suis pas allée, et je ne sais pas trop à quelle distance il est du terminal.
A
Naples, tout dépend...
Nous y sommes allés plusieurs fois déjà.
Nous avons fait Pompei, mais avec les petits, cela me semble difficile.
Idem pour le vésuve... ou alors il faut aimer marcher.
Il parait que Sorrente est très jolie.
Avec un taxi vous pouvez faire du sur mesure.
A
Tunis... là je ne sais pas trop... notre étape était vraiment très courte, nous n'avons pas eu le temps de faire grand chose. La ballade dans le souk avec les enfants n'est pas forcément très facile. Nos enfants n'avaient pas vraiment apprécié cette visite au pas de course. Et nous n'avions pas la plus petite à peine 1 an et demi à l'époque.
A
Palerme nous avions pris le bus qui fait le tour de la ville (les enfants aiment bien en général) et nous étions promenés dans la ville. Ce fut plutôt très agréable.
A Palma et
Barcelone aussi... des ballades en ville bien agréable.
Il y a des navettes je crois si vous voulez vous rendre au centre.
A
Barcelone, le métro permet d'aller plus vite... mais attention aux pickpockets (mon mari s'est fait voler sa carte bleue dans le métro).
Avec 2 enfants...
Le plus difficile me semble donc
Tunis... si l'escale est courte.
Et
Naples... si vous ne prenez pas un taxi pour faire la visite en privé.