Bonjour bonico
question securité, je me suis sentie en securité tout autant à
tunis qu'à sidi bou said.
je précise et je m'explique, il y a deja 5 ans et les conditions n'étaient pas les memes que maintenant, je ne sais pas si vous avez eu l'info mais l'escale
tunisie avait ete supprimée sur les croisieres, et ont ete remises depuis debut juillet. c'est un premier point. ensuite nous etions un groupe de 15 personnes et quand nous sommes descendus en groupe àla goulette, nous avons ete acosté par une personne qui nous a proposé une visite avec son mini-bus et c'etait une personne qui s'est vraiment bien occupé de nous et qui avait l'habitude aussi des croisieristes (horaires à respecter, endroits qu'on voulait visiter....)
nous avons commencé par
tunis, et là il a ete notre guide, et nous avons aussi fait les souks (mais nous avait conseille de ne pas acheter dans ces souks), il est resté avec nous tout le temps
ensuite petite visite par carthage, mais tres breve
et nous voila à sidi bou said, et les souks je les ai preferé qu'à
tunis (moins etouffant meme s'il y avait plus de monde)
il connaissait bien les personnes qui avaient ce souk, et nous avait conseillé d'acheter plutot à cet endroit (bien sur il a touché sa commission en partant) mais peu importe, l'essentiel est qu'il s'est bien occupé de nous et qu'on ne s'est pas fait arnaqué.
et pour le retour bien sur à l'heure, impécable
pour en revenir aussi à l'excursion
tunis avec msc, moi je déconseillerai parcequ'elle est chère et le comble est qu'on les a rencontrés aux endroits où l'on se trouvait (et on n'avait pas du tout payé leur prix!!!)
une autre petite précision, et c'est sérieux, à eviter si votre femme est blonde, ils en sont friands et sont trop "collants"
autre détail aussi, les souks c'est à voir d'accord, mais le temps est vraiment court, et je regrette de ne pas avoir plus profité de la ville de sidi bou said, j'adore ces maisons blanches aux portes et volets bleus et pas eu le temps de visiter la ville.
c'est pour cette raison que si on descend du bateua cette fois ci, c'est vraiment que pour sidi bou said