| Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Bonico13 · 15 juillet 2011 à 15:46 66 messages · 16 participants · 8 339 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 15:46 Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 4 531 affichages · Partager bonjours a tous le monde, nous partons pour la première fois en croisière au mois d'aout sur le fantasia départ de Marseille avec mon épouse et mets trois enfants (une cabine fenêtre pour les adultes pont 5 et une cabines intérieur pont 10 pour les enfants 11, 13, 17 ans a un prix raisonnable grâce a Sandra d'azur croisière). peut on embarquer avant midi pour profiter du repas sur le navire ? (normalement on dois embarquer vers 15 h) Barcelone, nous connaissons déjà. je cherche des infos sur escale : Tunisie pour visiter les souks de Tunis (bus, train ou taxi ; les enfants resterons sur le bateau lors de cette escale. Malte, nous ferons la visite de la Valette. Messine idem. pour Rome, je voudrai emmener les enfants avec nous ; mais le prix proposer par MSC est trop cher. donc je voudrai des infos pour le train du port de Civitavecchia a Rome ainsi que la visite de la ville en bus "impérial". Pour Gênes on verra sur place mais je pense visite de la ville. si vous avez des info sur les forfaits boissons je suis preneur (lors des repas peut on inclure les forfaits, ou les boissons sont en plus) merci a ceux qui me donnes des info pour bien profiter de mets vacances est aux autres bonne vacance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bonico13 · 15 juillet 2011 à 17:59 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager Bonjour Regardez sur le forum, vous trouverez toutes les infos necessaire a vos escales. Si vous prenez des forfaits boissons vous pouvez les utiliser partout bar ou resto. Bonne croisière | | | À: Bonico13 · 17 juillet 2011 à 8:52 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 4 449 affichages · Partager Bonjour
votre message est vraiment surprenant parceque non seulement je suis originaire de fos sur mer (j'y ai vécu 20 ans), je pars aussi sur le fantasia de marseille (parcontre moi le 31/07) avec 2 enfants 13 et 17 ans, et je me pose les memes questions sur les escales, l'heure d'embarquement, et je cherche surtout des infos sur le train pour rome... on dirait que j'ai écrit votre message......
la seule chose ou je peux vous renseigner sur tunis c'est qu''en descendant du bateau, il y a énormément de taxis, et inutile d'aller vers eux, ce sont plutot eux qui viennent vers vous, ils ont l'habitude des croisieristes. ça c'est tres bien passé lors de notre 1ere croisiere
parcontre pour le forfait boissson, j'ai eu la liste que je peux vous faire passer au cas où vous ne l'avez pas eu depuis, on la trouve sur le forum aussi
moi aussi je suis preneuse d'autres infos que pourrez avoir merci | | | À: Francine13 · 17 juillet 2011 à 10:50 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 4 440 affichages · Partager bonjour francine13, merci pour les info sur Tunis ; pour les forfaits boissons j'ai trouver les infos que je chercher. ce qui m'importe, c'est de savoir si nous pouvons embarquer sur le fantasia juste avant midi pour profiter du bateau pleinement le dimanche  . normalement tous le monde dois embarquer aux environs de 15 h pour départ 18 h du port, mais si on regarde bien la journée du dimanche est perdu, embarquement 15h, formalité, repérage, visite du bateau pour le départ et pour le retour débarquement avant 9 h  . Pour escale a Civitavecchia nous souhaitons amener nos enfants pour visiter Rome, on sera 5 est je veux prendre le train pour Rome prendre un bus pour faire le tour de la ville, est-ce la meilleur solutions ou bien le faire en métro parce-que le billet de train donne droit au métro toute la journée ; ce que j'ai lu sur le forum. je vois que vous embarquer fin juillet, moi je part quant vous revenez je ne pourrez donc pas recueillir vos info sur votre séjour. bonne vacance... | | | À: Bonico13 · 17 juillet 2011 à 22:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 4 413 affichages · Partager Bonjour
en effet on va se croiser, je n'aurai pas le temps de vous donner toutes les infos parcontre je pourrai tres prochainement vous renseigner sur rome, ma cousine part demain sur un costa mais peu importe elle fait escale à rome et j'attends isur elle pour avoir l'info (elle ne fait toutes les memes escales que le fantasia) sinon la seule info que je n'ai pas du tout eu c'est si on peut embarquer avant.... mais ne dites pas que c''est une journée de perdue en restant sur le bateau, à partir du moment où y on met les pieds, c'est les vacances et dépaysement complet meme en restant sur marseille!!! j'attends d'autres infos, je reste sur le forum jusqu'au départ | | | À: Francine13 · 18 juillet 2011 à 21:27 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 4 394 affichages · Partager merci pour votre réponse.effectivement le terme n'est pas approprier pour la journée "perdu" mais pour tout dire, si je pouvez embarquer a 8 h du matin je peux vous assurer que je serai au port a 7 h sachant que pour le débarquement au retour normalement c'est a partir de 8 du matin. Pour la journée a Rome je suis en attente de votre réponse suite au retour de votre cousine. merci a vous.cordialement. | | | À: Bonico13 · 19 juillet 2011 à 17:51 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 4 375 affichages · Partager Bonjour, J'ai débarqué du Fantasia à Marseille Dimanche dernier, je peux donc vous donner des infos. Pour nous l'embarquement était à 14h00, arrivés à 13h00 on a embarqué sans attendre, cabine dispo de suite, bagages reçus en cabine à 15h15. Par contre les restaurants y compris buffet cafeteria étaient fermés. Je vous conseille de déjeuner avant d'embarquer. Pour les escales, nous ne prenons jamais d'excursions proposées, nous préférons nous débrouiller tous seuls et rencontrer des personnes sur place. Pour Tunis, on arrive au port de la Goulette : un village artisanal a été construit pour les croisiéristes (boutiques, bar, restaurants, même hammam) et taxis (forfait 40€). Nous sommes sortis de ce village, à l'extérieur nous avons eu le choix : des chauffeurs de taxis viennent vous voir, je recommande le 4526 : un Monsieur très gentil. Pour 30€, nous avons fait l'aller retour à Sidi Bou Saïd avec arrêt à Carthage et il nous attendu tout le temps de notre visite du village (1h30) et nous a donné beaucoup d'nformations, pris en photo, vue panoramique, etc... un guide en plus d'un chauffeur. C'était le même pris pour Tunis et son souk, si vous voulez cumuler les 2 = 50€. Je n'ai vu aucun bus et le train même si pas cher part de la ville de La goulette (20 min de marche). Faites comme nous : renseignez-vous auprès des personnes qui tiennent les boutiques du village artisanal. Malte : si vous voulez visiter seulement La Valette, à pieds c'est pas loin du bâteau : essayer d'être un peu avant midi dans le jardin upper barrakka (pour donner l'heure : coup de canon impressionnant). Pour tout ce qui est à voir il suffit de suivre l'avenue principale de la République. Messine : à pieds aussi, prendre un plan au bureau infos du terminal de croisière de débarquement, ça va vite, pas beaucoup de choses à voir. Profitez donc du bâteau et piscines ce jour là. Rome : le jour J MSC mettra des navettes gratuites à la sortie du bateau pour vous emmener jusqu'à l'entrée du port, là vous prennez la direction de droite et vous trouverez le bureau des billets de train : 9€ / personne pour train-bus-metro / journée illimitée. Le train (1 toutes les 1/2 heures) vous dépose station Termini (comptez environ 2h trajet : bateau/termini) prévoyez large surtout (des personnes ont ratées le bateau le soir). Nous avons opté pour le métro avons pu faire visite du Colisée /Fontaine de Trévi et Place d' espagne puis retour à bord à 18h20 ! Pile. Gênes : à pieds aussi proche du centre ville, le port est très beau avec plein activités : visite Galion, ascenceur panoramique, biosphère et l'Aquarium très beau. La ville avec ses toutes petites ruelles est très belle (patrimoine de l'Unesco). Pour finir : les forfaits boissons passent partout, et il est conseillé de les prendre. Seules boissons gratuites : cafeteria buffet matin et midi : café, thé eau jus de fruit pas vraiment bon). Pour info pack 14 bouteilles eau (plate/gazeuse) : 29.90€ et pack 10 cocktails sans alcool = 26.45€. J'espère avoir répondu à toutes les questions. Très bonne croisière.J'ai trouvé ça formidable !!! | | | À: Sorbetine · 19 juillet 2011 à 18:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 4 373 affichages · Partager bonjour sorbetine, un grand merci pour toute ces infos  , surtout pour le taxi a la Goulette pour visite de Tunis. pour Rome il va falloir faire cour pour être sur de ne pas louper le bateau, sa doit être très ragent de le voir partir sens les retarda-terre. Sur les forfait boissons s'est exactement ce que je vais prendre forfait eau et cocktail. SVP : avez vous pris le premier ou second service au restaurant, est les spectacle comment sont-il ? y a t-il beaucoup d'enfants ? merci encore | | | À: Bonico13 · 19 juillet 2011 à 20:24 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 4 360 affichages · Partager C'est normal de se donner les infos moi j'en ai cherché plein avant de partir sans forcément trouver les réponses. En fait on a été mis au 2nd service 21h30 et on l'a gardé. Le 1er est à 19h00 et certaines escales se terminent à 18h30, donc 30 min pour se préparer et aller au diner s'est très court et on n'a pas le temps de souffler. Mais vous pouvez tester le service qui vous est affecter le premier soir et ensuite vous pouvez décider de changer mais là se sera définitif. Pour les spectacles, ceux que j'ai vu étaient très bien : chansons, danses, trapézistes, voltige tout dans le même spectacle style cabaret. Pour les enfants c'est bien et ils font s'ils sont inscrits au club un petit spectacle sur scène avant un des spectacles.
Par contre, le dernier ce n'était que des chansons italiennes, je ne l'ai pas vu mais il parait que c'était un peu ennuyeux pour les adultes alors pour les enfants... Le spectacle est à 20h00 pour les personnes qui dinent au 2nd service et à 22h je crois pour ceux du 1er service. Il est vrai qu'il y a beaucoup plus de famille au premier service. | | | À: Sorbetine · 19 juillet 2011 à 23:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 4 348 affichages · Partager Bonjour
merci pour toutes ses infos j'en prends note (surtout pour l'heure d'embarquement à marseille) parcontre ca m'affole un peu pour l'esscale de rome, 2h de train!!! je ne pensais pas autant on parle beaucoup des clubs enfants mais il y a-t-il un club ado sur le fantasia? et le forfait boisson vous l'avez reservé avant ou vu sur le bateau ? merci encore pour ces infos | | | À: Sorbetine · 19 juillet 2011 à 23:26 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 4 132 affichages · Partager Hello sorbetine !
J'ai débarqué du Fantasia à Marseille Dimanche dernier, je peux donc vous donner des infos. Pour nous l'embarquement était à 14h00, arrivés à 13h00 on a embarqué sans attendre, cabine dispo de suite, bagages reçus en cabine à 15h15. Par contre les restaurants y compris buffet cafeteria étaient fermés.
Marrant, le 22 mai, jour de notre embarquement, le buffet était ouvert 12h 30 à 14h 30 (peut être plus...) non-stop... Et je me demande si le restaurant général n'était pas ouvert aussi (sur un plus petit créneau), faudrait que je retrouve mon "Today". Et l'Etoile devait l'être aussi... C'est d'autant plus logique que pour 80% des passagers au moins, Marseille est une escale, pas un port d'embarquement/débarquement... Pas de raisons que ce soit différent des autres midis...
Par contre, certes, si tu as attendu tes bagages avant d'aller manger, soit après 15h 15, là, c'est sûr que... | | | À: PAP86 · 20 juillet 2011 à 6:10 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 4 123 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons toujours pu déjeuner en embarquant la caféria étant toujours ouverte et à 16H il est possible également d'aller prendre le Thé avec sandwiches, gateaux fruits.
Il faudrait savoir si tous les passagers qui embarquent en ce moment ne peuvent plus déjeuner en arrivant sur les bateaux ce qui serait alors une nouvelle organisation MSc avec suppréssion d'un repas | | | À: Bonico13 · 20 juillet 2011 à 7:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 4 118 affichages · Partager Bonjour Bonico
Si l'heure d'embarquement indiquée est 15H je pense que les formalités d'enregistrement ne commenceront pas avant cette heure la, il faut que le personnel ait le temps de faire les cabines au débarquement des passagers précédents. | | | À: Francine13 · 20 juillet 2011 à 12:50 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 4 109 affichages · Partager Une précision les 2h c'est : la navette + marche jusqu'à la gare + train. Pour exemple, on a pris le train dans Rome depuis la station Termini à 16h39, on était à bord du bateau à 18h20, l'heure de fin d'embarquement était 18h30. Oui il y a les deux clubs je crois, car les ados ont même des soirées privées organisées pour eux sans parents. Le forfait boisson peut se prendre à l'embarquement après enregistrement ou bien à bord aussi dans tous les bars il y a la plaquette proposant les packs et même dans le restaurant. | | | À: Sorbetine · 20 juillet 2011 à 15:04 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 4 094 affichages · Partager Pour exemple, on a pris le train dans Rome depuis la station Termini à 16h39, on était à bord du bateau à 18h20, l'heure de fin d'embarquement était 18h30.
Oufff... tu aimes vivre dangereusement, toi...  au moindre petit retard du train, c'était le bateau raté...  
Et un bateau raté, ça coûte TRES cher... | | | À: PAP86 · 20 juillet 2011 à 23:07 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 4 048 affichages · Partager Et oui pourtant sans faire exprès on était à 16h -10 à la gare, mais il y a tellement de quais que l'on a pas eu celui de 16h10. MSc doit savoir que c'est compliqué d'arriver dans les temps car le bateau a accepté des personnes à bord jusqu'à 19h30, il est parti à 19h45, c'est là que 2 personnes sont restées au quai. Exemple à ne pas suivre | | | À: Sorbetine · 20 juillet 2011 à 23:19 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 4 047 affichages · Partager MSc doit savoir que c'est compliqué d'arriver dans les temps car le bateau a accepté des personnes à bord jusqu'à 19h30, il est parti à 19h45, c'est là que 2 personnes sont restées au quai. Exemple à ne pas suivre 
MSC avait peut-être un car pas rentré (ou un pépin quelconque)... Parce que c'est rare que les armateurs fassent du rab sans raison (et un passager pas là, sauf si c'est un "super-VIP, c'est pas une raison..  ), vu le prix de l'heure de port... Et des passagers obligés de prendre une navette rapide pour rejoindre le bateau, en le faisant bien savoir, c'est une excellente pub pour *leurs* excursions...  Une demi-heure à rattraper (en gros une heure de navette rapide, sauf si le bateau navigue au ralenti), c'est *vraiment* pas "donné"... | | | À: PAP86 · 22 juillet 2011 à 19:25 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 3 993 affichages · Partager bonjour, encore une petite question pour escale en Tunisie, au sujet des Dinars, en trouve ton des la sortie du bateau ? sommes nous obliger de payer en Dinars taxi est autres commerçants ou peut on payer en Euro. | | | À: Bonico13 · 22 juillet 2011 à 19:32 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 3 987 affichages · Partager Hello Nicolas !
Peut-être pas, mais si tu te bornes au *tourisme*, tout le monde prend les euros à Tunis... j'ai dû y passer au moins 4 fois depuis l'euro et je n'ai jamais changé de dinars... Mes derniers dinars datent de 1972...  Entre 1980 et 2002, les dollars marchaient bien aussi (et marchent encore bien.. ça peut même être intéressant, car ils ont tendance à dire : 1$ = 1€...  Si tu as des dollars, ça marchera aussi bien que les euros... 
Maintenant, c'est sûr que souvent, ils "arrondissent"... et le change est en leur faveur... mais bon, tant que c'est pas l'arnaque... 
Attention, ils n'aiment pas les pièces, car les banques ne les prennent pas.. Au début en 2002-2003, ils ne comprenaient pas qu'il n'y ait pas de billets d'UN Euro (alors que le billet de UN dollar existe...) | | | À: PAP86 · 22 juillet 2011 à 21:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia en août 2011 Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 3 970 affichages · Partager bonsoir PAP86, pensez vous que je dois prendre quelques dollars ou rester en euro ?  merci pour l'info pour les pièces  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |