| Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Béré1 · 20 août 2010 à 20:00 46 messages · 11 participants · 14 703 affichages | | | | À: Clo2010 · 30 août 2010 à 21:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 010 affichages · Partager bonsoir les 15% ce sont les frais de service en fait ils vous indiquent le prix sans le service comme en italie. le forfait vaut le coup si il n'y a pas les 15% en plus, moi je ne sais pas j'ai lu sur le forum que si on reserve les forfaits boissons avant la croisiere il n'y a pas ces frais de service ! mais apparament on ne peu pas tous les reserver a l'avance
le coca coute 2.70 + 15%
sur msc les prix sont identiques sur tout le bateau
quend on le pouvais on ramenai de l'eau dans nos sacs a dos en retour d'escale (2 bouteilles de 1.5l) on a pas eu de souci | | | À: Cricri83390 · 30 août 2010 à 22:48 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 4 001 affichages · Partager Bonsoir Cricri
merci pour vos renseignements
je viens de reserver la croisière dans mon agence, je peux aussi prendre par son intermédiaire le forfait eau 14 bouteilles d'eau à 23€ ! je ne sais pas si sur ce montant il y a une majoration de 15% je n'ai pas pensé à demander mais il me semble avoir vu sur le forum un prix de 28€ les 14 bouteilles!? Cordialement Clo | | | À: Clo2010 · 30 août 2010 à 23:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 997 affichages · Partager c très bizarre ou je me suis fait avoir   mais quand on a demander le pakage "eau" en arrivant sur le MSC Armonia on nous a dit que ca n'existai pas ou il fallait prendre le forfait 4 bouteille de vin+14 bouteille d'eau pour 109 euros;non merci! j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire! lol | | | À: Boost21 · 30 août 2010 à 23:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 991 affichages · Partager BONSOIR
J'ai fais ma reservation cette aprés midi dans une agence Leclerc voyage ils se sont mis en rapport avec MSC devant moi et mon indiqué le prix des forfaits comme nous ne buvons pas de vin j'ai demandé si il y avait un forfait eau et voici la reponse 23€ pour 14 bouteilles reservation possible en agence !  il y à aussi des forfaits pour les enfants (soda glace et autres)pour 32 ou 35€ les10 tickets! et bien sur des forfaits eau + vin | | | À: Clo2010 · 31 août 2010 à 6:58 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 855 affichages · Partager En principe en réservant directement auprès de l'agence de voyage les 15% de service ne sont pas appliqués sur les consommations. L'an dernier il n'etait possible de réserver que les packages vins + eau mais a partir de 2010 il y a eu certains changements | | | À: Desbell83 · 3 septembre 2010 à 21:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 832 affichages · Partager concernant les forfaits enfants (soda, glace etc) est ce que les adultes peuvent en beneficier car nous ne buvons pas d'alcool (ou très peu)
merci | | | À: Sandymick · 4 septembre 2010 à 0:27 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 824 affichages · Partager Hello Sandy !
Chez Costa, la réponse est oui... (le forfait s'appelle "boys and girls", mais après tout, aucun âge n'est précisé...et en plus le système informatisé, sans tickets, fait que chaque carte rattachée à ta carte bancaire peut en profiter...)
Chez MSC je sais pas... mais j'aurais tendance à penser que c'est oui là aussi... | | | À: Sandymick · 4 septembre 2010 à 6:44 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 819 affichages · Partager Bonjour Sandymick,
Je confirme la réponse de PAP  aucun problème | | | À: Clo2010 · 9 janvier 2011 à 0:06 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 696 affichages · Partager Nous partons sur le Fantasia le 15 mai 2011 de Marseille, et je me posais la même question a propos des boissons sans alcool. Après avoir lu beaucoup de posts, je crois comprendre que les jus ne sont pas des vrais jus mais du concentré et de l'eau. Je crois que nous allons nous contenter du pack de bouteilles d'eau. | | | À: Sandymick · 9 janvier 2011 à 8:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 690 affichages · Partager Bonjour Sandymick
Chez MSC ce forfait est appelè soft drinks et est pour (adultes et enfants) | | | À: Mimiv · 10 janvier 2011 à 2:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 666 affichages · Partager Nous partons sur le Fantasia le 15 mai 2011 de Marseille, et je me posais la même question a propos des boissons sans alcool. Après avoir lu beaucoup de posts, je crois comprendre que les jus ne sont pas des vrais jus mais du concentré et de l'eau. Je crois que nous allons nous contenter du pack de bouteilles d'eau.
hello Mimiv-qui-part-en-même-temps-que-nous ! 
Je vais découvrir MSC, mais je peux répondre pour Costa :
Dans les bars, il y a le *jus d'orange* et puis il y a *l'orange pressée* (ils prennent une orange, ils ont une machine infernale qui torture l'orange pour lui faire rendre tout son jus). Les deux sont inclus dans le forfait "boys and girls".
Mme PAP a horreur du "jus d'orange", mais adore les "oranges pressées"... 
rappel : *la définition commerciale du "jus d'orange"*, même le "pur jus", est bien loin de "liquide qui ne contient QUE le produit obtenu en pressant une orange et TOUT ce produit.
MC ! dis moi que c'est pareil chez MSC ?
(bon, je sais que le problème doit pas se poser en yacht-club, puisque toutes ces boissons là sont "gratuites"...) | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 2:57 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 660 affichages · Partager Bonsoir monsieur Pap-qui-part-finalement-en-même-temps-que-nous, alors qu'il me semblait que vous partiez le 22 mai. 
Merci pour l'info. Je vais essayer de vérifier ce qu'il en est exactement avec mon agence de voyage.
Nous nous verrons peut-être à bord, quoique nous, nous ne serons pas en classe Yacht, mais avec le vulgum pecus- mais qui sait, peut-être aux escales. Je me promets notamment de visiter le souk à Tunis et de grimper sur l'Etna. Cette fois, je voyage avec mon fils de 25 ans à qui je veux faire découvrir un peu le pourtour de la Méditerranée. Au plaisir | | | À: Mimiv · 10 janvier 2011 à 7:30 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 653 affichages · Partager Bonjour !
Vous y grimpez comment à l'Etna ? Avec une excursion du bateau ? | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 8:07 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 648 affichages · Partager Coucou PAP
Me voila  alors en ce qui concerne l'ersatz de jus d'orange servi au petit dej, ca n'a aucune ressemblance avec du jus de fruit au niveau gout, il s'agit d'un breuvage très sucré appelé soit ananas, soit orange ou pamplemousse j'ai l'impression qu'il s'agit d'une poudre delayée dans de l'eau  c'est aussi mauvais que le café américain  par contre dans les bars aucun problème on trouve des fruits prèssés excellents  en Yatch club je pense que les jus de fruits préssés sont à volonté tu nous diras cela  car sinon comment expliquer tout de même la différence de prix car d'après mes calculs je fais quand même 3 croisières de 12 jours (à cette saison) en cabine avec Balcon pour le prix d'une Yatch club donc il faut déjà qu'il y ait la différence au niveau du resto Francais l'étoile ou j'avais calcule qu'un repas coute environ 50€, la qualité des boissons incluses doit également être différente sinon la différence de prix serait énorme malgré la grandeur de la cabine. | | | À: Mimiv · 10 janvier 2011 à 10:54 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 636 affichages · Partager Hello Michèle !
Bonsoir monsieur Pap-qui-part-finalement-en-même-temps-que-nous, alors qu'il me semblait que vous partiez le 22 mai. 
Euh... Le tableau de Titi est rectifié depuis plusieurs semaines... 
j'en ai encore des sueurs froides ! 
je ne sais pas pourquoi j'avais marqué 22 mai, peut-être parce que ça a changé plusieurs fois avec mon agence à qui j'avais donné comme cahier des charges
8, 15, ou 22 mai Préférentiellement, Fantasia (tribord) mais aussi Splendida (babord) suite YC3 (y en avait donc qu'une par bateau et par croisière), ou YC2 à balcon.
Le but étant avant tout de tester cette formule YC (et MSC que je ne connais pas) plutôt que l'itinéraire lui-même, que nous connaissons bien (plus de 10 fois sur certaines escales comme Barcelone...), encore que nous avons des coins "coups de coeur" comme Malte où nous sommes contents de retourner... Et aussi de beaucoup "farnienter" après une année 2010 difficile (problèmes de santé et décès chez les "anciens" de la famille...), et un début d'année 2011 "speed" pour Mme PAP question boulot...
J'ai d'abord eu une YC2 sur le Splendida pour le 22, puis mon agence m'a dit qu'elle annulait pour une sur le Fantasia, le 22 aussi, et enfin, mon agence a aussi annulé cette dernière annulée quand, du fait d'un désistement, elle a eu une YC3 du bon côté pour le 15 sur le Fantasia, qui trois jours avant n'était pas disponible. Le tout à chaque fois à 48 heures d'intervalle (timing pendant lequel mona gence "bloque la cabine"), c e qui fait que je n'ai au final signé qu'un seul contrat... 
Et j'ai dû laisser dans mon agenda cette date du 22... qui s'était gravée dans tous mes neurones...
Mais heureusement Mme PAP veillait (et avait relu le contrat pour en parler avec une collègue  )...
Sinon, je n'imagine pas l'horreur si nous nous étions amenés le 22 mai à Marseille...   
Nous nous verrons peut-être à bord, quoique nous, nous ne serons pas en classe Yacht, mais avec le vulgum pecus- mais qui sait, peut-être aux escales. Je me promets notamment de visiter le souk à Tunis et de grimper sur l'Etna. Cette fois, je voyage avec mon fils de 25 ans à qui je veux faire découvrir un peu le pourtour de la Méditerranée.
Je ne sais pas si nous ferons beaucoup d'excursions avec le bateau, car dans ces coins là on les a presque toutes faites avec Costa... Mais on en fera au moins deux ou trois pour "tester" la logistique MSC puisque c'est le but de notre croisière (non, non, c'est pas une corvée, "l'audit-qualité", Mme PAP et moi, on adore ça, déformation professionnelle dans doute  ). Nous sommes des fidèles des Suites Costa, mais la "dérive baissière" de ce dernier nous a amenés à nous demander si cette formule MSC, que Costa se refuse à mettre en place "pour des raisons de rentabilité" ne serait pas mieux... Ce qui ne nous empêche pas d'être déjà inscrits sur lz PAcifica pour le 17 novembre en méditerranée orientale...
Dans les deux exemples que tu cites, on ne se rencontrera sans doute pas, les souks, c'est pas trop notre truc, si on fait une excursion, ce sera plutôt Carthage Sidi Bou, et sous réserve que les Tunisiens se calment un peu... j'y serais ces jours-ci que je ne quitterais pas le bateau... Quant à l'Etna, cette excursion est parait-il "fantastique" SI et seulement SI la météo est bonne, ET que l'Etna est calme... A chaque fois qu'on est passés à Messine (bah, ça ne fait que trois fois...) l'excursion a été annulée une fois à la dernière minute, et une autre fois, les gens sont revenus déçus à cause d'un taux de brume qui bouchait la vue... mais la troisième était par ciel bleu total et de Taormina, que nous avions fait comme excursion, on voyait l'Etna dans toute sa splendeur...
mais sous réserve de trouver un moyen de se repérer, avec peut-être d'autres membres VF, on se fixera un rendez vous pour un apéro ensemble (c'est le PAP qui offre...  )... Le YC n'est pas "étanche" et il fait partie de mes "tests" de toutes façons, d'y inviter une ou deux personnes qui n'en font pas partie, pour prendre l'apéro, pour voir si quelque chose l'interdit... il serait très regrettable, à mon avis, qu'un règlement interdise cela...  (même si, pour l'occasion, l'apéro n'est pas "gratuit", bien sûr... mais de toutes façons je suis pas sûr que tous les champagnes le soient... même pour les passagers YC)
Après, tu emmènes avec toi un fils adulte qui ne connait pas le coin ! C'est une des plus belles choses qui puisse arriver à un "parent"... Mes croisières avec mes fils (24 26 31 34 37 ans), rarement plus de 2 à la fois, ils sont très pris, les bougres, sont parmi mes plus beaux souvenirs... Même sur des coins qu'on connait par coeur... C'est un vrai plaisir de faire découvrir ce que l'on a aimé, et aussi d'aimer ce que "l'enfant" découvre et aime, et qu'on n'avait pas, ou mal, vu...
A bientôt ! | | | À: Desbell83 · 10 janvier 2011 à 11:29 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 629 affichages · Partager en Yatch club je pense que les jus de fruits préssés sont à volonté tu nous diras cela  car sinon comment expliquer tout de même la différence de prix car d'après mes calculs je fais quand même 3 croisières de 12 jours (à cette saison) en cabine avec Balcon pour le prix d'une Yatch club donc il faut déjà qu'il y ait la différence au niveau du resto Francais l'étoile ou j'avais calcule qu'un repas coute environ 50€, la qualité des boissons incluses doit également être différente sinon la différence de prix serait énorme malgré la grandeur de la cabine.
Il y a en effet une cassure nette des prix, entre YC et non YC alors que la "suite normale" (il n'y en a que 8 sur Fantasia / Splendida), à moins que 28 suites YC1 redeviennent des "suites normale" : les nouveaux "papiers" YC parlent en effet de 71 suites et plus de 99 suites, en même temps que l'Etoile devient le restaurant dédié...
Donc il va effectivement falloir comparer (un peu comme pour comparer la voiture de base avec plein d'options, ou la voiture haut de gamme qui les a toutes "de série") avec "ce que couteraient les choses dites *gratuites*, en tous cas *incluses*, si elles ne l'étaient pas. Après, il faudra aussi considérer les avantages de prestations données aux membres MSC Club, alors que dès la première croisière, d'après les brochures et à quelques exceptions près, le primocroisiériste MSC YC se retrouve au niveau de la Carte Black... et inversement, comme chez Costa avec les suites, n'aura pas grand chose de plus quand il sera effectivement "Black"... (surtout que le nombre de points, c'est pervers, doit monter moins vite chez un membre YC, puisqu'on est censé dépenser moins, plein de choses étant "gratuites"... la seule compensation possible serait de dire : une nuit à bord en YC c'est 2 points, ou en tous cas 1,5 point... mais je ne pense pas que ce soit actuellement le cas, en tout cas ce n'est écrit nulle part...
Alors nous serons dans le plus "mauvais cas de figure", puisque, notamment pour l'apéritif, Mme PAP est friande de (bon) champagne, et moi de purs malts haut de gamme, et ces produits ne sont peut-être pas "inclus"... et nous préférons les vins français, mais aussi (découvertes Costa) californiens et chiliens, aux vins italiens même si ces derniers sont che Costa tout à fait corrects...
Mais nous listerons tous les "prix" (même nuls, donc) et puis nous avons nos trois "couples-type", le "baba-cool new age", fan de spa, massages, bien-être, et de traditions orientales, le "sportif", fan d'excursions extrêmes et des équipements de sport et autres simulateurs, mais qui ne boit pas d'alcool, et l'épicurien avec beaucoup de consommations à bord, alcoolisées ou non, tant au bar qu'au restaurant, toutes les excursions faciles d'une demi-journée, et nous regarderons combien ces couples fictif auraient dépensé, avec le même prix de billet de cabine, histoire de voir si le YC est plus optimisé pour l'un que pour l'autre... 
heu... non, y aura pas 4 C/R en direct, y aura juste le nôtre  (et si le WiFi de bord tient ses promesses... et avec le regret qu'il ne soit pas "inclus" -- quitte à augmenter un tout petit peu le prix, messieurs du marketing, si vous craignez de voir votre marge baisser ! -- ce qui me semble une erreur en termes de marketing... dans tous les hôtels ****, le WiFi (ou l'ethernet) est "gratuit"...
Je connais parfaitement sur mes 14 croisière Costa mes "dépenses à bord", ventilées par sections (bar, restaurant, spa, excursions, etc...) et notre dépense journalière (enfin, je compte "par nuit" passée à bord) est relativement stable. On pourra donc facilement comparer...
Le but étant de comparer des choses comparables, bien sûr à savoir la grande suite Costa (et les avantages liés) au YC de MSC. Mais c'est sur que la comparaison, sur MSC,
suite normale cat 13 ou cabine balcon cat 12 -- les prix du billet sont très voisins, pour MSC la "suite normale" semble n'être qu'une cabine un peu plus grande -- VERSUS yacht Club, avec boissons "raisonnablement mais sans se priver", et en évitant le haut de gamme,
peut peut-être montrer des choses inattendues...
Bref, on prépare tout ça... Mais je suis sûr que tu y viendras aussi...
D'autant qu'il ne faut pas faire de règle de trois simple... Plus le prix armateur est élevé, plus une agence sera prête à faire une réduction importante, car même si sa marge en pourcentage baissera, sa marge absolue reste bien supérieure à celle qu'elle fait sans réduction sur une cabine premier prix.
Parce que pour l'agence, une grande suite ou une "intérieure pont 1" c'est toujours *un* dossier, et tous les coûts sont les mêmes. (source : mon agence...  )
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle fait des réductions plus importantes à partir de 10 cabines achetées d'un coup (tarifs groupes)... Parce que là encore, même s'il est un peu plus épais, c'est *un* dossier... | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 14:06 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 619 affichages · Partager Bonjour PAP
Je confirme suite normale testée sur le Poesia pas grand chose de different d'avec une cabine balcon sauf au niveau du dressing, disons que pour une croisière de plus de 12 jours donc plus de bagages la suite serait préférable sinon pour 2 personnes jusqu'a 10 jours la cabine balcon est suffisante, d'autant plus que nous avons tout de même suivant la catégorie une grande baignoire., peingnoirs de bains coin salon) La question que je me pose est ce que l'étoile a toujours la meme carte car les repas que nous avons connus étaient francais (foie gras, langouste, piece de boeuf, chariot de fromages francais (roquefort, brie, camenberts, chèvres brebis, comté etc... il s'agissait d'un vrai chariot, et au niveau des vins bourgognes, bordeaux, sauterne etc...) et maintenant du fait qu'il soit réservé aux YC je me pose la question la cate est elle toujours la même car en Décembre nous n'avons pas pu controler, plus de carte affichée à l'entrée.
Je n'ai pas l'impression que les jours passés en YC comptent plus que ceux passés en suite ou cabine pour la black card. et il est vrai que la black card apporte certains avantages, encore une et nous y serons  si l'on peut continuer sur notre lancée 
Autre question mais qui n'a rien à voir avec MSC je viens de recevoir une pub et que vois je le Louis Majesty serait chez Croisifrance non pas que j'ai envie d'y retourner  mais Louis Cruise n'aurait donc pas gardé ce bateau ?
www.cote-croisiere.com/...l?cid=26&bid=105
je vais aller a la pèche aux renseignements | | | À: Desbell83 · 10 janvier 2011 à 14:12 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 618 affichages · Partager Bon j'ai trouvé
Croisifrance filiale du groupe Louis Cruise je ne savais pas | | | À: Mguibentif · 10 janvier 2011 à 15:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 611 affichages · Partager Oui, j'ai lu qqpart dans la brochure de MSC qu'il y a une courte excursion sur l'Etna à l'escale de Messine. Comme l'escale est assez brève, je préfererait prendre une excursion du bateau (autobus et un peu de grimpette)pour éviter qu'il ne reparte sans nous. Serez vous aussi de la croisière du 15 mai? | | | À: Mimiv · 10 janvier 2011 à 15:27 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 601 affichages · Partager Non, je ne serai pas sur le bateau.
Pour l'Etna, effectivement, il vaut mieux rester avec le bus du bateau, sinon pas simple depuis Messine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |