|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Béré1 · 20 août 2010 à 20:00 46 messages · 11 participants · 14 701 affichages | | | | 20 août 2010 à 20:00 Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 10 378 affichages · Partager bonjour,
Pouvez vous me renseigner sur les forfaits boissons a bord du bateau fantasia, le prix et le choix des boissons? est ce que lors du petit déjeuner les boissons tels que (café, chocolat chaud et jus de fruits) sont compris dans le prix de la pension ou est ce qu'il faut aussi prendre un forfait?
Merci | | | À: Béré1 · 20 août 2010 à 20:14 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 10 351 affichages · Partager Pour le petit déjeuner tout est compris comme sur toutes les compagnies: Costa, MSC, Luis cruise Line, CDF..... Pour les prix des forfaits boissons vous les trouverez sur le site MSC. | | | À: Tori7 · 21 août 2010 à 16:34 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 10 290 affichages · Partager merci,
Mais sur le site de MSC il parle uniquement du forfait vins et du forfait pour les enfants mais apparemment il existe d'autres forfait tels que cocktail, eau, sodas.
Et est ce que le prix a bord du bateau est il majoré de 15%? | | | À: Béré1 · 21 août 2010 à 18:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 10 280 affichages · Partager bonjour bere1
oui sur msc il ya bien 15% de service en plus. par exemple la bouteille d'eau de 1 litre est a 1.80 +15% =2.07
je ne connais pas les forfaits | | | À: Cricri83390 · 29 août 2010 à 22:58 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 10 174 affichages · Partager Bonsoir
nous allons reserver sur le Fantasia pour le mois de Mai 2011 et je commence à regarder pour les forfaits boissons !je vois que vous parlez d'une majoration de 15% mais elle correspond à quoi? en résumé si je ne prend pas de forfait et que je souhaite boire un coca ou prendre une bouteille d'eau au bar ou au resto je vais payer le prix + 15%..?  Nous sommes 4,2 adultes et 2 enfants pouvez vous me donner si possible le prix d'un coca a bord et d'apres le forum il y a des forfait eau 28€pour 14 bouteilles est il interressant? Nous avons fait une croisiere sur le Louis Majesty et au resto la bouteille d'eau était à 1.75€ à table et 2.05€ en cabine, je sais qu'il n'y a pas de comparaison entre les 2 compagnies mais sur le principe de fonctionnement est ce pareil? encore une petite chose quand vous étes de retour d'escales et que vous avez acheté une bouteille d'eau pouvez vous monter avec sur le bateau ? Merci d'avance pour votre reponce cordialement CLo | | | À: Clo2010 · 29 août 2010 à 23:28 · Modifié le 29 août 2010 à 23:46 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 10 172 affichages · Partager Hello Clotilde !
Un peu hors sujet, mais pas trop finalement, je viens de m'apercevoir, à la lecture détaillée des brochures MSC, que les boissons usuelles (alcoolisées ou non, et aussi l'eau en bouteille et tout le contenu du mini bar) sont gratuit si on est en "Yacht Club"... A mon avis, pour deux, ça met la suite dite "de luxe" YC1 à un prix inférieur à la suite "ordinaire" de catégorie 12.
Aurais-je mal lu ? 
Pour les 15%, il s'agit du service... la tradition des bateaux de croisière (et de baucoup de cafés / restaurants dans beaucoup de pays) veut que "le prix" (que l'on paie) est celui écrit sur les cartes, qui est "hors service", majoré des 15% de service. (idem dans les minibars).
C'étati comme ça aussi en France, d'ailleurs, dans ma toute petite enfance... après, *en France*, on a érigé en dogme le "tout compris"... serions nous moins "matheux" que les anglosaxons ?   Faut dire que quand on pose en france à 1000 personnes prises aau hasard la question : "c'est 15 euros service 15% compris, ça fait combien, sans le service ?" on a de grosses surprises..   (pareil pour la TVA d'ailleurs..  ) | | | À: PAP86 · 29 août 2010 à 23:41 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 10 162 affichages · Partager coucou Merci pour votre rapidité à me repondre!  Cordialement | | | À: PAP86 · 30 août 2010 à 6:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 10 154 affichages · Partager Bonjour Pap,
C'est bien cela dans les YC tout est compris a volonté que ce soit dans les restos, bars, mini bar de la suite complété chaque jour, et les bouteilles de petillant ne sont pas du mousseux, mais du champagne. | | | À: Clo2010 · 30 août 2010 à 6:29 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 10 149 affichages · Partager Bonjour Clo,
Que vous achetiez un forfait boisson ou que vous consommiez au coup par coup vous aurez toujours 15% de service. Sur un forfait vous gagnez une ou 2 consommations. Je pense qu'une bouteille d'eau vous pourrez revenir a bord avec mais si il s'agit d'alcool cette ci sera gardée par MSC jusqu'a votre débarquement. | | | À: Desbell83 · 30 août 2010 à 9:57 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 10 140 affichages · Partager Pour les packs d'eau il faut le demander a la réception du bateau dès que l'on monte à bord ou il y a un bar spécifique ou l'on peut acheter les packs.
Merci | | | À: Béré1 · 30 août 2010 à 10:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 9 915 affichages · Partager Merci Béré 
En ce qui nous concerne nous reservons les packs vins + eau auprès de notre agence de croisière, mais c'est Clo qui souhaitait savoir si il etait je pense possible d'acheter de l'eau a terre et de la monter à bord, à cela je ne sais trop quoi répondre. Je sais que pour l'alcool cela est confisqu" jusqu'au départ. | | | À: Desbell83 · 30 août 2010 à 10:40 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 9 913 affichages · Partager Chez Costa (c'est ma référence, chez MSC je sais pas), la réponse de principe, même pour l'eau, est *NON*. Après si tu rentres d'excursion avec une bouteille de 1,5 litre à moitié bue, voire presque pleine, ou avec un pack de 12 bouteilles de 1,5 litres, la réaction ne sera sans doute pas la même... Je pense qu'ils fermeront les yeux dans le premier cas, pas dans le second...
Je rappelle que (chez Costa) l'eau des bouteilles à bord étant relativement riche en potassium, les cardiaques et autres hypertendus pourront, avec un certificat médical (qui sera validé par le médecin de bord), embarquer avec et/ou acheter à terre des bouteilles d'eau peu minéralisée type eau d 'Evian... | | | À: PAP86 · 30 août 2010 à 10:49 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 9 909 affichages · Partager  Bonjour Pap,
Quand il s'agit biensur d'une question santé et avec un certificat médical je pense que sur MSC on doit pouvoir embarquer avec l'eau qui convient. A bord de MSC ils ont l'eau San Pelligrino, plate ou frizzante (que nous apprécions d'ailleurs nous achetons également celle la à la maison  par gourmandise. Autrement afin d'avoir une eau faiblement minéralisée nous prenons l'eau du Mont Roucous ou Rosée de la Reine.
Mais en croisière San Pelligrino suffit et nous oublions un peu la diètétique. | | | À: Desbell83 · 30 août 2010 à 10:54 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 9 907 affichages · Partager Hello desbell !
C'est plus qu'un problème de diététique, pour certains... Juste une question de "finir la croisière vivant"...  Un excès de potassium (je parle même pas du sodium, c'est rarement problématique sur une petite période) peut dans certaines pathologies avoir des conséquences (très) graves... | | | À: Béré1 · 30 août 2010 à 11:08 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 9 901 affichages · Partager comme sur le LIRICA les boissons du petit déjeuner sont comprises. il n'y a pas de chocolat au lait le matin au self service. mais uniquement au service en restauration (qui vous propose les mêmes choses qu'au self sans la panique). L'eau est payante dans les restaurants 2.07 e le litre mais au self il y a des fontaines pendant les heures d'ouverture. le forfait boissons pour 109 euros comprends 14 bouteilles d'eau- 4 bouteilles de vin- 12 sodas. nous avons deux enfants (7 et 14 ans) et n'avons pas prix le forfait. en fin de croisière nous avons fait le compte de ce que nous avions dépensé en boissons et étions en dessous du forfait (mon mari n'a pris du vin que deux fois). j'espère avoir répondu a votre interrogation. | | | À: Desbell83 · 30 août 2010 à 11:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 9 878 affichages · Partager bonjour, sur MSC je rentre de croisière, il est impossible de monter des bouteilles d'eau à bord, ils tolèrent une bouteille entamée mais pas fermée. Mon mari c'est renseigné et les compagnies ne peuvent en principe refuser la montée au départ de 2 pacs d'eau, mais je n'ai jamais vu sur aucunes discutions que cela se soit produit. Par contre si vous suivez un régime spécial même pour l'eau vous pouvez demander à votre agence de voyage de le signaler, et vos demandes seront prises en compte sur le bateau, par exemple une personne qui était à coté de nous au petit déjeuner était servie en lait de soja. bonne journée | | | À: Boniso · 30 août 2010 à 11:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 9 876 affichages · Partager Bonjour Boniso,
Le lait se soja est présenté en carafe au libre service le matin au petit dej  nous ne buvons en fait que celui la | | | À: Desbell83 · 30 août 2010 à 11:58 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 9 874 affichages · Partager apparement la brique de lait de soja est fournie sur demande avant d'embarquer par le biais de votre voyagiste seulement dans les restaurants. (petits dejeuners a la carte) cordialement. | | | À: Desbell83 · 30 août 2010 à 13:41 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 9 859 affichages · Partager Re Debell
c'est génial!! je savais quand vous sollicitant j'obtiendrai des reponses précises merci et je vois que dans cette discution les infos circulent bien merci à tous ! Clo | | | À: Clo2010 · 30 août 2010 à 13:56 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: forfaits boissons? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 9 854 affichages · Partager C'est normal Clo VF est fait pour cela afin que nous puissions partir en ayant prevu au maximum ce que doit être une croisiere c'est a dire depaysement, repos, et d'oublier pendant celle-ci tous les petits problemes quoditiens, il vaut mieux gérer avant le départ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |