hello lounaa !
bon pap les chaussettes dans les basket ben j'aime pas trop en fait suis tres feminine mais tu as raison pour les pieds delicats c'est le mieux

Ben c'est pas une question de pieds, c'est surtout c'est une tenue *de sport* (la marche dans des ruines en est un à part entière), adaptée à la situation... (et encore pour certaines excursions, les baskets suffisent plus, mais les rangers, ça tient trop de place dans les valises...) j'ai vu une double fracture de jambe (et finie la croisière

) avec une personne qui descendait l'Acropole (mouillée, pluie récente) en tongs... j'ai vu aussi une visiteuse de Pompéi qui (au début de l'excursion) était en talons aiguilles... (bilan 1 talon cassé, et le reste de l'excursion pieds nus... elle a dû souffrir, la pauvre... jusqu'à ce qu'elle achète des tongs dans une boutique... elle a eu de la chance, il faisait sec..)
Quand Mme PAP fait de la plongée, elle enlève ses baskets, et met des palmes... pas spécialement féminines, font pas de palmes roses...
Mais même sous une robe du soir (longue, on voit pas les chaussures), elle est en petites chaussures à talons (jamais aiguilles, vu sa taille, elle sait que ce serait ridicule), pas en baskets...
Sur le bateau, elle est en jeans et en baskets quand on rentre d'excursion... Elle est en chaussures légères autrement... En tongs uniquement pour aller à la piscine et en revenir...
Bref à chaque situation correspond une paire de chaussures (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle en emporte -- pas autant que Desbell ! -- plus d'une dizaine de paires...)... Mais pour tout ce qui n'est pas "mondain", le fonctionnel et l'unisexe ont depuis longtemps pris le pas... Même si on n'a pas des baskets identiques... Elle, elle a des lacets roses !