| Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Cpagien · 20 juin 2011 à 11:01 205 messages · 16 participants · 17 725 affichages | | | | 20 juin 2011 à 11:01 Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 1 de 205 · Page 1 de 11 · 6 662 affichages · Partager Bonjour à tous les membres du forum,
Au Mois d'Août je vais effectuer ma première croisière. Je m'organise pour les escales grâce à vos précieux conseils mais j'aurais encore besoin de quelques éclaircissements. Si vous aviez quelques minutes à m'accorder pour répondre à mes interrogations, ça serait très gentil. Je vais essayer d'être concise et brève.
Je fais la croisière sur le MSC Lirica qui part de Marseille le 04/08/2011, revient à Marseille le 11/08/2011 et a pour escales: gênes, Ajaccio, Civitavecchia, Salerne et Palma de Mallorque.
Qu'y a-t-il à voir à Gênes d'intéressant? Comment s'y rendre?
Y'a-t'il suffisamment de trains le dimanche de Civitavecchia à Rome ou doit-on prendre l'excursion du bateau?
Enfin, l'escale à Salerne durant 6h, est-il plus sûr de prendre l'excursion proposée par la compagnie de bateau pour Pompei? A-t'on d'autres moyens d'y aller (taxis, trains...)?
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront l'éclairer! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cpagien · 20 juin 2011 à 12:03 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 2 de 205 · Page 1 de 11 · 6 651 affichages · Partager cc
regarde sur le forum y'a plusieurs post concernant le lirica et ses escales tu reviens quand je part j'embarque le 11 à Marseille | | | À: Cpagien · 20 juin 2011 à 12:09 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 3 de 205 · Page 1 de 11 · 6 639 affichages · Partager bonjour.
pour Gênes, je sais qu'il y a l'aquarium sur le port. il parait qu'il est magnifique mais faut être amateur. il est sur le port à côté du galion pirate ammaré au port.
pour civitavecchia/ rome, le bateau accoste le plus souvent vers 8 h. le 1er train qu'il est possible de prendre et à 8 h 41. un peu juste sachant qu'il faut prendre la navette bus et aller ensuite à la gare à pied. en semaine, le suivant est 9 h. mais pas le dimanche. donc à mon avis, il est préférable de prendre le tranfert bus MSC. le problème, c'est le prix : 44 € par personne. ca refroidit...   juste pour un transfert A/R et un petit plan, ca fait cher. mais pas trop d'autres choix. chez costa, c'est 29 €... | | | À: Bruno06220 · 20 juin 2011 à 12:33 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 4 de 205 · Page 1 de 11 · 6 628 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
J'ai bien regardé le forum, et j'avais vu la visite de l’aquarium à Gênes mais ça n'intéresse pas mon conjoint! Il voudrait visiter la ville et ses monuments historiques intéressants s'il y en a. Je n'ai presque rien trouvé à ce sujet. Pour Rome j'ai vu que c'était plus difficile le dimanche mais je cherche un site où je pourrais trouver les horaires de trains pour Rome, en français si possible. Sinon un italien bilingue qui puisse me les fournir. Enfin, pour Salerne il n'y a presque rien, j'imagine que l'excursion est obligatoire pour visiter Pompei...
En tous cas, merci beaucoup! | | | À: Cpagien · 20 juin 2011 à 12:39 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 5 de 205 · Page 1 de 11 · 6 625 affichages · Partager pour salerne tu peu visiter paestum le site archéologique s'a ma l'air pas mal j'y vais en excursion comme dit bruno pour Rome c'est short en train un dimanche mieux vaut prendre l'excursion Rome en liberté c'est vrai c'est cher 44e mais au moins on est sur de ne pas louper le bateau  es tu au courant qu'ils ont remis l'escale en Tunisie? | | | À: Lounaa · 20 juin 2011 à 12:49 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 6 de 205 · Page 1 de 11 · 6 615 affichages · Partager Oui j'ai vu ça, c'est valable pour toutes les croisières 2011! Tu t'es organisée pour ta croisière? Tu as choisi de faire quoi comme excursion? | | | À: Cpagien · 20 juin 2011 à 12:59 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 8 de 205 · Page 1 de 11 · 6 610 affichages · Partager j'en sais trop rien encore deja à genes je vais visiter l'aquarium de moi meme parai que c'est pas loin ensuite salerne paestum la corse comme le port et pres de la ville je prendrai soit le ptit train touristique soit le bus touristique et ensuite ballade de la ville, pour la Tunisie comme il parait que tout n'est pas encore vraiment rétabli d'apres des sources tunisiennes je ne sais pas surment l'excursion carthage sidi et palma je verrai de moi meme aussi voila pour le moment | | | À: Lounaa · 20 juin 2011 à 13:13 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 9 de 205 · Page 1 de 11 · 6 595 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux louna et Bruno, c'est très gentil d'avoir pris de votre temps pour me répondre! 30 minutes en moins à Rome ça me va, on ne veut pas aller au Vatican. Bonne journée. | | | À: Cpagien · 20 juin 2011 à 18:32 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 10 de 205 · Page 1 de 11 · 6 580 affichages · Partager selon ce que tu veux voir à rome, tu ne descends pas à la même gare. pour le vatican c'est san pietro. sinon il faut descendre plus loin. il y a plusieurs arrêts. | | | À: Cpagien · 23 juin 2011 à 16:05 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 11 de 205 · Page 1 de 11 · 6 378 affichages · Partager bonjour,
je vais aussi faire cette croisière à la même dâte, voici quelques infos qui j'espère répondront à vos attentes:
pour aller à Rome il faut prendre le train (9 euros aller retour) avec bus et métro illimité à Rome: il y a un train toute les 1/2 heure (1 heure de trajet à l'aller et 1h30 retour). pour salerne, possibilité d'aller en train à Pompéi ou en ferry à Capri pour gènes rien d'extraordinaire, peut être l'aquarium géant, sinon les ballades dans le centre ville sont sympas.
si besoin j'ai d'autres infos
corinne | | | À: Cocolou · 23 juin 2011 à 17:07 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 12 de 205 · Page 1 de 11 · 6 373 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, c'est super de trouver quelqu'un qui va faire la croisière en même temps que nous! Mon conjoint et moi voulions marquer le coup de la fin de nos études en nous offrant une croisière avant d'attaquer le travail en Septembre mais je ne pensais pas que c'était si compliqué d'organiser une croisière!
Pour Gênes, Ajaccio et Palma, je pense qu'on se laissera guider par les rues de la ville. Pour Rome, je pensais prendre le train bien que le dimanche c'est risqué, on fera une rapide visite. Pour Salerne, je ne trouve rien en ce qui concerne les trains et ne parlant pas italien, je pense qu'on va opter pour l'excursion à Pompei. Si vous avez d'autres infos sur le train pour aller à Pompei, je suis preneuse!
Etant novices, nous sommes à l'affût de la moindre info.
Encore une question, savez-vous si l'eau en carafe est payante aux repas? (je suis en train d'organiser le budget)
Merci pour tout.
Bonne soirée. | | | À: Cpagien · 23 juin 2011 à 18:29 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 13 de 205 · Page 1 de 11 · 6 367 affichages · Partager bonsoir.
pour gênes, je n'ai pas trop d'info à part l'aquarium.
pour ajaccio, le bateau est tout près de la ville. en sortant du port des croisières et des ferrys, il faut tourner sur la gauche et tu peux aller sur le petiti port. il y a des bateaux qui proposent des ballades en mer jusqu'aux iles sanguinaires. je l'ai fait. sympa. et bien sur ballade dans la ville.
palma, le bateau est à plusieurs kms du centre ville. tu peux prendre le bus de la ville n° 1 juste à la sortie de la gare maritime. tu vas vers la cathédrale. c'est pas mal à voir dans le secteur. il y a aussi des bus touristiques.
pour rome, en prenant le train le dimanche, je te conseille de descendre à san pietro. ensuite tu visite la basilique (au moins 1 h d'attente, voir plus) si tu as le temps, je te conseille de monter en haut de la coupole. la vue est superbe. au départ ascenseur et faut monter à pied ensuite. claustro s'abstenir. ensuite tu peux aller vers la place navona, le panthéon et la fontaine d etrévi. je ne pense pas que tu auras le temps d'en faire plus. ou alors, tu laisse tomber place et fontaine et tu vas au colisée. à toi de voir. n'oublies pas que ton billet de train te donne droit au métro et bus. | | | À: Cpagien · 23 juin 2011 à 18:39 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 14 de 205 · Page 1 de 11 · 6 360 affichages · Partager A Salerno, la ville est tout en longueur, la gare est à l'extrême opposé du port de croisière... y aller à pied, beaucoup trop long, il doit y avoir des bus de la ville. Sortir du port à pied semble avoir posé des problèmes à d'autres personnes (barrières, taxi qui ne pouvait pas approcher, etc.)
Le train mène à Pompei entre 25 et 45 min. selon le train, mais il ne s'arrête pas devant le site, encore 10 ou 15 min. de marche. Ce train ne s'arrête pas à la station Pompei Scavi devant les ruines.
Sur place, un minimum de 2 h si l'on ne veut pas courir.
Pour connaître Salerno et Pompei, je ne me risquerais pas à conseiller une visite là-bas par vos moyens en train pour le temps imparti pour l'escale. | | | À: Mguibentif · 23 juin 2011 à 18:45 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 15 de 205 · Page 1 de 11 · 6 353 affichages · Partager Merci pour tout ça donc je reste sur l'excursion du bateau pour Pompei, je pense au bus à Palma... grâce à vous mon programme de croisière prend forme!
Merci à tous! | | | À: Cpagien · 24 juin 2011 à 10:13 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 16 de 205 · Page 1 de 11 · 6 300 affichages · Partager bonjour,
voici les infos pour aller à POMPEI il faut emprunter le chemin de fer local Circumvesuviana : tél 0817722444, il existe de nombreux trains toute le journée environ toutes les 30 mn. (beaucoup moins onéreux que l'excursion).
aux repas pas d'eau en carafe à table, seulement des bouteilles payantes, je vous conseille d'acheter une bouteille le premier jour, et par la suite acheter les bouteilles aux escales pour la remplir à chaque repas (possibilité de ramener la bouteille en cabine donc pas de pb).
moi c'est ma deuxieme croisiere (la premiere c'etait il y a deux ans), c'était merveilleux et magique que des bons souvenirs, mon mari et moi avons adoré c'est pour ça que repartons cet été.....
bonne journée
Corinne | | | À: Cpagien · 24 juin 2011 à 10:21 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 17 de 205 · Page 1 de 11 · 6 300 affichages · Partager Bonjour,
J'ai appelé MSC ce matin et j'ai eu confirmation que l'escale à Tunis était rétablie.
J'ai donc regardé le forum pour savoir comment se rendre à Tunis pour aller à la medina. Si j'ai bien compris il y a un train, je n'arrive pas à savoir à quel endroit il est quand on sort du port.
Je voudrais aussi savoir: y'a-t'il de l'eau servie aux repas en carafe ou doit-on prendre un forfait?
merci beaucoup! | | | À: Cocolou · 24 juin 2011 à 10:24 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 18 de 205 · Page 1 de 11 · 6 298 affichages · Partager bonjour,
aux repas pas d'eau en carafe à table, seulement des bouteilles payantes, je vous conseille d'acheter une bouteille le premier jour, et par la suite acheter les bouteilles aux escales pour la remplir à chaque repas (possibilité de ramener la bouteille en cabine donc pas de pb).
Corinne
Pardon, je n'avais pas vu votre message! | | | À: Cpagien · 24 juin 2011 à 10:36 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 19 de 205 · Page 1 de 11 · 6 294 affichages · Partager cc cpagien je ne crois pas qu'il faille prendre un train pour aller à la medina un taxi devrait suffir ce n'est pas loin du port | | | À: Cpagien · 24 juin 2011 à 10:55 Re: Croisière MSC Lirica le 4 août 2011 Message 20 de 205 · Page 1 de 11 · 6 290 affichages · Partager Bonjour cpagien,
La gare n'est pas loin du port, vous pouvez vous y rendre à pied par contre ils ne prennent pas d'€€ par le train c'est très bon marché par rapport aux taxis et ils n'arretent pas de vous suivre dans la ville de la Goulette pour vous proposer Tunis et Sidi Bou Said. voici un lien concernant ce train :
destination-tunis.fr/tgm-tunis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |