Bonjour,
On part le jeudi 4 aout de
Marseille pour notre toute 1er croisiere et c'est aussi notre voyage de noce car on vient de se marier le 18 juin

.
J'ai reservé avec FRAM ma croisiére et j'ai de noté sur la brochure formule exclusive fram à bords (pension complete, boissons aus repas, taxes portuaires, et frais de service au personnel de bord inclus) mais j'ai lu à plusieurs reprises dans vos message que vous payez quand meme les boissons au repas, vu ma formule je ne pense pas les payer, alors je voulais savoir si quelqu'un est deja parti via une formule comme la mienne ?
Pour les escales, on pense se debrouiller seul pour Genes, Ajaccio et Palma car j'ai lu qu'il y a pas mal de train touristiques etc...
Mais pour
Rome on prefere prendre l'excursion via MSC certe 44 euro par personne un peu cher, mais j'ai un peu peur de me perdre et ne parlant aucun mot en italien ça risque d'etre difficile

Salerme et
Tunis, je ne sais pas trop et connais pas du tout quelqu'un a t'il des infos, peut on se debrouiller seul à
Tunis suite aux evenemants de ce printemps est ce que c'est risqué ?

Quand pensez vous ? Et pour Salerme idem je ne sais vraiment pas, ces 2 escales me laissent unpeu perplexe donc je cherche.
merci d'avance pour les infos.