|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Lirica Cricri83390 · 27 mars 2010 à 9:54 · Une photo 63 messages · 16 participants · 11 500 affichages | | | | À: Cricri83390 · 17 juin 2010 à 18:27 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 828 affichages · Partager bonsoir, Nous serons également sur le bateau le 4 juillet au départ de toulon (la seyne). Nous avons une petite fille de 6 ans et il serait sympa de se rencontrer si vous le désirez afin que les enfants fassent connaissance car je pense (comme d'habitude) qu'il y aura une majorité d'italien. Elle a l'habitude des croisières, mais elle est un peu "allergique" à la langue italienne..... A bientôt Guy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guyju · 17 juin 2010 à 20:38 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager bonsoir guy
ce sera avec plaisir on se verra surement lors de l'embarquement nous y serons pour 16heures comme ça les enfants feront connaissance, ça me rassure aussi pour les enfants qu'ils se retrouvent entre francais c'est quand meme plus facile pour jouer et comprendre!
bons preparatifs | | | À: Guyju · 19 juin 2010 à 22:05 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager Bonjour, nous nous partons de Gênes le 5 et nous avons un garçon de 9 ans et une fille de 6 ans alors ca peut être cool qu'il fasse connaissance! Nous devions partir avec mes parents et notre 3 ème p'tit bout de 2 ans, mais malheureusement mon papa à dû être hospitaliser il y a 3 jours et malheureusement ils ne pourront pas venir  Et comme un de nos enfants dormait dans la cabine de mes parents comme 5 dans une cabine c'est pas faisable notre petit dernier restera avec mes parents     . C'est la vie, mon papa va s'en remettre, (on l'opère mardi) et des vacances en famille il y en aura plein d'autres  Mais je suis quand même triste, alors voilà les preparatifs se font un peu moin gaiement.
Alors à bientôt peut être que nos enfants auront du plaisir à jouer ensemble. | | | À: Viki24 · 20 juin 2010 à 8:12 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, Effectivement c'est dommage pour vous de ne pas avoir toute votre famille lors de ces vacances. Je souhaite que votre papa sera en bonne santé à la suite de son opération et que vous pourrez repartir en croisière un jour avec lui. Il n'y a pas de problème pour les enfants, il y a également ceux de cricri83 qui partent de toulon comme nous. Il est vrai que pour eux le contact sera plus facile grâce à la langue. Il est vrai qu'a chaque fois que nous sommes partis en croisière nous avons rarement vu des petits enfants français car nous partions toujours hors période vacances scolaire jusqu'à présent. A très bientôt alors, en espérant que le soleil soit avec nous lors de cette croisière, car en ce moment ce n'est pas terrible...... | | | À: Viki24 · 29 juin 2010 à 17:21 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 724 affichages · Partager youhouhou!!!!!! J -6  Ca approche trop cool! Ici on se réjouit malgrès un gros pincement au coeur de ne pas pouvoir partir avec mes parents mais surtout de ne pas avoir avec nous notre p'tit bout  .Faut pas trop que j'y pense, c'est moi qui vais m'ennuyer et lui va passer une très belle semaine chez grans papa et grand maman  . Bon le programme de la semaine: la lessive: ca c'est fait! donc je peux pensser a ce que je vais mettre dans mes valises!! Un conseil ne prenait pas trop d'habits (conseil que je ne sais jamais mettre en pratique d'après mon mari  ). bon je vous dit à la semaine prochaine et bons préparatifs | | | À: Taxiboy · 9 juillet 2010 à 6:30 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 675 affichages · Partager salut,
alors ? Raconte, qu'en est -il de la cabine? Fait il chaud ces jours ci ? Et l'ambiance? | | | À: Algmarine · 9 juillet 2010 à 12:02 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 665 affichages · Partager salut,
alors ? Raconte, qu'en est -il de la cabine? Fait il chaud ces jours ci ? Et l'ambiance?
Alors très bien, cabine bien mais malgré le double rideau le jour rentre le matin dès 6h et je me demande comment font les "gros" ds la douche car je trouve pas ça très large. sinon l'équipe d animation est très bien, jeux conviviaux autour de la piscine ou dans les bars, il ne faut pas hésiter à participer (l élection de Mister lirica était hilarante). Nous avons trouvé les spectacles plutot moyen-plus. concernant la nourriture : les buffets du petit dej et du midi sont plus que copieux, concernant le resto nous n y sommes jamais allé le midi, le soir nous n avons pas trouvé ça terrible juste correct (et les desserts BOF BOF) le personnel est parfait, ils essayent d avoir tjs un petit en francais, le bateau est magnifique nous avons eu une mer d un calme absolue avec de la chaleur, attention au coup de soleil autour de la piscine car nous avons vu plusieurs "crevette rose" au fur et à mesure que nous naviguions
voila que du plaisir sur le lirica | | | À: Taxiboy · 9 juillet 2010 à 12:05 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 664 affichages · Partager autre chose j avais lu que des personnes parlaient du bruit, d accord les italiens parlent un peu fort mais on est en vacances donc c est pas genant et il n y aucun bruit ds les couloirs des cabines | | | À: Taxiboy · 9 juillet 2010 à 13:01 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 810 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons surle MSC LIRICA au départ de toulon le 29 août, nous avons un ptit de 15 mois, n'y a t il pas de pb particulier (poussette...) idem pour les escales Je recherche également un hotel sur toulon, puisque nous arriverons la veille et du nord (dunkerque) - faut il prendre un hotel dansle centre de toulon ou sur la seyne sur mer | | | À: Syldel · 9 juillet 2010 à 13:06 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 809 affichages · Partager Il avait de nombreuses personnes avec des poussettes donc je ne pense pas qu il y ait de probleme nous nous somme rendus directement à la seyne sur mer car nous nous sommes faits accompagner, je pense qu il vaut mieux prendre un hotel à toulon car les navettes vers les bateaux sont gratuites cela vous évitera de prendre un taxi la veille pour aller à la seyne sur mer | | | À: Taxiboy · 11 juillet 2010 à 7:15 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager bonjour
Nous prenons le Lirica le 25 juillet, l'agence nous dit de nous rendre à toulon alors que le bateau part de la Seyne. Pense vous que nous pouvons nous garer à La seyne directement ?
Merci | | | À: Garfieldou · 11 juillet 2010 à 13:47 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 756 affichages · Partager j avais lu sur le forum qu a toulon on pouvait laisser la voiture au parking souterrain Mayol (il me semble pour 50 euros) à côté du port et des navettes MSC concernant la Seyne je ne sais pas, je pense qu il faudrait se renseigner auprès de l office du tourisme de la ville ou de la mairie. car en allant directement à la seyne nous étions sur le bateau dès 16 h
taxiboy | | | À: Taxiboy · 11 juillet 2010 à 19:05 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager Merci de la réponse
Ma question était : Sur votre carnet de voyage était il indiqué départ de Toulon ou départ de la Seyne ?
Merci | | | À: Garfieldou · 11 juillet 2010 à 19:10 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 744 affichages · Partager il était indiqué départ de toulonmais comme l hotesse française du lirica nous l a indiqué son port d attache est la seyne sf quand le Splendida ne peut accoster à marseille à cause du mauvais temps, le lirica lui cède sa place à la seyne et va à toulon
voilà voilà | | | À: Taxiboy · 11 juillet 2010 à 21:50 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Syldel · 12 juillet 2010 à 8:28 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager bonjour, nous revenons a peine du lirica et nous avons vu pas mal de poussettes a bord ensuite pour l'hotel je vous conseille toulon il y a plus de choix et il y en a deux ou trois devant la gare sncf
bons preparatifs | | | À: Taxiboy · 12 juillet 2010 à 13:50 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 707 affichages · Partager salut je temremercie de tes iinfos. j'ai l'impression de te voir la tête pleine de bons souvenirs et de moments formidables. je me prépare doucement. quand à la chaleur, j'ai l'habitude aux antilles il fait entre 30 et 33 degré minimun. as tu eu le journal en français chaque jour? as tu pu faire l'excursion de Rome qui m'interesse fortement. Seulement les avis lus font écho de prix élevé. quelles sont les excursions que tu recommande qualité/prix. OH tu me diras que tu es prèt à y retourner; je n'en doute pas. Au plaisir de te relire. alg | | | À: Afpjle · 16 juillet 2010 à 19:14 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 672 affichages · Partager bonjour. nous sommes pas tres loin de chez vous PARAY LE MONIAL et nous serons aussi sur lyrica du 25 juilet au 1 er aout nous partons en couple avec 2 enfants 13 et 15 ans nous descendons a toulon en voiture et laissons notre vehicule au parking mayol je ne sais pas si vous avez recu votre carnet de voyage mais nous encore rien nous dinons au 2 eme service et allons faire les excursions pas nous meme dans l'attente de peu etre vous rencontrer bonne preparation car ca arrive vite DES PARODIENS | | | À: Chambonniere · 17 juillet 2010 à 14:34 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons effectivement la semaine prochaine mais sur l'Opera en Norvège ; vous avez dû confondre... Pas de souci. Je suis effectivement intervenu dans cette discussion en page 1 pour donner quelques infos sur l'embarquement à Toulon ou la Seyne, et les visites éventuelles. Bonne croisière. | | | À: Algmarine · 17 juillet 2010 à 16:21 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 628 affichages · Partager salut je temremercie de tes iinfos. j'ai l'impression de te voir la tête pleine de bons souvenirs et de moments formidables. je me prépare doucement. quand à la chaleur, j'ai l'habitude aux antilles il fait entre 30 et 33 degré minimun. as tu eu le journal en français chaque jour? as tu pu faire l'excursion de Rome qui m'interesse fortement. Seulement les avis lus font écho de prix élevé. quelles sont les excursions que tu recommande qualité/prix. OH tu me diras que tu es prèt à y retourner; je n'en doute pas. Au plaisir de te relire. alg
oui j ai la tête pleine de souvenirs, tous les soirs nous avions le journal de bord en Français ds notre cabine nous n avons fait aucune excursion, le couple qui partageait notre table a fait celle de pompei ils étaient enchantés, nous regrettons seulement de ne pas avoir pris la chaloupe (payante) pour descendre a portofino, car le lirica n y accoste pas et reste en face du port concernant salerne msc propose aussi une navette à 6 euros par personne en bus qui n apparait que sur le journal de bord et pas sur la liste des visites je t envoie 2 petits cadeaux par MP 
taxiboy 
taxiboy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |