|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Lirica Cricri83390 · 27 mars 2010 à 9:54 · Une photo 63 messages · 16 participants · 11 498 affichages | | | | 27 mars 2010 à 9:54 Croisière sur le MSC Lirica Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 6 610 affichages · Partager bonjour a tous, nous partons de toulon le 4 juillet 2010 pour faire le tour de la mediterranée. nous avons 3 ENFANTS de 4, 5 et 9ans, j'aimerai connaitre les experiences de chacuns concernant les enfants a bord (miniclub, forfaits boissons, restaurant...) ensuite j'hesite sur les excursions de rome et de tunis pour les faires par nos propres moyens. si quelqun a des infos merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricri83390 · 29 mars 2010 à 22:06 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 6 550 affichages · Partager whooah l'avnture en famille, je pense cricri que tu n'as pas à t'en faire. Pour avoir fait 2 croisières je constate que tout est mis à la disposition des enfants ils sont occupés en permanence (club, jeux, cinéma les meilleurs films) Je pense que les enfants emprofite plus que leurs parents. quand aux frais pour les excursions ; il serait bon de trouver une famille pour les mini bus à tarif abordable (nous étions 7). Tu n'es pas obligé de choisir les excursions du bateau. documente toi avant sur les lieux, à visiter. suis de ton avis quand à l'excursion rome et tunis je n'aime pas me retrouver dans des boutiques forcées de faire du shopping inutile sans rien voir.Je pense que vous êtes inscrits au 1er repas, celà vous donne plus de temps, pour les spectacles et de profiter de tout. Moi je pars le 8 /8 pour le même trajet que toi. On échangera nos trouvailles. salut | | | À: Algmarine · 5 avril 2010 à 9:53 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 6 487 affichages · Partager bonjour algemarine, je te remerci pour tes commentaires, nous avons effectivement choisi le premier service, nous avons deja effectuer une croisiere lors de notre voyage de noce il y a 10 ans sur le costa classica et a l'epoque nous avions pas fait attention aux activitées des enfants ce qui nous laisse a present interrogatif.en ce qui concerne les excursions on c'est pas mal renseigner et on pense effectuer les excursions du bateau pour salerne et palma de majorque.pour Genes on enmenera les enfants a l'aquarium qui se trouve a cote du port, msc propose cette excursion mais cela nous revien moitier prix d'y aller seul.pour ajaccio il y a un petit train au centre ville qui pourrais etre sympa aussi avec les petits, pour rome on a decider de prendre le train qui est a 15mn de marche du port et qui nous laisse devan le vatican pour 9 euros ce qui vaut largement le cout. a tunis nous prendrons un taxi pour voir sidi bousaid et la medina. je pense qu'on vas se regaler tous en famille, on a garder un souvenir innoubliable de notre 1 ere croisiere, je pense que msc est egale a costa du moins j'en ai le ressenti. j'ai lu pas mal de critiques sur le forum a propos de msc mais je reste confiant car moi j'aime l'ambiance italienne qui est tres vivante et cela nous change radicalement de la vie quotidienne et c'est ce que l'on cherche pour nos vacances.J 'ai regarder le reportage du msc fantasia a la tv et j'ai bien reconnu ce que j'ai vecu sur le costa classica a bientot | | | À: Cricri83390 · 7 avril 2010 à 4:35 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 6 445 affichages · Partager re salut,
je ne sais si tu as vu les photos de JC sur le msc elles ont magnifiques. Regarde dans les discussions sur le même thème, il y a le plan du bateau et les cabines le resto, etc.... belle chaîne de solidarité sur le forum. merci à tous. Par contre mon soucis c'est l'embarquement à Toulon, gare, quai etc.. je viens de Paris. bybye Alg | | | À: Algmarine · 7 avril 2010 à 13:24 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 6 428 affichages · Partager bonjour, j'aimerai bien savoir ou sont les photos de JC a propos du msc lirica^^.... merci d'avance | | | À: Barriaux · 7 avril 2010 à 17:08 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 6 406 affichages · Partager merci beaucoup!!!!trop jolie^^ au passage cabine 9047 cat 4....les catégories correspondent a quoi???? merci beaucoup et désolépour ces petits questions^^ | | | À: Lucas009 · 7 avril 2010 à 18:50 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 6 391 affichages · Partager Aucune idée, jamais pris MSC, demande à JC  | | | À: Barriaux · 7 avril 2010 à 18:57 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 6 388 affichages · Partager OKOK!!!merci quand meme c'est sympa^^..... | | | À: Lucas009 · 7 avril 2010 à 20:35 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 6 382 affichages · Partager salut
quand fais tu ta croisière? Alcati JC est fort sympathique pour ces info et ses photos. super le forum on a l'impression de voyager déjà.... j'ai acheté de new valises, les old sont fatiguées des voyage. Lucas prépare les tiennes.. bybye. Alg | | | À: Algmarine · 8 avril 2010 à 9:21 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 6 190 affichages · Partager Oui, et un grand merci a lui pour ces photos et infos!!! Pour ma part j'ai l'habitude d'etre de dernière minute je m'étonne moi meme car mon départ n'est prévu que pour le 12 septembre...  !!!ce qui nous laisse le temps tout de meme de préparer cette nouvelle expérience!!le forum est super, la plupart des avis conforte mon idée des croisières certains autres me font un peu stresser je l'admet, mais j'ai quand meme hate d'y etre..... De ton coté tu pars quand??????? | | | À: Lucas009 · 10 avril 2010 à 5:25 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 6 161 affichages · Partager   suis avant toi.. Je pars le 8 août pour une semaine.. metttre mes orteilles en eventail. je sors de Paris et je ne sais comment arriver à Toulon. j'embarque le dimanche à 19h.. mais avant ??? ceux de toulon peuvent t'ils m'aider ? train gare hébergement.. Je préfère m'y prendre très tôt. Merci d'avance les internautes. bybye Alg | | | À: Algmarine · 10 avril 2010 à 8:31 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 6 155 affichages · Partager depuis PARIS, prendre le TGV il y en a souvent ;pas besoin de prendre une chambre pour l'aller, ; ensuite peut etre un taxi ; nous, nous embarquons dimanche à 17 h et habitons à 30 km de TOULON! | | | À: Londaise · 12 avril 2010 à 0:08 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 6 113 affichages · Partager je pense que tu liras mon message après la croisière. et comme tu auras la tête pleine de rêve tu me raconteras. Pas rassurée donc je te pose quelques question qui me rassureront. je prends le TGV ou? quaie, gare ? pas besoin de réserver? A quelle heure as tu pris le TGV, prix ?qu'as tu fait de ta journée puisque nous embarquons à 17h. C'est ma 1ère croisière non organisée, pas en groupe, etc.. Donc je dois planifier trains, TGV, prix, logement. la croisière ne m'inquiète pas mais le mode d'accès au lieu. Car je dois réserver pour mon retour sur Paris.. A bientôt Alg | | | À: Algmarine · 16 avril 2010 à 16:43 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 6 069 affichages · Partager bonjour algue marine ne t'inquiette pas la gare de toulon est a environ 2 kms du port tu as 3 solutions pour y aller - al sortie de la gare tu prends le bus numero 3 (il y en a toutes les 10 mn) et tu descennd devant le port (demande au conducteur il te dira) cout du ticket environ 1,50 euro - devant la gare il y a plein de taxis (a vue de nez je pense que ca revien a 20 euros la course) - ou bien tu y vas a pied et il faut compter 20 mn de marche, la gare est au nord de la ville et le port au sud tu traverse le centre ville et tu tombe sur le port toulon n'est pas une ville tres grande. pour les hotels il y en a un peu partout dans le centre ville et devant la gare moi je te conseille d'arriver a toulon en debut d'apres midi en partant tot de paris le tgv met 5 heures pour faire le trajet
a bientot | | | À: Cricri83390 · 23 avril 2010 à 22:21 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 5 981 affichages · Partager Merci cricri pour ces infos, je n'aurais jamais pensé prendre le bus de ville, on comptait prendre un taxi mais là, y aura une grosse économie de faite grâce à toi ! | | | À: Tweety71 · 24 avril 2010 à 15:24 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 5 960 affichages · Partager oui tu verra c'est tres simple, quand tu sort de la gare devant toi il y a un rond point et a droite de celui ci tu as l'abribus en 10 mn de bus (numero 3 ou 13) tu arrives devant le port et vous descender en face du stade mayol qui est egalement en face de la gare maritime. | | | À: Cricri83390 · 3 mai 2010 à 19:50 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 5 892 affichages · Partager attention depuis le 2 mai le lirica se met au port de la seyne sur mer Image attachée: | | | À: Afpjle · 3 mai 2010 à 21:15 Re: Croisière sur le MSC Lirica Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 5 869 affichages · Partager Merci pour cet article. Alors du coup, on sera obligé de prendre un taxi, ppfff.
La Seyne, c'est loin de Toulon ?
Dans l'article, il parle de navette gratuite vers le centre-ville, c'est celui de La Seyne ou Toulon ?
A moins que, y-a-t'il une gare TGV à La Seyne ou un trajet bus SNCF de la gare de Toulon à La Seyne, je ne connais absolument pas ?
Merci de votre aide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |