| Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Chanchankhet · 25 février 2012 à 18:36 67 messages · 11 participants · 5 867 affichages | | | | À: Gbenaud75 · 19 juillet 2012 à 20:36 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 897 affichages · Partager Bonsoir, le guide m'a dit que ce n'était pas possible l'excursion à Jerusalem car nous accostons à Haifa et ca fait trop loin en taxi. Elle est sincèrement desolée.. Et nous aussi, c'est dommage. Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas. Je pense que nous allons prendre l'excursion du bâteau. Et vous ? Pour nous connaître je trouve que c'est une bonne idée, nous habitons à Saint Laurent du Var qui est à côté de l'aéroport de Nice. Nous sommes trois, je voyage avec ma fille de 14 ans et mon fils de 8 ans. Pour nous recconaître le jour du départ ca va être assez facile. C'est notre première croisière alors on est un peu hésitant on ne sait pas trop comment s'organiser.. Voilà j'attends votre réponse. C'est ma fille qui écrit ce que je lui dis car je ne suis pas française et je ferais trop de fautes d'orthographe  ... à Bientôt. Anna. | | | À: Pulvirenti · 20 juillet 2012 à 18:05 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 878 affichages · Partager bonjour, nous rentrons de croisière sur le MELODY, belle croisière, vous pouvez tout faire seuls. belle escale en ISRAEL, nous avons fait JERUSALEM, MER MORTE, DESERT DE JUDEE et VALLEE DU JOURDAN, TEL AVIV, en une seule journée avec un taxi pris au bateau
le bateau est un peu ancien, mais le personnel est très sympa,
nous avons eu très chaud : 48° en turquie, etc..
a bientôt, valérie | | | À: Gbenaud75 · 20 juillet 2012 à 18:10 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 878 affichages · Partager bonjour, nous rentrons de la croisière sur le melody, belle croisière, très chaud!!! (48° en turquie) personnel très sympa, bateau ancien mais agréable bonnes vacances | | | À: Valoda · 20 juillet 2012 à 19:13 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 875 affichages · Partager Salut VAlerie 48 degré et bien cela promet.Pouvez nous nous dire de quel taxi sagit t' il ? Car je suppose qu' il y en plusieurs. Nous sommes habitué à la chaleur dans le midi mais la on va tourné de l' oeil (rire) | | | À: Pulvirenti · 20 juillet 2012 à 19:34 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 869 affichages · Partager Bsr,
C'est dommage pour Israel, le plan était sympa.
Pour visiter à Haifa, nous avons vu les excursions du bateau. En francais, il y en a deux, mais par exemple en espagnol 7 ou 8 dont une qui nous intéresserait. L'idée serait si nous sommes plusieurs a vouloir la faire, de voir avec le bureau des excursions, ils ont un minimum pour mettre un guide francais. Pour info, il s'agit de HAIF08 " Kardinses Bahai, antiguo Acre y los caballeros templairos" a 44 euros adultes et 31 euros enfant. Sinon, une personne qui rentre de la meme croisiére a dit qu'elle avait tout fait en taxi à Haifa. A voir.
Pour Rome, nous avons reservé une voiture pour aller visiter Antica Ostia que nous ne connaissons pas. A Olympie, nous pensions faire de meme, mais l'escale est trés courte 9h30-14h30, alors nous avons préféré reservé l'excursion du bateau pour ne pas perdre de temps.
Pour se reconnaitre au bus, bous sommes un couple avec une fille de 17 ans. Il y a au moins quatre groupes sur le site qui font aussi le trajet : Chantal (Chanchanket), Agalle (mazingue) et nous. Ou on peut aussi se faire un sms pour que cela soit plus simple. A voir
Pas der probléme pour parler francais, on va se debrouiller, l'important est d'avoir envie de decouvir....
Bonne soirée.
Anna et Gil
Bonsoir, le guide m'a dit que ce n'était pas possible l'excursion à Jerusalem car nous accostons à Haifa et ca fait trop loin en taxi. Elle est sincèrement desolée.. Et nous aussi, c'est dommage. Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas. Je pense que nous allons prendre l'excursion du bâteau. Et vous ? Pour nous connaître je trouve que c'est une bonne idée, nous habitons à Saint Laurent du Var qui est à côté de l'aéroport de Nice. Nous sommes trois, je voyage avec ma fille de 14 ans et mon fils de 8 ans. Pour nous recconaître le jour du départ ca va être assez facile. C'est notre première croisière alors on est un peu hésitant on ne sait pas trop comment s'organiser.. Voilà j'attends votre réponse. C'est ma fille qui écrit ce que je lui dis car je ne suis pas française et je ferais trop de fautes d'orthographe  ... à Bientôt. Anna. | | | À: Chanchankhet · 20 juillet 2012 à 19:53 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 865 affichages · Partager Bsr
Pour le bus, il y a au moins cinq groupes sur ce forum qui font aussi le trajet : Chantal (Chanchanket), vous, Valerie (Valoda), Prudent 771 et nous. On peut essayer de se reconnaitre, je ne sais pas comment peut-être par sms pour que cela soit plus simple. A voir.
Pour les excursions, nous avons préparé. Pour visiter à Haifa, nous avons vu les excursions du bateau. En francais, il y en a deux, mais par exemple en espagnol 7 ou 8 dont une qui nous intéresserait. L'idée serait si nous sommes plusieurs a vouloir la faire, de voir avec le bureau des excursions, ils ont un minimum pour mettre un guide francais. Pour info, il s'agit de HAIF08 " Kardinses Bahai, antiguo Acre y los caballeros templairos" a 44 euros adultes et 31 euros enfant. Sinon, une personne qui rentre de la meme croisiére a dit qu'elle avait tout fait en taxi à Haifa. A voir.
Pour Rome, nous avons reservé une voiture pour aller visiter Antica Ostia que nous ne connaissons pas. A Olympie, nous pensions faire de meme, mais l'escale est trés courte 9h30-14h30, alors nous avons préféré reservé l'excursion du bateau pour ne pas perdre de temps.
On peut aussi essayer de faire qq chose de plus cool ensemble sur les autres escales.
Bonne soirée
Anna et Gil
bonjour valerie oui nous partons le 21 aout....cest lagence qui ma vendu un pack pour 3 sorties il y avait legypte vu que cest annule on va en turquie je me renseigne aupres de mon agence......je voulais vous demandez est ce que vous dormez la veille a nice moi je veux louer un hotel je ne sais pas lequel prendre vu ca crains pres de la gare alors on aimerait savoir un hotel sure merci a bientot chanchan | | | À: Gbenaud75 · 20 juillet 2012 à 22:11 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 857 affichages · Partager bonsoir oui oui ce serait cool de se connaitre de se regrouper pour les excursions surtout pour israel vous avez vu une personne qui est revenu de la croisiere el a fait jerusalem mer morte tout en taxi pas besoin de prendre celui du bateau je pense que ca nous couteras moins chere et plus sympat detre en groupe cest a voir on peut aussicomme vous avez dis se contacter par sms et aussi le lundi20 aout nous dormons la veille et vous aussi on pourrais deja discuter cest a voir......... pour rome nous avons pris lexcurtion par lagence a bientot chantal | | | À: Evelynedora · 20 juillet 2012 à 22:20 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 850 affichages · Partager bonsoir, oui il faisait très chaud, mais c'est supportable, n'oubliez pas l'eau!! je ne sais pas le nom du taxi, nous étions un groupe de 10 francais et avons passé une journée inoubliable, bien moins cher qu'avec le bateau et plus sympa !! c'était jour de shabbat mais il y avait quand même des taxis en sortant du port à HAIFA, il était super sympa et nous a fait passer par TEL AVIV sans qu'on lui demande.
A+ valérie | | | À: Valoda · 20 juillet 2012 à 22:30 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 848 affichages · Partager bonsoir Super votre progamme en Israel.Qu' avez vous préférez ? | | | À: Evelynedora · 20 juillet 2012 à 22:41 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager bonsoir, nous avons aimé JERUSALEM (mont des oliviers, st sepulcre, souks, mur des lamentations, les 5 portes, etc...), puis les paysages sont magnifiques en allant jusqu'à la mer morte, et là sensation incroyable d'être en apesanteur ! nous avons pris un bain de boue : gommage assuré !
a+ valérie | | | À: Valoda · 20 juillet 2012 à 22:50 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 839 affichages · Partager Faut il savoir parler anglais pour parlementer avec les transporteurs? Merci pour les réponses. | | | À: Valoda · 20 juillet 2012 à 22:54 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 836 affichages · Partager Bonsoir, je suis contente que la croisière se soit bien passée, est-ce que vous avez gardé le numéro de téléphone de ce taxi ?? Car j'ai pas trop confiance aux autres des fois.. Merci, Anna. | | | À: Gbenaud75 · 20 juillet 2012 à 23:03 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 830 affichages · Partager Bonsoir, c'est vrai que c'est dommage pour cette guide qui avait l'air bien...Et je crois que vous avez mal compris je vis en France depuis quelques années je parle français mais je l'écris avec des fautes d'orthographe  (Je parle également russe et italien, ma fille est bilingue elle parle français et italien, et mon fils seulement le français et un peu d'italien..)  Je pense que c'est interessant et pas cher ce que vous avez trouvé ! Mais pour être sûre comme c'est notre première croisière et que j'ai déjà cherché dans différents endroits des guides et des taxis.. Merci beaucoup en tout cas pour l'info ! Si vous pouvez nous conseiller quelque chose c'est avec plaisir, à bientôt.Anna. | | | À: Pulvirenti · 21 juillet 2012 à 9:35 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 813 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire vos précédents message et je viens m'ajouter à cette conversation!!! Avec mon mari, nous allons aussi effectuer cette croisière. Nous dormons également à Nice la veille car nous venons du Mans. Il me semble qu'à l'agence on nous avait dit départ de Nice à 8h30 mais rien n'est écrit sur nos papiers et vous avez l'air d'avoir tous des heures différentes, donc attendons!!! Autrement, nous serions aussi intéressés par une excursion groupée pour Rome et Haifa car les excursions proposées par le bateau sont assez chères et pour avoir déjà fait des croisières, on peut générallement les faire seuls pour moins cher et en voyant plus de choses. On se verra tous à Nice alors (Nous sommes un jeune couple de 27 et 29 ans) François et Bérengère | | | À: Evelynedora · 21 juillet 2012 à 9:41 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 810 affichages · Partager bonjour,
oui il faut savoir parler anglais ou du moins se débrouiller avec des bases, car personne ne parle français. val | | | À: Pulvirenti · 21 juillet 2012 à 9:44 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 808 affichages · Partager bonjour, non je n'ai pas les coordonnées du taxi malheureusement, il ne nous a pas donné sa carte il avait un mini bus jaune de 10 personnes et travaillait pour une compagnie. val | | | À: Bérengère72 · 21 juillet 2012 à 10:57 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 796 affichages · Partager Bjr,
Contents de vous lire.
Pour Rome, il y avait des places dans un bus de 8, c'était Anna (pseudo PULVIRENTI), je ne sais si elle est dans la discussion, mais sinon je vais essayer de vous mettre en relation. Pour Haifa, les deux points importants pour les visites sont la securité et le passage de douane que nous avons deja fait et comme vu aussi sur les forums, prend pas mal de temps. Nous n'avons rien reservé. Une personne qui rentre de la meme croisiére a fait tout en taxi, à voir les details, ou sinon, nous sommes tentés par une excursion du bateau 44e euros par personne, mais elle n'est pas proposée en francais pour le moment. Si nous sommes plusieurs, à voir.
Les consultations des propositions d'excursions par MSC dans les différentes langues peuvent nous améner à penser que les francophones ne seront pas majoritaires, a moins que la tendance a montré à MSC que les francais se debrouillent par eux-memes, d'ou la proposition de 2 excursions à Haifa en francais contre 7-8 en espagnol.
Bonne journée.
Anna et Gil
Bonjour,
Je viens de lire vos précédents message et je viens m'ajouter à cette conversation!!! Avec mon mari, nous allons aussi effectuer cette croisière. Nous dormons également à Nice la veille car nous venons du Mans. Il me semble qu'à l'agence on nous avait dit départ de Nice à 8h30 mais rien n'est écrit sur nos papiers et vous avez l'air d'avoir tous des heures différentes, donc attendons!!! Autrement, nous serions aussi intéressés par une excursion groupée pour Rome et Haifa car les excursions proposées par le bateau sont assez chères et pour avoir déjà fait des croisières, on peut générallement les faire seuls pour moins cher et en voyant plus de choses. On se verra tous à Nice alors (Nous sommes un jeune couple de 27 et 29 ans) François et Bérengère | | | À: Valoda · 21 juillet 2012 à 11:04 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 792 affichages · Partager Bjr,
Intéressant votre plan de taxi. Pouvez-vous nous donner plus de details : prix de la journée, guide ou non pour les visites, infos sur les formalités de douane, avez-vous contacté avant ou sur place en arrivant, pour le repérer (si vous n'avez pas ses coordonnées), des indices (lieu ou il se place, type de vehicule)...
Pour la croisière, quelle était la population ?? y-avait-il bcp de francais ou des francophones ?
Merci par avance. Cdt
GB
bonsoir, oui il faisait très chaud, mais c'est supportable, n'oubliez pas l'eau!! je ne sais pas le nom du taxi, nous étions un groupe de 10 francais et avons passé une journée inoubliable, bien moins cher qu'avec le bateau et plus sympa !! c'était jour de shabbat mais il y avait quand même des taxis en sortant du port à HAIFA, il était super sympa et nous a fait passer par TEL AVIV sans qu'on lui demande.
A+ valérie | | | À: Gbenaud75 · 21 juillet 2012 à 14:27 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 777 affichages · Partager bonjour, nous avons payé 60 e par personne en ISRAEL pour la visite, c'est un mini bus jaune, je l'ai trouvé en sortant du port d'HAIFA, c'était jour de Shabbat mais il y avait un peu de taxis, en plus il est guide, il nous a accompagné et expliqué JERUSALEM.
il y avait bcp de français à bord, ce qui était très agréable, donc j'ai demandé qui voulait se joindre à nous pour cette excursion et c'est comme cela que nous avons formé un groupe de 10 et donc payé moins cher (115 e je crois avec le bateau pour la seule visite de JERUSALEM).
les formalités de débarquement sont relativement rapides, tout est bien organisé. (15 min à peu près).
A+ | | | À: Valoda · 21 juillet 2012 à 18:52 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 767 affichages · Partager Bsr,
En resumé, le cout total a été de 60 euros par personne, tout compris, transfert Jerusalem, visites et passage à la mer Morte, c'est cela ? Sur le site MSC, il n'y a pas d'excursion à Jerusalem en francais. Nous retenons l'idée. Cdt
AG B
bonjour, nous avons payé 60 e par personne en ISRAEL pour la visite, c'est un mini bus jaune, je l'ai trouvé en sortant du port d'HAIFA, c'était jour de Shabbat mais il y avait un peu de taxis, en plus il est guide, il nous a accompagné et expliqué JERUSALEM.
il y avait bcp de français à bord, ce qui était très agréable, donc j'ai demandé qui voulait se joindre à nous pour cette excursion et c'est comme cela que nous avons formé un groupe de 10 et donc payé moins cher (115 e je crois avec le bateau pour la seule visite de JERUSALEM).
les formalités de débarquement sont relativement rapides, tout est bien organisé. (15 min à peu près).
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |