Bsr,
Suite à votre question, quand on se connecte en francais, on a accés à un menu dans le bandeau bleu "Trouver une excursion", si on choisit " Medidierranée, Haifa, 2012", on voit apparaitre les excursions proposées.
Je vous joins le lien
www.msccroisieres.be/...cTab=4&year=2013
Il y a peut-être d'autres accés pour ceux qui ont reservé par MSC en direct, ou d'autres personnes avec qui nous avons parlé dans le forum sont passées par leur agence. Il y a notamment un Sunny Package qui comprend des boissons et 3 excursions.
Si vous avez deja reservé, je pense qu'il n'y a pas de probléme. IL est possible que les agences bookent les excursions avec MSC, et ils attendent la veille; A voir avec le bureau sur place.
Pour notre part, notre agence étant Croisiland, nous avons reservé Olympie avec eux. Le reste, on va se debrouiller par nous-memes, sauf pour Haifa ou nous attendons de voir.
Pour les autres langues, il faut aller en bas (c'est ma fille qui connait mieux qui l'a trouvé) dans le bandeau MSC et cliquer sur "Autres pays".
Je vous joins aussi le lien
www.msccruceros.es/...cTab=4&year=2012
Par expérience, il faut une nombre minimum de personnes dans une langue; c'est pourquoi je proposais aux personnes au depart du 21 Mai de se grouper. C'est peut-être un signe, mais à verifier, que les francophones ne sont pas forcément nombreux sur des croiisiéres au départ de Génes ou font souvent des excursions par eux-mêmes.
Les 2 excursions sur le site en francais sont :
HAF05 - TOUR EN GALILEE (~ 6 h) - 2011
Vous quitterez le port d'Haïfa pour découvrir les 2 plus grands symboles de la Galilée: Nazareth, la plus grande ville du Nord du pays où se trouve la 'Basilique de l'Annonciation'. D'après le Nouveau Testament, la ville est considérée comme la cité de l'Annonciation pour la naissance de Jésus. Selon la pensée catholique romaine, l'annonce fut faite par l'archange Gabriel, la Vierge Marie serait la mère de l' enfant Jésus. Une église fut construite sur le site. Au niveau inférieur de la basilique, vous pouvez admirer les ruines d'une église byzantine du Vème siècle qui fut édifiée tout autour de la grotte de l'Annonciation. Continuation vers Yardenit, sur les rives du Jourdain, lieu sacré où Jésus fut baptisé et où de nombreux pélerins se retrouvent chaque année. Ici, vous aurez l'occasion unique de renouveller les sacrements du baptême en participant à une cérémonie de groupe, habillé comme les premiers Chrétiens et en vous immergeant dans les eaux du Jourdain.
Note : Le transfert en bus jusquà Nazareth dure environ 1 h 30. Les participants devront marcher sur un terrain inégal. Il est recommandé de porter des chaussures confortables et des vêtements décents lors des visites des lieux religieux (couvrir les épaules et les genoux). Pensez à prendre votre maillot de bain pour la cérémonie de renvouellement des sacrements du baptême dans le Jourdain (il est obligatoire de revêtir dans le vestiaire du site la tunique fournie)Prix par personne à partir de € 58, - Adultes € 41, - Enfants
et
HAF06 - LA MER DE GALILEE (~ 9 h avec déjeuner) - 2011
Les excursions proposées dans ce programmesontà titre indicatif et donnentun aperçu aux clients de MSC concernant les différentes excursions qu’il est possible de réserver dans chaque port.
Le programme pour chaque excursions communiqué est informatif, en effet plus de renseignements et le prix seront confirmésà bord lors de la confirmation de participation. De plus amples informations sont également communiquées dansplusieurs languesdans notre Tour magazine.
Les excursions en espagnol sont :
HAF01 - NAZARET Y CANÁ (5 horas aprox.) - 2012 / 2013
HAF03 - PUEBLO DRUSO Y BAHÍA DE HAIFA (5 horas aprox.) - 2012 / 2013
HAF04 - JERUSALÉN (día completo, almuerzo incluido) - 2012 / 2013
HAF05 - EXCURSIÓN A GALILEA (5 horas aprox.) - 2012 / 2013
HAF07 - MASADA Y EL MAR MUERTO (día completo, almuerzo incluido) - 2012 / 2013
HAF08 - JARDINES BAHAI, ANTIGUO ACRE Y LOS CABALLEROS TEMPLARIOS (5 horas aprox.) - 2012 / 2013
HAF09 -
TEL AVIV (día completo, almuerzo NO incluido) - 2012 / 2013
HAF10 - JERUSALÉN Y BELÉN (día completo, almuerzo incluido) - 2012 / 2013
HAF11 - DESCUBRIR GALILEA (día completo, almuerzo incluido) - 2012 / 2013
Bonne croisiére à vous.
Si vous avez des billes pour Haifa, envoyez-nous.
Nous échangerons nos impressions au retour.
Gil
Bonjour,
Je fais la même croisière que vous mais départ le 10 août.
Comment voyez-vous sur le site de msc qu'il y a 8 excursions HAIFA en espagnol et 2 en français ?
J'ai beau regardé je ne vois rien qui l'indique.
Quelles sont les deux excursions en français ?
Est-ce le cas également pour les autres excursions ?
Faut-il un nombre de français inscrits pour avoir un guide français ?
J'ai déjà réservé mes excursions, au prix qu'elles coûtent j'espère bien avoir un guide français.
Merci pour votre réponse.