|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Jacklion · 26 juin 2017 à 15:01 · Une photo 25 messages · 11 participants · 4 907 affichages | | | | À: Clau05 · 4 juillet 2017 à 8:11 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces infos ! Après réflexion, nous avons opté pour le train (4,60 € par personne) et un bus ensuite pour monter à Taormine. Cordialement. Jacques | | | À: Cloetchris · 17 juillet 2017 à 17:51 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Bonjour Claude, Nos impressions sur le navire : beau bateau, mais en rôdage, car une majorité de l'équipage est nouvelle, non formée et cela se sent. Deux points forts : les spectacles (troupes et techniques) et l'allée centrale avec son magnifique plafond qui change régulièrement. Points faibles : une décoration intérieure certes de qualité, mais trop uniforme, à l'exemple des bars qui sauf exceptions (2) se ressemblent. Nous avions connu autre chose sur le Fantasia. Une communication par écrans informatiques : c'est bien, mais des bugs et des réservations non prises en compte. Autre point négatif : les tentatives de nous imposer sur la note de dépenses à bord des charges (10 € par jour et par personne) --> les faire enlever car pas d'obligation et y être vigilant. Enfin, notre grande déception : pour la 1ère fois pas d'affectation à un restaurant et à une table le soir pour de nombreux passagers dont nous. Résultat : nous avons mangé seuls pendant toute la croisière, alors que c'était un moment apprécié que de retrouver le même groupe à la même table tous les soirs. J'espère pour vous que de nombreux problèmes seront réglés d'ici à septembre. En définitive, très belle croisière mais assez déçus de la vie à bord.
Cordialeemnt. Jacques | | | À: Jacklion · 17 juillet 2017 à 18:34 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Bonjour Jacques, Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses, j'avais vu sur des forums qu'il y avait de petits problèmes sur le Méraveglia, j'espère qu'ils seront vites réglés par la compagnie. concernant les frais journaliers, je suis toujours parvenu à les faire supprimer par MSC, merci pour vos commentaires. Pour les problèmes de la table au diner, ce n'est pas grave, est-ce que vous avez fait des excursions Pompeï, Taormine, Sagrada Familia ????, je vois que la navire vous a plu. Vivement Septembre !!!!!!!!!!!!!! Claude | | | À: Cloetchris · 18 juillet 2017 à 8:17 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager Bonjour Jacques, Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses, j'avais vu sur des forums qu'il y avait de petits problèmes sur le Méraveglia, j'espère qu'ils seront vites réglés par la compagnie. concernant les frais journaliers, je suis toujours parvenu à les faire supprimer par MSC, merci pour vos commentaires. Pour les problèmes de la table au diner, ce n'est pas grave, est-ce que vous avez fait des excursions Pompeï, Taormine, Sagrada Familia ????, je vois que la navire vous a plu. Vivement Septembre !!!!!!!!!!!!!! Claude
Bonjour Claude, Nous avons pris 2 excursions : Naples et Malte. A Naples, Pompéi pour ma femme et le Vésuve pour moi. C'était bien. A Malte, excursion pour Médina et La Valette. Bien, mais trop de temps dans les églises et guide non équipée de micro (c'est inaudible à l'extérieur si on n'est pas à côté). Nous avons fait par nous-mêmes Gênes, Messine et Barcelone. Gênes : très bien et facile à faire (métro ou bus). Messine : nous avons opté pour Taormina par le train (réservation internet) et ce fut super. Enfin, Barcelone : nous connaissions déjà. Temps couvert, lourd et menaçant. Nous n'avons fait que le parc Guel (décevant car l'essentiel est désormais payant), les ramblas et le port. Voilà ! Un peu de patience et ce sera une belle expérience pour vous. Cordialement. Jacques | | | À: Jacklion · 10 avril 2018 à 10:23 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour, nous ferons escale à gènes dimanche 15 avril, ayant quelques soucis pour marcher longtemps je me permet de vous questionner : comment êtes vous allé du bateau à la sortie du port ? Comment êtes vous allé au centre historique Bus ou métro ? quels sont les noms des stations et le tarif ? Merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |