| Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Lajole · 12 octobre 2010 à 16:42 · 16 photos 195 messages · 19 participants · 19 851 affichages | | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 14:16 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 81 de 195 · Page 5 de 10 · 1 454 affichages · Partager Merci à tous pour ces renseignements... en effet, nous allons voir directement sur le bateau pour changer... Et ça dépendra aussi si le spectacle est avant le 2ième service, ou après...
Sinon, est-ce que quelqu'un connait la taille des coffres-forts ? Car nous hésitons à emmener notre ipad (pour divers raisons), mais dans tous les cas, nous allons l'emmener que si nous sommes surs que le coffre fort est assez grand pour qu'il rentre dedans !
Je n'ai pas trouvé les tailles des coffres forts, est-ce que quelqu'un a une idée ? 
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mystar · 16 mars 2011 à 14:35 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 82 de 195 · Page 5 de 10 · 1 445 affichages · Partager Bonjour Mystar,
Le spectacle pour le 2eme service a lieu avant c'est a dire pendant que le 1er est a table.
En ce qui concerne les coffres un Pc portable ne rentre pas dedans par contre un Ipad je pense doit pouvoir s'y loger, nous n'avons pas testé mais par contre nous mettons appareil^photo, camera, bijoux, et diverses bricoles. | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 14:51 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 83 de 195 · Page 5 de 10 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Une petite question, connaissez vous le tarif pour la location du coffre fort dans les cabines ?
Merci. | | | À: Neuneu13 · 16 mars 2011 à 14:55 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 84 de 195 · Page 5 de 10 · 1 435 affichages · Partager toutes les cabines ont un coffre fort par défaut, il n'est pas payant...
Merci beaucoup pour la réponse desbell83... | | | À: Neuneu13 · 16 mars 2011 à 16:17 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 85 de 195 · Page 5 de 10 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Neuneu,
Biensur c'est gratuit enfin ca fait partie de ce que vous payez pour la croisière, j'avais eu cette désagréable surprise à bord du Louis Majesty l'an dernier au mois de Mars coffre payant | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 16:39 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 86 de 195 · Page 5 de 10 · 1 413 affichages · Partager Egalement sur le Louis Majesty en avril dernier c'est pour cela ma question.
Mais étiez vous sur le Louis Majesty lors de la vague scélérate ? | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 16:45 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 87 de 195 · Page 5 de 10 · 1 408 affichages · Partager Moi aussi le Poésia est mon coup de coeur, je l'ai adoré, je me sentais a l'aise et tout m'a plu, même la bouffe et c'était le même capitaine que j'avasi eu sur le Lirica ey qui se nomme Giacomo Romano, très gentlemen et affable, il souriait tout le temps, pour l'avoir croisé a quelques reprises pour la 1ere fois nous partons dans 9 jours sur un Costa c'est l'Atlantica j'ai hâte de voir pour faire la différence, je ferai un CR a mon retour | | | À: Neuneu13 · 16 mars 2011 à 16:50 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 88 de 195 · Page 5 de 10 · 1 407 affichages · Partager j'y étais une semaine après alors que le bateau sortait a peine de réparations, les moquettes de notre cabine, coursives etc étaient encore trempees, et de grosses machines devaient les sécher tous les jours, des vitres étaient encore fendues dans le salon au dessus de celui dont les vitres s'ataient brisées, nous étions heureux d'avoir pu aller en Israel mais nous ne remonterons plus sur ce bateau ni avec cette compagnie  dans les toilettes de notre cabine il était indiqué de ne pas jeter le papier WC dans celle ci-mais de le mettre dans une corbeille à coté, avec une clim vetuste qui véhicule virus et germes, tout les passagers du bateau était atteint de gastro et bronchite 
Un tiroir de la commode était cassé nous devions le laisser ouvert sinon impossible de récuperer nos affaires, résultat des bleus sur les jambes  nous avions demandé a ce qu'il soit réparé mais l'on attend encore 
Tout cela n'est pas très sérieux. | | | À: Shanel5 · 16 mars 2011 à 17:02 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 89 de 195 · Page 5 de 10 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Shanel,
Nous avons pris le poesia a 2 reprises, à 6 mois d'intervalle et le commandant n'était plus le même, un départ a la retraite je pense car le premier un Monsieur très distingué avec des cheveux blancs, le suivant semblait beaucoup plus jeune.
Nous avons fait une croisière en Novembre dernier a bord de l'Orchestra qui a un an de plus, il est identique mais j'ai trouvé les couleurs beaucoup plus ternes.
Mais de par leur conception ces bateaux sont très agréables 
Beaucoup plus que le Fantasia et Splendida ou il faut souvent parcourir un pont pour redescendre et remonter ensuite, mais bon cela nous fait marcher  pas besoin d'aller faire de la gym entre les étages et les ponts a parcourir même en mer on a nos kilometres de marche nécessaires.
En ce qui concerne les repas nous avons toujours été satisfaits. Les spectacles sont également de grande qualité.
Par contre nous zappons les animations sauf quelques quizz mais ou le public souvent est peu nombreux, autrement les divers jeux sont assez ridicules et médiocres (style camping je pense) | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 17:18 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 90 de 195 · Page 5 de 10 · 1 393 affichages · Partager C'est vrai pour les jeux de divertissements, nous avons regardé parfois mais jamais participer, pour le reste c'est bien, je ne l'avais jamais mentionné pour les jeux car vu que je n'étais pas vraiement intéresser, | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 17:20 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 91 de 195 · Page 5 de 10 · 1 387 affichages · Partager En avril le bateau était en parfait état, je n'ai pas été déçue, mais bon je n'avais voyagé avant que sur le Coral qui est vraiment un vieux bateau mais très convivial, tout le monde se connait, c'est différent, par contre il ne faut pas craindre la houle car ça bouge beaucoup....  J'espère pouvoir faire des rencontres sur le POESIA, apparemment c'est en bonne voie puisque cocodia part en même temps que moi. | | | À: Neuneu13 · 16 mars 2011 à 17:25 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 92 de 195 · Page 5 de 10 · 1 384 affichages · Partager Je pense qu'avec le Poësia vous avez fait un très bon choix | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 18:38 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 93 de 195 · Page 5 de 10 · 1 369 affichages · Partager Mais une croisière à bord du Poësia a l'automne ne me déplairait pas car c'est a mes yeux le plus beau des bateaux MSC  son frère l'Orchestra est très joli mais plus terne.
Voilà une super nouvelle ! On lit énormément de belle chose sur ce bateau, ce qui est très bon signe pour notre croisière... Le mois prochain  Ca se rapproche !
Mais avec le boulot, un peu difficile de trouver le temps de s'occuper des escales... Merci donc à vous tous, pour vos précieuses informations. | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 19:01 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 94 de 195 · Page 5 de 10 · 1 360 affichages · Partager hello MC !
Par contre nous zappons les animations sauf quelques quizz mais ou le public souvent est peu nombreux, autrement les divers jeux sont assez ridicules et médiocres (style camping je pense)
Un animateur francophone du Concordia m'avait dit un jour "on est bien conscient de faire des choses complètement débiles, mais *nous avons ordre* de le faire... et puis, regardez, y a plein de passagers -- surtout italiens -- qui en redemandent..."  (et en plus, c'était vrai...   ) | | | À: PAP86 · 17 mars 2011 à 8:37 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 95 de 195 · Page 5 de 10 · 1 336 affichages · Partager Coucou PAP,
J'ai remarqué également cela, souvent lors des quizz il y a très peu de monde si peu même que les animateurs annulent, par contre lors des trucs débiles il y a foule  même en plein vent autour de la piscine. | | | À: Desbell83 · 18 mars 2011 à 12:54 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 96 de 195 · Page 5 de 10 · 1 316 affichages · Partager Hello à tous
Je continue l'organisation du voyage, et j'en suis à Malaga.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si la montée de la forteresse Alcazaba au château Gibralfaro peut se faire en poussette ? Est-ce une vrai route ? Car tout le monde dit que c'est assez physique, mais personne ne dit l'état du chemin   
Merci beaucoup !!! | | | À: Mystar · 18 mars 2011 à 13:17 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 97 de 195 · Page 5 de 10 · 1 453 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un peut me dire si la montée de la forteresse Alcazaba au château Gibralfaro peut se faire en poussette ?
Seul ? c'est pas possible, faut quelqu'un pour pousser la poussette !  (bon, bon, OK, mes fils diraient encore que ça vaut pas plus de 3/20  , alors redevenons sérieux...)
citation] Est-ce une vrai route ? Car tout le monde dit que c'est assez physique, mais personne ne dit l'état du chemin   
ben pas route, mais chemin bien délimité, parfois "terre battue", souvent dans une sorte de "vieux pavés", un peu irréguliers mais carrossables... Bref, une poussette un peu "tous terrains", pas de problème. Peut-être un peu plus difficile si poussette à "toutes petites roues"...
MAIS SURTOUT : y a plusieurs endroits où y a des escaliers... Alors là, faut prévoir des anses à la poussette...
Bref, avec une "bonne grosse poussette", un bébé qui ne râle pas au moindre cahot, et de quoi porter la poussette dans les escaliers, ça me semble tout à fait jouable...
Cela étant, souvenirs de 2005, ça a peut-être été amélioré depuis... | | | À: Mystar · 18 mars 2011 à 14:30 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 98 de 195 · Page 5 de 10 · 1 444 affichages · Partager Pour des informations concernant l'itinéraire, vous pouvez aussi reprendre les discissions de l'année dernière ce circuit était fait avec l'Orchestra. Apparemment d'après ce que j'ai pu lire on arrive assez loin de la ville, mais MSC met une navette biensur payante. Il y a aussi un bus panoramique. Pour la forteresse et le chateau je ne connais pas l'état du chemein. | | | À: Cocodada · 18 mars 2011 à 14:35 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 99 de 195 · Page 5 de 10 · 1 443 affichages · Partager Y a t il quelqu'un qui va partir prochainement avec le Poésia et qui a reservé par son agence des forfaits boissons ? Si oui serait il possible d'avoir le tarif du package classique Vin (4 vins + 7 bouteilles d'eau), car d'une agence à 'autre les tarifs changent. Et pour obtenir le tarif le plus bas il faudrait une facture de celui ci pour que les agences puissent se mettre au même prix. Merci à celui qui nous fera passer la facture la moins chere. | | | À: Cocodada · 18 mars 2011 à 15:03 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 100 de 195 · Page 5 de 10 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Cocodada 
Mon agence applique le tarif MSC en Février 2011
le pack vins supérieurs avec 7 bouteilles de vins + 7 bouteilles d'eau - 125€ (les 15% pour le service que l'on paye si on prend les forfaits a bord ne sont pas comptés)
Décembre 2010 - le pack vins classiques (4 bouteilles de vin + 7 bouteilles d'eau - 69€
Mais tout ce qui est commandé a l'agence ne compte pas dans la facture à bord donc pas de points pour la carte Club MSC de même que les frais de séjour qui n'entrent pas dans le decompte des points. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |