|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Lajole · 12 octobre 2010 à 16:42 · 16 photos 195 messages · 19 participants · 19 844 affichages | | | | À: Ericat1505 · 11 avril 2011 à 9:46 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 161 de 195 · Page 9 de 10 · 1 123 affichages · Partager Super ! Quelle description ! avec tous les détails. On attend la suite avec impatience. Merci pour tout ça.
Pour ceux qui partent en même temps que moi, il faudrait peut être changer notre heure de RDV de 17h00, car si on a la soirée certains vont aller se préparer et on n'aura pas le temps de rester trop longtemps, entre ceux qui vont manger au 1er service et les photos avec le commandant.... Qu'en pensez vous ? Soit en fin de matinée, soit vers les 15h00, dites moi. | | | À: Ericat1505 · 11 avril 2011 à 10:37 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 162 de 195 · Page 9 de 10 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Ericat 
Tous nos remerciements pour ce CR bien détaillé nous le suivons attentivement | | | À: Cocodada · 11 avril 2011 à 12:09 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 163 de 195 · Page 9 de 10 · 1 103 affichages · Partager Un grand merci à Ericat pour ce compte-rendu super sympa, détaillé et qui accentue encore l'envie d'y être... Plus que quelques jours et c'est ok ! Tu nous offres vraiment un joli ensemble d'informations bien utiles et qui font réver.
Pour Corinne (cocodada), c'est comme tu veux. Je trouve bien l'idée de se retrouver en fin de matinée car ce sera l'occasion de se rencontrer autour d'un apéro. En revanche, j'ai un petit soucis avec mon fournisseur d'accès Internet et c'est un peu compliqué pour avoir un accès correct. Aussi, ce serait bien de se décider assez vite, histoire que je puisse consulter avant le départ.
Pour notre part, les carnets de voyage sont arrivés donc, ça sent vraiment bon pour la croisière ! En fait, tout est prêt sauf les valoches... C'est un peu tôt !
Quant aux âges de mes filles, elles ont 12 et 15 ans et ne sont jamais allées dans les clubs... elles préfèrent "vivre leur vie" tranquilles et je crois qu'elles seront ravies d'avoir des copains de leur âge.
@ très bientot de vous lire | | | À: Cocodada · 11 avril 2011 à 12:24 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 164 de 195 · Page 9 de 10 · 1 098 affichages · Partager  Un RDV en fin de matinée serait pas mal pour faire connaissance. Cela permet de dormir un peu avant de se retrouver et pourquoi pas de profiter du bateau ensemble pour la permière journée.
Qu'en pensez vous ? | | | À: Neuneu13 · 11 avril 2011 à 13:03 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 165 de 195 · Page 9 de 10 · 1 085 affichages · Partager Alors c'est ok on se retrouve à 11h15 devant la reception, je prevoie une affiche avec inscrit VF comme ça vous comprendrez, car on ne s'est pas envoyé nos photos. Je n'ai pas encore reçu mon carnet de voyage, l'avez vous tous reçus? | | | À: Neuneu13 · 11 avril 2011 à 15:11 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 166 de 195 · Page 9 de 10 · 1 065 affichages · Partager Je vous transmet ci dessous le blog d'Ericat qu'elle m'a envoyé en MP pour que tout le monde en profites surtout ceux qui partent jeudi. comme elle est nouvelle sur le forum, elle a droit qu'à un certain nombre de message par 24 heures, alors allez y regalez vous, c'est parti. croisierepoesia.canalblog.com/ | | | À: Cocodada · 12 avril 2011 à 7:57 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 167 de 195 · Page 9 de 10 · 1 037 affichages · Partager Enfin, je peux m'exprimer sur le forum.
Merci Cocodada pour le lien vers le blog : croisierepoesia.canalblog.com/
Je viens de finir la partie sur Malaga et je commence à attaquer Cadix. | | | À: Ericat1505 · 12 avril 2011 à 10:26 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 168 de 195 · Page 9 de 10 · 1 014 affichages · Partager Merci ton blog est génial, avec tous ces détails on n'a plus besoin de partir ! Quand tu parles des prix des navettes pour aller en ville, c'est navette MSC ? Sais tu si il y a des navettes de la ville qui sont biensur moins cher en général. Est ce que les bus touristiques partent du port ou de la ville ? A plus pour la suite des comptes rendus | | | À: Cocodada · 12 avril 2011 à 11:52 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 169 de 195 · Page 9 de 10 · 1 388 affichages · Partager oui, les navettes sont celles de MSC.
Pour les bus en individuels et les taxis, ils sont directement accessibles aux ports pour la plupart (sauf CADIX et ALICANTE ou il faut aller au premier point d'arrêt) ou à la fin du port pour les bus touristiques à ciel ouvert.
En règle général, il y a des prospectus ou des démarcheurs au port. Idem pour les cartes. | | | À: Cocodada · 12 avril 2011 à 18:32 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 170 de 195 · Page 9 de 10 · 1 366 affichages · Partager Merci ton blog est génial, avec tous ces détails on n'a plus besoin de partir ! Quand tu parles des prix des navettes pour aller en ville, c'est navette MSC ? Sais tu si il y a des navettes de la ville qui sont biensur moins cher en général. Est ce que les bus touristiques partent du port ou de la ville ? A plus pour la suite des comptes rendus
Je pense qu'il s'agit des navettes MSC.
En fait, j'ai aussi une question sur ce thème : la navette est elle indispensable à Lisbonnes ? Ou est ce comme Malaga ? Si c'est le cas, y a t'il un autre moyen de transport jusqu'à Lisbonne ville ?
Merci encore à Ericat pour son blog qui nous donne de nombreuses infos utiles. | | | À: Nath57155 · 12 avril 2011 à 18:58 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 171 de 195 · Page 9 de 10 · 1 360 affichages · Partager Salut Nath, A mon avis pour Lisbonne il doit avoir des bus ou des trams, des taxis et surement des calèches, je n'arrive pas à me rapeller si ça fait loin à pied, mais on va tellement marcher toute la journée. Et dans les autres villes il y a souvent des bus de la ville pour moins chers mais biensur MSC nous le dit pas. | | | À: Ericat1505 · 12 avril 2011 à 19:21 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 172 de 195 · Page 9 de 10 · 1 353 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. On pense déja aux vacances............ Est ce que le bateau bouge plus lorsqu'on est sur l'océan ?
Isabelle | | | À: Cocodada · 12 avril 2011 à 20:55 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 173 de 195 · Page 9 de 10 · 1 344 affichages · Partager OK POUR LE RENDEZ VOUS SUR LE BATEAU. j'ai descendu la premiere valise. j'ai commencé la liste pour ne rien oublier.J' ai préparé une pochette avec tous les plans des villes ainsi que les docs que m'ont envoyé les offices de tourisme. On pourra mettre en commun nos infos pour faire les sorties. Je vous le redis nous prenons le bateau le samedi à Bacelone. On a reçu le carnet de voyage et on est maintenant au pont 10 au lieu du 8 et nous sommes au milieu du bateau. Et vous ? a + isabelle l'épouse de lajole : Joel. | | | À: Lajole · 12 avril 2011 à 22:12 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 174 de 195 · Page 9 de 10 · 1 331 affichages · Partager Je vois que tu es super organisée, pour moi cette fois à part les plans des villes, je n'ai même pas sorti une seule chose et encore moins les valises, en plus je suis bien ocuppée ce week end, il va vraiment falloir que je m'y mettes. Je crois que l'on est de moins en moins stressé au fur et à mesure des croisières. Pas de problèmes pour échanger nos infos. Peux tu me donner en MP ton n° de cabine, car j'ai l'ancien. Tu as de la chance d'être montée de 2 étages, comment se fait il ? Je n'ai toujours pas reçu de carnet de voyage, j'ai juste reçu par mail mes bons d'embarquement. Tu es passée par quelle agence ? Neuneu13 si tu lis ce message peux tu m'envoyer aussi en MP ton n°de cabine, car en les relevant j'ai fais une erreur, j'ai marqué le même que pour Lajole. Merci d'avance. | | | À: Cocodada · 13 avril 2011 à 8:03 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 175 de 195 · Page 9 de 10 · 1 304 affichages · Partager Salut,
Je suis aussi bien organisée que toi, je n'ai pas sorti l'ombre d'une valise.......... et je n'ai rien reçu de la part de mon agence de voyage. Je vais donc pas tarder à leur envoyer un coup de fil. Il y en a qui ont vraiment de la chance de prendre deux étages de hauteur.... Je vais rechercher mon numéro de cabine et te l'envoyer. Sinon c'est OK pour le RDV.
A + | | | À: Neuneu13 · 13 avril 2011 à 9:42 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 176 de 195 · Page 9 de 10 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu un message privé sur la question des pourboires qui me paraît nécessaire de faire apparaître sur le forum.
La notion de pourboire était utilisée avant et était négociable mais dorénavant on parle de Frais de service.
Sur le tableau de bord du jour d'embarquement, voilà ce qui était inscrit :
"Nous vous informons que MSC a adopté une nouvelle politique en matière de frais de service ("service charge" en anglais) qui remplace la politique précédente de pourboires comme annoncée sur nos sites Web et nos brochures. Les frais de service ont pour but de maintenir les meilleurs standards de qualité pour les services offerts à bord. Ils ne vous seront demandés qu'au terme de la croisière, en fonctions des jours de service dont vous aurez bénéficié à bord. Nous vous invitons à consulter nos sites Internet et, pour tout complément d'informations, à contacter le Dircteur du service relations clientèle ("Guest relations manager"). Nous profitons de cette occasion pour vous préciser qu'aucun pourboire ne sera demandé à bord."
Sur le fichier reçu par courrier qui sert de contrat, ces éléments sont également repris et ils font bien la différence entre pourboire non obligatoire et frais de service qui sont de 7€ par jour par adulte pour cette croisière. Il est précisé également que le montant des frais de service est fixe et non modifiable. | | | À: PAP86 · 13 avril 2011 à 23:59 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 178 de 195 · Page 9 de 10 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir Pap86,
En fait, je ne le mettais pas pour moi mais pour les autres personnes du forum.
Comme on m'a posé la question en message privé, j'ai remis au cas où si d'autres sont dans le même cas.
C'était notre première croisière avec mon mari mais mes parents sont adeptes depuis quelques temps déjà.
Ils nous ont passé le virus je crois.
Merci toutfois et bonne soirée par chez toi.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 15 avril 2011 à 12:13 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 179 de 195 · Page 9 de 10 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, Rien à voir avec les pourboires, sais tu combien coute une cartouche de Malboro à Gibraltar et sur le bateau (en octobre elle était à 20 €). As tu fini ton CR ? Merci d'avance | | | À: Cocodada · 16 avril 2011 à 7:14 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 180 de 195 · Page 9 de 10 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Me reste Lisbonne et Barcelone à faire. J'essaie de terminer au plus vite mais la vie reprend ses droits et j'ai malheureusement des priorités à gérer.
Pour les cigarettes, je suis navrée mais nous sommes non fumeurs ainsi que notre entourage (sauf notre fils aîné et on se refuse à lui en acheter) donc nous n'avons pas regardé sur le bateau et encore moins à Gibraltar car, comme je l'ai mentionné sur le blog, l'escale a été annulée pour raison de sécurité.
Bonne journée
Catherine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |