| Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Lajole · 12 octobre 2010 à 16:42 · 16 photos 195 messages · 19 participants · 19 849 affichages | | | | À: Lajole · 14 février 2011 à 20:46 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 21 de 195 · Page 2 de 10 · 2 569 affichages · Partager Malgré la neige qui s'annonce, c'est vrai que ça sent le printemps, il y a un moment que je suis la discussion mais j'attendais un peu ! Si vous voulez des renseignements sur la vie à bord ce sera avec plaisir que je vous renseignerais. | | | À: Nath57155 · 15 février 2011 à 9:19 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 22 de 195 · Page 2 de 10 · 2 560 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage sur le Poesia du 24/04 au 2/05 avec deux ados (15 la fille et presque 18 le garçon). Je suis intéressée par une excursion sur Gibraltar pour aller voir les Dauphins, car nous avons déjà fait une escale à Gibraltar et pris le téléphérique, si vous ne l'avez pas fait il faut prendre le téléphérique car par beau temps il y a une superbe vue du rocher et l'on peut voir les singes. Par contre, Malaga il n'y a pas besoin de prendre d'excursion, Barcelonne non plus. Pour Cadix, si l'on regarde les infos sur Internet, le port est à l'entrée de la vieille ville, en plus on peut prendre des bus touristiques, mais à mon avis en une journée cela peut se faire à pied (il faut éliminer ce que l'on va manger pendant la croisière....). Il n'y a que Lisbonne, j'ai lu qu'il fallait faire attention au voleur dans le tram donc je pense que nous prendrons un taxi pour circuler dans Lisbonne. Mais généralement j'évite de prendre les excursions car à 4 cela augmente vite le prix du voyage. Il faut juste se laisser de grandes marges horaires par rapport au départ du bateau et avoir une bonne paire de chaussures.
Si vous aller sur le site de MSC, il y a les excursions en détail avec les tarifs, donc on peut comparer avec les prix sur Internet (par exemple il n'y a que 10 euros de différence pour la visite des Dauphins si l'on réserve par nous même).
Un peu plus de deux mois avant le départ, cela nous laisse le temps de bien préparer nos escales. | | | À: Neuneu13 · 15 février 2011 à 10:35 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 23 de 195 · Page 2 de 10 · 2 547 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Nous allons également faire cette croisière, mais début avril avec mon mari et notre petit garçon de 20 mois. C'est la première fois pour nous sur MSC, nous avons déjà fait magique méditerranée avec le Costa Concordia il y a 3 ans.
Nous sommes en train de nous renseigner pour les excursions. Et pour Gilbraltar, nous avons peur de ne pas avoir le temps de tout voir (nous voudrions aller sur le rocher et nous balader un peu dans la rue principale de la ville pour s'imprégner un peu de l'ambiance anglaise).
Nous aurions plusieurs possibilités : - prendre l'excursion du bateau pour aller sur le rocher : le problème, c'est qu'apparemment, ils ne nous amènent qu'aux endroits, il n'y a pas de guide, donc je trouve ça très cher pour ce que c'est !! - réserver un taxi à l'association des taxis de gibraltar : l'avantage, c'est qu'on peut demander un siège auto, donc ce serait bien, et en plus, apparemment, ils font également guide et ça dure 1-2h (est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ?) - faire tout de nous même à pied, et aller directement au funiculaire, mais d'après les commentaires que nous avons vus, nous avons peur qu'il y ait beaucoup trop de monde, qu'on fasse la queue très longtemps, et que du coup, nous n'ayons le temps de voir que très peu de choses...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos feedback | | | À: Mystar · 15 février 2011 à 10:56 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 24 de 195 · Page 2 de 10 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, Avec un bébé de 20 mois il faut savoir qu'à la descende du funiculaire vous devez revenir au bateau à pied en traversant la ville de Gibraltar, il faut compter 3/4 h de marche. Par contre le tarif est de 36 euros, cela doit comprendre l'acheminement en petit bus jusqu'au funiculaire, la montée et la descente en funiculaire. Il n'y a pas besoin de commentaire en haut du rocher car c'est pour le coup d'oeil sur le détroit et la rencontre avec les singes. Il me semble que si vous prennez un taxi + la montée en funiculaire vous ne devez pas faire beaucoup d'économies car si mes souvenirs sont bons la montée n'est pas donnée. | | | À: Neuneu13 · 15 février 2011 à 11:07 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 25 de 195 · Page 2 de 10 · 1 936 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse !!! 
Et si on prend le funiculaire, est-ce qu'on peut aussi voir les grottes ? Est-ce que ça vaut le coup d'oeil ? Est-ce que le prix comprend tout ça ?
Donc si je comprend bien, pour aller au funiculaire, on passe par le centre ville, donc on verrait tout ce qu'on voulait voir, ça pourrait être sympa.
Par contre, j'ai vraiment peur qu'il y ait beaucoup de monde au funiculaire, surtout si on arrive à pied, on arrivera après les autres... qu'en pensez-vous ? | | | À: Mystar · 15 février 2011 à 13:05 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 26 de 195 · Page 2 de 10 · 1 928 affichages · Partager A mon avis si vous voulez faire les grottes il faut prendre une autre excursion, car vous n'avez quand même pas trop le temps entre prendre quelques photos, regarder le paysage et s'approcher des singes, après il faut reprendre le funiculaire pour redescendre puis marcher à travers la ville pour retourner au bateau. Petite précision vous allez au funiculaire en mini bus donc ce n'est que le retour à pied et ne pas oublier que le funiculaire c'est aller retour, je connais des personnes qui ont descendu toutes les marches à pied, en plus les singes ne veulent pas laisser passer et après ils ont été obligé de prendre un taxi pour retourner au bateau, la galère  . Cela dépend donc de ce que vous voulez voir, mais avec un enfant je pense que les grottes c'est moyen..... | | | À: Neuneu13 · 15 février 2011 à 15:14 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 27 de 195 · Page 2 de 10 · 1 918 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions, en effet, ça à l'air chaud, et j'ai vraiment pas envie qu'on soit sous stress tout le long de l'excursion de peur de louper le bateau... Il va falloir qu'on étudie toutes ces possibilités...
Et concernant ce mini-bus, pourquoi est-ce qu'il ne fait que l'aller ? C'est un mini-bus mis à disposition par MSC ou pas du tout ?
Encore merci pour tout ces conseils | | | À: Mystar · 15 février 2011 à 15:28 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 28 de 195 · Page 2 de 10 · 1 913 affichages · Partager Lorsque nous avons pris le minibus c'était avec la compagnie Louis Cruise, mais je pense que c'est la même chose avec MSC. Le retour se fait à pied pour nous permettre de visiter la ville, de faire des achats  (pas de taxe sur Gibraltar), il y a des pub c'est assez typique, on se croirait au Royaume Uni. Si vous ne faites que le téléphérique et le retour à pied il n'y a aucun stress car le bateau accoste de 14h30 à 19h00, donc c'est largement possible. Sinon je pense qu'il doit y avoir une excursion avec un bus qui fait faire le tour de Gibraltar, avec un guide, cela dépend ce que l'on recherche. | | | À: Neuneu13 · 15 février 2011 à 15:44 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 29 de 195 · Page 2 de 10 · 1 909 affichages · Partager Ok, merci beaucoup pour toutes ces réponses... En effet, avec bébé, c'est peut-être mieux de faire juste le funiculaire puis la ballade en ville... Comme ça, on ne sera pas stressés... Mais bon, avec le porte bébé, on devrait avancer vite... Merci pour tout ces conseils !!! Et bonne excursion avec les dauphins, ça à l'air vraiment sympa !!!
Sinon, je reviens sur les conversations précédentes pour donner mon avis et ce que j'ai trouvé... En effet, je me suis déjà renseignée sur Cadix, et en une journée, ça à l'air sympa de se balader en ville, de faire le tour par le bord de mer, d'aller peut-être à la plage (s'il fait beau), et s'il reste du temps, le château à l'air pas mal... Mais j'ai vraiment l'impression qu'on peut tout faire à pied et que ce serait une journée sympa sans avoir besoin de dépenser pour des excursions, sauf si on veut aller plus loin !
Pour Barcelone, nous connaissons déjà car nous l'avons déjà fait avec une excursion Costa, on avait vu les hauteurs de la ville avec une belle vue, puis le parc Goell qui est vraiment à voir, c'est vraiment super sympa, et j'avais trouvé qu'avec le guide, c'était très intéressant. Puis on avait faire la Sagrada Famiglia mais que d'extérieur puis une vieille église... J'avais trouvé que pour une première fois à Barcelone, c'était une belle excursion, c'était juste dommage de ne pas avoir pu se ballader en ville, en particulier sur les Ramblas.
Cette fois ci, nous n'allons pas prendre d'excursion, mais tout faire à pied pour se balader sur les Ramblas, et si on a un peu de temps, soit faire les bus touristiques, soit aller à pied à la Sagrada Famiglia pour voir l'intérieur... Ca dépendra de la météo, si on a le temps, et si on trouve des minis-bus pour nous amener au centre ou si on voudra tout faire à pied pour faire aussi le bord de mer...
Sinon, nous avons vécu 6 mois à Gênes il y a une dizaine d'années, donc on arrive la veille de l'embarquement pour pouvoir se balader un peu dans la ville et retrouver nos repères...
Pour les autres, je ne me suis pas encore penchée sur les possibilités... encore 1 mois et demi ;-) | | | À: Mystar · 15 février 2011 à 16:15 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 30 de 195 · Page 2 de 10 · 1 899 affichages · Partager Pour Barcelone si vous êtes marcheurs vous pouvez partir à pied, remonter les Ramblas et ensuite faire le centre Baroque puis revenir sur le port ou alors il y a la possibilité de prendre le bus touristique et de faire le tour de Barcelone et de vous arrêter où bon vous semble.
Pour Malaga, on peut le faire à pied, je pense qu'ils ont un système de bus payant pour sortir du port si nous sommes trop loin (c'est le cas avec Louis Cruise). Ensuite il est sympa de flâner dans la ville, il y a aussi un musée et un château, mais je ne sais pas s'il est loin du centre ville, je cherche des infos à ce sujet. 
A Alicante il y a des remparts, en sortant du bateau il faut marcher en direction du centre et ensuite il y a un ascenseur (payant mais pas très cher) qui monte directement en haut, pour les plus courageux il y a l'ascension à pied par des marches. Sinon, perso je trouve que c'est moins beau que Malaga, il faut peut être voir ce qu'ils proposent en excursion.
Après Lisbonne, bus, tram, taxi, à mon avis on doit pouvoir se débrouiller tout seul surtout sur une journée entière cela laisse une grande marge. | | | À: Neuneu13 · 15 février 2011 à 19:00 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 31 de 195 · Page 2 de 10 · 1 878 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un grand Merci pour ces infos sur notre croisière à venir.  Je vois qu'il y a des connaisseurs et c'est génial. Nous avons aussi quelques ados du même âge, c'est chouette ! Et un tout petit bout de chou pour les voyageurs en provenance de Suisse 
Pour notre part, nous avons juste déjà fait Barcelone, l'excursion qui se nommait les chefs d'oeuvre de Gaudi, c'était superbe ! Nous ferons surement par nos propres moyens aussi cette fois ci. Ceci dit, sur Costa, il prenait 19 euros par personne en octobre dernier pour nous amener simplement du bateau au bas du ramblas ! On était un peu sidéré par ces tarifs. 
C'est notre première croisière sur MSC et on espère qu'ils ne profitent pas de tarifs bas pour la croisière pour nous "assassiner" sur les trajets, excursions... 
En fait, pour l'instant nous n'envisageons pas d'excursions sur cette croisière, mais ça peut changer, s'il y en a une ou deux à ne pas manquer.
Des amis nous ont également dit qu'on avait le temps à Lisbonne, donc on se débrouillera seuls. Pour le reste, je lis vos suggestions  Pour Gibraltar, quelqu'un pourrait il nous dire s'il y a un bus ou non pour aller jusqu'au funiculaire chez MSC ?
@ très bientôt de vous lire, c'est un vrai plaisir ! | | | À: Mystar · 16 février 2011 à 1:57 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 32 de 195 · Page 2 de 10 · 1 866 affichages · Partager Bonsoir, nous partons le 8 avril sur ce bateau. Nous serons au pont 8, cabine avec balcon. Nous avons réservé les excursions avec notre agence BSP mais pas celle de Gibraltar. C'est notre deuxième croisière, Costa Concordia en octobre 2010 et sommes devenus FAN !!!!! Nous arrivons à Nice et prenons la navette pour Gènes. Qui voyage avec nous ? Image attachée: | | | À: Nath57155 · 16 février 2011 à 11:48 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 33 de 195 · Page 2 de 10 · 1 854 affichages · Partager Tous ceux qui seront présents du 23 avril au 2 mai sur le Poesia, pour pouvoir se rencontrer il faut que l'on s'échange nos n° de cabines pour pouvoir se joindre une fois à bord et se donner RDV. Plus on est de fous plus on ri. Corinne | | | À: Cocodada · 16 février 2011 à 12:14 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 34 de 195 · Page 2 de 10 · 1 845 affichages · Partager comment vous faites pour partir de barcelone ? | | | À: Maminou99 · 16 février 2011 à 20:51 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 35 de 195 · Page 2 de 10 · 1 821 affichages · Partager Bonsoir, nous partons le 8 avril sur ce bateau. C'est notre deuxième croisière, Costa Concordia en octobre 2010 et sommes devenus FAN !!!!! Nous arrivons à Nice et prenons la navette pour Gènes.
Pour nous, c'est pareil, ce sera notre troisième croisière en un an et demi  ! Et on apprécie énormément ce nouveau mode de vacances pour nous. Nous intégrons aussi le fan club 
Nous voyagerons sur le pont 11. Si vous êtes d'accord, nous vous donnerons le chiffre exact en message privé, ça me parait bien aussi  ! | | | À: Nath57155 · 16 février 2011 à 22:35 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 36 de 195 · Page 2 de 10 · 1 810 affichages · Partager je me joins a votre discution, concernant le Poesia, nous avons fait une traversée sur ce bateau fin 2009 et nous avons tout aimé, la déco, la bouffe, je trouve que c'est joyeux comme déco, pas tape a l'oeil, juste relaxant, sauf le Zébra bar, qui est un peu surprenant au premier coup d'oeil, mais pas laid non plus, c'est vraiement comme un zèbre, noir et blanc, même les fauteuils sont zébrés les cabines sont soit en bleu ou rouge mais pas agressif, on s'y sent bien les divers salons ont chacun leur style et les restos même chose C'est pas du tape a l'oeil mais pas tristounet non plus J'espère que ça vous aidera un peu
Nous partons avec Costa cette année, pas a cause que nous n'aimons pas MSC mais c'est a cause du trajet et des escales | | | À: Nath57155 · 16 février 2011 à 22:37 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 37 de 195 · Page 2 de 10 · 1 810 affichages · Partager Avec plaisir nous sommes d'accord pour recevoir en message privé vos n° de cabines, nous c'est 8185.Moi je ne peux pas encore envoyer car je suis nouvelle sur le site.Nous attendons avec impatience les vacances, départ sur la France le 21 mars puis Nice le 7 avril car le vol Bordeaux Nice arrive trop tard le 8 au matin pour la navette.Le Poesia a l'air magnifique, je n'ai pas trouvé sur le site MSC la possibilité de commander des chocolats, fleurs, fruits......dans la cabine comme chez COSTA ? A BIENTOT Image attachée: | | | À: Maminou99 · 17 février 2011 à 8:10 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 38 de 195 · Page 2 de 10 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Maminou99, je ne suis pas sure d'avoir bien compris, pourquoi nous donner votre n°de cabine si vous partez le 8 avril, nous ne serons pas ensemble sur le Poésia ? | | | À: Shanel5 · 17 février 2011 à 17:15 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 39 de 195 · Page 2 de 10 · 1 784 affichages · Partager Nous partons avec Costa cette année, pas a cause que nous n'aimons pas MSC mais c'est a cause du trajet et des escales 
Nous faisons juste l'inverse de vous ! Nous n'avons voyagé que sur Costa et là, on préférait les étapes de MSC ! Merci pour les informations sur le bateau. On va le découvrir bientôt et on est plutôt bon public, alors il ne devrait pas y avoir de pb de déco. En plus un peu de fantaisie, c'est toujours très sympa ! Ca nous fait bien plaisir de lire un témoignage positif sur ce bateau... C'est toujours rassurant. 
Je me demandais tout de même si les animations étaient plutôt en français ou en italien ? Si MSC fait payer les transferts dans les centres villes... Nous sommes preneurs de toute info qui nous permettra de faire un bon voyage | | | À: Maminou99 · 17 février 2011 à 17:19 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 40 de 195 · Page 2 de 10 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Le Poesia a l'air magnifique, je n'ai pas trouvé sur le site MSC la possibilité de commander des chocolats, fleurs, fruits......dans la cabine comme chez COSTA ? A BIENTOT
C'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil. Pour les forfaits boisson, il faut aussi attendre d'être à bord, alors que normalement, on prenait tout avant de partir, pour limiter au maximum les réunions, les paperasseries à bord ! Mais là c'est un peu différent pour MSC.
Je crois que nous expédierons vite ces détails techniques pour profiter un max de la croisière. Au fait, pour les connaisseurs, y a t'il aussi une carte MSC qui offre des réductions et des cadeaux quand on cumule assez de points ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |