| Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Lajole · 12 octobre 2010 à 16:42 · 16 photos 195 messages · 19 participants · 19 848 affichages | | | | À: Cocodada · 18 mars 2011 à 15:26 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 101 de 195 · Page 6 de 10 · 1 525 affichages · Partager Y a t il quelqu'un qui va partir prochainement avec le Poésia et qui a reservé par son agence des forfaits boissons ? Si oui serait il possible d'avoir le tarif du package classique Vin (4 vins + 7 bouteilles d'eau), car d'une agence à
Bonjour tout le monde, salut Corinne,
Je viens tout juste d'avoir l'appel de mon agence. Ils ont fait ma demande à partir du document téléchargé en ligne et pour le forfait dont tu parles, il est bien à 69 euros et les deux carnets de soft drink à 32 euros. Je viens de payer pour commander tout cela et ils m'envoient la facture la semaine prochaine ! J'ai paysé tout de suite, comme ça, ce ne sera pas facturé en plus à bord  .
Vraiment, si vous n'avez pas d'agence attitrée, je vous conseille croisiland. Ils font du très bon boulot. Ils se rendent disponibles et réagissent très vite. Au fait, j'ai dit que je venais d'une personne recommandée par ce forum et ils m'ont appliqué une réduction d'office. | | | À: Mystar · 18 mars 2011 à 16:03 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 102 de 195 · Page 6 de 10 · 1 517 affichages · Partager D'après les infos que j'ai pu trouver, il y a un bus le N°35 qui te conduira au sommet au château, sinon on peut y accéder à pied. Pour rejoindre l' alcazaba et les ruines du théatre romain il faut longer un parc avec des palmiers, donc à mon avis tu dois pouvoir le faire avec une poussette, tu es toujours à temps de prendre le bus si c'est trop galère. Plus loin j'ai pu lire que le château est relié à l' Alcazaba par un pan de muraille. Mais le théâtre, les ruines, l' Alcazaba, les arènes, tout à l'air à proximité. La dernière fois je m'étais contentée de faire un tour dans le centre ville, c'est très joli et sympa. Attention ne pas prendre les calèches, c'est très cher et ils ne font qu'un tour de la place principale....... 
Je cherche des infos sur Alicante. A part la forteresse qu'y a t-il à voir d'intéressant ? | | | À: Neuneu13 · 18 mars 2011 à 16:28 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 103 de 195 · Page 6 de 10 · 1 506 affichages · Partager Merci pour toutes les infos Neuneu13 et Pap86... et pour l'humour   
Bon, je ne pense pas qu'on va s'amuser à monter là haut, on n'a qu'une poussette canne qui n'est pas très pratique, je n'ai pas l'impression que ce sera simple de monter... et le bus, on verra... bref, on improvisera alors... et je pense qu'en une demi journée, un tour de ville devrait suffire... Pour la calèche, en effet, c'est cher, mais c'est vrai qu'avec un enfant, ça peu être sympa... on verra !!! Et s'il fait beau, on ira à la plage 
A Alicante, à part la forteresse, la promenade au bord de la plage et se balader dans les ruelles, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose...
a+ | | | À: Desbell83 · 18 mars 2011 à 16:42 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 104 de 195 · Page 6 de 10 · 1 498 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, Nath j'attends ta facture? Car chez coté croisière on m'a dit qu'après avoir téléphoné à MSC on leur aurait répondu que les prix variaient en fonction du bateau, de l'itinéraire et du nombre de jours. Ce qui me parait complètement faux. | | | À: Mystar · 18 mars 2011 à 16:53 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 105 de 195 · Page 6 de 10 · 1 491 affichages · Partager Bjr je confirme, la montée au sommet est physique, en plus à ne serait-ce 20°, c'est pas mal aussi on l'a fait en 2009, comme dit PAP, chemin de pavé et ciment, ça monte bien, tu vas plier et déplier la poussette souvent, voir photos tu vois tout de suite que cela fait haut titi Images attachées: | | | À: Cocodada · 18 mars 2011 à 16:56 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 106 de 195 · Page 6 de 10 · 1 494 affichages · Partager Les prix des packs boissons sont les même sur tous les bateaux et ne sont pas en fonction de la durée de la croisière, ce qui varie ce sont les frais de séjour
pour une croisière de 8 jours le prix est de 7 € par jour et par personne pour une croisière au dela de 9jours le prix est de 6€ par jour et par personne.
ce frais de séjour sont retirés automatiquement sur notre compte en fin de croisière
Les pourboires sont a remettre directement au personnel en fonction de nos satisfactions | | | À: Mystar · 18 mars 2011 à 17:55 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 107 de 195 · Page 6 de 10 · 1 473 affichages · Partager Tu n'as pas de porte bébé dorsal ? S'il n'est pas trop lourd c'est des fois plus pratique......... et tu peux ainsi aller où tu veux. | | | À: Cocodada · 18 mars 2011 à 18:19 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 108 de 195 · Page 6 de 10 · 1 465 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, Nath j'attends ta facture? Car chez coté croisière on m'a dit qu'après avoir téléphoné à MSC on leur aurait répondu que les prix variaient en fonction du bateau, de l'itinéraire et du nombre de jours. Ce qui me parait complètement faux.
Pas de soucis, je te la scannerai et te la transmettrai dès que je la reçois, la semaine prochaine. Ca deviendra juste pour les délais, mais on sera encore dans les 20 jours qui précèdent. J'ai d'ailleurs dit à mon agence que j'en avais besoin pour des copains 
Très jolies photos titi... Ca donner vraiment envie de faire un peu de marche sportive | | | À: Nath57155 · 18 mars 2011 à 21:04 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 109 de 195 · Page 6 de 10 · 1 441 affichages · Partager Merci beaucoup pour les précisions et les photos, en effet, ça fait haut !!!
Oui, on a un porte bébé dorsale, on va le prendre pour Gibraltar par exemple.... mais ça veut dire qu'on reste toute l'escale avec le porte bébé... A Malaga, ça fait de 13h à 21h, on risque d'avoir mal au dos au bout d'un moment   Bref, on va voir comment faire...
Merci pour tout vos conseils ! | | | À: Mystar · 22 mars 2011 à 10:37 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 110 de 195 · Page 6 de 10 · 1 413 affichages · Partager Bonjour à tous 
Le départ approche, je me penche maintenant sur Gibraltar. Est-ce que vous savez s'ils acceptent les euros ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre des Livres avant de partir ? Est-ce que ce sont les même Livres qu'en Angleterre ?
Merci pour les conseils
M | | | À: Mystar · 22 mars 2011 à 10:53 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 111 de 195 · Page 6 de 10 · 1 433 affichages · Partager Je pense qu'ils prennent des euros, il ne me semble pas que les personnes qui achetaient des cigarettes avaient changé de l'argent... mais je ne peux pas te dire oui à 100 %.  Je te souhaite un bon voyage, si tu vas sur la webcam du msc poesia, tu peux voir qu'actuellement il est à Barcelone..... Il approche...... En espérant des infos à ton retour, et les bons tuyaux.... | | | À: Desbell83 · 22 mars 2011 à 11:00 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 112 de 195 · Page 6 de 10 · 1 433 affichages · Partager Merc Desbell pour les infos, mais comment leur prouver? Je leur ai envoyé la facture de Nath, j'attends que l'on me rappelle et je leur ai dis d'aller faire un tour sur le forum. Il me semblait bien que plus la croisière est longue moins c'est chere pour les "frais de séjour", on peut appeller cela comme ça, ça ressemble bientôt a la taxe de séjour. Par quelle agence tu passes déjà Desbell ? | | | À: Mystar · 22 mars 2011 à 11:04 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 113 de 195 · Page 6 de 10 · 1 427 affichages · Partager "L'euro et de dollar américain sont acceptés dans la plupart des magasins mais avec un taux de change peu favorable au client. " Voilà ce que j'ai trouvé pour toi sur internet. | | | À: Neuneu13 · 22 mars 2011 à 15:56 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 114 de 195 · Page 6 de 10 · 1 410 affichages · Partager Merci beaucoup, en effet, j'ai trouvé ça au même endroit : "La Livre de Gibraltar est la monnaie locale. Cette monnaie a une parité fixe (1 pour 1) avec la livre sterling. La livre sterling est d'ailleurs acceptée dans tous les magasins de Gibraltar (par contre la livre de Gibraltar n'a pas cours légal au Royaume-Uni ). L'euro et de dollar américain sont acceptés dans la plupart des magasins mais avec un taux de change peu favorable au client. "
Bref, j'hésite, parce que c'est vrai que si c'est pour se faire arnaquer, je prendrais bien des livres... ou pour ne pas avoir une mauvaise surprise dans un magasin... est-ce que quelqu'un aurait déjà une expérience là bas, personne n'a eu de soucis avec les euros ? | | | À: Mystar · 23 mars 2011 à 20:24 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 115 de 195 · Page 6 de 10 · 1 384 affichages · Partager Il faut que tu saches ce que tu veux faire, si tu comptes faire beaucoup d'achats, il vaut mieux prendre des livres, si c'est pour boire un coup, tu peux payer en euros. Car après tu ne pourras plus les échanger.  Il y a beaucoup de parfumeries, magasins de tabac, le prix est détaxé, à toi de voir si tu as envie de faire des achats. C'est dur les vacances............. on se pose plein de questions, l'avantage c'est que tu vas tout tester avant nous | | | À: Cocodada · 24 mars 2011 à 12:27 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 116 de 195 · Page 6 de 10 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Cocodada,
Je suis un peu longue a répondre cette semaine étant en vacances, dommage d'ailleurs que celles_ci se terminent Samedi après le déjeuner.
En ce moment je suis intallée sur le balcon de ma cabine euhhhh non de ma chambre devant la méditerranée qui est magnifique pas de rides, et un très beau soleil.
En ce qui concerne notre agence de réservations il s'agit d'Azur Croisières Agence très sérieuse très a l'écoute des clients.
Très belle journée | | | À: Desbell83 · 24 mars 2011 à 14:46 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 117 de 195 · Page 6 de 10 · 1 351 affichages · Partager En ce moment je suis intallée sur le balcon de ma cabine euhhhh non de ma chambre devant la méditerranée qui est magnifique pas de rides, et un très beau soleil.
même si le 06 semble être aujourd'hui un des départements les plus "frais" de France métropolitaine... | | | À: Desbell83 · 24 mars 2011 à 16:31 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 118 de 195 · Page 6 de 10 · 1 342 affichages · Partager Tu as bien raison de profiter de tes vacances en te prélassant. Les vacances c'est fait pour cela. Au moins tu te reposes plus que pendant les croisières. Merci de prendre toujours le temps de me répondre. Allez retournes au soleil samedi sera vite là. Corinne | | | À: PAP86 · 24 mars 2011 à 18:36 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 119 de 195 · Page 6 de 10 · 1 333 affichages · Partager Coucou PAP,
De retour après visite du Musée Archeologique de Menton et malgré la fraicheur sans doute annoncée par Madame Météo, sommes rentrès à 17H en Tee-shirt, ce matin croisière (non non balade le long de la côte) jusqu'a Vintimille a bord d'un vieux chalutier en bois  a la découverte des criques bordées par les eaux turquoises on peut voir nettement le bétonnage de la côte des alpes maritimes et la cote naturelle du côte Italien avec ses très belles demeures au milieu de la verdure.
Très bonne soirée | | | À: Cocodada · 28 mars 2011 à 0:44 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 120 de 195 · Page 6 de 10 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, Je viens de joindre l'office de tourisme de gibraltar et ils m'ont confirmé qu'une carte d'identité était sufisante. Nous partons aussi à ces dates sur le Poésia, j'ai 2 garçons, 1 de 14 ans et l'autre de 18 ans. J'espère que nous allons pouvoir faire connaissance avant le départ, comme nous faisons à chaque croisière. C'est toujours agréable de pouvoir échanger nos infos et de se rencontrer ensuite sur le bateau. A bientôt Corinne
bonjour, Je pars egalement avec mes 2 enfants de 9 et 15 ans pour la période du 24/04 au 02/05. c'est la 1ère fois que nous faisons une croisière et je ne sais pas quelle excursion faut il faire ? Pourriez-vous m'aider ? Merci Agnès | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |