|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Lajole · 12 octobre 2010 à 16:42 · 16 photos 195 messages · 19 participants · 19 852 affichages | | | | À: Nath57155 · 17 février 2011 à 17:52 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 41 de 195 · Page 3 de 10 · 1 357 affichages · Partager Nous avons reservé notre croisère via ABcroisiere et sur notre demande, l'agence nous a envoyé par mail un fichier PDF qui reprend avec précisions les différents forfaits boisson ou extra auxquels on peut souscrire. Et il est possible de réserver avant d'embarquer (vingt jours minimum) ou bien à l'embarquement. La différence se situe sur la date à laquelle sera prelevé les forfaits selectionnés.
D'ailleurs au sujet de l'embarquement, nous avons rempli le formulaire de MSC " enregistrement en ligne " dans la rubrique " déjà réservé". Elle permet normalement de perdre un peu moins de temps pour le jour J.
Il y a effectivement une Carte MSC, je l'ai découvert en visitant les différents lieux qui composent le POESIA via ce lien www.msccroisieres.fr/...Tour-MSC-Poesia.aspx | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nath57155 · 17 février 2011 à 18:46 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 42 de 195 · Page 3 de 10 · 1 348 affichages · Partager Je ne sais pas si MSC fait payer les transferts, quand nous débarquions sans prendre les excursions du bateau, il y avait toujours des taxis tout près ou bien on pouvait y aller a pied, pour les animations, il y avait une personnes qui parlait plusieurs langues et a travers tout cela on arrivait a comprendre et a suivre alors bonne croisière et je vous envie un peu d'aller sur le Poésia, nous avons adoré ce bateau | | | À: Ericat1505 · 17 février 2011 à 20:19 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 43 de 195 · Page 3 de 10 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir, quelle est votre date de départ ? Vous serait il possible de nous mettre un lien concernant les différents forfaits avec leur prix. En vous remerciant par avance.Corinne | | | À: Cocodada · 17 février 2011 à 20:28 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 44 de 195 · Page 3 de 10 · 1 333 affichages · Partager Bonsoir, quelle est votre date de départ ? Vous serait il possible de nous mettre un lien concernant les différents forfaits avec leur prix. En vous remerciant par avance.Corinne
Bonsoir à tous,
C'est marrant ta demande Corinne, je viens de faire la même à Erica en privé  On tachera d'échanger nos infos sur le sujet des "boissons" | | | À: Nath57155 · 17 février 2011 à 20:56 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 45 de 195 · Page 3 de 10 · 1 331 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, les grands esprits se rencontrent, c'est vrai que je n'ai pas gardé les tarifs de forfait boissons, en faite suivant les agences on peut les acheter par leur intermédiaires et on évite ainsi les 10% supplémentaires si on prend sur le bateau. Concernant les navettes à la sortie des ports oui MSC en proposent, mais il faut bien se renseigner par le forum (j'y travaille) car quelque fois il y a des bus locaux ou communaux qui sont bien moins cher, c'est le cas pour Barcelonne 3 € aller retour au lieu de 6€ avec MSC pour les mêmes arrets. Oui Msc a aussi sa carte de fidélité, voit si tu peux la commander avant de partir sur le site (mais j'ai un doute), sinon à bord ou après ta croisière, tu as tous les avantages sur le site. | | | À: Friquette07 · 17 février 2011 à 21:39 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 46 de 195 · Page 3 de 10 · 1 332 affichages · Partager Pour partir de barcelone il faut reserver plus tard car les agences francaise n'ont pas ls dates avant octobre pour des départs en avril. | | | À: Cocodada · 18 février 2011 à 8:31 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 47 de 195 · Page 3 de 10 · 1 314 affichages · Partager En espérant que cela fonctionne, ci-après un lien vers le fichier PDF concernant les boissons et extra sur le POESIA :
www.fichier-pdf.fr/...mps-2011-mednord.pdf | | | À: Ericat1505 · 18 février 2011 à 13:23 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 48 de 195 · Page 3 de 10 · 1 299 affichages · Partager Bonjour Ericat,
Merci pour ce pdf qui fonctionne parfaitement. On va pouvoir regarder tout ça de plus près  et je vais téléphoner à mon agence pour ne pas payer les 10% en plus dont vous parlez sur le forum. C'est la première fois que j'entends parler de ça et pas envie de leur faire ce gendre de cadeau. 
J'ai une autre petite question pour l'escale de Libonne, des gens rencontrés par hasard, il y a qq temps, nous ont parlé d'une patisserie savoureuse avec la spécialité de gateaux locaux à Belem... Est ce que quelqu'un aurait le nom de cette patisserie ou de ces gateaux ? Car, en bons français que nous sommes,  le tourisme passe forcément par les arts culinaires locaux. | | | À: Nath57155 · 18 février 2011 à 16:07 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 49 de 195 · Page 3 de 10 · 1 523 affichages · Partager Pour la patisserie c'est à Belem quand tu es à l'arrêt du tam elle est en face de toi tu tournes légèrement ta tête sur la droite, toi tu es dos à la mer. J'ai reçu de la doc de Lisbonne et je crois bien que le nom est inscrit dessus je te le donnerai à l'occasion. | | | À: Ericat1505 · 18 février 2011 à 16:15 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 50 de 195 · Page 3 de 10 · 1 523 affichages · Partager Merci beaucoup tu es plus douée que moi je ne sais pas mettre un lien. Ca marche et c'est d'ailleurs incroyable de voir tous les forfaits qu'ils proposent, alors que quand on est sur le bateau ils n'en presentent même pas la moitié. Mais les forfaits "all inclusves" restent tout de même chers, à quatre quand il faut compter par nuit; même en buvant beaucoup on n'arrive pas à ces montants; par contre je n'ai pas vu le carnet de 10 tickets pour les cocktails sans alcool, juste sodas et jus de fruits. A la fin de la liste c'est écrit les tarifs sont commissionnés à 10%, on dirait que l'agence se prend aussi 10% ? on peut se poser des questions surtout quand ils rajoutent les demandes doivent être faites au plus tard 20 jours avant le départ. Qu'est ce que vous en pensez ? Certains ont déjà reservé par une agence ? | | | À: Cocodada · 18 février 2011 à 16:21 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 51 de 195 · Page 3 de 10 · 1 522 affichages · Partager Bonjour Cocodada,
En ce qui concerne les packs je reserve toujours le pack (vins + eau) auprès de mon agence en reservant la croisière cela évite le rajout de 15% lorsqu'on prend ceux ci a bord. Mais tous les packs ne peuvent être réservés auprès des agences, en ce qui concerne les autres (boissons soft, eau) je les prends en arrivant sur le bateau et la les 15% pour le service sont ajoutés. | | | À: Desbell83 · 18 février 2011 à 17:00 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 52 de 195 · Page 3 de 10 · 1 508 affichages · Partager Coucou Mc je pense que tu pars avec azur croisières mais il me semble qu ils m ont dit qu ils ne vendaient pas les forfaits boissons ou alors ils parlaient des excursions ou des deux. Il fait beau a Nice. J espère que durant ton séjour a menton Il fasse le même temps. Toujours pas de croisière a l horizon. Si en début juillet il y a une bonne promo je ne dirais pas non. Pour le forfait boys and girls sur Costa sur le bateau ou sur le site c est pareil mais je crois que maintenant il est a 20 boissons en tout cas moi sur le pacifica en janvier je n ai pas eu le choix. A plus. Amitiés. Line | | | À: Alicecaroll · 18 février 2011 à 17:15 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 53 de 195 · Page 3 de 10 · 1 502 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voilà de bonnes informations sur les forfaits boisson, chez MSC. Je viens de regarder tout ça et je me demandais si dans le pack soft drink, 14 boissons, il y avait ou pas les cocktails sans alcool, comme chez Costa avec la carte boys et girls ?
Effectivement, les forfaits "à volonté" me semblent chers. Dons on prendra juste du vin et l'eau. Mais pour les enfants, ce serait bien aussi le forfait soft drink. | | | À: Alicecaroll · 18 février 2011 à 17:18 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 54 de 195 · Page 3 de 10 · 1 500 affichages · Partager Bonjour Alicecaroll
Effectivement je commande toujours en meme temps que les croisières ce fameux forfait 7 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau, il m'arrive aussi de commander la bouteille de Moet et chandon avec les petits gateaux et jus d'oranges préssées et cela auprés d'Azur.
Pas de nouvelles croisières en vue, je trouve qu'il y a beaucoup de changements en ce moment et en principe je n'aime pas réserver trop longtemps à l'avance.
Il a fait enfin un temps magnifique cela fait du bien de revoir le soleil.
Très bonne soiree - amitiés | | | À: Nath57155 · 18 février 2011 à 19:03 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 55 de 195 · Page 3 de 10 · 1 482 affichages · Partager Bonsoir Nath, d'après mon fils avec le pack soda on peut prendre les cocktails sans alcool. Pour tes enfants tu peux leur prendre la carte teens card tu leur crédites 30 € il te rajoute 5 € et ensuite ils peuvent dépenser l'argent comme ils veulent sauf en alcool et cigarette.C'est pas mal et en plus ça leur permet de gérer leur budget. | | | À: Nath57155 · 18 février 2011 à 23:44 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 56 de 195 · Page 3 de 10 · 1 469 affichages · Partager Bonsoir Nous serons aussi sur cette croisière. Nous connaissons Lisbonne pour avoir séjourné plusieurs fois. Pour les "Pasteis de Belem" c'est très facile a trouver. Il y a le Monastère de Jeronimos, la Tour de Belem, le Musée des Carrosses le Monument de Decouvertes et la pâtisserie tout cela dans la même place. Je crois que le bateau ne devrait pas accoster loin. De toutes les façons on pourrait se donner rendez vous pour échanger des informations au pont central. A + Manu | | | À: Cocodada · 19 février 2011 à 9:29 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 57 de 195 · Page 3 de 10 · 1 450 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour tes enfants tu peux leur prendre la carte teens card tu leur crédites 30 € il te rajoute 5 € et ensuite ils peuvent dépenser l'argent comme ils veulent sauf en alcool et cigarette.C'est pas mal et en plus ça leur permet de gérer leur budget.
Voici une bonne nouvelle, je ne connaissais pas ce principe chez Costa, ce sera une belle occasion de les rendre autonome et de surveiller leur budget  Et pour les cocktails, c'est parfait, car nous consommons très peu d'alcool. Donc cette formule de 14 boissons est idéale.
Pour Manu,
C'est effectivement une excellente idée de profiter des connaissances des voyageurs. En plus entre lorrains  Vous descendez à Gènes en auto, en train, en avion ? Pour notre part, ce sera en train et on profitera d'une journée à Nice avant d'embarquer. On aime bien cette ville. | | | À: Nath57155 · 19 février 2011 à 10:02 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 58 de 195 · Page 3 de 10 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Le mois dernier nous sommes descendu en avion Bâle- Nice la veille car nous avions peur de trouver de la neige dans les Alpes, par contre cette croisière nous partons a 4 en voiture jusqu'à Gênes nous traversons la Suisse depuis chez nous 6-7 heures de route, nous habitons les Vosges au pied du Col du Bonhomme. | | | À: Manu4116 · 19 février 2011 à 11:08 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 59 de 195 · Page 3 de 10 · 1 424 affichages · Partager Nous sommes juste à côté de Metz et venons régulièrement nous ballader dans les vosges. On apprécie beaucoup Gerardmer à Noel, Bussang en février ou le carnaval vénitien de Remiremont ! Que je conseille d'ailleurs à tous les lecteurs... C'est absolument magnifique ! 
Mais j'avoue que cette année, nous manquons de chaleur, soleil... Alors nous prenons la route du sud la semaine prochaine, direction Biarritz !  On ne sait pas quel temps nous allons trouver, mais ce n'est pas grave. Dans tous les cas, ce sera dépaysant en attendant la croisière d'avril !
Pour en revenir à elle, nous serons ravis de discuter avec vous de l'étape de Lisbonne pour affiner notre parcours : Belem, tramway et aussi un ascenseur à prendre qui part de la vieille ville, je crois. | | | À: Manu4116 · 19 février 2011 à 11:40 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 60 de 195 · Page 3 de 10 · 1 415 affichages · Partager Bonjour, nous auusi nous allons jusqu'à Genes en voiture, vous êtes vous renseigné pour le parking, où il se trouve, si il faut reserver avant et le tarif pour 9 jours ? Vous venez à quatre avec des enfants ? si oui quels âges ont ils ? A plus tard pour nos échanges. Corinne | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |