| Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Lajole · 12 octobre 2010 à 16:42 · 16 photos 195 messages · 19 participants · 19 853 affichages | | | | À: Cocodada · 19 février 2011 à 11:47 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 61 de 195 · Page 4 de 10 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Le parking à Marseille au port est de 15 euros par jour, je pense que ce doit être dans ces eaux là à Gênes. Ton agence peut certainement te renseigner.
Je vois qu'il y a de grands voyageurs qui ont beaucoup de vacances, février, pâques, quelle chance  Biarritz est une ville magnifique, une région magnifique.... s'il fait beau. Mais lorsqu'on regarde la carte de la France le temps est pas mal. Bonnes vacances à toutes les personnes qui partent en février et que le soleil soit avec vous !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocodada · 19 février 2011 à 12:20 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 62 de 195 · Page 4 de 10 · 2 031 affichages · Partager Bonjour, nous auusi nous allons jusqu'à Genes en voiture, vous êtes vous renseigné pour le parking, où il se trouve, si il faut reserver avant et le tarif pour 9 jours ? Vous venez à quatre avec des enfants ? si oui quels âges ont ils ? A plus tard pour nos échanges. Corinne
Bonjour Corinne,
De notre côté et après quelques recherches sur ce forum décidément bien utile, nous avons réservé par Internet au parking "Ponte dei Mille". A priori, quelqu'un vient chercher la voiture à l'embarquement et la ramène au retour. Le coût du samedi au dimanche suivant est de 90€.
Melchior | | | À: Cocodada · 19 février 2011 à 13:09 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 63 de 195 · Page 4 de 10 · 2 017 affichages · Partager Bonjour Pour le parking. Depuis plusieurs années nous allons toujours a la même place et nous en sommes très contents. C'est un garage fermé au pied du bateau 70 euros payé en liquide pas de carte. Il vous attend au pied du bateau, vous déchargez les valises vous mettez votre voiture au garage et il vous ramène au bateau. Au retour avec vos valises sur le chariot vous allez direct au garage Vous laissez le chariot au garage et vous partez avec votre voiture. Il faut réserver par Internet a "Autosiloport". Quand a nos enfants ils doivent avoir votre âge (44- 46) car nous sommes retraites. Cordialement a + Manu | | | À: Nath57155 · 19 février 2011 à 13:24 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 64 de 195 · Page 4 de 10 · 2 009 affichages · Partager Nous allons aussi très souvent a Metz car nos enfants ont construit a Vigy. Pour ce qui est de la croisière nous aurons l'occasion sur le bateau de discuter des étapes car nous les connaissons toutes très bien. Étant d'origine espagnole il est très facile de se débrouiller seuls. A+ | | | À: Manu4116 · 20 février 2011 à 8:37 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 65 de 195 · Page 4 de 10 · 1 988 affichages · Partager Pour ce qui est de la croisière nous aurons l'occasion sur le bateau de discuter des étapes car nous les connaissons toutes très bien. Étant d'origine espagnole il est très facile de se débrouiller seuls. A+
C'est une excellente nouvelle !  Nous aurons un vrai connaisseur pour nous aider dans nos choix de ballades pendant les escales. Merci beaucoup Manu ! On va bien trouver un moyen pour se retrouver sur le bateau... Même s'il est très grand ! Au fait, bravo pour tes photos en ligne.
Il va juste falloir être encore patient ! deux mois avant le départ | | | À: Nath57155 · 22 février 2011 à 7:41 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 66 de 195 · Page 4 de 10 · 1 955 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé ma croisière avec QCNS Cruise et ils viennent de me répondre que je ne peux pas réserver les forfaits boissons avant  . Je vais donc devoir payer 10 % en sup si j'ai bien compris d'après les discussions sur le forum. Tant pis, c'est les vacances !! | | | À: Neuneu13 · 22 février 2011 à 7:53 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 67 de 195 · Page 4 de 10 · 1 950 affichages · Partager Bonjour Neuneu
Nous avons souvent évoqué les pbs que des passagers ont avec certaines agences.
En ce qui concerne les boissons achetées à bord c'est 15 % de service qui sont rajoutés sur chaque achat, que ce soit dans les bars ou au restaurant. | | | À: Nath57155 · 22 février 2011 à 20:39 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 68 de 195 · Page 4 de 10 · 1 924 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, avec quelle agence as tu réservé, as tu pu obtenir les tarifs boissons ? Car je viens d'avoir ceux de coté croisière et en comparant avec ceux d'Erica le forfait classique n'est pas au même prix 66 € pour l'un et 79 € pour l'autre. Par contre il y a forfait peter pan (pour enfant) carnet de 10 tickets pour milkshakes glaces, cocktails sans alcools sodas ou jus de fruits pour 23 €. Concernant les excursions par rapport à ceux de MSC il y a peu ou pas de différence ça se joue à 1 € près. Pour les forfaits spa soit disant 30% de moins, certains valent le coup en restant tout de même chers; et il faut savoir que pendant la croisière MSC fait des bonnes promos certains jours. Par contre le forfait pour l'accès illimité au spa, celui qui m'intéresse n'est pas cité. Ne me demandez pas de vous envoyer un lien je ne sais pas faire sinon il faut m'expliquer. Il ne faut pas oublier qu'à ces tarifs si on achète sur le bateau il faut rajouter 10% ce que m'a confirmé l'agence. | | | À: Cocodada · 23 février 2011 à 19:03 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 69 de 195 · Page 4 de 10 · 1 903 affichages · Partager Bonjour Corinne,
J'ai contacté mon agence Croisiland. Ils n'ont jamais fait de commandes comme ça avant le départ, mais comme nous avons récupéré le pdf grâce à ce forum, ils sont ok pour que je passe par eux pour réserver mes forfaits. Ensuite, ils appelleront msc pour confirmation des prix et me confirmeront que ma demande est bien prise en compte. Je ne garantis donc pas le succès de cette opération, mais en tout cas, ils sont très serviables dans cet organisme de réservation.
Il semble toutefois que tu aies également des prix et qu'ils sont "différents". Donc ce serait bien que nous puissions profiter de la liste la moins chère, tant qu'à faire !
Pour nous le mettre en ligne, il faut scanner le document (si c'est une version papier), lui donner un nom, puis cliquer sur "Parcourir" (bouton gris juste après ton message), le chercher à son emplacement sur ton ordinateur. Puis tu cliques sur le bouton "Télécharger l'image" en bas de la saisie des messages et qui apparait en jaune clair. Ensuite, l'image ou le lien apparait à l'écran comme pour Erica. J'espère que tu vas y arriver, sinon, je ferai avec les tarifs qui sont dans cette discussion.
@ très bientôt | | | À: Nath57155 · 23 février 2011 à 19:43 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 70 de 195 · Page 4 de 10 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Comment faire pour te les envoyer directement sans les scanner je les ai reçu par mail ? Il y a juste le pack classique (4 vin + 7 eau) qui est moins cher. Sinon donnes moi ton adresse mail perso en MP et je te les transfere. Mais les autres forumistes ne pourront pas en profiter, à moins que tu t'en occupes. @+ Corinne | | | À: Cocodada · 24 février 2011 à 18:09 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 71 de 195 · Page 4 de 10 · 1 918 affichages · Partager MP envoyé et je m'occuperai de la pièce joint  pour la donner à tous les lecteurs de notre discussion. Enfin si la procédure que je connais fonctionne ! | | | À: Nath57155 · 24 février 2011 à 18:26 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 72 de 195 · Page 4 de 10 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Nath, Je viens d'avoir mon agence pour la commande des boissons, donc si on achète à bord c'est +15%, (alors que l'autre jour ils m'ont 10%), je lui ai donc parlé d'une différence de prix avec une autre agence, alors elle a téléphoné à MSC pour avoir la confirmation des prix et ils ont répondu que par exemple le wine package classique varie d'un bateau à l'autre et suivant la destinations de la croisière c'est entre 69 et 79 €. J'ai dis que certaines personnes payées par une autre agence 66 € alors elle m'a dit qu'avec une facture à l'appui, seulement là elle pourrait s'aligner en voyant avec MSC. Si quelqu'un a une facture moins cher que 79€ concernant le package wine classique, merci de nous la communiquer pour faire jouer la concurrence.En vous remerciant par avance. | | | À: Cocodada · 15 mars 2011 à 10:28 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 73 de 195 · Page 4 de 10 · 2 174 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous venons de recevoir le carnet pour notre croisière de début avril. Par contre, nous avions demandé le premier service, mais il est marqué : Repas : 2ième service 1er service en liste d'attente
Ca nous embête un peu car on est avec notre enfant de 2 ans !!! 
Donc voilà mes questions :
- Est-ce que vous savez les horaires des services le soir sur le MSC Poesia ?
- Et les horaires des spectacles ?
- Est-ce que pour le deuxième service, le spectacle est avant ?
- Et sinon, est-ce que le self est ouvert aussi le soir, ou uniquement les restaurant ?
- Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup qu'on demande à notre agence de voyage de faire le forcing pour qu'on récupère notre premier service ?
- Est-ce que si nous faisons la demande en arrivant sur le bateau, on arrivera à récupérer notre 1er service ?
Merci d'avance de vos réponse 
M | | | À: Mystar · 15 mars 2011 à 10:45 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 74 de 195 · Page 4 de 10 · 2 168 affichages · Partager Bonjour, Je ne me rappelle plus des horaires des services, le 1er très tôt vers18h45, pour le 2ème service le spéctacle est avant je crois 20hoo pour repas à 21h00 (je ne suis pas sure quelqu'un va bien répondre) et pour le 1er service spéctacle après aussi vers 21h00. Il faudrait vous le faire confirmer par d'autres. En général les selfs ne sont pas ouverts le soir, sauf sur certains bateaux et chez Costa oui; à mon avis votre agence ne peut pas faire grand chose mais par contre en arrivant sur le bateau le 1 er jour avec le nom de votre restaurant, vous allez de suite voir le mettre d'hotel (vous n'attendez pas l'heure du repas) et il pourra surement vous arranger cela, même si pour le 1 er soir c'est pas possible. Bon préparatifs. | | | À: Mystar · 15 mars 2011 à 10:49 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 75 de 195 · Page 4 de 10 · 2 166 affichages · Partager Je ne peux répondre que partiellement à tes questions car je n'ai jamais voyagé avec MSC. Par contre je pense que tu peux demander en arrivant sur le bateau s'il est possible de changer de service en expliquant que tu as un enfant de deux ans, généralement il y a plus de demandes pour le 2e service... Normalement les selfs sont ouverts aussi le soir et de bonne heure, donc tu auras toujours la possibilité de manger avant. Par contre, normalement les spectacles pour le 2e service sont après le repas. Pas de stress, c'est les vacances, il n'y a pas de problèmes, que des solutions.....  .
Bonne croisière. | | | À: Cocodada · 15 mars 2011 à 11:01 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 76 de 195 · Page 4 de 10 · 2 158 affichages · Partager  Bonjour Cocodada
En ce qui concerne les horaires des repas sur les bateaux MSC voici le détail :
6H30 - 10H petit dejeuner a la cafet 7H - 9H30 - peti dej dans les restaurants 12 H -16H dejeuner à la Cafet 12H - 14 dejeuner dans les restos 16H30 - 17H15 - Thè de l'apres-midi
18H30 - 1er service pour le diner 21 H - 2eme service pour le Diner
en ce qui concerne les spectacles :
19H15 pour les passagers du 2eme service
21H 15 pour les passagers du 1er service
Pas de cafétéria libre service le soir
à 23 H45 il y a des plateaux de mignardises qui sont passés dans les salons (salé, sucré tous les jours le thème est différent) | | | À: Desbell83 · 15 mars 2011 à 12:27 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 77 de 195 · Page 4 de 10 · 2 148 affichages · Partager Bonjour Desbell, Merçi pour les renseignements il me semblait bien que c'était dans ces eaux là, je voulais juste renseigner Mystar. Alors à quand ta prochaine croisière ?Au plaisir de te lire. Corinne | | | À: Cocodada · 15 mars 2011 à 14:48 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 78 de 195 · Page 4 de 10 · 2 139 affichages · Partager Re Cocodada 
rien de prévu pour l'instant au niveau croisières, une escapade la semaine prochaine à Menton en séjour hotêl, en ce qui concerne les croisières avec tous ces changements d'escales, et situation instable nous allons attendre je pense l'automne, d'autant plus que nous ne partons pas en été ni pendant les vacances scolaires, à la retraite on peut profiter des périodes creuses qui sont beaucoup plus calmes et reposantes.
Mais une croisière à bord du Poësia a l'automne ne me déplairait pas car c'est a mes yeux le plus beau des bateaux MSC  son frère l'Orchestra est très joli mais plus terne.
A bientot très bonne journée | | | À: Neuneu13 · 15 mars 2011 à 15:14 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 79 de 195 · Page 4 de 10 · 2 137 affichages · Partager généralement il y a plus de demandes pour le 2e service...
Ce n'est pas mon retour d'expérience, même si ça dépend beaucoup des nationalités à bord... Les anglo-saxons mangent tôt, même sans enfants...
Sur les croisières Costa, le restaurant au second service n'est quasiment jamais plein... Ce qui, m'a-t-on dit, n'est pas le cas du premier service...
La seule fois où on a pris un premier service, c'était la croisière avec mes beaux-parents (à plus de 80 ans chacun, ça leur faisait trop tard, le second service), et on nous avait affecté au second service du restaurant du fond ("mais vous prenez toujours le second service du restaurant du fond", m'avait dit le maître d'hôtel, qui devait avoir tout mon "casier judiciaire" sous les yeux)... En suite, j'ai pu "exiger" un premier service, mais comme en plus j'ai demandé une table bien précise au restaurant du milieu, pour diminuer les trajets à faire pour mes beaux-parents, je me souviens qu'il avait dû faire au moins une dizaine de permutations... 
Mais dans ton cas précis, avec un bébé de deux ans "qui pleure sans arrêt, et très fort, s'il est au second service  ", ça devrait pouvoir s'arranger... | | | À: PAP86 · 15 mars 2011 à 15:47 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 80 de 195 · Page 4 de 10 · 2 126 affichages · Partager Effectivement j'étais sur la compagnie Luis Cruise avec une majorité de français, des italiens et un peu d'Allemand et gens de l'Est et j'ai pu remarquer qu'au premier service il y avait beaucoup de personnes d'un certain âge qui attendaient tous les soirs l'ouverture du restaurant....., mais pendant les vacances scolaires les bateaux sont toujours pleins et beaucoup de personnes aux deux services, c'est le privilège de partir avec des jeunes (+ cher et + de monde), la joie d'être parents  , mais au plus on est de fous au plus on rit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |