| Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Lajole · 12 octobre 2010 à 16:42 · 16 photos 195 messages · 19 participants · 19 843 affichages | | | | À: Ericat1505 · 19 avril 2011 à 9:36 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 181 de 195 · Page 10 de 10 · 1 090 affichages · Partager Hello à tous,
Je suis de retour, la croisière s'est super bien passée et il a fait vraiment très très beau !! 
J'ai vu que de long comptes rendus ont été fait sur la précédente, donc je ne vais pas recommencé. Par contre, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
a+ | | | À: Mystar · 19 avril 2011 à 11:48 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 182 de 195 · Page 10 de 10 · 1 077 affichages · Partager Merci c'est gentil, pour l'instant pas de questions. | | | À: Cocodada · 19 avril 2011 à 15:49 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 183 de 195 · Page 10 de 10 · 1 059 affichages · Partager 27 sur le bateau barcelone philipp morris bleue 22 juste avant de remonter dans le bateau | | | À: Vivia13 · 19 avril 2011 à 16:37 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 184 de 195 · Page 10 de 10 · 1 053 affichages · Partager Les tarifs que tu m'annonces sont pour Barcelonne ? Merci | | | À: Cocodada · 22 avril 2011 à 15:28 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 185 de 195 · Page 10 de 10 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Tout le monde,
Juste un petit mot avant de partir ce soir. Nous serons à Nice demain avant de rejoindre Genes dimanche 
Comme convenu, on se retrouve lundi vers 11h15 à la réception. Pour notre part, on n'a pas eu le temps de préparer les escales mais merci à tous ceux qui nous ont donné des informations bien utiles sur VF.
Bon allez, je file préparer les valises, le train est dans 5h.
@ très bientôt | | | À: Nath57155 · 22 avril 2011 à 15:36 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 186 de 195 · Page 10 de 10 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Nath
Je vous souhaite une trés agréable croisière, profitez bien de ce merveilleux bateau qu'est le Poesia  c'est mon préféré de la gamme MSC | | | À: Nath57155 · 22 avril 2011 à 19:00 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 187 de 195 · Page 10 de 10 · 1 000 affichages · Partager Salut Nath, et bonsoir à tous, ca y est les valises sont prêtes, reste à les fermer nous aussi nous serons demain à Nice, nous dormons là bas. Pas de problème pour le RDV. Bonne route à tous. Merçi Desbell, je e dirais ce ue l'on en pense. Corinne | | | À: Nath57155 · 23 avril 2011 à 8:14 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 188 de 195 · Page 10 de 10 · 986 affichages · Partager bonjour à tous,
Pour ceux qui partent de Nice, je propose qu'on fasse déjà connaissance car nous partons de Nice également (étant d'ici) Alors si vous pouvez vous manisfester d'une manière ou d'une autre ça serait sympa !
J'ai hâte d'être à dimanche !
Agnès | | | À: Agnes06 · 23 avril 2011 à 8:19 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 189 de 195 · Page 10 de 10 · 986 affichages · Partager Bonjour Corine,
Au fait tu pars de Nice par hasard ? sI c'est le cas ou pourrait déjà faire connaissance ! J'ai par arreté de la semaine et suis contente d'être en vacances ! Je n'ai même pas eu le temps de me plonger dans les bouquins au autres alors ça va être sympa d'échanger nos idées.
A dimanche ! | | | À: Mystar · 26 avril 2011 à 15:48 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 190 de 195 · Page 10 de 10 · 956 affichages · Partager Hello
Comme je suis rentrée, je répond à mes propres questions pour les personnes qui se poseraient le même genre de questions :
Nous sommes en train de nous renseigner pour les excursions. Et pour Gilbraltar, nous avons peur de ne pas avoir le temps de tout voir (nous voudrions aller sur le rocher et nous balader un peu dans la rue principale de la ville pour s'imprégner un peu de l'ambiance anglaise).
Nous aurions plusieurs possibilités : - prendre l'excursion du bateau pour aller sur le rocher : le problème, c'est qu'apparemment, ils ne nous amènent qu'aux endroits, il n'y a pas de guide, donc je trouve ça très cher pour ce que c'est !! - réserver un taxi à l'association des taxis de gibraltar : l'avantage, c'est qu'on peut demander un siège auto, donc ce serait bien, et en plus, apparemment, ils font également guide et ça dure 1-2h (est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ?) - faire tout de nous même à pied, et aller directement au funiculaire, mais d'après les commentaires que nous avons vus, nous avons peur qu'il y ait beaucoup trop de monde, qu'on fasse la queue très longtemps, et que du coup, nous n'ayons le temps de voir que très peu de choses...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos feedback
En fait, à partir du moment où le bateau était accosté, nous avons attendu devant les portes de sortie, du coup, nous étions les premiers sortis (car ils disent qu'on sort à 14h30, mais en fait, on était dehors à 14h). On est parti directement à pied (avec bébé sur le dos), direction le funiculaire, en passant par la main street (il n'y avait pas de navettes proposées par le bateau). En 30 minutes, on y était. On est passé devant un grand groupe de francais, il n'y pas beaucoup de queue. On est resté environ 30 minutes en haut pour voir les singes et la vue (en hivers-début printemps, le funiculaire ne s'arrête pas à mi-chemin, donc on ne voulais pas tout redescendre à pied). Donc on a repris le funiculaire dans le sens inverse (on n'est pas allé aux grottes). Puis on a eu largement le temps de se balader dans la Main street, de faire un peu de shopping puis de manger un fish&chips. On était rentré bien avant le départ du bateau !
Bonjour à tous
Nous venons de recevoir le carnet pour notre croisière de début avril. Par contre, nous avions demandé le premier service, mais il est marqué : Repas : 2ième service 1er service en liste d'attente
Ca nous embête un peu car on est avec notre enfant de 2 ans !!! 
Donc voilà mes questions :
- Est-ce que vous savez les horaires des services le soir sur le MSC Poesia ?
- Et les horaires des spectacles ?
- Est-ce que pour le deuxième service, le spectacle est avant ?
- Et sinon, est-ce que le self est ouvert aussi le soir, ou uniquement les restaurant ?
- Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup qu'on demande à notre agence de voyage de faire le forcing pour qu'on récupère notre premier service ?
- Est-ce que si nous faisons la demande en arrivant sur le bateau, on arrivera à récupérer notre 1er service ?
Merci d'avance de vos réponse 
M
En fait, finalement, nous étions au 1er service (sans rien avoir demandé). Le premier service était à 18h45.
Par contre, on nous a mis à une table avec des Suisses (logique, on habite en suisse), mais deux familles de Suisse Allemand !!! Donc pour parler, ce n'était vraiment pas top, surtout qu'ils n'avaient pas l'air intéressé de parler Anglais !!! En plus, il y a énormément de bruit au restaurant, tout le monde courait partout, ce n'était pas agréable du tout !!! Du coup, nous n'avons fait le restaurant que le premier soir. Surtout que le spectacle était à 21h30, donc trop tard pour notre petit garçon.
Donc les soirs suivants, nous faisions manger un pot de légume (que nous avions amené ou que nous achetions en pharmacie pendant les escales) à notre bébé vers 18h30 dans la cabine. Puis nous allions nous faire un apéro au Zebra bar à 19h (cocktail servi à chaque fois avec des chips et cacahouettes), puis spectacle à 20h (celui du 2nd service), puis nous allions manger vers 20h45 soit au buffet (ouvert environ une fois sur deux mais que à partir de 20h), soit au suchi bar (payant vers 19h), soit à la pizzeria (payant, mais pizza ou kebab pour 7-8 euros, donc ça allait à 20h) puis petite ballade dans le bateau pour coucher notre bébé vers 21h30.
Sinon, est-ce que quelqu'un connait la taille des coffres-forts ? Car nous hésitons à emmener notre ipad (pour divers raisons), mais dans tous les cas, nous allons l'emmener que si nous sommes surs que le coffre fort est assez grand pour qu'il rentre dedans !
Je n'ai pas trouvé les tailles des coffres forts, est-ce que quelqu'un a une idée ? 
Merci beaucoup
Je ne l'ai pas mesuré, mais l'ipad rentrait sans soucis, avec nos deux sacs banane.
Bonjour à tous 
Le départ approche, je me penche maintenant sur Gibraltar. Est-ce que vous savez s'ils acceptent les euros ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre des Livres avant de partir ? Est-ce que ce sont les même Livres qu'en Angleterre ?
Merci pour les conseils
M
Ils prennent les euros partout, mais c'est vrai que le change n'est vraiment pas à notre avantage. On avait pris des livres anglaises avant de partir, et on a préféré payer avec.
Voilà pour les infos ! | | | À: Agnes06 · 2 mai 2011 à 18:52 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 191 de 195 · Page 10 de 10 · 938 affichages · Partager Et ben ça y est, après être allés au cimetière de Gènes, à Portofino nous avons été de retour à 16h00 à la maison. Les valises sont rangées (jusqu'à quand ?), 4 lessives de faites, et demain c'est le train train qui reprend. Je voulais faire un bisou à tous car du coup ce matin nous nous sommes pas croisés, j'espère que vous êtes tous bien rentrés et que le retour à la réalité ne sera pas trop dur. Nous avons passé de bon moments ensembles. Pour Isabelle et Joel je suis désolée de ne pas vous avoir dit au revoir, j'avais oublié que vous descendiez à Barcelonne. J'espère que l'on restera tous en contact. Bises Corinne | | | À: Cocodada · 3 mai 2011 à 23:20 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 192 de 195 · Page 10 de 10 · 906 affichages · Partager Coucou, Cool d'avoir de vos nouvelles si rapidement ! Nous avons essayé de vous voir au zebra bar mais vous etiez dejà partis..... Nous n'avons pas pu rester à Gênes car le car nous attendait direction l'aéroport de Nice. C'était un peu la pagaille car il y avait tellement de cars et aucune indication, sans compter q'on a un peu galéré pour trouver nos valises, alors dès qu'on a su quel car prendre on a filé ! Nous avons passé une superbe semaine, c'était ma 1ère croisière et j'ai beaucoup aimé ! J'espère que je pourrai renouveler l'expérience mais là j'éssaierai Costa En tout cas les enfants ont adoré et ont un peu le cafard et la nostalgie de tous les bons moments passés sur ce magnifique bateau ! J'ai repris le travail ce matin et je n'avais vraiment pas envie ! Ravie et heureuse de revoir mon mari et je l'ai déjà invité à aller soit à Barcelone soit à Lisbonne car ces 2 villes m'ont beaucoup plu. Bon j'espère qu'on restera en contact ! Bisous à vous 4 ainsi qu'à nathalie et jean pierre !
Agnès | | | À: Agnes06 · 4 mai 2011 à 13:55 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 193 de 195 · Page 10 de 10 · 925 affichages · Partager  Salut Agnès,
On vous a également cherché, mais le bus est parti très rapidement et à 8h30 on était déjà sur la route. On a même cru qu'on s'était trompé de bus car il n'y avait que des têtes inconnues.......... Il n'y a pas que les enfants qui ont le cafard de reprendre, soit honnête !!!!!!!! Sinon, nous avons également adoré l' espagne du Sud et Lisbonne, j'espère pouvoir retourné dans cette ville car un jour est trop court pour tout voir et les gateaux de Bellem me donnent encore l'eau à la bouche !!!!! J'espère pouvoir refaire une croisière l'année prochaine, je n'ai pas de compagnie préférée, mon choix se fait par rapport à l'itinéraire des escales, mais c'est vrai que depuis le reportage sur le Bleu de France, j'ai envie de monter sur ce bateau, je préfère en effet les petites structures plus conviviales, car si nous ne nous étions pas rencontré sur le forum je ne suis pas persuadé que l'on se soit croisé sur le bateau... Passes le bonjour à ton frère et à ta belle soeur.
A +.
Magali. | | | À: Neuneu13 · 5 mai 2011 à 8:40 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 194 de 195 · Page 10 de 10 · 896 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes que nous avons croisé sur le bateau et lors des escales surtout  . Nous venons tout juste de rentrer en Moselle et déjà, je pense à repartir ! Mais ce ne sera pas pour tout de suite 
Je voudrais aussi profiter du message pour remercier particulièrement Manu qui nous a donné plein d'indications précieuses aussi bien à Lisbonne que dans les villes espagnole.
Au plaisir de vous recroiser | | | À: Nath57155 · 5 mai 2011 à 23:02 Re: Croisière MSC Poesia du 23 avril au 1er mai 2011 Message 195 de 195 · Page 10 de 10 · 868 affichages · Partager Bonsoir a toutes les personnes du forum que nous avons rencontré sur le bateau. C'était bien sympathique et nous n'en garderons que de bons souvenirs. Si vous avez l'occasion de passer dans les Vosges venez nous faire un petit coucou cela nous fera plaisir. Manu | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |