|  |  |
 | | | | GhislaineF · 7 octobre 2010 à 23:30 · 6 photos 312 messages · 28 participants · 39 187 affichages | | | | À: GhislaineF · 3 janvier 2011 à 17:21 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 201 de 312 · Page 11 de 16 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Ghislaine,
J'aimerais savoir si MSC conserve notre passeport lors du Check-in. Peux-tu aussi nous parler de tes escales et des breuvages gratuits (ce qu'il y a à part l'eau et la disponibilité durant la journée). Qu'as-tu pensé du banquet du capitaine?
Tes commentaires ressemblent beaucoup à ceux que j'ai lus sur un site de critique anglophone. Les gens adorent ou détestent. Combien qualifierais-tu ton expérience sur une note de dix? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Josee123 · 3 janvier 2011 à 17:23 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 202 de 312 · Page 11 de 16 · 1 748 affichages · Partager As-tu reçu tes billets Josée? Moi pas encore. C'est peut-être parce que mon dossier est toujours à l'étude au service à la clientèle de Transat. J'ai vraiment hâte de pouvoir vérifier si toutes mes infos sont corrects... | | | À: Lily24 · 3 janvier 2011 à 17:29 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 203 de 312 · Page 11 de 16 · 1 745 affichages · Partager Salut Lily,
Oui mes billets étaient prêt sur le site de Sunwing ce matin, justement je viens tout juste de les faire imprimer.... tu peux probablement toi aussi les faire imprimer en allant sur leur site. Mais je sais que mon agence va me contacter dans les jours prochains pour m'aviser que je peux passer les chercher.... mais j'ai pris de l'avance | | | À: GhislaineF · 3 janvier 2011 à 17:36 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 204 de 312 · Page 11 de 16 · 1 738 affichages · Partager Nous avions réservé le 1er service au souper mais nous avons eu le 2ième. Nous nous sommes empressés d'aller faire rectifier au meeting room pont 6. À notre arrivé nous avons reçu le no 32 et il venait d'appeler le no.10, nous avons agttendu ¾ heure pour la rectification. Le premier soir le 1er service était à 6:00 hre et le 2ième 8:30hr. Le lendemain l'horaire a changé pour 6:30hre et 9:00hr. pour les jours suivants et le dernier soir ce fut 7:00hr et 9:30hr.
Disons qu'avec l'aéroport et le check-in ça fait pas mal d'attente dans une journée  . Moi aussi je regrette le choix du 2e service. Les spectacles sont à quelle heure?
Es-tu allée au SPA? Sais-tu combien ça coûte utiliser les bains (turcs, et spa) sans massage, ni soins.
Les jaccuzi près de la piscine sont-ils chauffés?. As-tu eu des problèmes à te trouver une chaise longue près de la piscine? | | | À: GhislaineF · 3 janvier 2011 à 17:37 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 205 de 312 · Page 11 de 16 · 1 738 affichages · Partager o.k. Merci c'est bon à savoir | | | À: Josee123 · 3 janvier 2011 à 17:38 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 206 de 312 · Page 11 de 16 · 1 736 affichages · Partager Je vais allé voir si je peux faire de même avec Transat. | | | À: Lily24 · 3 janvier 2011 à 19:01 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 207 de 312 · Page 11 de 16 · 1 723 affichages · Partager Non, il ne garde pas le passeport. Mais, fais-toi une photocopie, on ne sait jamais.
Le matin les breuvages gratuits sont jus orange, ananas, pamplemousse et canneberge, thé, café, tisane lait.
Le midi thé, café comme le soir.
Le banquet du capitaine était correct, c'était plus élaboré sur d'autres croisières. Nous avions aussi un cocktail au bar Zebra avec champagne et rhum punch, petits fours, canapés, vraiment bien et à volonté en plus.
Je donnerais un 8 sur dix si je compare aux croisières sur Celebrity et Princess. Mais pour le respect des francophones c'est 10/10 et pour les spectacles le soir 10/10 | | | À: GhislaineF · 3 janvier 2011 à 19:14 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 208 de 312 · Page 11 de 16 · 1 721 affichages · Partager Merci pour les infos Ghislaine, c'est très apprécié. | | | À: GhislaineF · 3 janvier 2011 à 20:56 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 209 de 312 · Page 11 de 16 · 1 697 affichages · Partager Lorsque l'on fait notre check-in, il donne ta carte d'accès au bateau, c'est inscrit 1er seating ou 2E et le no. de table est déjà inscrit. Nous avions pourtant la confirmation pour le 1er seating.
Comme tu voyages avec Sunwing ne dépasse pas ton 20 kg pour ta valise de soute et 5kg pour ton sac de cabine car il pèse les 2. Plusieurs personnes ouvraient leurs valises pour essayer de partager le poids. Mais, il y en a une qui a déboursé 100$ 5 kg de trop.
Au retour par contre, il ne pesait que notre valise de soute.
Bonjour Ghislaine,
Très heureuse de ta note de 8/10, pour la croisière. Avec toutes les critiques j'étais un peu inquiète...tu me rassures.
A qu'elle heure êtes-vous arrivé au Port pour l'embarquement. Nous, nous serons déjà en Floride, on va s'arranger pour être parmi les premiers à monter à bord. D'autant plus, que nous voyageons avec ma fille et son bébé.
Merci | | | À: GhislaineF · 4 janvier 2011 à 1:26 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 210 de 312 · Page 11 de 16 · 1 679 affichages · Partager MERCI GHISLAINE
C EST GENTIL DE NOUS AVOIR RÉSUMÉ LE TOUT...SI RAPIDEMENT
PEUX TU NOUS DIRE QUELLES EXCURSIONS...SI TU EN AS FAITES A CONSEILLER OU PAS ET COMMENT LES GENS SONT HABILLÉS POUR LES SOIRÉES FORMELLES
MERCI MARTINE | | | À: Sylviemay · 4 janvier 2011 à 1:55 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 211 de 312 · Page 11 de 16 · 1 679 affichages · Partager Nous sommes arrivés vers 14:00 hre. Je pense que c'est l'heure la plus achalandée.
Nous devions quitter notre cabine à 7:30 hre, j'ai vraiment trouvé cela très tôt. | | | À: Daisy690 · 4 janvier 2011 à 2:01 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 212 de 312 · Page 11 de 16 · 1 672 affichages · Partager Je peux te dire que ce sont les moins formals que j`ai connus. Je n`ai pas vu aucun pingoin (tuxedo) lors de ces soupers. | | | À: Lily24 · 4 janvier 2011 à 2:12 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 213 de 312 · Page 11 de 16 · 1 667 affichages · Partager Selon l'heure des soupers les spectacles à 19:45 hre pour le 2ième service et 21:30 pour le 1er service.
Oui les jacuzzi près des piscines sont chauffés.
Je N, ai pris aucun soin au spa mais il y avait des forfaits genre 99$ pour 3 soins.
Oui quand le soleil est là, trouver une chaise près de la pisicne après 8:00 hre oublie ça | | | À: GhislaineF · 4 janvier 2011 à 2:19 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 214 de 312 · Page 11 de 16 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir GhislaineF
Est-il possible d'avoir des chaises longues même si ce n'est pas nécessairement près de la piscine ? | | | À: Gatorvoyage · 4 janvier 2011 à 2:48 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 215 de 312 · Page 11 de 16 · 1 652 affichages · Partager oui, il y en a partout | | | À: GhislaineF · 4 janvier 2011 à 2:56 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 216 de 312 · Page 11 de 16 · 1 646 affichages · Partager Oui, j'avais fait les check-in par internet, mais tout le monde passe par le même moule.
Je pense que tu voyages avec Sunwing, à l'aéroport ne cherche pas de représentant Sunwing. Une personne avec une pancarte de MSC POESIA se trouve près des carroussels et il te dit à quelle personne donner ton nom.
Le 2ième souper a été à 9:00Hr 5 soirs, 9:30 c'était seulement le dernier souper.
Si tu as d'autres question, n'hésite pas
Bonjour,
Si on est avec Vacances Transat......y a t-il quelqu'un qui nous attend avec une pancarte à ce nom.....ou c'est avec la pancarte MSC POESIA ? | | | À: GhislaineF · 4 janvier 2011 à 3:00 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 217 de 312 · Page 11 de 16 · 1 755 affichages · Partager Non, il ne garde pas le passeport. Mais, fais-toi une photocopie, on ne sait jamais.
Le matin les breuvages gratuits sont jus orange, ananas, pamplemousse et canneberge, thé, café, tisane lait.
Le midi thé, café comme le soir.
Le banquet du capitaine était correct, c'était plus élaboré sur d'autres croisières. Nous avions aussi un cocktail au bar Zebra avec champagne et rhum punch, petits fours, canapés, vraiment bien et à volonté en plus.
Je donnerais un 8 sur dix si je compare aux croisières sur Celebrity et Princess. Mais pour le respect des francophones c'est 10/10 et pour les spectacles le soir 10/10
Bonjour à nouveau.....
Une petite question concernant les breuvages...... Mon mari et moi voulions prendre le forfait à 38$ /pers /jour....car on nous disait que les jus, café...etc...n'était pas inclus. À ce que je vois....ils le sont ! Le plus économique c'est de prendre une forfait pour le vin et liqueur ? Aussi, vos forfaits vin.....est-ce que vous pouviez en prendre lors du dîner ou vos vins étaient seulement servis qu'au souper ?
Merci, et en attente de vos réponses. | | | À: GhislaineF · 4 janvier 2011 à 13:55 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 218 de 312 · Page 11 de 16 · 1 731 affichages · Partager Salut Ghislaine,
Tu dis que tu es arrivé vers 14h00. Est-ce que toi tu étais avec Sunwing? si oui est-ce que ton départ était à 9h30 le matin?
Si jai bien compris c'est comme les tout inclus il faut aller réserver des chaises tôt le matin! 
Merci | | | À: GhislaineF · 4 janvier 2011 à 14:01 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 219 de 312 · Page 11 de 16 · 1 731 affichages · Partager j'ai une autre question. Pour les soupers, est-ce que ça veut dire que nous les filles pouvons porter un pantalon capri? pas toujours nécéssairement des robes???
Merci | | | À: GhislaineF · 4 janvier 2011 à 16:22 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 220 de 312 · Page 11 de 16 · 1 721 affichages · Partager Nous sommes arrivés vers 14:00 hre. Je pense que c'est l'heure la plus achalandée.
Nous devions quitter notre cabine à 7:30 hre, j'ai vraiment trouvé cela très tôt.
Merci Ghislaine pour l'info. C'est gentil de ta part de répondre à toutes nos questions....le départ arrive à grand pas pour nous...
Les soirées formelles, les hommes portaient-ils des vestons, cravates? Les femmes étaient-elles en robes longues?
Ou tout simplement petite robe cocktail aux genoux pour madame, et pantalon, chemise pour monsieur.
Parce que ça fait une différence quand vient le temps de faire nos valise. On pourrait laisser le sac pour habit à la maison et se contenter d'apporter chacun une valise.
Encore une fois merci de prendre le temps de nous répondre. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |