|  |  |
 | | | | GhislaineF · 7 octobre 2010 à 23:30 · 6 photos 312 messages · 28 participants · 39 175 affichages | | | | À: NormM · 13 décembre 2010 à 5:47 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 121 de 312 · Page 7 de 16 · 2 266 affichages · Partager bonjour
oui j aimerais bien que vous me racontiez votre voyage a votre retour tous les bons trucs... je suis partante...les excursions..etc
j avais cru comprendre que vous y étiez aussi pour l autre semaine soit celle du 30
je vous souhaite bon voyage en attendant de vous lire si vous dénichez des infos pertinentes....vous pouvez les partager ca serait gentil
merci martine | | | À: NormM · 13 décembre 2010 à 14:27 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 122 de 312 · Page 7 de 16 · 2 259 affichages · Partager Tu as acheté séparé le vol avec Transat et la croisière avec MSC? Ou bien c'était un forfait de Transat?
As-tu objection à me dire le coût total? Les pourboires sont-ils inclus?
Le vol est-il la journée du départ de la croisière?
Nous nous partons le 26 décembre avec un couple d'amis pour cette croisière mais avec Sunwing.
Nous regardions pour repartir le 30 janvier mais pour les Caraibes de l'Ouest. | | | À: GhislaineF · 13 décembre 2010 à 14:32 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 123 de 312 · Page 7 de 16 · 2 255 affichages · Partager Salut Ghislaine,
Je sais que tu as fais un grand nombre de croisières est-ce que le veston est vraiment obligatoire pour le fameux souper du capitaine... est-ce que chemise cravate serait suffisant.... je n'ai jamais réussi è avoir une réponse clair.... même mon agent de voyage ne peut me répondre clairement....
Merci d'avance | | | À: Josee123 · 13 décembre 2010 à 15:08 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 124 de 312 · Page 7 de 16 · 2 249 affichages · Partager Ils ne refuseront pas l'entrée pour le souper mais je te dirais que 95% des hommes sont en veston et cravate et plusieurs portent le tuxedos.. Il y a toujours quelques-un qui sont en chemise avec cravate, ou seulement chemise et j'en ai vu 2 sur le Ruby Princess en mars 2009 avec une chemise en manche courte.
J'espère que j'ai répondu à ta question. | | | À: GhislaineF · 13 décembre 2010 à 15:16 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 125 de 312 · Page 7 de 16 · 2 242 affichages · Partager Oui, Merci beaucoup!
Finalement ce n'est pas obligatoire mais recommandé.... | | | À: GhislaineF · 13 décembre 2010 à 15:21 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 126 de 312 · Page 7 de 16 · 2 241 affichages · Partager Bonjour,
Croisière MSC du 30 janvier au 6 février 2011.
Nous on a acheté de Vacances Transat (notre forfait). Ca inclus Vol + Croisière + Transfert. Mais le pourboire n’est pas inclus. Le vol est direct avec Canjet. On quitte le jour même à 08h30 et on revient le jour même à 12h45 (quitte à cette heure-là) pour arriver à Mtl à 16h00. On a une cabine avec Balcon.
Le prix : 2017$ / pour 2 personnes. Incluant taxe de l’OPC....
Et vous, est-ce comparable avec Sunwing ?
Geneviève | | | À: Genvoice · 13 décembre 2010 à 16:38 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 127 de 312 · Page 7 de 16 · 2 229 affichages · Partager Genvoice, quand as-tu acheté ton forfait? Car moi j'ai payé beaucoup plus cher que vous pour la semaine du 23 au 30 janvier avec Vacances Transat. Sunwing me chargeait 200$ de plus en surcharge de carburant que Vacances Transat. De plus avec Transat, je parts une heure plus tôt et je pouvais mettre une option sur une cabine en particulier ce que je ne pouvais pas aire avec Sunwing. | | | À: Lily24 · 13 décembre 2010 à 16:58 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 128 de 312 · Page 7 de 16 · 2 222 affichages · Partager Bonjour Lily24,
Je viens de regarder ma facture et on a fait la transaction avec notre agent de voyage : le vendredi 12 novembre dernier. Et oui....on avait le choix de choisir la cabine avec Balcon de notre choix....bien sûr dans ceux qui restaient. Alors, nous avons fait confiance à notre agent....étant donné que c'est notre 1ère croisière. Bref, on est au 14e pont. Par après j'ai su de la part de mon agent que ceux avec Sunwing avait payé plus cher que nous et qu'effectivement il ne pouvait pas choisir eux-même l'emplacement de leur cabine et que c'est MSC qui allait leur en assignée une. Moi j'aime pas trop le principe..... car je ne voulait pas me retrouver en face des ascenseurs...tu vois le genre.
Si tu as d'autres questions, ca va me faire plaisir de t'y répondre.
Geneviève | | | À: Genvoice · 13 décembre 2010 à 17:21 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 129 de 312 · Page 7 de 16 · 2 214 affichages · Partager Merci Genvoice pour ta réponse. Moi j'ai booké le 1er septembre. Avoir su j'aurais attendu avant de réserver, mais avec les voyages on ne sait jamais si le prix va monter ou descendre. C'est un peu comme à la bourse. Je me demande si c'était le même prix pour ma croisière. Ce qui est embêtant avec les forfaits croisières (vol, transfert, croisière) c'est qu'on a pas accès directement au prix par internet sauf pour Sunwing et ma semaine n'est plus disponible avec eux. Dire que je viens de booker une autre croisière pour janvier 2012. J'espère que je ne me ferai pas avoir une autre fois. En tout cas c'est comme ça qu'on apprend. Je vais tout de même en parler avec mon agente de voyage cette semaine. Je sais que dans certaines agences, ils offre la garantie totale contre les baisses de prix. | | | À: Genvoice · 13 décembre 2010 à 17:23 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 130 de 312 · Page 7 de 16 · 2 212 affichages · Partager Moi aussi je suis au 14e pont c'est la cabine 14049. Je crois que c'est à l'avant du bateau.... départ le 23 janvier avec sunwing : Moi j'ai payé mon voyage 1189$ / pers. pourboire inclus (le vol aussi bien sûr) Je pensais avoir eu un bon prix mais c'est peut-etre cher finalement car j'ai lu qu'il y en avait qui a payé moins chers que ça.... mais bon je trouve ça quand même raisonnable.
Bye Bye
Toi c'est quelle cabine ? | | | À: Josee123 · 13 décembre 2010 à 17:35 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 131 de 312 · Page 7 de 16 · 2 184 affichages · Partager Toi Josée123, tu as réservé quand? Ça me fait vraiment mal au coeur de voir vos prix... Moi je suis au 9e pont. C'est supposé être moins cher qu'au 14e et ça m'a coûté pas mal plus. | | | À: Lily24 · 13 décembre 2010 à 17:44 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 132 de 312 · Page 7 de 16 · 2 175 affichages · Partager moi j'ai booké ça le 29 octobre exactement.... supposément c'était un super deal (Cabine avec balcon) mais moi je n'ai jamais fais de croisière je ne trouvais pas ça trop cher..... ça se peut qu'il y en a qui un bokké moins cher. Mais toi combien tu as payé? | | | À: Josee123 · 13 décembre 2010 à 17:45 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 133 de 312 · Page 7 de 16 · 2 173 affichages · Partager Si j'ajoute les pourboires car ce n'est pas inclus avec Vacances Transat ma cabine avec balcon me revient à 1608$ | | | À: Josee123 · 13 décembre 2010 à 17:48 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 134 de 312 · Page 7 de 16 · 2 169 affichages · Partager Bonjour Josée,
Nous, c'est la cabine 14053. Allez-vous être là pendant la semaine du 30 janvier au 6 février ? | | | À: Genvoice · 13 décembre 2010 à 17:52 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 135 de 312 · Page 7 de 16 · 2 161 affichages · Partager Ben non !! nous c'est le départ le 23 janvier en même que Lily.... c'est dommage nous aurions pu se faire un cou-cou! 
Bye | | | À: Lily24 · 13 décembre 2010 à 18:00 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 136 de 312 · Page 7 de 16 · 2 149 affichages · Partager Ouin! effectivement c'est un peu cher.... mais tu sais il ne faut pas que tu penses trop trop à ça...... c'est fait! c'est fait!. tu ne peux plus reculer mais par contre tu vas le savoir la prochaine fois 
Peut-être on se verra à la Disco.... | | | À: Josee123 · 13 décembre 2010 à 18:09 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 137 de 312 · Page 7 de 16 · 2 145 affichages · Partager Je suis certaine que ça va être un super voyage. J'ai vraiment hâte. Le bateau est vraiment super beau et très chic avec beaucoup de classe contrairement à d'autres compagnie de bateaux disons plus clinquants. J'ai réussi à mettre la main sur le menu. WOW. Moi j'adore la cuisine italienne alors je suis certaine de me régaler. Deux jours en mer pour se reposer et que dire des escales!!!!! Pensez-vous faire des excursions? Nous on en fera par nos propres moyens en taxi. J'aimerais bien aller à Magen's bay (une des 10 plus belles plage au monde selon le site Internet des Iles vierges, c'est pas peu dire) et visiter Atlantis à Nassau. À Sint-Marteen on peut marcher jusqu'à la plage et la rue des boutiques.
Et qui sait, j'aurais peut-être la chance d'être surclassée | | | À: Lily24 · 13 décembre 2010 à 18:56 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 138 de 312 · Page 7 de 16 · 2 128 affichages · Partager Oui nous aussi nous pensons aussi aller à Magen's bay et pour les autres on verra... je suis allée voir sur le site il y a des choix d'excusions... ça semble bien et pas trop dispendieux.... je ne savais pas qu'on pouvais marcher jusqu'à la plage à St-Martin.... c'est super! y parait aussi qu'il y a des boutiques à plus finir.
Je pense aussi que nous ferons un super de voyage j'ai bien hâte... mine de rien ça passe vite... après les fêtes le compte à rebours commence, youpi!!
Bye et A+ | | | À: Genvoice · 13 décembre 2010 à 18:56 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 139 de 312 · Page 7 de 16 · 2 128 affichages · Partager Nous partons le 26 décembre donc c'est une pédiode des plus dispendieuses. Nous avons une cabine supérieure avec balcon. Nous avons payé 1608$ incluant vol-croisière-transfert et les pourboires inclus par personne.
Pour le temps des fetes, c'est une bonne aubaine. Le prix pour une cabine balcon standard pour la même semaine était de 2299$ par personne.
Nous n'avions pas de choix pour les dates car nos amis travaillent encore et c'était soit le 26 ou 27 déc.
Mon agente m'a appellé pour m'offrir la croisière des Caraibes de l'Ouest sur le Poesia à moins de 1000$ cabine balcon avec Sunwing pour départ en janvier. Nous verrons à notre retour si nous avons assez aimé pour le re-choisir ou si nous nous dirigerons vers Celebrity. Le nombre d'escales avec MSC sont de 3 seulement pour notre semaine de croisière.
Actuellement MSC offre ses cabines à moitié prix pour Janvier. | | | À: Josee123 · 13 décembre 2010 à 19:05 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 140 de 312 · Page 7 de 16 · 2 119 affichages · Partager Tu as eu un très bon prix, tes pourboires sont inclus habituellement c'est 10$ par jour par personne en pourboire. Et selon, le pont et la situation de la cabine sur le pont, les cabines sont à différents prix. | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |