|  |  |
 | | | | GhislaineF · 7 octobre 2010 à 23:30 · 6 photos 312 messages · 28 participants · 39 189 affichages | | | | À: Criquette30 · 9 janvier 2011 à 18:51 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 281 de 312 · Page 15 de 16 · 1 554 affichages · Partager Allo Criquette,
Je vais ajouter mon grain de sel.
Tu pourras te rendre directement au Port, à ta sortie de l'aéroport. Comme tu arrives à 10:30 à FLL, le temps de récupérer les bagagges, passé la douane, appelé un taxi, tu devrais être dans les premiers passagers à monter à bord.
Mes documents de voyages mentionnent que le check-in se fait à partir de 2:00 PM. Ghislaine F, pourra te le confirmer, elle est arrivé à 2:00 PM et c'était déjà très achalandé...
Les compagnies de croisières en général nous font entrer à l'intérieur (genre hangar) pour le check-in. Si le bateau est prêt à accueillir les passagers, tu entres directement dans le bateau, sinon ils vont te faire attendre dans une salle d'attente avec un numéro qu'ils vont appeler au micro....
Bonne croisière | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Criquette30 · 9 janvier 2011 à 21:39 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 282 de 312 · Page 15 de 16 · 1 541 affichages · Partager Tu as raison pour le poids des valises, c'est la règlementation de la cie aérienne. Le navire n'applique pas de limite de poids.
Ils disent à partir de 14:00hre mais nous à notre arrivée, c'était la foule autant en avant de nous qu'après.
Dès qu'ils ont eu le OK de l'autorité portuaire pour l'embarquement, ils acceptent les voyageurs.
Rends-toi au port et le pire qui pourraiarriver c'est que tu attendes assise dans la première rangée. Tu vas être une des premières à monter. De toute façon, tu n'as pas le temps de faire autre chose.
Tu as raison pour le sucre, j'ai acheté 4 bouteilles de Sprite Zéro et j'ajoutais vin et glace dans un grand verre que j'apportais le matin du petit-déjeûner. J'apportais mon verre à la piscine, ça avait l'air d'un thé glacé.
Bonne croisière | | | À: GhislaineF · 10 janvier 2011 à 14:13 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 283 de 312 · Page 15 de 16 · 1 517 affichages · Partager Allo Ghislaine,
Donc, sur le bateau, il y a seulement le restaurant sushi qui est payant. Le grill et la pizzeria, c'est gratuit toute la journée pour la nourriture?
Merci beaucoup pour tes informations!!! Marie | | | À: GhislaineF · 10 janvier 2011 à 23:30 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 284 de 312 · Page 15 de 16 · 1 490 affichages · Partager Ghislaine,
Super, comme toujours tes infos, toutes détaillées wow  Le buffet au pont 13 va être pratique nous sommes au pont 11.
Le matin au déjeûner, est ce qu'il y a des stations où l'on prépare devant toi des omelettes, des gauffres etc.
Merci encore de ta disponibilité.
Maintenant, les valises sont faites....5 dodos pis on est partis...hourra!!!  Une petite semaine à Orlando, ensuite direction Fort Lauderdale !!! | | | À: Sylviemay · 11 janvier 2011 à 0:08 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 285 de 312 · Page 15 de 16 · 1 486 affichages · Partager Mais oui, il y a une station omelette, le midi c'est la station pâtes. Je n'ai pas vu de gauffre. Les toasts sont faites à l'avance commode mais pas chaudes. Je donnais toujours des tranches de pain qu'ils n'avaient pas faits et je revenais après avoir fait le tour. Mes toasts étaient chaudes.
Nous étions aussi au pont 11, cabine 11101 pour avoir accès au pont 13 tu dois te rendre à la cabine 11159 et de là l'ascenseur ou les marches te rendent au pont 13 à l'entrée de la Cafeteria.
à la sortie de la Cafeteria le midi des deux côtés direction piscines, on peut se faire un cornet de glace molle.
Bonne vacance sûrement un peu de Disney avant la croisière.
Bonne croisière, reviens nous donner tes commentaires | | | À: Sylviemay · 11 janvier 2011 à 0:56 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 286 de 312 · Page 15 de 16 · 1 474 affichages · Partager Débuteras-tu ta croisière le 23 janvier. Si oui, moi aussi je serai de l'aventure avec un couple d'amis. Au plaisir de se rencontrer sur la croisière Baseball!!! | | | À: GhislaineF · 11 janvier 2011 à 1:00 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 287 de 312 · Page 15 de 16 · 1 474 affichages · Partager Encore une fois merci Ghislaine,
Heureuse de savoir qu'il y a une station de pâtes le midi mummmm....on va prendre les escaliers pour faire descendre toutes les calories pris en trop.
Ma fille va à Disney, nous on va garder bébé fille.
Bye bye | | | À: Lily24 · 11 janvier 2011 à 1:22 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 288 de 312 · Page 15 de 16 · 1 463 affichages · Partager Allo Lily,
Hey bien oui, nous ferons parti de cette croisière là et la suivante celle du 30 janvier également.
Au plaisir de se rencontrer!!! | | | À: Sylviemay · 21 janvier 2011 à 22:55 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 289 de 312 · Page 15 de 16 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
Comme notre départ sera demain pour Fort Lauderdale, je vous souhaite à tous ceux et celles qui partagerons ces deux prochaines semaines un bon voyage et surtout une bonne croisière.
En espérant pouvoir vous rencontrer sur le navire | | | À: Fortierj · 21 janvier 2011 à 23:10 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 290 de 312 · Page 15 de 16 · 1 657 affichages · Partager Je vous souhaite une merveilleuse croisière.
À votre retour j'espère lire vos commentaires.
Pour ma part j'ai réservé hier, un séjour à Paris en Juin avec ma petite-fille, et nous ferons une croisière sur la Seine. | | | À: GhislaineF · 21 janvier 2011 à 23:43 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 291 de 312 · Page 15 de 16 · 1 647 affichages · Partager Merci,
Bien sûr que je viendrai écrire mes commentaires.
Félicitations pour votre nouveau projet de voyage. | | | À: Fortierj · 22 janvier 2011 à 5:12 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 292 de 312 · Page 15 de 16 · 1 623 affichages · Partager Allo Johanne,
Je vous souhaite un beau et bon vol pour demain...
En espérant faire votre connaissance lors des 2 prochaines semaines.
Si vous voyez passé une poussette avec un bébé fille de 5 mois, y a des grosses chances que ce soit nous.
Au plaisir | | | À: Fortierj · 30 janvier 2011 à 22:45 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 293 de 312 · Page 15 de 16 · 1 575 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
On vient d'embarquer sur le poesia...il est très beau. On va souper tantôt et peut être partager notre table avec quelques membres du forum voyage!!
Le bateau est très bien, le check-in très rapide.
Bonne fin de journée
On va à la piscine!
bye bye | | | À: Marieg102 · 31 janvier 2011 à 1:24 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 294 de 312 · Page 15 de 16 · 1 568 affichages · Partager Bonne croisière, c'est vraiment un très beau navire. Si votre embarquement était en fin d'après-midi vous avez évité la cohue.
Revenez nous donnez vos commentaires à votre retour. | | | À: GhislaineF · 1 février 2011 à 3:09 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 295 de 312 · Page 15 de 16 · 1 546 affichages · Partager Bonjour! Merci pour les renseignements. Nous allons être sur le Poesia au départ du 27 février, nous avons bien hâte. | | | À: Shanel5 · 10 février 2011 à 15:33 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 296 de 312 · Page 15 de 16 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Shanel5,
J'ai réservé sur le Poesia pour décembre 2011 en direction de la Martinique, Grenade, etc.
Dans ton message, tu fais allusion à des packages pour la boisson et le vin.
Pourrais-tu élaborer sur le sujet svp. Ça m'intéresse grandement. 
Aussi, est-ce que certains employés parlent français sur le bateau ? Pour moi, aucun problème avec l'anglais mais certaines personnes voyageant avec moi ne sont pas très bilingues.
Merci à l'avance, | | | À: Playa48 · 10 février 2011 à 16:03 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 297 de 312 · Page 15 de 16 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
Je viens tout juste de voir votre message... et je reviens (30 janv) de croisière sur le MSC poesia. Les packages pour le la biere est de: 52.00$ je pense pour 14 bieres (draft grand format) il y a aussi le petit format à un prix un peu moins cher. Pour le vin tu as le choix de 7 bouteilles de crois pour 125$ mais nous nous avons pris 3 bouteilles à la piece directement à la table au resto à environ 22 @ 25$ / bouteille (c'était les moins chers.) (nous en voulions pas plus)
Les cocktails: si ma mémoire est bonne : 62$ approx. pour 12 (il y a tojours un cocktail du jour à 5.50$
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bye | | | À: Josee123 · 10 février 2011 à 16:08 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 298 de 312 · Page 15 de 16 · 1 480 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide !!! Super gentille.
Ces prix sont en dollars US $ j'imagine ???
Est-ce qu'on paie avec une petite carte spéciale lorsqu'on achète un forfait ? Comment ça marche ?
Comment avez-vous trouvé la nourriture ? Et le bateau ? Et les excursions ??
Bon j'arrête parce que je veux tout savoir ! 
Merci. | | | À: Playa48 · 10 février 2011 à 16:26 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 299 de 312 · Page 15 de 16 · 1 471 affichages · Partager Je commence par la fin de ton message: j'ai fais la croisière sur le MSC poesia mais pas avec les mêmes destinations: moi c'était: St-thomas Ile St-martin et Nassau. donc pour les excusions je ne peux pas t'aider.
Pour la nourriture c'était bon. Il y avait d'autres personnes qui avaient fait d'autres bateaux et parait-il c'était meilleure.... mais moi personnellement j'ai trouvé ça bon. peut-être pas excellent mais bon.
Pour les forfaits boissons: ils te remettront une carte qui te servira pour toute sorte de chose (pour ouvrir la porte de ta chambre, pour sortir du bateau lors des escales et pour payer les drinks sur la bateau et les packages) elle est reliée avec ta carte de crédit il te demanderont le numéro de ta carte lors de ton check-in. Don ne perd pas cette carte 
Bye Bye | | | À: Josee123 · 10 février 2011 à 18:29 Re: Croisière MSC Poesia pour les Caraïbes Message 300 de 312 · Page 15 de 16 · 1 462 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations, ça me sera très utile.
Pour ma croisière de 11 jours, les escales sont :
San Juan, Puerto RicoSt John, Antigua St Georges, GrenadeFt de France, MartiniquePhillisburg, St MartinNassau, Bahamas
Si tu as déjà fait des excursions dans l'une ou l'autre de ces iles, toute informations seraient grandement appréciées.
Merci, | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |