Bonjour,
ravie que mon message vous a aidé...
vous avez pris quoi comme forfait ?
Car si vous avez pris des forfaits avec du vin, le soir au restau votre serveur vous demandera ce que vous voulez boire, et vous donnerez votre carte MSC ou sera enregistré vos forfaits, et si vous avez pris des forfaits vin vous pourrez demander une bouteille, et si elle n'est pas fini, ils vous la representerons le soir suivant...
Ca c'est ce que j'ai entendu dire, car nous, nous n'avions pris que forfait eau, et boisson (coca, jus d'orange)
nous avions pris le forfait eau mais en faite ca n'a pas servi a grand chose, car sur Costa ils servent une carafe d'eau à table.
Sauf que là, chez MSC j'ai cru comprendre que ca ne marche pas comme ca, ils ne mettent pas de carafe d'eau. Donc, obligé de commander ou de prendre un forfait..
Pour notre part nous avons pris le forfait allegro N° biere et eau, et le N° soft drink (coca, jus d'orange..)
Il parait aussi que le thé et le café sont a volonté toute la journée sur le bateau MSC, alors que Costa non.
Surtout ne vous attendez pas à un super jus d'orange le matin au petit dej, chez Costa c'etait du jus d'orange en poudre coupé a l'eau.... si vous en voulez un vrai, obligé de passer par le bar qui vous le presse sous vos yeux...
Donc, pour l'histoire du vin, à vérifier, mais je doute, on ne peux vous obligez de reprendre du vin!!!
En avril pour notre premiere croisiere, nous etions très nombreux à avoir communiquer comme nous le faisons, via ce forum, nous étions plus d'une dizaine de couple... nous nous étions donner RV sur le bateau à telle heure, a tel endroit, et nous devions porter un foulard pour nous reconnaitre... sauf que....a peine monter sur le bateau, nous avions vu notre cabine c'est quand meme la premiere chose importante, et puis direct c'etait l'exercice d'évacuation, le bateau quittai le port en meme temps, trop degouttée, meme pas vu
marseille !!!
Donc, tout ca fait que notre rencontre n'a pas vraiment eu lieu, sauf pour certains surement....
Par contre, un truc marrant c'est produit dans le hall de gare.. J'avais un sac à dos, et j'avais mis aussi sur ce sac mon etiquette d'embarquement, et une dame qui faisait partie de nos discussions du forum à reconnu mon prenom!! nous avons donc vite sympatisé en attendant qu'on appele notre n° pour embarquer.
NOus nous croisions souvent sur le bateau et les excursions....
Les croisieres permettent de faire de belles rencontres!!
d'ailleurs une bise à tous ceux qui se reconnaitrons!!!
Je vous previens par la meme occasion que le temps d'attente pour monter dans le bateau est assez long... pas evident de faire monter autant de passager!!!
Savez vous a quel service vous dinnerez ? Nous on nous a mis d'office le nd, alors que nous ne sommes pas interessés par ces horaires, nous preferons le 1er, 19h c bien pour manger, et apres spectacle, et apres dodo!!!
sinon, le 2nd service, ca fait quon voit dabord le spectacle puis on dine, donc ca fait tard surtout avec des enfants!!
Nous venons de
Normandie, Eure!! Le nord!!!!! HIHI
et nous sommes aussi sur le pont 8
Quelle coincidence!!!
A notre precedente croisiere nous etions au 1!! ca va nous changer!!!
moins d'escalier!!! et oui, escalier, car parfois ya tellement foule aux ascenseurs!!!
Ma fille me demande comment est composée votre tribu? Elle veux savoir si il y aura une fille de son age, et mon fils idem...
mon fils a 10ans, et ma fille 11.5ans.
Je vais vous envoyé mon petit memo pour la croisiere d'ici peu, car je dois le remettre au propre c'est un peu brouillon...
Voili voila
Au plaisir de vous relire
Sandra