| Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Sissii · 23 mai 2012 à 18:39 · 18 photos 54 messages · 10 participants · 6 862 affichages | | | | À: Yeyel38 · 5 août 2012 à 14:39 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager Coucou ça y est ns sommes dans le bus en partance pour Gènes et dans 2 heures nous sommes sur le bateau. YES !
Encore dommage de ne pas vous avoir croisé, vous et votre famille! Pourtant ce n'est pas faute de ne pas avoir cherché ! J'ai abordé beaucoup de couples français (dont ceux ayant un enfant de 8 ans!) mais en vain... pas de Joël ! J'espère que vous avez passé une bonne croisière! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sissii · 5 août 2012 à 16:37 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 007 affichages · Partager bonjour sissii un grand merci pour ce compte rendu qui me sera très utile lors de notre croisière du 30 aout
Oui en effet, après l'escale à Gênes, le Sinfonia fait escale au large de Portofino (il est bien précisé sur le journal de bord "seulement si les conditions météo le permettent", mais à cette saison c'est plus que sûr, car nous n'avons eu que du beau temps pendant 8 jours et trèès chaud!). L'escale est courte : de 17h à 22h. Toutes les précisions sur les horaires de chaloupe (la première et dernière) seront précisées sur le journal de bord que tu reçois en cabine la veille au soir).
ok, j'ai bien pris note
pour la visite de Rome, vous avez pris le train de 9H35, alors que l'accostage était prévu à 9H30, et en prenant la navette ? vous avez accosté vers quelle heure ? la gare est elle loin du port ? la station san pietro est elle après termini en venant du bateau ?
il y a donc une plage a Civitavecchia près du port ?
Mais à chaque escale nous accostions toujours en avance (à peu près 1h avant l'heure prévu). Nous avons donc pu prendre le train de 9h35 : nous avons pris la navette gratuite au pied du bateau pour sortir du port. Nous avons acheter nos tickets pour le train au kiosque qui se trouve à quelques mètres à droite de la sortie du port (c'est peut-être ceci qui nous a fait gagner du temps, car à la gare la file d'attente au guichet était assez longue!). La station San Pietro est avant celle de Termini. Il faut être vigilant car dans ce train il n'y pas d'annonce du prochain arrêt (de la prochaine station).
c'est noté
ibiza > le bateau appareille vers quelle heure ? tard le soir ou dans la nuit ?
Accostage du Sinfonia vers 16h (encore 1h avant l'heure prévue).Nous sommes donc descendu du bateau vers 16h30 et remonté à bord vers 20h, car nous avions vite fait le tour. Des personnes ont été diner à Ibiza et sont remontées vers 23h. Et ceux ayant pris l'excursion MSC IBIZA EN NOCTURNE sur une plage ont été les derniers à embarquer, vers 0h. Mais vu que c'est une excursion de MSC, le bateau les aurait attendu si retard. Appareillage du bateau à 0h30 du matin (
on verifira bien l'heure de départ, sans quoi on risque d'y rester 
palma > en effet très belle ville et plage pas trop peuplé ?
Nous sommes allés à la plage dès 11h du matin, donc pas trop de monde. Puis nous avons visité le vielle ville de Palma. Je pense qu'il devait y avoir plus de monde l'après-midi, car beaucoup de gens ont fait le contraire : visite le matin et plage l'après-midi. Surtout qu'il y avait plus de 4 navires de croisière au port de Palma, donc beaucoup, beaucoup de touristes ! Sur la plage nous pouvions reconnaître les gens de COSTA avec leur serviette de bain verte, et ceux de MSC avec leur serviette bleue (c'était marrant!)
faut pas se tromper de bateau en rentrant, nous qui voyagons d'habitude avec Costa 
merci par avance pour toutes ces infos
j'espère que le retour à la réalité n'est pas trop difficile 
Avec plaisir Monsieur ! J'ai été ravi que des forumeurs me renseigne avant de partir, alors si je peux rendre l'appareil...
Dur, dur, le retour à la réalité (je pense que vous savez ce que c'est!), mais heureusement nous ne reprenons le travail que dans 8 jours, alors nous profitons encore (plage, farniente, plage!) Et puis ça nous console de prévoir une seconde croisière pour l'année prochaine !
merci pour toutes ces précisions et bonnes fin de vacances
et très bonne croisière en 2013 avec plein de | | | À: Sissii · 5 août 2012 à 21:33 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 995 affichages · Partager Bonsoir Sissii,
Pour ma part j'avais complètement oublié le numéro de votre cabine donc je n'ai pas pu aller vous voir une fois embarqué ! On a passé une super croisière, je mettrai un CR quand j'aurai le tps car là on repart pour l'ile Maurice... Pas d'excursion avec MSC mais que par nous même grâce au forum et tout s'est bien passé ! (après les français venaient même avec nous pour les pays suivants !!!) A bientot Joel | | | À: Yeyel38 · 5 août 2012 à 21:40 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 992 affichages · Partager C'est dommage ! Pourtant nous avons rencontré beaucoup de français et de groupe de français, alors on a surement dû se croiser... Moi aussi impossible de me souvenir du n° de votre cabine ! De toute façon nous n'y étions pas beaucoup ! Je vous souhaite un très bon voyage à l'île Maurice (veinard!), ça va parfaire le bronzage !  Et peut-être @ bientôt sur de nouveaux projets de croisières !!! | | | À: Sissii · 5 août 2012 à 21:46 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 989 affichages · Partager Et peut-être @ bientôt sur de nouveaux projets de croisières !!! Ce serait avec plaisir ! Chapeau pour le compte rendu, je viens de finir de le lire il est vraiment complet et nous pensons la même chose !!! Le pire c'est qu'on est allé plusieurs fois le matin faire du sport dans la salle à l'avant du bateau, ma femme sur le tapis de jogging et moi sur le vélo couché mais hélas pas de dauphin et pourtant je regardais car j'avais dit à ma femme qu'on en verrait certainement ! | | | À: Sissii · 5 août 2012 à 21:49 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 983 affichages · Partager Retour de croisière sur le SINFONIA !
Que de bons souvenirs !!! Super semaine ! Mais trèèès nostalgiques... Le retour à la réalité est très violent! ça y est je pense que nous sommes atteints de la croisière-mania car nous projetons déjà une seconde pour 2013. Ce sera surement la méditérannée orientale cette fois-ci.
Et bien Mr Yeyel je ne vous ai pas rencontré sur le bateau ! C'est vrai que nous étions pas mal de français, mais en minorité tout de même. Nous avons fait des rencontres intéressantes, des connaissances formidables... super groupe de français! Le contact est facile car tout le monde est de bonne humeur. Beaucoup de jeunes ados et d'enfants, mes enfants se sont fait des copains. Bref des vacances parfaites !!!
Je mettrais sur ce post un CR de ma semaine pour permettre à ceux qui parte le 09 Aout d'organiser leurs journées. Les CR des croisiéristes m'ont beaucoup servi, merci encore car grâce à vous j'ai pu organiser mes excursions.
Je prends à peine connaissance de tous ces messages car c'est vrai qu'on n'est pas rentré de suite on a trainé à Nice... Pour la croisière orientale celle de Costa est pas mal du tout, on a préféré ! | | | À: Yeyel38 · 5 août 2012 à 21:53 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 981 affichages · Partager Je prends à peine connaissance de tous ces messages car c'est vrai qu'on n'est pas rentré de suite on a trainé à Nice... Pour la croisière orientale celle de Costa est pas mal du tout, on a préféré !
Merci pour le conseil ! Nous pensions justement changer de compagnie... en effet pourquoi pas Costa... Beaucoup de français à bord nous disaient avoir préféré Costa. Nous allons donc tester... | | | À: Sissii · 7 août 2012 à 19:16 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 957 affichages · Partager Bonjour,
Puis-je me permettre de vous demander plus d'informations, si vous en avez, du bateau-bus d'Ibiza qui vous dépose à la vieille ville, SVP ? En surfant, je ne trouve pas trace de cette prestation ? Partant fin octobre sur cette même croisière, je crains qu'il ne fonctionne plus... De plus, pour une famille, le coût de la navette MSC est assez difficile à avaler pour 2-3 km !
D'avance merci de votre aide.
Rappel : "nous sommes descendus du bateau, avons marché une dizaine de minutes (sous le soleil) jusqu'à une aire de jeux sur notre droite. A gauche, en face, nous avons pris la navette-bateau pour 3.60/personnes aller/retour. Il nous amène jusqu'au centre ville". | | | À: Afpjle · 7 août 2012 à 21:20 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager bonsoir, j'ai fait cette croisière en juillet en famille. Pour Ibiza, il y a des taxis blancs au pied du bateau et ils vous déposent au pied de la vieille ville. Pour 4 nous avons payé 16€ aller-retour. MSC propose des navettes pour le même trajet à 13€ par adulte et 8€ par enfant Erreka | | | À: Afpjle · 7 août 2012 à 23:48 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 941 affichages · Partager En effet, après recherche je n'ai pas trouvé cette prestation sur internet non plus. J'ai jeté les tickets, donc pas de trace du nom de la société. J'avais eu cette information sur le site VF. Je ne sais pas si cette société fonctionne au mois d'octobre, mais dans le cas contraire, il y avait le petit train de la ville au pied du bateau qui transportait les passagers jusqu'au centre ville pour 4 euros/personne, l'aller/retour. Il n'y avait pas de taxis ce jour-là en tous cas. Pour à peu près le même tarif que le petit train (à quelques centimes près) nous avons préféré marcher un peu plus pour prendre cette navette-bateau pour plus d'aventure et pour le paysage. Ne vous inquiétez pas, à chaque escale il y a toujours d'autres alternatives que celles proposées par MSC (et bien moins chères!). Les autochtones ne laisseront jamais les croisiéristes s'accaparer tous les bénéfices du tourisme !
Si vous avez d'autres questions Frédéric, n'hésitez pas ! En attendant, bon préparatif de croisière ! | | | À: Sissii · 15 août 2012 à 18:19 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 892 affichages · Partager merci grandement pour tous ces renseignements nous partons le 30 aout cela nous aura bien aidé juste une chose je pensais plutot prendre le train pour me rendre a sidi bousaid le TGM cela a l'air sympa car nous ne souhaitons pas aller a Tunis nous connaissons déja un sidi est bien plus jolie a revoir, et une question avez vous eu le temps a Rome d'aller faire un petit tour au Vatican? en tous les cas encore merci | | | À: Stevisa · 16 août 2012 à 2:06 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 877 affichages · Partager Bonjour Stevisa ! Pour répondre à votre question, nous avons visité la basilique Saint-Pierre. Nous n'avons pas fait le musée dont l'entrée est payante. C'est d'ailleurs le premier site que nous avons visité dès le matin, vu la file d'attente et pour être tranquille le reste de la journée. Pour la Tunisie, je suis d'accord avec vous, vous faites bien de visiter uniquement Sidi Bou Saïd, qui est le plus beau site à voir, c'est vrai ! (surtout si vous connaissez déjà le souk de Tunis et Carthage auparavant). Par contre je ne savais pas que le TGM allait à Sidi, merci pour l'info, car le TGM est vraiment pas cher. Je vous souhaite une très bonne croisière Isabelle ! | | | À: Sissii · 30 août 2012 à 23:17 · Modifié le 30 août 2012 à 23:42 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 829 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari, mes filles (17 et 11 ans) et moi, on a passé de bon moment en croisière MSC SINFONIA, on a bien voyagé dans chaque pays programmé. On est très content avec tous les services, les personnelles sont très aimables et très sympathiques, on s'est régalé les bons plats gastronomiques, les activités sont très bien organisées et aussi les animateurs qui sont superbes, le bateau est très propre, bien décoré, etc... si vous n'êtes pas quelqu'un difficile ou trop exagéré, par rapport au prix qu'on a payé pour le bon voyage "deluxe" que beaucoup des gens rêvent d' y aller ! Je trouve, c'est normale que la compagnie MSC CROISIERE doit gagner l'argent par les excursions, les boissons, etc... car les entretiens du bateau croisière et toutes les personnelles à bord, etc.. coûtent énormément chers aussi ! Je n'ai jamais vu les entreprises sur cette terre qui veulent seulement créer des emploies sans gagner l'argent pour eux-même. Je trouve ça, c'est logique, on doit mettre à la place des patrons aussi ! Pour la croisière, on a le choix de faire ce que l'on veut ! Je dit ce que je pense et je suis dans la classe moyenne comme beaucoup de gens. On a pris le goût maintenant pour la croisière donc on va partir encore avec MSC CROISIERE pour l'année prochaine, QUE DU BONHEUR !
Bon voyage ! | | | À: Sissii · 7 septembre 2012 à 13:38 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia, départ le 26 juillet 2012 Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 789 affichages · Partager bonjour Sissii 
merci encoe pour tous vos conseils nous avons passé une exellente croisière en partie grace à vous
je ferai un CR plus tard de notre expérience pour ce tour en méditérannée
en 2 mots le Sinfonia un bateau très agréable le circuit impeccable sauf ibiza (pour nous) la compagnie MSC équivalente prestation à Costa
on y retournera
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |