Bonjour Brigitte,
Moi et ma petite famille avons pris ce bateau cet été donc je peux répondre à vos questions.
les cabines sont de taille standard, ni grandes ni petites...disons suffisantes pour le temps qu'on y passe!
Au niveau des resto, il y en a deux principaux mais on ne choisit pas dans lequel on dine tous les soirs, il nous ait attribué à l'embarquement. Le menu y est le même.
Le midi il y a le self sur le pont mais le soir uniquement le resto avec table attitrée.
Les repas pris au resto le soir sont vraiment bons et variés, nous n'avons pas été déçus. on s'est vraiment régalé et le service est impeccable.
Le buffet du midi ne nous a pas vraiment conquis, on a trouvé les plats quelconques, d'ailleurs la plupart des gens allaient manger des grillades plutot que les plats cuisinés.
le gros point positif du bateau c'est l'animation, vraiment extra et pourtant on ne participe pas vraiment, on est pas des férus de l'animation!!! mais là j'avoue qu'on s'est laissé prendre par l'ambiance, par la sympathie des animateurs, ils animent les soirées et on a vraiment envi de danser! même les jeux sur l'estrade au bord de la piscine sont sympa a regarder même si on ne participe pas!
Ils ne mettent aucune nationalité à part!! il y en a pour tout le monde et pourtant les italiens sont en plus grand nombre mais les animateurs ne le laissent pas paraitre!
On s'est vraiment bien amusé, ça restera un super souvenir par rapport aux autres croisières!
Les spectacles sont sympa aussi! très bien réussis dans l'ensemble. ils valent le coup tous les soirs. les animateurs ont quelques fois fait leur show avant le début du spectacle et on a eu droit a de beaux fous rires!
maintenant ce qui nous a moins plu, c'est le bateau!!! Pour une premiere croisiere c'est bien mais après notre croisiere l'été 2007 sur le Norwegian Jewel, la chute a été rude!
Il est propre et bien entretenu mais niveau taille, déco etc...ça ne fait pas rever! après chacun son truc et ça ce n'est qu'une opinion personnelle mais mon mari et moi avons été déçus....On s'habitue vite au grandiose!!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!