|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Ljben · 26 avril 2012 à 22:44 · 31 photos 72 messages · 14 participants · 7 470 affichages | | | | 26 avril 2012 à 22:44 Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 3 789 affichages · Partager Bonjour à tous, je solicite votre aide car c'est ma première croisière. Pourriez-vous m'aider pour quelque renseignements. Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ljben · 27 avril 2012 à 7:27 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 3 776 affichages · Partager Bonjour,
Que voulez-vous savoir exactement ? Vous pouvez utiliser le moteur de recherche suivant les thèmes recherchés, il y a une mine d'infos sur ce forum. | | | À: Sarag · 27 avril 2012 à 13:56 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 3 763 affichages · Partager Bonjour, je voulais savoir si pour les soirées de gala on est obligé de porter le costume ? Comment ce passe ces soirées ? Merci bien à vous | | | À: Ljben · 27 avril 2012 à 15:41 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 3 758 affichages · Partager C'est comme vous voulez. La consigne donnée sur votre journal de bord est : costume ou pantalon + veste + chemise et cravate pour les hommes et robe de soirée pour les dames. Mais il y a de tout j'ai même vu une fois une personne en marcel et bermuda! C'est sympa je trouve de jouer le jeu et de s'habiller pour cette soirée surtout si vous tenez à vous faire prendre en photo avec le commandant. | | | À: Sarag · 27 avril 2012 à 23:58 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 3 736 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne l'embarquement et le débarquement ? Y-a-t'il des formalité à remplir avant d'embarquer ? Excusez moi de vous embêter mais c'est pour être sûre de ne pas oublier certain documents ou certaine formalité. Merci beaucoup. | | | À: Ljben · 28 avril 2012 à 12:37 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 3 727 affichages · Partager Bonjour,
L'embarquement : Vous allez recevoir environ 3 semaines avant votre départ (ce délai peut varier) vos documents d'informations (horaire d'embarquement, conditions générales, étiquettes pour les bagages) soit par courrier, soit par mail (demander à votre agence pour savoir). Par courrier, c'est en principe un carnet qui vous est adressé et vous devrez le présenter lors de l'embarquement (par mail, c'est la même chose mais à imprimer). Je vous conseille de vous pré-enregistrer sur le site MSC, vous pouvez je pense le faire dès que vous connaissez votre n° de réservation MSC, soit éventuellement dès maintenant même si vous avez encore du tps, on peut le faire jusqu'à 72 hrs avant le départ (vous devrez indiquer les n° de vos pièces d'identités, vos coordonnées) et d'imprimer cette feuille de pré-enreistrement que vous présenterez également avec votre carnet. Vous pourrez obtenir un ticket 'rouge' qui vous donne la priorité pour monter à bord (on est toujours pressé de monter !!)  . Verifiez bien aussi si ce n'est pas déjà fait que vos pièces d'identité sont valables. Ensuite, soit on vous indiquera la direction pour aller à votre cabine, soit on vous accompagnera à votre cabine (sur le Sinfonia, on nous avait accompagné, c'était bien sympa).
Le débarquement : La veille, vous recevez dans votre cabine des étiquettes d'une certaine couleur qu'il faut mettre sur vos valises (vos valises sont ensuite à déposer dans le couloir avant une certaine heure environ 1h/2h du matin (pensez bien à garder ce dont vous pouvez avoir besoin jusqu'au lendemain). Sur le journal de bord est indiqué le lieu et l'horaire de rendez-vous suivant la couleur des étiquettes. Vous irez donc le matin à l'endroit indiqué et vous attendrez qu'on appelle votre couleur. Ensuite, vous récupérer vos valises qui sont rangées par couleur et hop retour maison 
En ce qui concerne le débarquement, il y a une réunion d'info prévue à bord. Vous aurez aussi une réunion d'info à votre arrivée (il faut bien regarder votre journal de bord). | | | À: Sarag · 28 avril 2012 à 19:08 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 3 710 affichages · Partager je te remercie beaucoup pour ta réponse. Encore une petite question. Lors du déjeuner et du diner qu'elle tenue est la mieux appropriée (hors soirée de gala bien évidemment)? merci beaucoup | | | À: Ljben · 28 avril 2012 à 20:53 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 3 702 affichages · Partager Le déjeuner : on peut aller soit au buffet, soit au restaurant et dans ce cas on se retrouve à une table qui n'est pas forcémment celle attribuée pour le soir. On s'habille comme on veut  enfin presque puisque les maillots de bain et le torse nu sont interdits 
Le dîner : il y a un thème par soir, soit décontracté (donc on s'habille décontracté, pas de restriction particulière), informel (normalement pas de jeans au resto, ni bermuda pour les hommes mais bon tu rentreras qd même en jean et converse) ou gala
L'idéal étant de se sentir à l'aise mais franchement les gens ne font pas de remarque sur les autres ! | | | À: Sarag · 28 avril 2012 à 21:57 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 3 695 affichages · Partager merci pour toutes ces infos!! | | | À: Sarag · 29 avril 2012 à 19:04 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 3 662 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses. | | | À: Ljben · 3 mai 2012 à 16:09 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 3 526 affichages · Partager est ce que je pourrais vous demander des petites choses: si on veut apporter un fer à lisser les cheveux, les prises sont elles en 220 v?
concernant notre telephone mobile, devons nous demander à notre operateur une option particuliere pour appeler en france ou bien pour surfer (j ('ai un smartphone) ? | | | À: Clacla1212 · 3 mai 2012 à 17:22 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 3 520 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des prises 220V dans la cabine. Perso j'emporte toujours une rallonge multiprises pour pouvoir brancher plusieurs appareils en même tps.
Pour le téléphone, voyez avec votre opérateur au niveau du côut. Tout dépend de votre forfait, bloqué ou non bloqué. C'est le tarif appels reçus et émis depuis l'étranger qui s'applique quand vous êtes à terre et que vous êtes connectez au réseau du pays et ça passe par satelite quand vous êtes sur le bâteau (coût bcp plus onéreux). Attention aussi si vous avez l'illimité internet sur votre smartphone, ça peut vite faire très cher même si vous ne vous en servez pas (le tél fait ses mises à jour tout seul et la connection internet depuis l'étranger en général c'est super cher, perso je déconnecte internet pour ne pas avoir de mauvaises surprises car c'est pour mon cas perso tout en hors forfait mais ça c'est à voir avec votre opérateur qui pourra peut être aussi vous proposer des options pour l'étranger). | | | À: Sarag · 3 mai 2012 à 19:19 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 3 512 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos!! en effet il faudra qon fasse attention avec les smartphone qui se connectent tout seul à internet!! encore meerci!!! | | | À: Sarag · 8 mai 2012 à 18:16 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 475 affichages · Partager Bonjour et encore merci pour toutes vos réponses. Je voulais vous demander quel type de forfait boisson peut-on acheter lors de l'embarquement ? Mon agence de voyage ici en Belgique me propose pas beaucoup de choix. Est qu'il y a des forfaits intéressant à prendre style photo ou autre ? Merci beaucoup | | | À: Ljben · 9 mai 2012 à 7:21 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 458 affichages · Partager Bonjour,
Ne buvant pas d'alcool, j'avoue ne pas avoir fait très attention aux forfaits vins ou autres. Il y a 1 forfait eau (14 bouteilles d'eau plate ou gazeuse à 24 euros), forfait sodas (14 sodas ou jus de fruits à 36 euros), forfait peter pan (10 cocktails sans alcool ou 10 glaces/milkshakes à 32 euros je crois). Il me semble qu'il y a également 1 forfait bière, 1 forfait café, des forfaits vins sachant qu'en prenant ces forfaits lors de l'embarquement il faut ajouter 15% de taxe en plus, ce qui ne sera pas le cas si vous prenez ces forfaits avec votre agence.
Côté forfait photo, il existe qq chose mais n'ayant jamais acheté de photo sur le bateau, je ne saurais vous dire  désolée ! | | | À: Sarag · 27 mai 2012 à 12:11 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 360 affichages · Partager Bonjour à tous !  J'ai une petite question concernant les boissons : MSC ven -t-il les packs boissons eau, à bord ? Ou bien ce pack est-il vendu exclusivement par les agences avant le départ? En suivant les discussions des forumeurs, je me dis que ce serait plus avantageux de prendre ces "packs boissons"! D'après ce que j'ai compris c'est par dizaine de tickets, utilisables non pas qu'à table lors du repas mais également dans les bars. | | | À: Sissii · 27 mai 2012 à 20:21 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 3 347 affichages · Partager Tu peux acheter des packs boissons sur le bateau et lors de l'embarquement, mais je te conseille quand même d'en prendre via ton agence avant de partir pour éviter les 15% de taxe qu'ils ajoutent sur le bateau. | | | À: Ljben · 27 mai 2012 à 20:39 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 3 343 affichages · Partager est ce que ça vaut le coup d'acheter du parfum à bord? | | | À: Clacla1212 · 27 mai 2012 à 21:11 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 3 341 affichages · Partager oui comme les cigarettes tu ne paies pas les taxes | | | À: Ljben · 27 mai 2012 à 22:45 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012 Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 3 331 affichages · Partager Merci encore pour ta réponse LjBen!
Je me rabats sur ton post vu qu'il n'y pas grand monde sur le mien. Il n'y a donc personne qui part au 26 Juillet!!! 
Concernant les packs boissons (et non les forfaits), nous serons obligés d'en acheter au port d'embarquement ou à bord, vu que nous avons réservé avec MSC directement. Pffff! +15% !
Merci pour l'info sur les cigarettes, je n'y avais pas pensé! J'espère juste qu'ils vendront celles que je fume, car on ne les trouve pas partout.
Finalement concernant les excursions et à la suite de vives recherches sur les forums de discussions (au passage merci encore aux croisiéristes expérimentés pour leurs témoignages qui nous sont bien utiles pour préparer nos croisières!), nous avons décidé de ne faire qu'une excursion avec MSC, celle de SALERNE/POMPEÏ car l'accostage est limité. Pour le reste nous nous débrouillerons tous seuls, comme des grands! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |