Fetpo · 12 septembre 2012 à 21:48 70 messages · 17 participants · 9 579 affichages | | | | bonjour, moi je fais faire meme croisiere du 24 fevrier au 3 MARS, vous etiez dans une cabine avec balcon, dites moi qu'avez visiter a barcelone a tunis et a rome, on peu manger a la cafet meme le soir, etes vous venu en voiture a marseille, avez vous pu utiliser internet, si oui le prix merci florenceje suis aller a st cyprien cet ete, tres joli, | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, moi je fais faire meme croisiere du 24 fevrier au 3 MARS, vous etiez dans une cabine avec balcon, dites moi qu'avez visiter a barcelone a tunis et a rome, on peu manger a la cafet meme le soir, etes vous venu en voiture a marseille, avez vous pu utiliser internet, si oui le prix merci florenceje suis aller a st cyprien cet ete, tres joli,
Oui j'avais une cabine avec balcon au 6 eme étage pont Botticcelli (très belle cabine). Nous sommes allés a marseille avec notre véhicule, le prix du parking pour la durée de la croisière est de 91 euros. Vous pouvez manger à la café à tout heure; J'ai utilisé internet assez chérot 0,30 centimes la minute, cela va très vite mais cela m' permis de donner de nos nouvelles à nos enfants, en tout 22 euros, mais j'ai fait "court". A Barcelone, nous avons pris un taxi jusqu'au parc Guell (Gaudi) que nous ne connaissions pas, puis nous sommes allés au marché de la Boqueria (marché de le bouche) puis les Ramblas, retour au bateau pour 12 euros, nous étions plus proches, car nous avons utilisé le métro pour circuler aprés le parc guell; prix de la course 2 taxis et métro nous étions 4 :35 euros; Moins cher que l'excursion, si vous ne connaissez pas Barcelone, allez vois la Sagrada Familia, les Ramblas le Marche de noël en métro. Pour Tunis, nous sommes allés a la Goulette village (décevant) pas beaucoup de magasins, on paye en euro et tout le monde comprend le français; vous avez un train 1,50 l'aller qui va a Tunis (10mn) vous pouvez aller voir la Médina et les souks. Sinon, faites une excursion, c'est au choix de chacun.
A Palerme, nous avons prix un petit train touristique juste à la sortie du port 10 euros par personne, vous avez aussi des caléches, des taxis, ensuite nous nous sommes promenés dans la ville et avons fait quelques boutiques; A Civitavecchia, nous n'avons pas fait d'excursions pour Rome, si c'était à refaire je n'hésiterai pas car civitavecchia pas terrible. Pour Gênes, nous avons pris un bus touristique 10 euros par personne, la ville est très belle, beaucoup de monuments, de magasins, belle architecture aussi; Les excursions n'ont pas le vent en poupe, beaucoup de personnes partent seules, imprimez vous avant de partir les plans touristiques de chaque ville et ne les oubliez pas (comme moi) Pour Rome, privilégiez l'excursion si vous ne pouvez ne faire qu'une; A plus Mireille | | | meri pour vos reponses, encore quelques questions, pouvons nous manger le soir aussi a la cafet, car mes enfants pas terrible le resto chics, il y a un ptit train a palerme qui fait le tour de la ville, je ne l'avais pas vu il y a 3 ans j'ai fais croisiere sur costa, et on a voulu changer voir msc, il y a t'il aussi le ptit dej dans la cabine, sur costa c'etait gratuit, moi je vais etre pont 12 cabine avec balcon, les produit pour la douche sont fournis aussi, a quelle heure peut on monter sur le bateau quand on arrive, moi je vais venir en train, merci beaucoup florence | | | meri pour vos reponses, encore quelques questions, pouvons nous manger le soir aussi a la cafet, car mes enfants pas terrible le resto chics, il y a un ptit train a palerme qui fait le tour de la ville, je ne l'avais pas vu il y a 3 ans j'ai fais croisiere sur costa, et on a voulu changer voir msc, il y a t'il aussi le ptit dej dans la cabine, sur costa c'etait gratuit, moi je vais etre pont 12 cabine avec balcon, les produit pour la douche sont fournis aussi, a quelle heure peut on monter sur le bateau quand on arrive, moi je vais venir en train, merci beaucoup florence
Florence, oui vous pouvez manger le soir à la cafetéria, on peut vous servir le petit -dj en cabine, je pense que c'est gratuit mais je n'ai pas utilisé ce service. Dans la salle d'eau, vous avez deux petites tubes de dentifrice offerts, et dans la douche il y a un produit pour les cheveux et un produit pour le corps.Pas besoin d'apporter un sèche cheveux. Nous sommes montés à 13h30 et après avoir pris possession de la cabine, nous sommes allés pont 14 à la cafétéria nous restaurer; Mireille | | | bonsoir, a barcelone il y a un bus qui nous pose au centre ville non, la sagrada familia est accessible par le metro, a la goulette peut ton prendre le train en payant en euros, comment echanger car les magasins prennent l'euros, c'est loin la gare de la goulette du bateau, et qu'est ce qui est interessant sur le bateau comme souvenir, le tabac merci bonne soiree florence | | | Merci de prendre le temps d'écrire à votre retour. C'est très apprécié! Dans une semaine, je serai sur le bateau!!
Sommes-nous suposée recevoir de la documentation pour la poste? Il me semble qu'un document avec un plan pour se rendre au port, les dates des soupers formels, le code vestimentaire, etc serait apprécié... J'ai cru comprendre que je recevrai des trucs 10 jours avant la croisière mais je corresponds avec une représentante en anglais alors j'ai peut-être mal compris. Mais c'est stressant d'être si peu informé.. Heureusement, il y a les forums!!! | | | Bonsoir Vous allez recevoir les documents de voyage par e mail. Ou par courrier postal si vous voyagez en yacht club En ce qui nous concerne nous prendrons le taxi entre la gare et l hotel | | | Bonsoir
Faites vous la croisiere au depart de marseille le 23 decembre? Venez vous directement du quebec? Nous connaissons bien le Quebec? Si vous avez besoin d information pour votre voyage. N'hesitez pas! | | | D'accord Runaboat. Merci! Je crois que je vais réécrire à la dame de MSC parce qu'il se fait tard. Ça dit d'appeler sur ma page de réservation, mais je n'ai pas de téléphone... | | | Non, j'habite en Angleterre cette année. Je partirai de Londres lundi matin et j'embarque lundi soir à Barcelone! Je compte n'acheter aucune excursion de MSC puisque j'ai vu beaucoup de gens dire que ça ne vaut pas la peine, mais j'ai peur de ne pas être assez organisée... | | | Merci de prendre le temps d'écrire à votre retour. C'est très apprécié! Dans une semaine, je serai sur le bateau!!
Sommes-nous suposée recevoir de la documentation pour la poste? Il me semble qu'un document avec un plan pour se rendre au port, les dates des soupers formels, le code vestimentaire, etc serait apprécié... J'ai cru comprendre que je recevrai des trucs 10 jours avant la croisière mais je corresponds avec une représentante en anglais alors j'ai peut-être mal compris. Mais c'est stressant d'être si peu informé.. Heureusement, il y a les forums!!! 
J'ai reçu seulement 2 jours avant le départ mon coupon d'embarquement, avec les étiquettes pour les valises; Le reste appparaitra sur votre carte magnétique que l'on vous remettra sur le bateau ex : second ou premier service, dans la cabine vous aurez chaque jour le daily (journal) de ce qui se fait à bord; Pour répondre à Florence oui vous pouvez payer partout en euros.Oui le train à la Goulette est à 5 mn du bateau. favorisez le métro et les bus. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas; les parfums et les cigarettes ont des prix intéressants. Mireille | | | Bonjour Françoise, Les décorations de noël ornent les salons, c'est très beau.Bonne semaine et bon réveillon! Il y avait beaucoup d'enfants à bord, je vois que vous en avez deux.
Mireille | | | , , a la goulette peut ton prendre le train en payant en euros, comment echanger car les magasins prennent l'euros, c'est loin la gare de la goulette du bateau, et qu'est ce qui est interessant sur le bateau comme souvenir, le tabac merci bonne soiree florence
Non on ne peut pas payer le TGM avec des euros, il y a de nombreuses banques à la Goulette pour faire le change, si vous faites un achat dans un commerce, on vous rendra la monnaie en dinars mais vous ne serez certainement pas gagnante  Attention il faut aller impérativement à l'arrêt "La Goulette" pour prendre les tickets, l'arrêt "Le Bac" est plus proche du bateau mais aucune possibilité de change. Le village de la Goulette est à faible distance du terminal. | | | bonjour, c'est pas loin a pied la gare, et ça ne risque rien pour nous etranger de prendre le train, sinon, avez pris le telepherique a barcelone, pour ce qui est de la cafet on peu y manger toute la journee, car quand on fait escale si on va en balade on peu revenir manger sur bateau vers 14h on peu encore se restaurer merci florence | | | re, je vois que vous etes de marseille, alors dites moi quand on vient en train on est obliger de prendre un taxi pour aller a l'embarcation, combien cela reviens, c'est dommage qu'il n'y ai pas de navette avec tous les touristes qui viennent, cela serais bien, | | | Effectivement je pense qu'il n'y a pas tellement d'autres solutions que le taxi, surtout avec des bagages. Je ne pourrais pas vous donner le tarif, nous y allons toujours en voiture, mais vous trouverez ce renseignement dans le forum. Cordialement | | | re, je vois que vous etes de marseille, alors dites moi quand on vient en train on est obliger de prendre un taxi pour aller a l'embarcation, combien cela reviens, c'est dommage qu'il n'y ai pas de navette avec tous les touristes qui viennent, cela serais bien,
bjr,
pour le taxi il faut compter entre 20 et 25 euros avec les bagages
bonne journée
steph | | | Bonjour,
A Tunis le mieux c'est de prendre un taxi 40 € il vous même ou vous voulez, il vous laisse et vous reprend quand vous le désirez. Et pour Rome le mieux c'est le train 9€ le ticket et vous pouvez aller à la fontaine de trévis, au vatican, prendre les cars autant de fois que vous voulez. A l'arrivée du bateau il y a une navette de MSC qui nous conduit jusqu'à la sortie du port, et ensuite vous pouvez acheter vos tickets juste sur votre droite à la descente du car, il faut longer la plage pendant environ 1 quart d'heure et la gare est sur la gauche. Et la il faut aller jusqu'au terminus et prendre le car N°64 qui vous menera au vatican. Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas. et bonne croisière, nous on repart au printemps pour une nouvelle croisière. | | | bonjour, c'est pas loin a pied la gare, et ça ne risque rien pour nous etranger de prendre le train, sinon, avez pris le telepherique a barcelone, pour ce qui est de la cafet on peu y manger toute la journee, car quand on fait escale si on va en balade on peu revenir manger sur bateau vers 14h on peu encore se restaurer merci florence
Excusez moi je n'avais pas vu votre message 
Pour Tunis je ne sais pas avec la situation actuelle, mais il y a sûrement moins d'insécurité que dans les souks, de toute façon soyez vigilants, vous pouvez, pour quelques centimes de plus, prendre la 1ère classe (très peu de monde).
La gare est assez proche, petite promenade à pied vers le village de la Goulette.
destination-tunis.fr/tgm-tunis
Les buffets sont ouverts jusqu'à 15 H 30 environ et à partir de 16 H il y a le thé, vous ne mourrez pas de faim | | | , , a la goulette peut ton prendre le train en payant en euros, comment echanger car les magasins prennent l'euros, c'est loin la gare de la goulette du bateau, et qu'est ce qui est interessant sur le bateau comme souvenir, le tabac merci bonne soiree florence
Non on ne peut pas payer le TGM avec des euros, il y a de nombreuses banques à la Goulette pour faire le change, si vous faites un achat dans un commerce, on vous rendra la monnaie en dinars mais vous ne serez certainement pas gagnante  Attention il faut aller impérativement à l'arrêt "La Goulette" pour prendre les tickets, l'arrêt "Le Bac" est plus proche du bateau mais aucune possibilité de change. Le village de la Goulette est à faible distance du terminal.
Je reviens de croisière, j'ai acheté de l'huile d'argan, des épices et des loukoums au village la goulette que j'ai réglés en euros; Une de mes amie a fait l'excursion a sidi bou saîd et a réglé ses achats en euros; Une personne qui partageait notre table nous a dit avoir pris le train (tgm) et avoir payé en euro soit 1;50.Il est inutile de faire du change. Mireille | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |