Fetpo · 12 septembre 2012 à 21:48 70 messages · 17 participants · 9 583 affichages | | | | Bonsoir,
Je ne peux parler que de ma propre expérience, la vôtre est peut-être plus récente car nous n'y sommes pas allés cette année.
Par contre je ne parlais que du TGM, il est évident que tous les commerçants, taxis etc... acceptent et même préfèrent l'euro...
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Moi qui croyait avoir de la lecture à faire avant de partir (juste pour ajouter à l'excitation hahaha  ) Dommage... Merci pour l'info | | | Waaa!!! GÉNIAL!!!! J'aime trop l'ambiance de Noël!! J'ai hâte de voir ça! | | | Moi qui croyait avoir de la lecture à faire avant de partir (juste pour ajouter à l'excitation hahaha  ) Dommage... Merci pour l'info
Bonjour, Nous étions très déçus de ne rien recevoir, nous avons fait part de notre mécontentement à l'agence.Et quand on nous a faxés les coupons d'embarquement, nous avons eu une bonne surprise : on nous avait attribué une cabine avec balcon, alors que budgétairement nous avions opter pour une cabine intérieure; Mireille | | | bonjour, merci pour tous ces renseignements c'est bien sympa, j'aimerai bien trouver des gens qui partent en meme temps que moi du 24 fevrier au 3 mars, plus sympa d'avoir des gens a qui parler surtout sur ce grand bateau, c'est pas trop long la navigation entre barcelonne et tunis, avez vous fais des photos des cabines? avec balcon, sinon avez vous quelques conseils pour ne pas se faire avoir, moi je vais etre seule avec mes 2 enfants, mais ça va etre sympa de ne rien faire pendant une semaine, ça c'est des vraies vacances
florence | | | Bonjour Florence,
C'est encore tôt pour les réservations de printemps, vous aurez sûrement d'autres membres sur cette croisière. De toute façon vous rencontrerez d'autres francophones au restaurant. Le Splendida est un magnifique bateau et même pendant la journée en mer vous ne vous ennuierez pas. Lisez soigneusement tout ce qui est proposé à bord dans le journal ou reposez-vous tout simplement. J'ai bien des photos des cabines balcons (Fantasia et Splendida) mais rien de plus que celles que vous voyez dans les brochures. Les seules différences avec celles de Costa c'est qu'elles ont une grande baie coulissante et que la disposition est inversée (le canapé est devant la fenêtre). En attendant votre départ continuez à préparer vos escales, cela fait partie du plaisir des croisières. Cordialement | | | Florence, profitez bien du bateau et de toutes ses infrasctrures quand vous y serez, le temps ne m'a pas paru long je jour de la journee en mer. Vous ferez certainement des connaissances, c'est les vacances, tout le monde est plus détendu. Mireille | | | Oui, pour ça je suis très heureuse. Ça nous ait arrivé aussi de passer d'une cabine intérieure à balcon. Mais bon, j'aurais aimé avoir de la lecture pour mieux me préparer. Par exemple, si je savais que le "souper formel" est une journée que je retourne tôt sur le bateau, eh bien, je prendrais le temps de jouer le jeu à fond: maquillage/coiffure. Mais maintenant que je ne sais pas ce sera quand, je vais rien amener au cas où ça ne me serve pas. Juste un exemple comme ça :p
J'ai une question: J'ai cru avoir lu quelque part que même si le bateau arrive au port à 9h la dernière journée, on ne nous demande pas de quitter immédiatement le bateau. La cabine doit être libre, mais on peut flâner et manger. Est-ce vraiment le cas?
Et une autre: L'eau du robinet dans les cabines est potable? | | | Oui, pour ça je suis très heureuse. Ça nous ait arrivé aussi de passer d'une cabine intérieure à balcon. Mais bon, j'aurais aimé avoir de la lecture pour mieux me préparer. Par exemple, si je savais que le "souper formel" est une journée que je retourne tôt sur le bateau, eh bien, je prendrais le temps de jouer le jeu à fond: maquillage/coiffure. Mais maintenant que je ne sais pas ce sera quand, je vais rien amener au cas où ça ne me serve pas. Juste un exemple comme ça :p
J'ai une question: J'ai cru avoir lu quelque part que même si le bateau arrive au port à 9h la dernière journée, on ne nous demande pas de quitter immédiatement le bateau. La cabine doit être libre, mais on peut flâner et manger. Est-ce vraiment le cas?
Et une autre: L'eau du robinet dans les cabines est potable?
Sand,
la soirée du Commandant est le mardi, au theâtre pont 6 après le spectacle, nous avons eu droit à la présentation des responsables de chaque service, ensuite on nous présente le Commandant du Navire. Puis, au repas au resto, tout le monde a mis plus ou moins ses "atours" mais rien de plus que les autres soirées, nous avons fini la soirée au "aft lounge pont 7" où se trouve des chanteurs, un orchestre et où l'on danse.Vous consommes si vous voulez, ce n'est pas une obligation. Ex : un cocktail sans alcolol : 3,90 e un mojito : 6,90e un petit verre de bière :2,90e ajoutez à cela 7 pour cent pour le service ex : bière 2,90 facturé&e à 3,30e. Ce n'est pas plus cher qu'ailleurs et de temps en temps il faut se faire un petit plaisir (lol); Le jeudi c'est soirée de Gala, pour nous re-resto, un peu plus habillée que d'hab, dessert surprise ! et re soirée aft lounge. Les spectacles sont variés et de qualité, dans les salons vous avez des pianistes et des violoncellistes, la musique est pour tous les gôuts. Vous ensuite ensuite 2 bôites, une disco et une pour les ados;Nous avons préfères le buffet où le servcie est plus rapide et avons passés la majorité de nos soirées au "aft lounge" où l'équipe d'animation est présente. Je ne sais pas si l'eau est potable, mais on se douche et on se brosse les dents.A chaque escale j'ai acheté 2 petites bouteilles d'eau pour la cabine; Mireille | | | Hello Sand
Et une autre: L'eau du robinet dans les cabines est potable?
Non au sens "juridique" du mot "potable", qui sous-entend que des analyses précises ont été effectuées (chimiques, bactériologiques) régulièrement et que tous les résultats sont en dessous de seuils définis.
Mais "buvable" oui.
En effet, cette eau, qui est de l'eau de mer déssalinisée par des machines à bord, n'est *absolument pas* toxique (j'exclue les bébés de moins d'un an), simplement, je la trouve absolument dég....asse à boire... très mauvais goût, fade... berk...  Mais pour se laver les dents, ou même prendre un comprimé ou autre médicament (même en gouttes), c'est tout à fait supportable.
Après, entre ça et mourir de soif... aucune hésitation, tu peux en boire des litres, ça ne rend pas malade (écoeuré peut-être, mais pas *malade*)
L'eau "ordinaire" servie "en cruches" dans les restaurants est de l'eau "du robinet" de la ville d'embarquement, stockée dans des citernes. Donc pas du tout la même chose... | | | Et une autre: L'eau du robinet dans les cabines est potable?
Bonjour,
L'eau en cabine est de l'eau désalinisée, certainement sanitairement potable mais gustativement  , par contre l'eau des distributeurs est de l'eau embarquée dans des containers. | | | Catalanemimi : Ça semble très amusant! Merci pour les détails! Je me répète, mais j'ai hâte!!!! PAP86 et Rolros: J'aime bien que vous nuanciers vos propos haha. C'est bien noté ;) | | | Catalanemimi : Ça semble très amusant! Merci pour les détails! Je me répète, mais j'ai hâte!!!! PAP86 et Rolros: J'aime bien que vous nuanciers vos propos haha. C'est bien noté ;)
Le dernier jour je ne vois pas l'intèret de rester à bord, vous devez libérer la cabine avant 8h, cela vous laisse le temps de régler et de déjeûner.les valises attendent dans le terminal rangées sous la bannière de couleur qui vous sera attribué. Si vous restez à bord, toutes les valises auront été récuperees, les vôtres seront en instance!!!!! | | | Pour manger!!  et profiter jusqu'au bout du bateau  Quand vous dites déjeuner, c'est le repas du matin ou du midi? Parce que je pensais restrer jusqu'au diner, le repas du midi dans mon language hihihi Mais vous avez raison, je n'avais pas pensé aux valises. Encore une fois, merci pour les précieux conseils. | | | Pour manger!!  et profiter jusqu'au bout du bateau  Quand vous dites déjeuner, c'est le repas du matin ou du midi? Parce que je pensais restrer jusqu'au diner, le repas du midi dans mon language hihihi Mais vous avez raison, je n'avais pas pensé aux valises. Encore une fois, merci pour les précieux conseils.
PETIT-DEJ bien sûr, rester plus j'angoisserai pour mes valises (lol). | | | bonjour
un petit rectificatif concernant les taxes/charges sur les boissons qui sont de 15 % et non pas de 7 %   
j'étais sur la même croisière que vous...
Traveltine | | | Je demandais parce que je vis avec une française et chaque fois que je dis, on va diner? Elle est comme: mais il est tôt pour diner....? hahaha | | | bonjour
un petit rectificatif concernant les taxes/charges sur les boissons qui sont de 15 % et non pas de 7 %   
j'étais sur la même croisière que vous...
Traveltine
Exact, j'ai confondu avec les 7 e de pourboire prélevés ! étiez-vous au restaurant villa verde? nous avions à côté de notre table des héraultais? Mireille | | | Hello Sand !
Je demandais parce que je vis avec une française et chaque fois que je dis, on va diner? Elle est comme: mais il est tôt pour diner....? hahaha
Cette façon de parler : " déjeuner / diner / souper " au lieu de " petit-déjeuner / déjeuner / diner / souper (éventuel) " n'est pas spécifique à ta Belle Province:
En Savoie (qui certes n'est française que depuis 1860...), les anciens parlent encore comme ça aussi... Mais c'est vrai que dans nos montagnes, les anciens vivaient au rythme du soleil, et donc pas question de "buffet de minuit" (c'est comme ça qu'ils appellent le "*souper* au sens français", sur les bateaux... même si d'ailleurs c'est une habitude qui se perd...  )
Je me demande d'ailleurs s'il n'en est pas ainsi aussi dans certains coins de Suisse... (Mathiiiiiiiiilde ? t'es là ?  ) | | | Hello PAP et Rockstar,
C'est également le cas en Provence | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |