| Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Flo1807 · 7 novembre 2012 à 14:38 · 3 photos 115 messages · 11 participants · 9 265 affichages | | | | À: Flo1807 · 2 février 2013 à 19:49 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 938 affichages · Partager Flo Pour les taxis a la gare de Marseille j ai appler mes collègues (comme tu c est je suis chauffeur taxi) Donc il y en a bien ils sont bien en station Tu peu les appeler au 0491929292 si il en a pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Breantchrist · 2 février 2013 à 21:09 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 929 affichages · Partager bonsoir christophe je te remercie, je vais appeler pour en reserver un direct, comme ça j'attendrais pas a la gare, et gagnera du temps car les departs de croisieres il doit y avoir un monde pas possible surtout en periode de vacances scolaires, vous etes de normandie, | | | À: Flo1807 · 2 février 2013 à 21:26 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 925 affichages · Partager Oui flo nous somme de la Normandie (haute Normandie 76) Nous on réserve pas car en cas de retard ça va être facturée et attention si tu réserve il va charger le compteur Ç c est sur car comme tu c est c est mon métier bon moi Perso je le fait pas mais tous mes autres collègue le fon (ex: a Paris pour la gare saint lazare -> Gare de Lyon on a payer 16€ et au retour la sncf nous a réserver un taxi car on a eu des souci de retard de train du coup on a louper la correspondance et pour la Gare de Lyon a saint lazard il en a eu pour 60€) mais la c est la sncf qui a payer. Par conseil si tu veut pas payer très chère va direct à la station des taxi sans réservation tu va payer moin chère Après pour embarquement je c est pas si il y aura beaucoup de monde vu que le port principal c est gêne donc je pense beaucoup embarquement à gêne après a voir si il y a beaucoup de français a bord
C est ce que je pense | | | À: Breantchrist · 2 février 2013 à 21:52 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 921 affichages · Partager merci beaucoup de se conseil, surtout nous les femmes on se fait avoir, donc je ne reserverai pas et en prendra un direct a la gare je pense qu'il y en aura en station, il faut compter combien a peu pres pour la gare au bateau, tu as une idee, merci | | | À: Flo1807 · 2 février 2013 à 21:58 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 918 affichages · Partager Je connai pas leur tarif préfectorale mais je c est qu il y a 8km donc vu que c est un dimanche je pense au Max 20-25€ euros Max mais je pense plus 20€ | | | À: Flo1807 · 2 février 2013 à 23:45 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 908 affichages · Partager Salut Flo! J'ai fait plusieurs C/R sur ce forum, à propos des escales dont tu parles!  cherches dans la rubrique croisière , rubrique "escales en mediterannée" "bons plans", et autres..... j'en ai écrit autour du 7 janvier, je me souviens que pour Rome, j'ai écrit le 9. Et pour vous répondre, oui, nous avons tout fait nous-même après bien sûr une bonne préparation! les excursions par le bateau sont à mon avis beaucoup trop cheres  par le bateau, et c'est tout à fait faisable! A la gare Saint Charles, aucun problème de taxi! nous aussi partions le dimanche! Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas. Bons préparatifs. Cordialement. Lala P.S : j'ai attaché une image à ce message, pour te montrer comment j'avais prévu mes escales. Image attachée: Photo postée par le membre Lala35. | | | À: Breantchrist · 2 février 2013 à 23:48 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 907 affichages · Partager Bravo Chris! c'est exactement le prix que nous avons payé!n'essayez surtout pas par vos propres moyens, c'est trop galère! | | | À: Lala35 · 3 février 2013 à 0:59 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 905 affichages · Partager Et oui normal je suis chauffeur taxi dans le 76  Les prix c est plus ou moin les même | | | À: Lala35 · 3 février 2013 à 1:04 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 904 affichages · Partager Coucou lala Est ce que tu a des bon plan pour gêne et Palerme (je c est qu a Palerme il en a plein des taxis et navette a la sorti du bateau) Mais a tu d autre bon plan comme guide privée avec sa voiture par exemple???? Merci | | | À: Breantchrist · 3 février 2013 à 1:55 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 901 affichages · Partager Re coucou! Pour ce qui est de Gênes, j'ai fait un C/R détaillé autour du 20 janvier sur ce forum, tu tapes dans "mots clés" (voir plus haut) ou dans recherche, et tu recherches mes posts avec mon pseudo (lala35) tu devrais trouver, idem sur Palerme, que j'ai du rédiger le autour du 7 janvier; Si tu trouves pas, tu me dis......
Toujours pour Palerme, on devait prendre le petit train ou le bus pour faire le tour, mais il y avait trop d'attente, alors, quand tu sors du bateau, tu passes la barrière (avec controles dans l'autre sens???)  ) (ne confonds pas avec le kiosque vert), évites les calèches (c'est l'arnaque! et ils sont vraiment Ch.....!) tu traverses le grand boulevard, et juste à droite tu vois une boite aux lettres, des arrets de bus, tu peux prendre le 104 pour faire un grand tour (c'est le m^me qui retourne au bateau)ou faire comme nous, on a négocié avec une très gentille "chauffeuse"  de taxi, qui parlait un français correct, je ne me rappelle plus de la voiture, c'étais un style "Zafira" (je ne sais pas écrire ça  , moi!)gris clair, et qui, pour 10 euros /pers nous a fait faire tout le tour de la ville avec arrêts quand on en avait envie et le temps qu'on voulait+les explications; pas mal, non???? On a déniché cette dame, juste devant l'arrêt de bus cité +haut; (à coté de la BaL) mais sur mes posts tu retrouveras en détail toutes ces infos; Salut à toi! Moi, pour ce soir, j'arrête, je vais faire fermer mes yeux! Bonne nuit! Lala P.S. Dans tous les cas Palerme et Gênes sont des villes que j'ai trouvées sympas et faciles à faire par soi-m^me. | | | À: Lala35 · 3 février 2013 à 7:27 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 917 affichages · Partager bonjour lala il n'y a pas de navette a marseille qui vous mene du bateau au port, vu qu'il y a escale pour ceux qui accostent a genes, il y a 4 ans costa en avait une mais je sais plus si les gens qui arrivaient pour embarquer pouvaient le prendre, c'etait pratique il y en avait tres souvent car faisait la liaison bateau vieux port et retour toute la journee, pour palerme oui on accosye vraiment au pied de la ville, c'est vrai caleche tres cher, mais la galere pour traverser cette grandre avenue, il ne te laisse pas traverser meme quand feu vert pour toi, donc apres on vait fait our a pied mais c'etait tres sale, merci pour toutes ces infos florence | | | À: Flo1807 · 3 février 2013 à 10:00 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 909 affichages · Partager Bonjour lala Pour les navettes a la gare pour le port c est fini j avai vu ça sur le ici aussi j ai appeler la compagnie Is ont arrêté pas rentable pour eu (hiver) ils reprennent peut être en avril mais pas sur. Mais sur demande ils fond les transfère (sous devis) pour nous 4 adultes et 1 enfant (bon maintenant on ai 5adules) 200€/ aller 200€/ retour j ai fait un de c est bon quand j ai lu ça j ai même appeler pour savoir si c était bien ça, On m'a répondu que oui mais que c est normal (chère du km) | | | À: Breantchrist · 3 février 2013 à 10:27 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 902 affichages · Partager bonjour, oui c'est bien dommage qu 'il ne prevoit pas un bus navette meme en payant une participation, donc pas le choix taxi obliger donc budget a prevoir en plus, donc voila, je prend toutes les astuces pour les escales, les bus que 'on peu prendre nous meme car moins cher, je vais sortir plan de chaque ville et les bus a prendre comme ça plus facile pour se deplacer, elle est sur quel pont la suite de ton grand oncle, il y a des suites a chaque etage, car a ce prix doit etre bien situer non | | | À: Flo1807 · 3 février 2013 à 20:41 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 872 affichages · Partager bonjour lala il n'y a pas de navette a marseille qui vous mene du bateau au port, vu qu'il y a escale pour ceux qui accostent a genes, il y a 4 ans costa en avait une mais je sais plus si les gens qui arrivaient pour embarquer pouvaient le prendre, c'etait pratique il y en avait tres souvent car faisait la liaison bateau vieux port et retour toute la journee, pour palerme oui on accosye vraiment au pied de la ville, c'est vrai caleche tres cher, mais la galere pour traverser cette grandre avenue, il ne te laisse pas traverser meme quand feu vert pour toi, donc apres on vait fait our a pied mais c'etait tres sale, merci pour toutes ces infos florence
SalutFlo! Si, si, il y a bien une navette le bateau vers- Marseille affrétée par MSC, mais elle ne le fait pas dans l'autre sens! Le prix est de 15 euros jusqu'à la gare (à vérifier) c'est vraiment cher; nous avons préféré prendre un taxi qui nous a déposé devant notre hotel, c'est le même prix mais beaucoup plus confortable! Donc, j'insiste pas de liaison directe Marseille vers le ferry! et si, vraiment vous voulez vous débrouiller par vous même, bon courage!  c'est métro, puis bus, puis (beaucoup)de marche à pied! (génial quand on est chargés!)puis passage au dessus de l'autoroute, avec escaliers!!!!  puis encore de la marche! Bon courage!!!!! Pour Palerme si tu ne veux pas marcher, prends le petit train (vue d'ensemble)ou le bus touristique (dépliant à la sortie du bateau); Pour la saleté dont tu parles, c'est vrai que les monuments et batiments sont noirs, mais l'architecture est très belle! pour le reste il suffit de regarder où on mets les pieds! et puis, là bas, je n'ai, par exemple vu, aucun rat se ballader tranquilou, contrairement à Marseille! Bons préparatifs à toi. Cordialement. Lala | | | À: Lala35 · 3 février 2013 à 20:42 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 872 affichages · Partager bonsoir, mon agence va me remetre mon carnet de voyage 10 jours avant le depart, il suffit de mettre etiquette sur les valises rien a faire d'autre, pour le depart on doit quiter les chambres a quelle heure maximum, et pouvez vous me dire a quelle escale on fait l'exercice de sauvetage, a genes ou a marseillec'est obligatoire non, comment recharge t'on notre carte avec la cb, merci beaucoup bonne soiree flo | | | À: Lala35 · 3 février 2013 à 20:49 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 868 affichages · Partager Coucou lala A tu plus info sur le petit train a Palerme ? Prix et ou le prendre? Car j y était en décembre et on la pas vu. Biz | | | À: Flo1807 · 3 février 2013 à 20:51 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 865 affichages · Partager Coucou Flo Moi aussi j ai hâte avoir mon carnet. De voyage pour connaître ma chambre. Sinon tu a reçu mon mail de Palerme etc??? Biz | | | À: Flo1807 · 3 février 2013 à 21:16 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 858 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu par mail mes documents de voyage. Il y a un voucher pour le transfert, pour la croisière et les étiquettes à éditer. Pour notre part, je pense que nous aurons le carnet à l'embarquement. Pour l'exercice, il sera fat dans les deux ports avant le départ : à Gènes pour ceux qui embarquent à Gènes et à Marseille pour ceux qui embarquent à Marseille. Il faut que les passagers soient au courant des consignes avant de parti. | | | À: Breantchrist · 3 février 2013 à 22:11 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 851 affichages · Partager Re salut Chris! Moi, aussi j'étais à Palerme (croisière Splendida du 9 au 16) en Décembre!!!! Pour ce qui est du petit train: tu sors du bateau, évites les calèches, passes devant le kiosque vert, et tu passes la barrière, c'est tout de suite à droite; (le long de la rue) tu as un type qui vends les billets, c'est 10 euros /pers. Mais fais bien attention au surbooking!  !ils vendent souvent plus de places qu'il y en a réellement dans le petit train; On te rembourse, bien sûr, mais tu as poireauté pour rien!  , alors place toi au mieux et quand il arrive, tu te dépêches de monter! Mais c'est bien à faire, ça te permets de bien visualiser la ville et de voir les principaux centres d'intêrets; Un petit conseil, prends un plan avec toi, tu en trouveras un très bien dans les prépas de Friquette ou sur Google "images Palerme"; | | | À: Lala35 · 3 février 2013 à 22:23 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 847 affichages · Partager Merci est info lala Nous on a était a Palerme sur la croisiere de Noël avec le costa delisioza (le splendida était la aussi) Oui maintenant je voit ou je peu le trouver, la dernière fois aussitôt après les barrière on a était tous droit Pour traverser la route heureusement que la police était la car ils sont fou la bas de plus 3 bateau était la (msc splendida, costa pacifica et deliziosa) on a tous débarquer en même temps un monde fou. Je plan je l ai trouver sur www.palerme-palermo.net/carte_palerme.html Merci pour toute c est info | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |