| Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Flo1807 · 7 novembre 2012 à 14:38 · 3 photos 115 messages · 11 participants · 9 264 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 14:38 Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 3 585 affichages · Partager recherche personne qui fait croisere sur msc splendida du 24 fevrier 2013 au 4 mars, je suis seule avec 2 ados de 17 et 13 ans, et plus sympa de ne pas etre seule, surtout pour les enfants, merci florence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flo1807 · 28 janvier 2013 à 14:40 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 2 de 115 · Page 1 de 6 · 3 450 affichages · Partager Bonjour, nous partons à 4 sur les MSC Splendida de Gene le samedi 23/2013. Nous sommes un couple avec 2 enfants une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans. Nous ne sommes jamais parties sur Msc. Nous avons déjà fait 3 croisisères avec Costa sur le Concordia et 2 fois le Magica. Au faite je m'appelle Florence | | | À: Floclpl · 28 janvier 2013 à 18:23 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 3 de 115 · Page 1 de 6 · 3 434 affichages · Partager bonsoir florence c'est florence de lyon, enchanter de trouver un peu de francais sur le bateau surtout qui partent a la meme date, moi aussi deja fait une croisiere sur le costa concordia, c'etais un tres beau bateau, la je pars seule avec mes deux ados je suis separer, et c'est surtout sympa pour les enfants d'avoir des amis, nous on va faire tout seul les balades on ne prend pas d'excursion msc, sur quel pont etes vous, nous au 12, moi j'embarque a marseille car je descend en tgv plus rapide pour moi au plaisir de faire connaissance florence | | | À: Flo1807 · 28 janvier 2013 à 18:48 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 4 de 115 · Page 1 de 6 · 3 426 affichages · Partager Nous habitons en Isère ! mon mari travaille à St Priestre qu'elle hasard. Nous nous allons en voiture à Gène. Nous préférons toujours embarquer en Italie que se soit avec Costa ou Msc car on passe par le tunnel du Fréjus et en 4 heures on est arrivés. Nous sommes cabine 11093 je ne sais pas le pont... Nous mangeons au 2ième service et vous ? Je suis en train de regarder pour les forfaits boisons. J'ai appelé directement Msc et ils m'ont dit qu'ils ne servent pas de carafe d'eau à table....bref on se pose la question pour prendre le forfait All inclusive. Vous faite quoi pour les boissons ? Vous avez deux ados fille garçon ? Nous avons une fille Claire 16 ans et un garçon Paul 14 ans. Ils aiment bien faire connaissance avec d'autres ado avant de partir pour pouvoir se retrouver sur le bateau. Pour les visites nous aussi on se débrouille, nous avons déjà fait Barcelonne, Rome, Marseille on ne devrait pas avoir de soucies  pour les autres on va commencer à regarder.... A vous lire et continuer à parler....avant de se rencontrer.... Flo | | | À: Floclpl · 28 janvier 2013 à 18:59 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 5 de 115 · Page 1 de 6 · 3 426 affichages · Partager recoucou, moi sandra a 17 ans et romain 13 ans, tu es pont 11, nous on a pris premier service mais on va plutot aller manger cafet juste le resrto soiree du commandant, la bouteille eau est 2,3 donc moi je vais acheter au fur a mesure car je ne bois pas d'alcool, je trouve cher par personne car la bouteille sera pour nous 3, donc je compte 10bouteilles d'eau donc 23 euros, sa va, oui nous aussi barcelonne on va aller voir le parc guell en metro c 'est pas cher, tunis prendre le train et aller a sidi bousaid, mais que le matin, apres farniente sur le bateau, moi je suis assistante maternelle donc je garde 4 bebes en journee c'est super mais c'est epuisant comme metier quand meme, moi 'ai trouver billet tgv a 20 euros par personne donc ça me revient pas cher et de vraies vacances je me fais conduire, j'habite a cote de lyon a miribel jonage dans l'ain, donc on est pas tres loin, a bientot le plaisir de lire ton message, c'est sympa de dialoguer avec quel qu'un avant de partir florence | | | À: Flo1807 · 28 janvier 2013 à 20:23 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 6 de 115 · Page 1 de 6 · 3 420 affichages · Partager Rerecoucou, Tu ne vas pas le croire mais moi aussi je suis assistante maternelle...je garde de 4 à 5 bb. Claire et Paul seraient ravis de pouvoir communiquer avec tes enfants si ils sont ok pour faire connaissance... par mail ou portable ils ne sont pas sur facebook. Pour nous la croisière c'est profiter un max du bateau donc on mange au resto matin midi et soir on ne va pas manger à la caféte. On profite (surtout moi) de se faire servir...manger sur une nappe blanche, avec de la belle vaiselle s'habiller pour manger bref on s'éclate avec ma fille pour faire nos valises. Pour les escales on se débrouille aussi et en principe on essait de viser d'être au bateau pour manger le midi. On a surtout envi de se reposer et de ne rien faire. On a décidé de prendre le fofait all inclusive, on aime bien boire l'apéro notre kf et du vin pendant les vacances. J'adore lire, mon mari faire du sport (à haute dose...)Claire et Paul traîner avec les copains qu'ils se sont fait en général avant de partir. Voilà à bientôt de te lire. Flo | | | À: Floclpl · 28 janvier 2013 à 21:30 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 7 de 115 · Page 1 de 6 · 3 409 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi, nous serons sur cette croisière au départ de Gènes. Nous avons deux enfants, une fille de 9 ans et un garçon de 14 ans. J'ai vu que vous aviez déjà fait Rome. Comment cela se passe pour prendre le train? Est ce que c'est facile de se diriger dans la ville. Corinne | | | À: Floclpl · 29 janvier 2013 à 8:13 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 8 de 115 · Page 1 de 6 · 3 401 affichages · Partager bonjour florence
et bein oui dit c'est fou ça, meme prenom meme boulot, donc tu comprend comme quoi on a envie de rien faire en vacances, on vera ou on mangera nous on nous a donner premier service 2 complet, mais mon fils n'aime pas rester des heures a table pour cela que la cafet c'est sympa mais on ira quand meme se faire servir, moi je vais decompresser, ne rien faire franchement me relaxer, si jaccuzzy accessible j'irai me detendre, c'est agreable d'avoir de grand enfant car peuve gerer seul, ma fille a trouver sur forum une amie de 18 ans elle a une soeur de 12 ans on deja fait 17 croisieres dont 3 sur le spendida, donc ça va etre sympa pour nos enfant s si peuvent se parler et se voir sur la bateau, tu pense faire quoi a barcelone, vu que c'est le bazarre losqu'il faut quitter le bateau le matin pour les escales, on va laisser passer les troupeau et partir qu'a 9h30, et oui j'espere etre sur le bateau vers 13h pour aller manger dessus et profiter, tu me tenue de gala, moi vu que j'ai un peu de rondeur je ne met jamais de robe donc j'aurai tenu mais pas de robe, on regarde deja ce qu'on va emmener j'espere que l'on pourra se voir quand ton mari fera du sport, c'est super pour moi de ne pas rester seule, on essayera de pas parler boulot, je demanderai adresse a ma fille de son msn, elle vera avec ta fille, mon fils lui est assez solitaire mais si ton fils emmene sa ds il sera content de jouer avec lui, aller a la piscine faire du bowling, dit moi il passe quoi comme film au cinema, c'est payant, la c'est pour les boissons que je planche j'hesite bon florence bonne journee a tres vite, j'ai vu votre photo, vous etes tout mimi, tu doit avoir a peu pres le meme age que moi, 43 ans pour moi | | | À: Willowjarod · 29 janvier 2013 à 13:35 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 9 de 115 · Page 1 de 6 · 3 383 affichages · Partager Bonjour, Nous avions pris la navette proposée par Costa. La ville est très compacte est en une journée nous avions fait le tour des choses à voire sans visiter les monuments. Nous avons marché 10 km en une journée la seule chose que nous n'avons pas vu c'est le Vaticant. Avec un plant fournie par Costa on s'était débrouillé... Cette fois nous ne savons pas ce que nous allons faire en tout cas pas prendre la navette MCS trop chère. Il faut que l'on regarde pour le train. Je pense que vous avez lu dans nos échange avec Flo1807 nos numéro de cabine si vous voulez donner la votre... A vous lire. Flo | | | À: Floclpl · 29 janvier 2013 à 13:57 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 10 de 115 · Page 1 de 6 · 3 373 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour Rome, nous allons prendre le train car effectivement le transfert MSC est très cher. J'ai commencé à faire un itinéraire mais je ne sais pas si nous aurons le temps de tout faire. Nous serons à la cabine 9232. Nous mangerons au 2ème service plus pratique pour nous. Cela nous laisse le temps de profiter de la salle de sport ou du spa (  ) au retour des excursions.
Pour FLO1807 : sur un autre poste, je vous avis écrit qu'il fallait que je regarde pour le prix des photos. Je n'ai malheureusement plus la facture. Mais il me semble que la photo était aux alentours de 20/25 Euros. A bientôt Corinne | | | À: Flo1807 · 29 janvier 2013 à 13:58 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 11 de 115 · Page 1 de 6 · 3 313 affichages · Partager Coucou Flo T'inquiète pas moi aussi j'ai plus que des rondeurs, donc pas de robe tralala mais je trouve toujours un truc un peu habillé pour le dîner de Gala... Pour les filles l'adresse de Claire et Paul je te les mets en mail perso, ainsi que leur n° de tél. Nous avons aussi l'intention de NE REIN FAIRE se reposer se faire servir et pour moi lire bien sur, mais je serais ravi de bavarder avec toi d'autant que dans notre métier mis à part les gazous, gazous, hareu, hareu, des bb ont ne communique pas trop.... Pour les boissons comme je t'ai dit on prend le forfait ALLEGRISSIMO N°431 adultes et N°432 enfants comme cela on sera tranquille, on ne fera pas d"excursions avec MSC, on se débrouillera par nous même. Je dis à Paul de prendre sa DS pas de problème, il prendra aussi ces raquettes de ping-pong. Pour Barcelone on fera comme la dernière fois qu'on y a fait escale : il y a des navettes payantes (qq euros) qui passent régulièrement sur le port ou est ancré le bateau, on les prend elles nous amènent au métro ou aux pieds " les ramblaces".
A plus. Flo | | | À: Willowjarod · 29 janvier 2013 à 14:05 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 12 de 115 · Page 1 de 6 · 3 307 affichages · Partager Re Si se sont les photos sur le bateau, nous on attend toujours le dernier jour pour les acheter, ils fond des prix. La dernière fois sur Costa ont à eu les photos à 5€ pièce plus DES gratuites, il faut s'arranger avec les photographes.... Ton fils serait-il ok pour faire connaissance avec le mien, Paul. Si ok je fait comme avec Flo1807, je t' envois en mail privé n° et mail. Nous aussi on mange 2ième service on préfère cela nous donne le temps de se changer d'aller boire un coup  et d'aller au spectacle. A plus Flo | | | À: Floclpl · 29 janvier 2013 à 14:06 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 13 de 115 · Page 1 de 6 · 3 300 affichages · Partager coucou flo, la c'est la sieste pour les ptits, vivement les vacances, oui super pour le pingpong, je viens d'avoir mon agence va voir pour me trouver une offre pour les boissons, vu que je bois pas d'alcool, mais pour les enfants je vais leur prendre aussi sera fait comme sa, oui se serait bien qu'on fasse barcelonne ensemble c'est sympa a plusieur, avec costa j'avais pris excursions trop chere et j'aime pas etre avec des groupes, ce qui va etre super c'est qu'on est a 1 etage toi pont 11 et moi 12 donc sa va, je vais voir comment lire ton mail, ma fille est impatiente de parler a ta fille | | | À: Floclpl · 29 janvier 2013 à 14:21 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 14 de 115 · Page 1 de 6 · 3 286 affichages · Partager Coucou,
Nous avons beaucoup de mal à négocier aussi pour les photos, nous n'avions eu que celle prise à l'arrivée. En avril, nous étions avec des amis italiens et ils ont pu avoir des tarifs sur leurs photos. Nous emménerons aussi nos raquettes de tennis de table. J'ai vru lire qu'il y avait aussi un endroit pour faire du squash. ??? Jarod est un peu sauvage aussi. Aussi cela serait bien qu'il fasse connaissance avec des garçons de son age avant de partir. Nous avons prévu de prendre un forfait pour l'eau et un forfait boisson pour les enfants. Nous ne buvons pas d'alcool en mangeant. je pense que nous prendrons un petit cocktail pour fêter la croisière et les vacances. Corinne | | | À: Willowjarod · 29 janvier 2013 à 14:25 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 15 de 115 · Page 1 de 6 · 3 284 affichages · Partager bonjour corinne, c'est flo de lyonje vois que tu parle aussi a florence, trop bien, dit moi ton fils est comme le miens assez reserer donc si il a une ds, il pourra faire des parties avec mon fils et celui de florence, tu as trouver forfais pour les bouteilles d'eau, dit moi comment tu as trouver ça, moi non plus pas d'alcool, tu es pont 9 toi, moi je suis au 12 et l'autre florence au 11 ça va on est pas trop loin bonne journee flo | | | À: Willowjarod · 31 janvier 2013 à 13:35 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 16 de 115 · Page 1 de 6 · 3 226 affichages · Partager Bonjour Nous pour Rome on a louer un chauffeur il nous reste 3 places On sera aussi sur le splendida départ le 24 février de Marseille | | | À: Flo1807 · 31 janvier 2013 à 13:38 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 17 de 115 · Page 1 de 6 · 3 225 affichages · Partager Coucou Nous aussi on sera sur le bateau nous somme 6 adultes dont 1 enfant | | | À: Breantchrist · 31 janvier 2013 à 13:51 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 18 de 115 · Page 1 de 6 · 3 215 affichages · Partager bonjour, moi c'est florence de lyon, nous on est 3 moi et mes deux ados, que pensez vous visiter a rome, c'est combien la participation du transport pour les 3 places qui vous reste florence | | | À: Flo1807 · 31 janvier 2013 à 13:59 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 19 de 115 · Page 1 de 6 · 3 211 affichages · Partager Nous nous somme de la haute Normandie (76) nous descendons en TGV le havre -> MarseilleJe demanderai a ma femme ce soir mais je pense que c est 60€ Vous aussi vous prenez le train? Mais pour la gare au bateau vous faite comment ? | | | À: Breantchrist · 31 janvier 2013 à 14:02 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 20 de 115 · Page 1 de 6 · 3 208 affichages · Partager oui je descend en tgv, et obliger de prendre un taxi il y a que 8 km mais pas accessible en bus, on m'a dit qu'il faut compter entre 20 et 25 euros, j'arrive a marseille pour midi donc va direct au bateau pour esperer pouvoir y monter des 13h, moi je met 1h50 en tgv donc sa va rapide, vous beaucoup plus loin, vous allez visiter quoi a rome, quel age a votre enfant, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |