| Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Flo1807 · 7 novembre 2012 à 14:38 · 3 photos 115 messages · 11 participants · 9 268 affichages | | | | À: Breantchrist · 11 février 2013 à 15:41 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 1 007 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas par quoi commencer j'ai vu qu'il y avait des frais par personne à payer à bord environ 50€, j'espère que c'est compris dans le prix de la croisière ! nous sommes 5 alors je ne sais pas sur une table de combien nous serons placés. Je veux prendre juste un forfait boissons et un forfait eau mais pas un par personne. Est ce que je dois les réserver à l'avance ou alors sur place ? avez vous déjà voyager en février car je ne me rend pas compte de le météo à cette époque. allons nous pouvoir nous baigner en extérieur (les garçons adorent la piscine !) c'est déjà pas mal comme questions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LN60 · 11 février 2013 à 15:52 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 996 affichages · Partager Alors oui c 7€ par jour et part personne c est la taxe de bord Le forfait eau ou soda vous pouvez en prendre 1pour 5 il y a que all inclusive qui est différent Faut mieux réserver avant car comme ça pas de taxe (15%) de service. Pour la table vous avez une chance d être que vous 5 mais bon pas sur faut demander a votre agence de voyage pour être sue vous 5. Pour la température (nous avons fait une croisière sur la méditerranée en descembre croisiere de Noël 2012 donc il y a 2 mois) On était en TEE shirt il fesait très beau et bonne température on avai pas froid même chaud Mais bon on vient de la Normandie, température moyenne qu on a eu 18-20´ Pour les piscines elle sont chauffé | | | À: Breantchrist · 11 février 2013 à 15:59 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 992 affichages · Partager merci pour vos réponses je n'ai pas vu le all inclusive dans les forfaits proposés. je ne comprends pas pourquoi il y a des excursions sans déjeuner alors que nous sommes en pension complète donc on a déjà payé les repas dans le prix de la croisière! comme nous embarquons et débarquons à barcelone, j'ai peur que l'on est pas le temps de visiter cette ville. nous arrivons à 12h45 à l'aéroport je crois. pensez-vous que l'on aura le temps de voir un peu de choses ? | | | À: LN60 · 11 février 2013 à 16:10 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 983 affichages · Partager Pour le all inclusive c est un peu chère le 1 er prix c 24€environ par jour et par pers et le 2 eme ça doit être 42€ environ par jour et par pers Pour Barcelone ça va être juste car normalement l embarquement est a partir de 15h mais des fois on peut embarquer avant Et vous qu on part à 18h ça va être tous a bord entre 17h00-30 Pour les excursion sans déjeuner a extérieur ça toujours était comme ça Moi Perso je prend plus les excusions trop chez je trouve un guide privée beaucoup moin chère ou voiture avec chauffeur etc | | | À: LN60 · 11 février 2013 à 16:12 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 981 affichages · Partager Bonjour Si vous voulez je peu vous donner mon num si vous voulez m appler pour mieux comprendre certaine chose par apport au croisière. Cordialement | | | À: LN60 · 11 février 2013 à 17:39 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 968 affichages · Partager Bonjour! Nous étions sur le Splendida en Mars 2012 avec nos enfants qui avaient 14 et 17 ans. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Sylvie | | | À: LN60 · 11 février 2013 à 19:08 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 957 affichages · Partager bonsoir helene nous nous serons en escale a barcelone, pour ce qui est excursion on peut tout faire nous meme et ca revient moins cher, j'ai pris toutes les info via le forum car bocoup l'on deja fait et on donner des conseils, pour les boissons, si vous buvez de l'alcool il y a des formules, moi j'ai prix les bouteilles d'eau 14 pour 26 euros, et j'ai pris pour mes enfants a 34 euros par enfants, 14 boissons non alcoliser ou soda, cela revient moins cher, moi aussi permier service, mais on va opter le plus pour la cafet et tex mex, oui le bateau est immense et c'est bien de connaitre un peu de gens avant de monter car difficile sur le bateau apres pour rencontrer des gens, ma fille a sympathiser avec claire 16 ans paul 14 eux sont d'isere, il ya aussi aline et anais 12 et 18 ans elles sont de cagnes sur mer, et il y a un autre garcon, donc sympa pour les enfants de se retrouver entre eux, moi je vais surtout me reposer, mais on va descendre du bateau le matin et revenir pour manger le midi, nous seront pont 12 si tu veut d'autres renseignements si je peu te dire je te repondrais avec plaisir, moi j'ai sympathiser avec la maman de claire et paul on devrait se retrouver sur le bateau a bientot florence | | | À: LN60 · 11 février 2013 à 19:59 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 945 affichages · Partager Coucou, La maman de Claire s'est moi "floclpl" je m'appelle aussi Florence ! Je vous ai envoyé un message privé vous n'avez peu-être pas vu  . A bientôt Flo | | | À: LN60 · 11 février 2013 à 20:22 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 929 affichages · Partager rebonsoir oui les frais a bord sont a inclure en plus mais que pour les adultes, les enfants payent moitier prix, je pense que ça va etre dure pour visiter barcelonne peut etre au retour car on arrive a 9H le matin alors selon a quel heure est votre avion pour le retour, faites le direct avec votre agence tout comme les boissons, moins cher que sur le bateau, oui on est 2 florence, j'espere que tu vas trouver toutes les reponses, mais pour limiter les frais ne prenez pas les excursions, vous pouvez tout faire de vous meme a bientot florence | | | À: Floclpl · 11 février 2013 à 20:45 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 923 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses je pense prendre le forfait eau et un forfait boissons (pour moi et mon mari) et pour les enfants une teen card de 60€. je ne boit pas de vin et le forfait adulte a trop de bouteille pour une personne (4 bouteilles) je ne pense pas que nous irons au spa c'est pas mon truc! pour les excursions; j'ai regardé le compte rendu de glacerine mais peut-être que nous avons pas les mêmes centres d'intérêts (surtout les enfants) | | | À: LN60 · 11 février 2013 à 21:18 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 922 affichages · Partager Bonjour Hélène, en effet nous sommes deux adultes qui aimons beaucoup marcher et admirer les façades, les monuments et les vieilles pierres. Tout le monde n'aime pas, et à priori ça ne semble pas très affriolant pour des enfants ! 
Cela dit le forum regorge de compte-rendus, ces escales sont très courantes en Méditerranée et beaucoup l'ont fait avec des enfants. Pour info à Gênes, sur le vieux port se trouve un galion de pirates (celui qui a été construit pour servir de décor au film de Polanski). La visite coûte 5 ou 6 euros je crois, mon frère l'a visité cet été avec ses enfants (un ado de 16 ans, une petite de 6 ans) qui ont tous deux beaucoup apprécié. Juste à côté se trouve le grand Aquarium, l'entrée est assez chère (autour de 22 euros je crois, à confirmer) mais il paraît que ça vaut le coup.
A Barcelone, en juin il y avait des mimes et des automates sur les Ramblas et autour de la Sagrada Familia. En janvier il y en avait un peu moins, mais en général, les enfants adorent. Et ça devrait aussi les amuser d'attirer les pigeons avec du pain émietté, certains allant même jusqu'à se poser sur leur bras.
A Rome il y a beaucoup à voir, et pas seulement des églises !  Près du Colisée on peut voir des hommes déguisés en gladiateurs, mais attention... les photos sont payantes !
A Palerme, on peut voir de très nombreuses calèches, dont certaines vraiment très kitchs et très colorées, on peut s'amuser à les pister.
Et à bord il y a un club enfants très bien encadré et (me semble-t-il) compris dans le prix ; en général ils adorent, même les plus timides. | | | À: Glacerine · 11 février 2013 à 21:43 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 921 affichages · Partager merci de ta réponse tes compte rendu sont très interessants et donnent envie de visiter. Tous ces petits détails sont les bienvenues car c'est surtout les astuces et les pièges à éviter que l'on recherche | | | À: Flo1807 · 11 février 2013 à 22:15 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 915 affichages · Partager Bonjour Flo Le resto tex mex est gratuit ???? | | | À: Breantchrist · 11 février 2013 à 22:24 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 910 affichages · Partager Bonsoir, Le tex mex fait parti des restau payants : je crois que c'est aux alentours de 12 euros le repas. Corinne | | | À: Willowjarod · 11 février 2013 à 22:36 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 899 affichages · Partager Bonsoir Corinne, Merci pour info dommage que ce sois payant Quoi que ça arrange ma femme car elle aime pas et moi j adore le tex mex Merci des info | | | À: Breantchrist · 11 février 2013 à 23:03 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 894 affichages · Partager nous aussi on adore ! les enfants vont être déçus car je leur avais dit qu'il y avait un resto tex mex en pensant qu'on pouvait choisir un restaurant chaque jour. a force de vous lire, j'ai l'impression que tout est payant  c'est dommage
mon frère qui est parti avec costa m'avait dit qu'une fois que tu as payé ta croisière tu es tranquille. je lui avait posé la question pour les boissons car entendu dire que ce n'était pas compris | | | À: LN60 · 11 février 2013 à 23:51 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 881 affichages · Partager mon frère qui est parti avec costa m'avait dit qu'une fois que tu as payé ta croisière tu es tranquille. je lui avait posé la question pour les boissons car entendu dire que ce n'était pas compris
Bonjour, bah, c'est pareil, tout ce qui est payant chez MSC est aussi payant chez Costa, et dans les deux cas, y a plein de trucs payants... D'abord tout ce qui se boit, et puis tous les restaurants "annexes", le SPA, les attractions genre Ciné 4D, jeux video, simulateur de F1, les excursions, les bus du port au centre ville, et j'en oublie peut-être...  Ce qui ne veut pas dire cependant qu'on ne puisse pas se contenter de ce qui est inclus dans le prix de la croisière, sans prendre de trucs payants, et faire une bonne croisière... Y a que les frais de service, en gros 50 euros par semaine, qui sont incontournables... | | | À: LN60 · 12 février 2013 à 9:26 · Modifié le 12 fév. 2013 à 10:50 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 867 affichages · Partager Bonjour, La différence entre Costa est MSC est que chez Costa vous avez de l'eau à volonté à table (au restaurant) et dans les bars ils vous servent un verre d'eau sans problème. A la cafétéria il y a de l'eau du thé est du café en distribution gratuite toute la journée. Chez MSC, je les ai appelé ils ne donnent pas d'eau sauf à la cafétéria, ailleurs il faut l'acheter. C'est vraie que sur Costa on peut ne rien dépenser à par "la taxe de séjour" si on veut. Pour les enfants pas de soucies à vous faire j'ai moi aussi deux ados et ils adorent partir en croisière ils trouvent toujours quelque chose à faire.....et le soir impossible de les coucher.... A noter que les piscines sont d'eau de mer et vidés le soir. Tous les soires ont à le programme des activités gratuites (si elles sont payantes c'est notées) du lendemain et il y en a pleins. Le restaurant ou vous avez votre table réservée le soir est gratuit et on y mange très bien. Nous on y mange matin midi et soir c'est gratuit tout comme la cafétéria. Mais, nous on n'aime pas manger à la cafétéria. Voilà quelques info en vrac. Mais de toute façons sur le bateau tout le personnel est très sympa et vous renseigne sans problème, de plus vous avez au moins un hôte Français sur le bateau qui pendant ces heures de permanence (inscrite sur le programme) vous donnera tous les renseignements que vous voulez. Comme le dit Rano 75 on peut faire une bonne croisière sans rien dépenser !  Bonne journée. Florence (floclpl) | | | À: Floclpl · 12 février 2013 à 10:31 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 851 affichages · Partager Comme le dit Rano 75 on peut faire une bonne croisière sans rein dépenser ! 
Bonjour, oui, mais il faut reconnaître quand même que tant chez Costa que chez MSC, et chez tous les autres, tout est fait pour nous attirer, pour nous "tenter un max"... mais c'est ça le commerce, "suffit" (yaka, quoi...  ) de savoir résister...  quoique... pas facile... faut avoir ses gousses d'ail sur soi, sans doute pour repousser le démon tentateur... vade retro, Satanas ! | | | À: Lala35 · 12 février 2013 à 11:16 Re: Croisière MSC Splendida du 24 fevrier au 4 mars 2013 Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 845 affichages · Partager bonjour lala dit moi les cigarettes c'est interessant sur le bateau ou en duty free au escales, tu as une idees des prix, et le parfum c'est interessant aussi, y a t'il des prix sur les massages, bientot le depart pour moi merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |