hello Claire !
D'après MSC croisière via facebook
via facebook ? quel degré de fiabilité ? le siège de MSC s'exprime officiellement via ce canal, ou au contraire, ils le "font utiliser par des salariés" qui seraient déclarés, en cas de pépin ou de non conformité de ce qui est dit, comma "ayant agi seuls et n'engageant pas MSC" ?

une reprise de l'itinéraire initial semble envisageable ! Mais à quelques jours du départ, je suis sceptique quant aux possibilités de re programmer notre escale à
Alexandrie !
MSC ne vient-il pas de dire exactement le contraire sur le site officiel ? je cite :
nous vous informons que, nous avons décidé d’annuler les escales à Alexandrie en Egypte pour les MSC Magnifica et MSC Splendida pour le reste de la saison Méditerranée en Hiver.
je ne suis pas convaincue qu'ils prennent le risque actuellement de nous imposer cela !
Surtout que la plupart des voyageurs n'auraient pas l'esprit tranquille à mon avis !
je suis convaincu qu'ils ne prendront pas ce risque... de fiasco économique (personne ou presque n'achèterait l'excursion...

)
ne pas oublier qu'à ce jour, on ne sait même pas vraiment qui a l'autorité en
Egypte... l'armée ? le gouvernement ? (enfin, ce qu'il en reste)... et la police est-elle fiable ?
Quant à moi, j'espère toujours ! Mais ma fille restera au club enfant sur le navire!
Là, c'est juste une réflexion perso (d'un père de 5 enfants... enfin, devenus grands...) et si tu es pas d'accord, tu tapes pas, hein !

(tu as même le droit de ne pas du tout répondre, de dire "joker", ou de m'envoyer sur les roses -- mais sans me faire de mal, hein !

)
Tu "espères" ? Alors tu penses à la fois que ce serait suffisamment dangereux pour ne pas vouloir faire courir de risque à terre à ta fille, et c'est tout à ton honneur, mais tu prendrais le risque de descendre et de la priver de sa mère s'il t'arrivait, à toi, quelque chose ?