|  |  |
 | | | | | Croisière Néo Romantica dans les capitales de la Baltique Danouchkaia · 26 février 2013 à 13:17 7 messages · 4 participants · 2 318 affichages | | | | 26 février 2013 à 13:17 Croisière Néo Romantica dans les capitales de la Baltique Message 1 de 7 · 2 276 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un groupe de 8 personnes désireuses de faire une croisère dans les capitales de la Baltique, à partir d' Amsterdam, le 24 mai 2013. nous souhaiterions entrer en contact avec des personnes ayant déjà fait cette croisère sur ce navire de Costa...qui semble avoir été complètement refait et donc aimerions savoir comment se déroule à la fois la vie à bord, et les soirées, puisqu'il semble qu'il n'y ait plus de théâtre...ainsi que les excursions, quelles sont celles qui nous seraient recommandées et celles qu'on pourrait faire directement par nous mêmes. Merci | | | À: Danouchkaia · 26 février 2013 à 13:34 Re: Croisière Néo Romantica dans les capitales de la Baltique Message 2 de 7 · 2 262 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait cette croisiere avec celebrity l'an dernier. Selon moi, la seule excursion recommandable est celle de st petersbourg. Encore la, je ne vous recommanderais pas de la faire avec le croisieriste, quel qu'il soit. Plusieurs agences locales tres tres bonnes le font dans des conditions nettement plus avantageuses (nombre de personnes, circuit petsonnalisé). Moi j'avais l'agence denrus (va voir sur tripadvisor), j'ai bien apprécié. Pour les autres commentaires, va voir mes posts, tu auras d'autres infos.
Bonne journée | | | À: Voyageurs994 · 26 février 2013 à 13:55 Re: Croisière Néo Romantica dans les capitales de la Baltique Message 3 de 7 · 2 228 affichages · Partager Merci pour votre réponse et sa promptitude Pourriez vous me dire si le port d' Helsinki est proche de la ville ? merci d'avance | | | À: Danouchkaia · 26 février 2013 à 15:43 Re: Croisière Néo Romantica dans les capitales de la Baltique Message 4 de 7 · 2 214 affichages · Partager Nous etions a environ 40 minutes de marche. Il y a bien entendue une navette, que je ne vous recommande pas, marcher pres du parc sur le bord de la mer de finlande est de loin plus interessant que le bus. Vous aurez peut etre l'intention d'aller voir l'eglise dans le rocher, c'est ok mais n'ayez pas trop d'attente. Helsinki est une bien belle petite ville. | | | À: Danouchkaia · 1 mars 2013 à 18:45 Re: Croisière Néo Romantica dans les capitales de la Baltique Message 5 de 7 · 2 177 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un groupe de 8 personnes désireuses de faire une croisère dans les capitales de la Baltique, à partir d' Amsterdam, le 24 mai 2013. nous souhaiterions entrer en contact avec des personnes ayant déjà fait cette croisère sur ce navire de Costa...qui semble avoir été complètement refait et donc aimerions savoir comment se déroule à la fois la vie à bord, et les soirées, puisqu'il semble qu'il n'y ait plus de théâtre...ainsi que les excursions, quelles sont celles qui nous seraient recommandées et celles qu'on pourrait faire directement par nous mêmes. Merci
Bonsoir,
Nous avons pré-réservé cette croisière avec un départ le 24 mai prochain et nous nous documentons sur les possibilités d'excursions à St Petersbourg en dehors de Costa. Nous avons lu des articles élogieux sur l'agence Denrus. Seriez-vous également intéressés ? Nous voyageons en couple et sommes retraités. Nous connaissons plusieurs bateaux de la flotte Costa mais le NéoRomantica sera pour nous une découverte. Merci de votre réponse. | | | À: Mbducastill · 2 mars 2013 à 8:36 Re: Croisière Néo Romantica dans les capitales de la Baltique Message 6 de 7 · 2 152 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait pendant le mois de janvier la croisière Lotus sur le néoRomantica en Australie et Indonésie. Ce navire est très chic côté décor, les "plages" sont très soignées avec lits à Baldaquin, canapés....... L'animation est relativement limitée:sport, quizz, beaucoup de cours de danse (très fréquentés), activités manuelles, conférences.Pas d'animation particulière sur les ponts (navire destiné à clientèle non familiale).Le soir danse, musique dans différents salons, spectacles dans le salon principal:chanteurs, danseurs, prestidigitateur.... (nombre de professionnels réduit compte-tenu de l'espace limité).Personnellement l'absence de théâtre n'a pas été une gêne, d'autant que le navire n'était rempli qu'à 60%, mais beaucoup de passagers le regrettent. Par ailleurs, le soir, il est possible, en retenant la veille, d'aller manger au restaurant giardino, self le jour, avec des horaires plus souples, très appréciable lors de retours tardifs d'excursion. | | | À: Evelynette · 5 mars 2013 à 0:28 Re: Croisière Néo Romantica dans les capitales de la Baltique Message 7 de 7 · 2 107 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait pendant le mois de janvier la croisière Lotus sur le néoRomantica en Australie et Indonésie. Ce navire est très chic côté décor, les "plages" sont très soignées avec lits à Baldaquin, canapés....... L'animation est relativement limitée:sport, quizz, beaucoup de cours de danse (très fréquentés), activités manuelles, conférences.Pas d'animation particulière sur les ponts (navire destiné à clientèle non familiale).Le soir danse, musique dans différents salons, spectacles dans le salon principal:chanteurs, danseurs, prestidigitateur.... (nombre de professionnels réduit compte-tenu de l'espace limité).Personnellement l'absence de théâtre n'a pas été une gêne, d'autant que le navire n'était rempli qu'à 60%, mais beaucoup de passagers le regrettent. Par ailleurs, le soir, il est possible, en retenant la veille, d'aller manger au restaurant giardino, self le jour, avec des horaires plus souples, très appréciable lors de retours tardifs d'excursion.
__ Merci Evelyne pour toutes vos précieuses informations...qui m'ont été très utiles Un autre internaute m'a écrit pour me dire qu'il y avait quatre "salons" dans lesquels se produisaient les "shows"..mais qu'il était déçu car ces salons étaient assez "petits" pour contenir les passagers interéssés par le spectacle du soir, il lui a fallu venir une bonne demie heure avant pour s'assurer une place...chose que vous n'avez pas connu du fait du remplissage du bateau Encore merci Bien à Vous | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |