|  |  |
 | | | | | Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Kevin63110 · 9 octobre 2014 à 14:58 · 24 photos 80 messages · 14 participants · 6 293 affichages | | | | À: Kevin63110 · 20 octobre 2014 à 5:32 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 975 affichages · Partager re le giardino c'est le nom du self, pour les piscines a gla gla, et pour l'eau une bouteille dans le sac dos avec un petit no probleme.Pour le fer a lisser met le dans la valise, je ne suis pas sur que cela soit autorise certains l'emmenent. | | | À: Marschat · 20 octobre 2014 à 8:47 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 960 affichages · Partager Je vous conseil également de prendre des bouteilles d'eau, meme pour la cabine. Mon ventre n'a pas super bien suporté l'eau du "robinet" (trop de calcaire). Mais ma copine n'a rien eu elle lol. Il ne faut juste pas avoir un estomac trop fragile.
En tout cas profitez en bien !
On attend un compte- rendu à votre retour hein ?!
Bonne journée. | | | À: Arnaud6901 · 20 octobre 2014 à 9:26 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 953 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!!!
De toute façon on va être obligé d'avoir de l'eau en bouteille car pour les biberons du petit on peux pas donner de l'eau du robinet....
Pas de problème, il y aura un compte rendu avec toutes mes impressions et bien entendu beaucoup de photos du bateau...
Les différents compte rendu sur ce site m'ont tellement aidé que c'est normal que j'aide les prochains croisiériste  | | | À: Marschat · 20 octobre 2014 à 15:40 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 931 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
J'ai une question : Vous savez s'il est possible d'aller à l'avant du Costa Neoromantica ?
J'ai lu sur ce forum que non mais sur la photo que j'ai trouver sur internet on voit de passager à l'avant du bateau alors...
Merci Image attachée: | | | À: Kevin63110 · 20 octobre 2014 à 16:30 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 925 affichages · Partager C'est seulement les membres de l'équipage qui peuvent aller réellement à l'avant du navire, sinon, il y a une coursive qui domine l'avant du navire et qui se trouve devant les baies vitrées de la salle de sport au pont 8. bonne visite du bateau | | | À: Frandan83 · 20 octobre 2014 à 18:47 · Modifié le 20 oct. 2014 à 19:55 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Oui je parle de cette coursive. Sur la photo on voit des gens (faut beaucoup zoomer lol) devant les vitres de la salle de sport. Mais sur le forum personne parle de cette partie du bateau donc je me demande si les passagers peuvent y aller.... | | | À: Kevin63110 · 20 octobre 2014 à 19:03 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager Oui, oui on peut y aller, il y a toujours du monde quand il y a des choses à voir : entrée dans un port.... | | | À: Frandan83 · 20 octobre 2014 à 21:18 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 898 affichages · Partager ah d'accord!!!!
Merci | | | À: Frandan83 · 22 octobre 2014 à 9:53 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 871 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
2 petites questions :
- La salle de sport est payant?
-J'ai réservé il y a environ 3 mois cette croisière et depuis le prix n'a cessé de diminuer.... Maintenant ils vendent des cabines extérieur moins chers ma cabine intérieur... Vous pensez que je peux demander un geste commercial? (Surclassement ou autre.) J'ai envoyé un mail a abcroisiere (site ou j'ai réservé) et un mail à costa ce matin. J'attend une réponse.
Merci | | | À: Kevin63110 · 22 octobre 2014 à 10:19 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 864 affichages · Partager Vous pouvez aller gratuitement sur les divers appareils de sport. Fontaine à eau + serviettes gratuites. | | | À: Kevin63110 · 22 octobre 2014 à 12:27 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
2 petites questions :
- La salle de sport est payant?
-J'ai réservé il y a environ 3 mois cette croisière et depuis le prix n'a cessé de diminuer.... Maintenant ils vendent des cabines extérieur moins chers ma cabine intérieur... Vous pensez que je peux demander un geste commercial? (Surclassement ou autre.) J'ai envoyé un mail a abcroisiere (site ou j'ai réservé) et un mail à costa ce matin. J'attend une réponse.
Merci
Bonjour Kevin (et sa petite famille  ),
J'ai essayé de faire ça aussi quand j'ai vu que le prix de notre cabine intérieure sur le Costa Serena avait baissé d'environ 50% à quelques jours du départ  Deux fois Costa m'a répondu "Impossible, c'est comme les soldes, vous achetez un objet pour un prix donné à un instant T, on ne peut pas vous basculer sur un autre prix"  Je ne sais pas comment fonctionne ABcroisière mais si c'est une agence et que vous avez un interlocuteur dédié, peut-être peut-il vous obtenir un surclassement ou un tarif plus bas pour la cabine que vous avez déjà ? Je ne sais pas du tout si cela est possible mais je vous le souhaite en tout cas car je sais que c'est rageant de se rendre compte qu'on aurait pu payer beaucoup moins pour la même prestation 
Concernant la salle de sports, je crois que cela fait partie des prestations gratuites sur le bateau mais à confirmer ! | | | À: Josie123 · 22 octobre 2014 à 13:26 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 850 affichages · Partager Bonjour Josie.
Oui j'ai un interlocuteur dédié mais elle répond a aucun de mes mails lorsque je demande un surclassement... J'en ai envoyé 5 et jamais de réponse!!!  
Merci  
Kévin | | | À: Kevin63110 · 22 octobre 2014 à 19:00 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 831 affichages · Partager bienvenu au club de ceux qui ont le sentiment de 'c'etre fait "bgfndhfndh", je l'ai paye 1370 et quand tu discutes c'est le prix paye pour deux par certains en derniere minute, tu as recu ton carnt de voyage ? tu auras peut etre une bonne surprise, la salle de sport est magnifique face a la mer | | | À: Marschat · 22 octobre 2014 à 21:40 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 819 affichages · Partager Bonsoir Marschat 
Sa gâche un peu le plaisir cette histoire de prix mais bon c'est pas grave, départ dans une semaine!!!!!!!   
Par contre non, on a toujours pas reçu le carnet de voyage mais c'est pas inquiétant si? Car ils m'avaient dit entre 10 et 5 jours avant le départ....
Bonne soirée tout le monde!!
Kévin | | | À: Marschat · 23 octobre 2014 à 8:20 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 802 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
J'ai (re)rempli mon formulaire d'embarquement en ligne sur le site de costa.
Et cette fois si j'ai un numéro de cabine!!!! Nous sommes dans une cabine intérieur Pont 4 vers le milieu du bateau.
Si quelqu'un a déjà eu une cabine au pont 4... C'est un pont plus calme (moins de passage du fait que se soit le plus bas?), il y a beaucoup de vibration...?
Merci | | | À: Kevin63110 · 23 octobre 2014 à 10:07 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 794 affichages · Partager Bonjour Kevin,
Super, ça sent le départ qui approche ! 
Je n'ai jamais été sur le NeoRomantica mais j'étais moi aussi sur le pont le plus bas (pont 1) et au milieu sur le Costa Serena et nous n'entendions aucun bruit (ascenseur, bruits du bateau, etc.) Une nuit ça a tangué un peu, mais pas pendant très longtemps et c'était la seule fois sur une croisière d'une semaine 
Avez-vous eu du nouveau concernant un rabais potentiel ? Je croise les doigts pour vous ! Tenez-nous au courant | | | À: Kevin63110 · 23 octobre 2014 à 11:09 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 790 affichages · Partager idem j'etais a la 4012, tu as juste a apprendre a te reperer, cote pair ou impair, pour aller dejeuner ou autre c'est plus simple de remonter le couloir vers l'arriere et prendre l'ascenseur la.Pour repondre a ta question tu sens les vibrations quand le bateau est a la manœuvre (arrivee au port).Tu n'as pas ton billet ? TEL A COSTA, si ton agence ne réponds pas | | | À: Marschat · 23 octobre 2014 à 11:14 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 787 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir Costa pour le surclassement mais le gas mas dit que ce genre de décisions sont fait dans l'agence en italie et que eux ne peuvent rien faire....  | | | À: Josie123 · 23 octobre 2014 à 12:52 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 776 affichages · Partager Bonjour Josie,
Moi je suis content d'être au pont le plus bas  !!
J'ai appelé Costa pour un surclassement mais d'après le conseiller que j'ai eu au telephone, les surpassements ils peuvent rien y faire, tout est décidé dans leur agence en italie.... Il m'a dit qu'on aurait peut être une bonne surprise le jour du départ lors de notre embarquement mais j'y croit pas une seconde!!!
En tout cas on se rapproche du départ  ! Ce matin j'ai sorti les valises de la cave, sa s'en bond les vacances  !
Bonne journée.
Kévin | | | À: Josie123 · 27 octobre 2014 à 15:41 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager Bonjour tout le monde         !!!
!!!!!! Bientôt le départ !!!!!!
Les valises sont déjà bouclées alors que le départ n'est que Jeudi.... mais on a modifié nos plans 
Départ demain de Clermont-Ferrand direction le sud et plus précisément Avignon. On s'offre un petit bonus de 2 jours pour visiter la région d'Avignon  (une "bonne" idée de Mélanie).
Nous apportons avec 3 valises, et oui Nolan est petit mais il prend à lui tout seul un (grosse) valise avec le lait, coton, couches ect..... Le coffre de la voiture va être bien rempli avec les valises et la poussette!!!
Un couple qui fait la même croisière que nous à pris contact avec moi par message privée pour échanger nos numéros. Comme sa on peut faire connaissance et pourquoi pas passer un peu de temps ensemble durant la croisière. Du coup on prendra peut être un taxi avec eux à Izmir pour visiter Ephese et donc partager les frais  .
Voila pour ce dernier jour avant le grand départ demain.
Passer tous une bonne journée.
Kévin DELPIANO | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |