|  |  |
 | | | | | Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Adoula77771 · 14 janvier 2014 à 14:21 18 messages · 10 participants · 3 252 affichages | | | | 14 janvier 2014 à 14:21 Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 1 de 18 · 3 227 affichages · Partager Bonjour mes amis Pour notre voyage de noces On compte partir moi et mon épouse en croisière :méditéranée antique ( Italie, grèce, turqui, malte)sur le néoromantica le 22 février 2014.es ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont déja fait cette croisière? Que me conseillez vous ?que doit on prendre avec nous?es ce que la nourriture est de bonne qualité et variée exp :poisson grillade... (on a choisie une formule all inclusive).j'attends vos réponse..merciii | | | À: Adoula77771 · 14 janvier 2014 à 18:01 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 2 de 18 · 3 192 affichages · Partager  Nous serons de cette croisière.  Nous avons déjà fait 2 croisières à bord du Neoromantica. (2 fois 12 jours)  La nourriture y est de qualité, mais je te conseille de réserver au restaurant Giardino, il est au 10 étage, sur une grand baie vitrée, et n'a pas d'horaires fixes de services (généralement de 18h30 à 21h30).  Ne buvant pas d'alcool, je ne peut te renseigner sur la formule All Inclusive.  Sur ce navire il n'y a pas de salle de théatre, mais des spectacles ou animations dans les bars et sallons.  Les tenues vestimentaires telles que le smocking ne sont plus de rigueur, néanmoins une veste et une cravate lors des soirées du commandant sont bien vues.  A bientôt sur nos lignes !! | | | À: Tgvlent · 14 janvier 2014 à 18:15 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 3 de 18 · 3 185 affichages · Partager Merci tgvlent pour votre message Ma formule all inclusive est hors boissons  , es ce que je peux choisir ma cabine a l'embarquement? | | | À: Adoula77771 · 14 janvier 2014 à 18:22 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 4 de 18 · 3 181 affichages · Partager  Non la cabine est affectée lors de la réservation, sauf pour les tarifs flash !! Normalement tu as un n° de dossier, tu vas sur le site de Costa, et avec ton n° de dossier tu accédes à tous les services disponibles à bord. | | | À: Tgvlent · 14 janvier 2014 à 18:27 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 5 de 18 · 3 178 affichages · Partager Merci pour toutes tes réponses..esq'on peux rester en contact (sur skype)? | | | À: Adoula77771 · 21 janvier 2014 à 17:18 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 6 de 18 · 3 139 affichages · Partager bonsoir, je vais faire cette croisière fin avril avec mon mari et mes enfants, j'ai déjà fait une croisière avec Costa aux Antilles c'est purement génial. Nous ne prendrons pas le all exclusive car en définitif on est pas tant que ça sur le bateau et avec les forfaits B and G ça revient moins cher même si on prend un cocktail de tant à autre. effectivement la cabine est attribuée dès le début il doit être indiqué sur votre réservation. les excursions avec Costa sont très cher, on peut se débrouillé par nous même. je pense quand même prendre avec Costa à Rome car nous y serons le dimanche de Pâques (alors je vous dis pas !!!le monde !! histoire d'être à l'heure pour le départ) et aussi en Turquie car l'escale est courte !! et comme je voudrais aller voir Ephèse c'est plus sur !! si vous avez des questions sur le fonctionnement des croisières je suis à votre disposition et j'aimerais bien connaitre vos projets pour cette croisière et votre avis une fois rentrée, eh ouyi ça arrive vite !! bonne soirée peggy | | | À: Blaszczynski · 21 janvier 2014 à 17:58 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 7 de 18 · 3 133 affichages · Partager Merci pour ces excellentes explications.. Je voudrais vous demandez par rapport a la stabilité du bateau  car j'ai le mal de mer, lol, escequ'on sent les secousses a bord?d'autant plus qu'on voyage en mois de février  !! | | | À: Adoula77771 · 21 janvier 2014 à 20:11 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 8 de 18 · 3 124 affichages · Partager aucun problème de mal de mer !!!  bon j'étais sur le costa atlantica (un peu plus gros que celui ci) et dans les caraibes donc je pense qu'en Méditerranée ce sera un peu différent mais vous me le direz !! LOL en fait moi j'avais le mal de terre !! c'est pas très cool d'ailleurs !!! | | | À: Adoula77771 · 25 janvier 2014 à 15:42 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 9 de 18 · 3 083 affichages · Partager De retour d'une croisière sur le neoromantica je peut vous dire quand la mer est mauvaise, ca bouge, mais à la réception vous pouvez aller chercher des cachets | | | À: Loulouttech · 16 février 2014 à 12:19 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 10 de 18 · 2 943 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous t-il les tarifs pour le Wifi à Bord ? J'ai vu aussi pour les boissons leur fameux forfait (19,90 € jour je crois) qui à mon sens est un peu cher et difficile à rentabiliser... Pour moi par exemple qui ne boit pas d'alcool, un cocktail coûte il me semble 5,50 €... Il faudrait que j'en bois 4 au moins pour viabiliser la dépense ! Mais je dois me contraindre à ce régime sinon je serai mathématiquement perdant.
Enfin existe t-il d'autres formules comme sur MSC où l'on peut acheter des carnets de 10 boissons qui reviennent un peu moins cher qu'à l'unité ? J'ai entendu parlé d'un forfait sans alcool à 14,90 €... Quelqu'un le connait-il ?
Je suis aussi preneur pour toutes les bons conseils ou astuces à connaitre de la part de ceux qui ont déjà fait cette croisière.
Merci à vous par avance. | | | À: Ebolla1511 · 16 février 2014 à 14:39 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 11 de 18 · 2 926 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous t-il les tarifs pour le Wifi à Bord ? J'ai vu aussi pour les boissons leur fameux forfait (19,90 € jour je crois) qui à mon sens est un peu cher et difficile à rentabiliser... Pour moi par exemple qui ne boit pas d'alcool, un cocktail coûte il me semble 5,50 €... Il faudrait que j'en bois 4 au moins pour viabiliser la dépense ! Mais je dois me contraindre à ce régime sinon je serai mathématiquement perdant.
Enfin existe t-il d'autres formules comme sur MSC où l'on peut acheter des carnets de 10 boissons qui reviennent un peu moins cher qu'à l'unité ? J'ai entendu parlé d'un forfait sans alcool à 14,90 €... Quelqu'un le connait-il ?
Je suis aussi preneur pour toutes les bons conseils ou astuces à connaitre de la part de ceux qui ont déjà fait cette croisière.
Merci à vous par avance. | | | À: Tgvlent · 20 février 2014 à 22:55 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 12 de 18 · 2 859 affichages · Partager bonsoir TGV et Adoula, nous serons de cette croisière au départ de marseille le 05 mars la date ou vous revenez, donc je vous souhaite à tous les 2 une superbe croisière. | | | À: Blaszczynski · 27 février 2014 à 19:08 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 13 de 18 · 2 777 affichages · Partager bonsoir, je vais faire cette croisière fin avril avec mon mari et mes enfants, j'ai déjà fait une croisière avec Costa aux Antilles c'est purement génial. Nous ne prendrons pas le all exclusive car en définitif on est pas tant que ça sur le bateau et avec les forfaits B and G ça revient moins cher même si on prend un cocktail de tant à autre. effectivement la cabine est attribuée dès le début il doit être indiqué sur votre réservation. les excursions avec Costa sont très cher, on peut se débrouillé par nous même. je pense quand même prendre avec Costa à Rome car nous y serons le dimanche de Pâques (alors je vous dis pas !!!le monde !! histoire d'être à l'heure pour le départ) et aussi en Turquie car l'escale est courte !! et comme je voudrais aller voir Ephèse c'est plus sur !! si vous avez des questions sur le fonctionnement des croisières je suis à votre disposition et j'aimerais bien connaitre vos projets pour cette croisière et votre avis une fois rentrée, eh ouyi ça arrive vite !! bonne soirée peggy
Bonsoir Pour éphémère, lors d une précédente croisière noirs nous sommes regroupés et avons trouve un guide local, nettement moins cher que costa et génial voir croisière magica2012 | | | À: Blaszczynski · 2 mars 2014 à 2:24 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 14 de 18 · 2 714 affichages · Partager bonsoir je viens vers vous car j'ai lu que vous avez profité du néo Romantica et j'ai quelques questions si celà ne vous dérange pas 
je suis seule avec ma fille de 15 ans et comme notre croisiere se fait sur 12 jours et vers le "grand nord"....je me questionne :pour ma fille va t'elle s'amuser comme sur les autres bateaux costa? il ne me semble pas que ce bateau soit fait comme les autres...il n'y a pas de salle de dicothèque ? pas de salle de théatre? bref, ce bateau est t'il autant fréquenté par les jeunes gens que les autres navires costa? car jusqu'alors, nous avons fait des croisieres sur la méditérannée, dans le pacifique, sur le séréna, le favolosa, le mediteranéa, mais jamais dans le NORD
avez vous fait une croisiere identique a celle que je m'aprete à faire? et si oui, pouvez vous me donner quelques renseignements? merci yvonne | | | À: Louldegattie · 8 mars 2014 à 19:55 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 15 de 18 · 2 599 affichages · Partager Bonsoir louldegattie J'ai lu votre message et je peux vous assuree qu'elle ne va pas etre deçue.. Il y avait sur la navire plusieurs jeunes qui ont presque l'age de votre fille, et au contraire, je les voyais chanque jours profitez de la croisiere...il y avais des diners organisé..des gala...baby foot,tournoie de xbox.. Je suis la pour de plus amples informations,bonne croisiere | | | À: Adoula77771 · 8 mars 2014 à 20:05 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 16 de 18 · 2 594 affichages · Partager  merci pour vos infos
ça me rassure pour elle ! nous avons fait des croisières très "toniques" et j'avais peur que celle-ci soit un peu trop "pépère" pour elle ! merci bien on va se régaler je viendrais donner mes impressions après le retour merci bien | | | À: Blaszczynski · 27 mars 2014 à 20:30 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 17 de 18 · 2 407 affichages · Partager bonsoir, je vais faire cette croisière fin avril avec mon mari et mes enfants, j'ai déjà fait une croisière avec Costa aux Antilles c'est purement génial. Nous ne prendrons pas le all exclusive car en définitif on est pas tant que ça sur le bateau et avec les forfaits B and G ça revient moins cher même si on prend un cocktail de tant à autre. effectivement la cabine est attribuée dès le début il doit être indiqué sur votre réservation. les excursions avec Costa sont très cher, on peut se débrouillé par nous même. je pense quand même prendre avec Costa à Rome car nous y serons le dimanche de Pâques (alors je vous dis pas !!!le monde !! histoire d'être à l'heure pour le départ) et aussi en Turquie car l'escale est courte !! et comme je voudrais aller voir Ephèse c'est plus sur !! si vous avez des questions sur le fonctionnement des croisières je suis à votre disposition et j'aimerais bien connaitre vos projets pour cette croisière et votre avis une fois rentrée, eh ouyi ça arrive vite !! bonne soirée peggy
bonsoir, je fais également cette croisière avec mon mari fin avril au départ de Marseille. J'aimerai également me debrouiller par mes propres moyens pour les excursions mais je n'ai aucune expérience donc si vous avez des petits tuyaux, cà nous interesserait  . En tout cas j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur le bateau !! bonne soirée Fabienne | | | À: Fabietpat · 1 octobre 2014 à 6:23 Re: Croisière sur le neoRomantica (Costa) en février 2014 Message 18 de 18 · 1 714 affichages · Partager Coucou Fabienne,
Je pars pour cette croisière le 19 octobre (au départ ce devait être Israêl et Egypte mais étant donnée la conjoncture...) Peux tu, s'il te plait me raconter un peu ta croisière et me donner des ptits trucs et astuces!
Merci beaucoup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |