|  |  |
 | | | | Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Labello08 · 4 juillet 2014 à 17:03 17 messages · 3 participants · 1 276 affichages | | | | 4 juillet 2014 à 17:03 Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 1 de 17 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des personnes qui participent à cette croisière pour s'échanger des bons plans et pourquoi pas louer une voiture ensemble pour découvrir par nous même les escales. Nous sommes un couple de 26 ans. | | | À: Labello08 · 9 juillet 2014 à 20:16 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 2 de 17 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi sommes faisons aussi cette croisière et nous sommes justement à la recherche de bons plans pour les excursions. Je commence tout juste mes recherches. Avez-vous des pistes?
Bonne soirée | | | À: Gigifs · 12 juillet 2014 à 15:04 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 3 de 17 · 1 171 affichages · Partager Personne d'autre ne participe à cette croisière? Quel dommage de ne pas pouvoir échanger et peut-être partager des excursions.
Nous avons dans l'idée de louer une voiture pour visiter les Lofoten et j'ai repéré une randonnée sur le glacier Bodal mais j'attends de connaître les horaires et les tarifs. Nous n'avons toujours pas accès aux offres d'excursions donc nous n'avons rien réservé sur le site de Costa et le temps avance... J'espère qu'il ne sera pas trop tard si nos excursions "par nous-mêmes" tombent à l'eau.
Bonne journée | | | À: Gigifs · 12 juillet 2014 à 17:16 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 4 de 17 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Très heureuse de savoir que nous ne serons pas les seuls pour cette croisière !
Nous avons découvert qu'il était possible de faire du kayak ou de louer un bateau à moteur dans les fiords de Geiranger. D'après leur site internet, ils peuvent venir nous chercher en taxi boat au port, 5 min de trajet. (J'attends des nouvelles de l'agence). www.activegeiranger.no/
Nous serions fortement intéressés par la randonnée, à partir de quelle escale se fait-elle ?
Savez-vous exactement où l'on accoste pour la location d'une voiture au Lofoten ? Car d'après ce que j'ai lu nous n'arrivons pas exactement à Leknes mais à 3km de là.
Au plaisir de vous lire... | | | À: Labello08 · 12 juillet 2014 à 18:38 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 5 de 17 · 1 151 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes franco-espagnols et avons pré-réservé deux excursions:
Il ne s'agit que d'une pré-réservation car cette agence a besoin de former des groupes suffisament nombreux pour réaliser les excursions et pour l'instant, nous ne sommes pas assez  Il nous faut donc chercher une plan B.
Pour Olden, j'ai contacté cette agence par mail: www.briksdaladventure.no/...erience-inoubliable/ , qui propose des activités très intéressantes, mais je n'ai pas encore de réponse.Pour les Lofoten. Nous arrivons à Gravdal, à quelques km de l'aéroport de Leknes où il y 3 agences de location de voiture. Je les ai contacté par mail tout à l'heure pour connaître les tarifs et les possibilités de récupérer la voiture à Gravdal. J'ai lu dans un post un peu plus ancien que cela ne posait pas de problème à Europcar mais j'attends confirmation.
Nous sommes totalement dans le flou pour le Cap Nord!
Je continue à chercher en espérant que demain, le site de Costa, nous propose des offres?... à voir. Bonne soirée | | | À: Gigifs · 14 juillet 2014 à 18:24 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 6 de 17 · 1 115 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous reçu une réponse de briksdalaventure ?
Pour louer un kayak double 3h àGeiranger et se rendre sur place par boat taxi c'est 850 nok. | | | À: Labello08 · 15 juillet 2014 à 0:14 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 7 de 17 · 1 101 affichages · Partager Bonsoir, J'attends toujours la réponse de Briksdale. Si je ne sais toujours rien demain, je les appellerai.
Pour les Lofoten, nous allons sûrement louer une voiture. Europcar nous permet de prendre et laisser la voiture directement au port pour 1300NOK. Il faudra ajouter l'essence mais étant donné les dimensions des îles (nous voulons visiter le Sud surtout), ça reste beaucoup plus rentable que les excursions Costa.
Au Cap Nord, j'ai contacté 2 agences pour un safari oiseaux mais je pense que nous passerons par Costa car les excursions sont un peu moins chères mais il faut se déplacer en taxi pour aller jusqu'à eux. Ce n'est pas rentable.
Pour le canoë à Hellesylt-Geiranger, c'est une excursion qui dépend beaucoup du temps. Savez-vous jusqu'à quand nous pourrions réserver?
Bonne soirée, | | | À: Gigifs · 15 juillet 2014 à 17:22 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 8 de 17 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
Pour le kayak à Geiranger le tarif serait de 700 Nok par couple car nous ne payerons qu'une seule fois le taxi boat qui est 300 Nok l'aller-retour. D'après l'agence il faut réserver dès que possible car c'est la haute saison. D'après la météo actuelle il fera beau à Geiranger le mercredi 23 ! Êtes-vous intéressés pour partager cette excursion ?
www.meteorama.fr/m étéo-geiranger.html
Nous serions intéressés de partager votre voiture pour les Lofoten si celà vous convient. | | | À: Labello08 · 15 juillet 2014 à 18:48 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 9 de 17 · 1 071 affichages · Partager Bonjour,
J'ai envoyé un mail de confirmation pour la voiture et attends une réponse. Je vous tiens au courant. La voiture devrait être petite mais ce sera suffisant pour 4 personnes ;-) Pour la randonnée sur le glacier, je n'ai pas de réponse et je n'arrive pas à joindre par téléphone la personne qui s'en occupe. Je pense donc que cette idée tombe à l'eau.
Merci pour votre proposition mais à Geiranger, nous allons finalement faire la randonnée dans les montagnes de Flo.
Au fait, notre numéro de cabine est le 5135.
Bonne soirée | | | À: Gigifs · 15 juillet 2014 à 20:26 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 10 de 17 · 1 065 affichages · Partager Pas de problème pour la taille de la voiture, on n'est pas très corpulents. Nous seront sur le même pont, cabine 5058, on a eu la chance d'être surclassé. C'est notre première croisière, avez-vous déjà voyagé avec Costa ? | | | À: Labello08 · 15 juillet 2014 à 20:26 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 11 de 17 · 1 065 affichages · Partager Je viens d'avoir une réponse pour la randonnée sur le glacier et c'est une réponse négative car nous n'aurons pas assez de temps  La personne qui m'a répondu m'a recommandé d'aller jusqu'au glacier Briksdal et de prendre un canoë pour se rapprocher du glacier. C'est la même excursion que celle que propose Costa avec une petite différence de prix: Costa --> 119 euros; Briksdal adventure --> 400 nok (48 euros) + le bus publique pour aller au pied du glacier --> 45 nok aller (11 euros A/R). La différence de prix est intéressante mais le seul détail qui nous fait hésiter c'est qu'il n'y a qu'un bus à 9h55 car le suivant passe trop tard. Ici les horaires: reise2.fjord1.no/...s/ruter/t/14-751.htm # | | | À: Labello08 · 16 juillet 2014 à 11:45 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 12 de 17 · 1 032 affichages · Partager Bonjour, J'ai appelé la compagnie des bus qui passent à Olden qui m'a confirmé que le bus passait à 9:55 le 30 juillet. L'arrêt est à quelques mètres du port donc à priori, nous ne devrions pas le louper. Etes-nous intéressés?
J'ai eu confirmation pour la location d'une golf à Gravdal.
C'est notre première croisière aussi! Bonne après-midi Sofie | | | À: Gigifs · 16 juillet 2014 à 18:24 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 13 de 17 · 1 013 affichages · Partager Bonjour, En quoi consiste exactement l'excursion proposée par Briksdalaventure ? Combien de temps dure-t-elle ? Allons-nous sur des canots pneumatiques comme dans l'excursion de Costa, ou sur des kayaks ? Prenons-nous le joli petit chemin à pied pour rejoindre le glacier comme dans la vidéo de costa ? À quelle heure reprendrons-nous le bus ?
Pour la voiture avez-vous déjà payé quelque chose ou doit-on payer sur place ? En Nok ou en Euro ?
Désolée pour toutes ces questions mes je suis curieuse... | | | À: Labello08 · 16 juillet 2014 à 18:36 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 14 de 17 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Pour la location de voiture, il faudra payer sur place et certainement en couronnes car la personne nous enmene la voiture au port et donc nous ne passons pas par l'agence. Je vais quand même demander confirmation par mail car j'ai réservé par téléphone et n'ai rien reçu ensuite.
Pour le glacier, voici le mail que j'ai reçu:
For your activities, I recommend you to get on the shuttle bus when you arrive in Olden. (they are not possible to pre-book), They go up and down from Briksdal.. When you’re in Briksdal, you’ll have enough time to enjoy the walk up to the glacier (about 45 mins each way) No guide is required for this.
When you get down to olden again, you can join our rib-raft in a guided fjord cruise. www.briksdaladventure.no/en/rib-rafting-en/ The price for the rib rafting is 400 kr pr persons, (30 mins on the fjord), included al the required equipment
Cela correspond à l'excursion proposée par Costa. Là encore, je n'ai pas de mail de confirmation pour ma réservation. Voici l'adresse mail du responsable si cela vous intéresse: rogeir@briksdalsbre.no Pour le retour, il y a un bus à 15h15 car le suivant arrive trop tard. | | | À: Gigifs · 16 juillet 2014 à 19:53 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 15 de 17 · 1 002 affichages · Partager Nous prendrons sûrement le bus avec vous pour aller faire la promenade jusqu'au glacier, l'endroit à l'air magnifique. Mais nous ne ferons pas du rafting comme nous faisons déjà du kayak à Geiranger.
Bonne soirée | | | À: Gigifs · 16 juillet 2014 à 22:21 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 16 de 17 · 976 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants)et ferons également partie de la croisière. J'ai lu avec attention votre programme d'excursions aussi je vous remercie de bien vouloir m'indiquer s'il est encore possible de louer une voiture pour l'escale LOFOTEN. Si oui, pourriez-vous me communiquez les coordonnées de l'agence de location?
Quant aux excursions à Geiranger et Olden, est-il encore possible de réserver.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne soirée. | | | À: Mirantin73 · 16 juillet 2014 à 23:29 Re: Croisière au cap Nord sur le néoRomantica du 21 juillet 2014 Message 17 de 17 · 964 affichages · Partager Bonsoir et bienvenu dans la discution, Quel âge ont vos enfants ? Pour l'excursion à Geiranger, vous parlez de la randonnée ou du kayak ? Avez-vous déjà fait des croisières ? | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |