Bonjour !!!!! Cela fait seulement une semaine que ma croisière c'est terminer et je peut vous dire que j'en regrette déjà les moindres détails ! Commençons déjà par le sujet qui fâche : la langue ! (200 français a bord) pour une capacités de 4000 pers sa fait pas beaucoup ! C'est pour cela que les deux langues majeurs parler a bord sont l'anglais et l'espagnol! (je me débrouille pas mal en espagnol et en anglais je comprend donc sa était mais il est vrai que si vous ne parler pas la langue cela est difficile (mais on arrive toujours a se faire comprendre)
Concernant les excursion ! Nous en avons pris 3 :
- a palma : le train pour soler (très bien de magnifique paysage et une découverte de
Majorque sympa) mais elle était en anglais (dommage) mais elle vaut le coût et son pris n'est pas excessif !
- a
Barcelone je vous conseil de la faire pas vos propre moyen ! (il y'a un bus qui pour 7 euros par pers et pour l'aller retour vous emmène du bateau a la barcelonetta : place Christophe colomb près de
la rambla nous avons pris le métro tout le temps et avons vu patrouiller dans tt la ville tt la journée (cela nous est revenu a 40 € pour 2) alors que (de mémoire) les pris était énorme pour cette escurtion !
- a naple nous avons pris une excursion qui était en français: visite de
pompei (le matin) et l'aprés midi nous nous somme promener dans
Naples (le port est a 2 min du centre ville) donc l'âpres midi nous avons visiter la ville (peu de chose a voir) ! Mais sympathique !
- a
Rome nous avons choisi de faire la même chose qu'à
Barcelone ! Visiter par nous même ! Une navette gratuite vous emmène de port jusqu'à la ville de civitavechia puis nous avons marcher jusqu'à la gare ! (pris un ticket "birg" : qui permet de prendre le train aller retour jusqu'à
Rome et d'utiliser tous les transport en commun ! Une fois arriver nous avons vadrouiller pris bus et métro !: je pense que c'est la meilleurs solution car le pris des escurtions est aussi très chers !
-A
livourne nous avons pris une excursion organisée (obliger si vous voulez aller a
pise et
Florence !) c'était cher mais nous ne regrettons pas !!!!
Je vous conseil d'en choisir en français c'est comme cela que nous avons pût rencontrer des français qui sont par la suite venu des amis et qui ont partagé la fin de notre séjour ! Se qui la rendu encore plus appréciable
Concernant la cabine nous avions la moins cher et elle était très bien agencé! la literie pareil (je l'aurai bien ramener chez moi), et aussi très bien décorée ! nous avons visiter d'autres cabines (pour personne seul et celle avec balcon et nous les avons trouver très bien)
Comme la dit Louise les restaurants sont très bien et le temps d'attente n'est pas long ! (coupe de champagne en prime si il y a de l'attente : qu'elle luxe !)
Sur le bateau tt est très bien sauf peut être la taille de la piscine un peu petite (mais on ne peut pas tous avoir) concernant les transats j'avoue que nous étions vraiment très remonter contre les personnes qui laisser leurs serviettes juste pour y rester une heures tous au plus mais que dire... Je comprend Louise qui c'est sentit obliger car tout le monde le fait ! Mais a partir de 18h les gens s'en vont et comme nous revenions d'escurtions nous trouvions de la place et nous pouvions en profiter (surtout des jacuzzis arrières qui nous offrait une vue splendide a chaque départ de port): a faire absolument et très relaxant après une journée fatiguante ! Le problème des transats se pose seulement le jour en mer ! (astuce : aller sur le pont 18 avant espace sundeck ! Si vous voulez profiter d'une pause bronzage, il y a toujours de la place)
Concernant les restaurants nous y avons très bien mangé (même trop) plat varié ! très bien servi et comme Louise nous avons pût avoir la chance de profiter d'une table près d'une fenêtre (magnifique)
Voilà si vous avez des questions sur n'importe qu'elles sujets je serais a votre disposition !