Nous avons décidé de prendre les enfants avec nous, je suis toujours plus tranquille quand ils sont avec moi!
Il n'y a pas de structure d'accueil en Français pour les petits sur le bateau.
Pour
Naples, mes parents ont eu cette escale l'année derniere, ils avaient décidé de rester sur
naples et m'ont dit que ça n'avait pas grand interet! Donc il vaut mieux voir autre chose!
Pour Pompei ils m'ont dit que des gens avec eux avaient été le visiter, ils ont dit que c'etait trés bien, ils n'ont pas regretté mais c'etait trés fatigant car bcp de marche, il faut bcp crapahuter.
Ils ont dit aussi qu'il fallait prendre un guide sur place pour comprendre tout l'interet des ruines autour de nous.
Nous irons aussi une prochaine fois mais sans les enfants.
la difference entre taxi ou location de voiture il faut que je demande à l'amie dont je vous parlais dans mon précédent message...je lui pose la question dès son retour de croisiere qui ne devrait pas tarder et je vous dis.
C'est une personne qui en est à sa 10eme croisiere donc elle m'est d'une grande aide!!!
A Messine, il y a soit Messine meme a voir, j'ai eu des photos de la ville c'est trés jolie! il y a aussi le village de Taormine qui vaut le coup et bien sur l'Etna mais avec les enfants il est, pour moi, hors de question qu'on y aille.
Il y a des voitures a louer et mon amie m'a dit que les prix etaient trés corrects car elle en avait loué une avec son mari et un couple qui etait sur le bateau du coup ils ont partagé les frais!
Nous n'avons pas prevu un budget d'escursion, on verra au fur et a mesure que celà se presente...Nos depenses seront surtout pour les transports, le train pour
rome, le bateau pour capri, la voiture pour aller à Pise....ensuite sur place ce sera surtout ballade!
Vous avez vu, pas d'escale à Villefranche pour nos croisieres (le 8 et le 15)! nous aurons une escale à Cannes à la place.
J'ai vu l'info hier sur le site NCL.
www.ncl.com/...tml?packageId=961666