Bonjour Mouman,
j'ai fait 3 croisières avec NCL dont celle que vous allez faire (2 escales identiques). Et je repars le 22/10 de L.A vers la Riviera Mexicaine.
Pour les pourboires, avec NCL c'est automatique: ils chargent votre compte à bord de 10$US par jour et par personne et ils répartissent eux-même entre l'équipage. Vous n'avez donc rien à prévoir de plus (pas d'enveloppe à donner comme sur les autres compagnies).
J'ai rédigé 5 emails de conseils pour les nouveaux croisiéristes. Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (moi seul pourrai le lire) avec votre adresse email et je vous les forwaderai en direct.
NCL fait certainement un beau réveillon le 31/12. Il doit y avoir des infos sur leur site
www.ncl.com
A Roatan (île du
Honduras ex-espagnol): rien à visiter en ville. J'ai pris un taxi sur le port et nous avons visité l'Ouest de l'île. Routes défoncées, assez sales surtout s'il a plu, un centre touristique avec plage, visite d'une ferme d'iguanes, point de vue,... Taxi pas très cher (je ne rappelle plus exactement) et parlant un peu l'anglais.
A
Belize (ex-
Honduras brittanique): beaucoup mieux, très propre et bien organisé, très safe. Nous avons pris un minibus sur le port et visité le site Maya de Hatun-Hah (assez loin) avec un guide parlant très bien anglais. Très bon souvenir, à faire. Au retour de l'excursion on a le temps de visiter les environs du port avec échoppes, artisanat, on peut même se déguiser gratuitement en pirate ou autre pour se prendre en photo.
J'ai beaucoup de photos sur ces 2 escales, je les ai mis sur un hébergeur pour les rendre publiques mais le lien ne marche plus. Je vais les mettre ailleurs et remettrai un post public sur VF. Je vous en enverrai les principales par email si vous m'envoyez votre adresse comme proposé ci-dessus. =Philippe