| Croisière... on solde? Mondialist · 27 février 2012 à 22:07 54 messages · 12 participants · 7 873 affichages | | | | À: Mondialist · 7 mars 2012 à 14:20 Re: Croisière... on solde? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 515 affichages · Partager Salut à tous, Je suis allé sur le site Costa, pour vérifier quelque chose sur la croisière que je doisfaire, partant de Santos le 10 mars.Et là, je tombe sur cette proposition, infiniment moins cher que le prix que j'ai payé, il y a 2 mois.
Comme vous voyez, ON SOLDE à TOUR de BRAS !!!J.=====================================================
Transatlantique brésilienne Un voyage pour jouir pleinement de la vie en profitant du confort de votre hôtel flottant et en découvrant des lieux riches en traditions et en folklore absolument uniques. Laissez-vous séduire par le Brésil: une terre aux mille facettes, aimée pour sa nature luxuriante et pour son mélange culturel.
à partir de 2.580,00 € maintenant à 620,00 € Economisez 76 %
Le prix inclut croisière + transfert en bus | | | À: Mondialist · 7 mars 2012 à 16:11 Re: Croisière... on solde? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 490 affichages · Partager Hello Mondialist
à partir de 2.580,00 € maintenant à 620,00 € Economisez 76 %
C'est sûr que 620 euros pour 18 nuits, ça fait 34.44 euros... on est largement dans le "low cost"...
A noter que rien que le petit déjeuner en cabine (pour deux) va majorer ce prix de 29% !!! 
Après, voilà encore un exemple de "réduction absurde" frisant la désinformation...
Sur le catalogue Costa, le tarif PRIMA (premier prix) pour cette croisière était de 1140 euros...
Alors d'accord, 620 c'est une bonne réduction, mais de "seulement" 45%, pas 76 !!! 
A noter en plus que le "tarif brochure" (celui qui n'est *jamais* appliqué et ne sert qu'à majorer artificiellement les réductions) n'était pas de 2580 (mais où sont-ils allés chercher ce chiffre ?  ) mais de 2260 euros. (bref le tarif Prima était en gros déjà la moitié de ce tarif "brochure"...). Donc la réduction sur le tarif brochure n'est "que" de 72%... | | | À: Mondialist · 7 mars 2012 à 16:26 Re: Croisière... on solde? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 474 affichages · Partager Ma mère voudrait partir en croisière dans la Méditerannée pour 600$ avec l'avion sur Air Transat. | | | À: Mondialist · 7 mars 2012 à 16:28 Re: Croisière... on solde? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 473 affichages · Partager Le prix annoncé ne comprend pas le vol Paris- Brésil, ce qui nous fait 1339 € en catégorie 2, pour un prix prima à 1790 € sur la nouvelle édition du catalogue en septembre 2011, soit un peu plus de 450 € de réduction et en vérité une baisse de 25% par rapport au tarif prima.
De plus, ces croisières de repositionnement sont souvent bradées quelques semaines avant le départ, que ce soit chez Costa ou dans d'autres compagnies. | | | À: JCC83 · 7 mars 2012 à 16:38 Re: Croisière... on solde? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 464 affichages · Partager Hello JC
effectivement, on a la même édition du catalogue, avec bien un tarif prima avion compris à 1790, mais j'ai un "montant à déduire pour la croisière seule" de 650 euros... restait donc 1140... | | | À: Af388yul · 7 mars 2012 à 17:10 Re: Croisière... on solde? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 446 affichages · Partager Ma mère voudrait partir en croisière dans la Méditerannée pour 600$ avec l'avion sur Air Transat.
Croisière et avion pour 600$ ? Ca va être dur même avec les soldes ! | | | À: JCC83 · 7 mars 2012 à 19:55 Re: Croisière... on solde? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 408 affichages · Partager Ça se peut très bien mais j'ai déjà vu une croisière avec l'avion d'Air Transat 1000$ pour une semaine sur le Voyager off the seas en partance de Venise. | | | À: Mondialist · 7 mars 2012 à 22:47 Re: Croisière... on solde? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 371 affichages · Partager NCL est bon marché il y aura encore des offres moins cher que ça tu verras j'ai deja été en suite chez eux pour 750 euros...
Salut Poupou, Ah bon ? Ma "conseillère en Croisières" de l'Agence de voyage à laquelle je suis fidèle, m'a assurée que NCL c'était la classe au dessus de Costa, comme prestations... aménagement des cabines, etc....
En tout cas, la superficie des cabines chez eux (20 M2) est supérieure à celle des cabines Costa, et même Celebrity. J.
Bonjour,
Perso j'ai adoré ma croisière sur NCL. Les seuls 'inconvénients' que je pourrai vous signaler seraient :
- maitriser un minimum d'anglais - les frais de service à payer en fin de croisière sont également applicables aux enfants (à partir de 3 ans il me semble). En avril 2010, c'était 12 Dollars par jour et par personne, donc bien chiffrer son budget à l'avance. - les excursions sont plus chères que sur Costa ou MSC (les tarifs sont indiqués sue le site) et pas toujours assurées en français (suivant le nombre de participants), donc bien vérifier que vous pouvez visiter par vous-même ou encore chiffrer le coût de vos excursions à l'avance. - concernant la cabine que nous avions pour 4 (2 adultes et 2 enfants), c'était une intérieure et elle n'était pas agencée comme sur le MSC Sinfonia ou le Costa Magica (seuls autres bâteaux sur lesquels j'ai voyagé également en cabine intérieure). Il y avait le grand lit bas, 1 seul lit superposé et le 4 ème lit se tirait sous le gd lit et était donc complétement accolé à celui-ci pour la nuit alors que pour MSC et Costa, il y avait le gd lit et 2 lis superposés au dessus de celui-ci.
Sinon, pas de souci sur la nourriture (choix varié, très bon), le personnel etc... et moi j'ai vraiment apprécié le free style. Ne vous inquiétez pas, je n'ai vu personne circulé à poil ds les couloirs pour autant alors qu'à la soirée de gala sur MSC, j'ai vu un homme en 'Marcel' et en nus pieds !!
J'étais sur le Jade et repartirai volontiers avec NCL | | | À: Mondialist · 8 mars 2012 à 14:24 Re: Croisière... on solde? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 329 affichages · Partager Pour info,
Le même itinéraire chez MSC en promo sur le site la boutique des croisières :
www.boutique-croisieres.com/...e-bresil/119958....
Une cabine intérieure à partir de 439 € ou une suite à 789 €, mais toujours sans l'aérien.
Bonne croisière sur le Pacifica, j'espère que le Commandant De Gregorio a repris son contrat sur le navire, car les brésiliens étaient très mécontents de son retour en Italie. Je crois qu'il était rentré dans le cadre de l'enquête sur le Concordia.
Bon voyage et bonne croisière | | | À: PAP86 · 8 mars 2012 à 21:11 Re: Croisière... on solde? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 285 affichages · Partager ....../............ réductions) n'était pas de 2580 (mais où sont-ils allés chercher ce chiffre ?  ) mais de 2260 euros. (bref le tarif Prima était en gros déjà la moitié de ce tarif "brochure"...). Donc la réduction sur le tarif brochure n'est "que" de 72%... 
Salut Pap, De mémoire, il me semble sur ce forum même, avoir lu qu'il y avait plusieurs tarifs chez Costa, (suivant le pays), pour la Suisse par exemple, certains membres se plaignaient de payer plus cher qu'en France.
S'ils ont des tarifs " Belgique"... " Suisse"... " Luxembourg"... etc... ils ont peut-être calculés la remise à partir d'une tarif + onéreux. J. | | | À: Sarag · 8 mars 2012 à 21:19 Re: Croisière... on solde? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonjour, Perso j'ai adoré ma croisière sur NCL. Les seuls 'inconvénients' que je pourrai vous signaler seraient : - maitriser un minimum d'anglais - les frais de service à payer en fin de croisière sont également applicables aux enfants (à partir de 3 ans il me semble). En avril 2010, c'était 12 Dollars par jour et par personne, donc bien chiffrer son budget à l'avance. - les excursions sont plus chères que sur Costa ou MSC (les tarifs sont indiqués sue le site) et pas toujours assurées en français (suivant le nombre de participants), donc bien vérifier que vous pouvez visiter par vous-même ou encore chiffrer le coût de vos excursions à l'avance. - concernant la cabine que nous avions pour 4 (2 adultes et 2 enfants), c'était une intérieure et elle n'était pas agencée comme sur le MSC Sinfonia ou le Costa Magica (seuls autres bâteaux sur lesquels j'ai voyagé également en cabine intérieure). Il y avait le grand lit bas, 1 seul lit superposé et le 4 ème lit se tirait sous le gd lit et était donc complétement accolé à celui-ci pour la nuit alors que pour MSC et Costa, il y avait le gd lit et 2 lis superposés au dessus de celui-ci. Sinon, pas de souci sur la nourriture (choix varié, très bon), le personnel etc... et moi j'ai vraiment apprécié le free style. Ne vous inquiétez pas, je n'ai vu personne circulé à poil ds les couloirs pour autant alors qu'à la soirée de gala sur MSC, j'ai vu un homme en 'Marcel' et en nus pieds !! J'étais sur le Jade et repartirai volontiers avec NCL
Salut Sarag, Merci pour tous ces renseignements... je vais essayer de partir avec eux, cet été. Je verrai cela en rentrant de croisière, je pars demain par avion pour Santos, et je reviens avec la transatlantique. J. | | | À: JCC83 · 8 mars 2012 à 21:26 Re: Croisière... on solde? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 274 affichages · Partager Pour info,
Le même itinéraire chez MSC en promo sur le site la boutique des croisières :
www.boutique-croisieres.com/...e-bresil/119958....
Une cabine intérieure à partir de 439 € ou une suite à 789 €, mais toujours sans l'aérien.
Bonne croisière sur le Pacifica, j'espère que le Commandant De Gregorio a repris son contrat sur le navire, car les brésiliens étaient très mécontents de son retour en Italie. Je crois qu'il était rentré dans le cadre de l'enquête sur le Concordia.
Bon voyage et bonne croisière
Salut JCC, Merci pour tes souhaits, je commenterai mon voyage en revenant. C'est vrai en y réfléchissant, que le prix proposé ne tient pas compte du voyage avion... en le rajoutant on ne doit pas être très loin du prix que j'ai payé.
C'est vrai aussi, que l'on peut faire de bonnes affaires en ne prenant sa croisière que 8/10 jours avant le départ du navire (au lieu de 2/3 mois comme je fais d'habitude). Les Compagnies bradent les dernières cabines et suites invendues. Il faut être prêt à partir comme cela.... en coup de vent. J. | | | À: Mondialist · 8 mars 2012 à 23:16 Re: Croisière... on solde? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 245 affichages · Partager Bonne croisière, profitez bien | | | À: Mondialist · 9 mars 2012 à 6:29 Re: Croisière... on solde? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 227 affichages · Partager A propos de ces prix différents, il y eu ici pendant au moins 1 semaine une pub. dans les journaux, nous engageant à aller voir les agences Th..... C... dans la zone frontalière (Annemasse, Ferney-Voltaire, etc.) pour y acheter des croisières moins cher que chez nous... Faut donc bien croire que c'est possible... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |