|  |  |
 | | | | | Croisière... on solde? Mondialist · 27 février 2012 à 22:07 54 messages · 12 participants · 7 874 affichages | | | | À: Barriaux · 1 mars 2012 à 7:59 Re: Croisière... on solde? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager pour répondre à ta question j'aime ROYAL CARIBBEAN meme si je deplore chez eux, la faiblesse de l animation j'apprecie beaucoup leurs bateaux et la clientelle americaine bien plus courtoise et moins bruyante que les italiens tu as eu bien de la chance d'avoir du homard sur NCL !! nous on en etait tres loin je regrette dailleurs aujourd hui de ne pas avoir pris de photo des menus proposés indignes de la restauration de croisiere !! | | | À: Mondialist · 1 mars 2012 à 8:02 Re: Croisière... on solde? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager oui teste ! c'est la meilleure façon de savoir ! mais teste surtout avec un petit prix  ainsi aucun regret possible  il y a très souvent des bas prix | | | À: Barriaux · 1 mars 2012 à 9:42 Re: Croisière... on solde? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager bonjour barriaux contente de voir que tu as aimé toi aussi NCL. Nous repartirons surement avec eux, on doit aimer les "bas de gamme"... Betty 31 | | | À: Mondialist · 1 mars 2012 à 9:52 Re: Croisière... on solde? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager bonjour mondialist, C'est vrai, qu'il est plus difficile de faire des connaissances puisqu'on fait ce qu'on veut sur cette compagnie. Vrai, aussi, qu'on évite les "boulets"... Beaucoup d'américains, mais des français aussi, donc pas vraiment perdus. Mais on a aimé ce style, on repartira sûrement avec eux. Betty31 | | | À: Betty31 · 1 mars 2012 à 10:06 Re: Croisière... on solde? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager Bonjour, D'après certains C/R c'est loin d'être bas de gamme, et nous sur tous les bateaux on choisit de diner à l'heure que l'on veut donc le free style nous irait bien Et de toute façon pour faire plus bas de gamme que notre transat brésilienne sur le Costa Pacifica ce sera difficile  | | | À: Sylviannefd · 1 mars 2012 à 15:55 Re: Croisière... on solde? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager bonjour, D'accord avec toi, COSTA est vraiment descendu bien bas (1 seule croisière m'a suffit pour juger) Et cela bien avant leurs galères.  NCL est très bien. | | | À: Poupou10 · 2 mars 2012 à 10:08 Re: Croisière... on solde? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager PS la croisiere proposée c quelle date et au depart de quelle ville, quel bateau ?
Salut Poupou, Voici très rapidement car je suis en retard, les renseignements que tu m'as demandé : - Bateau NCL : EPIC - Date : 29 juillet 2012 - Ville de départ : Barcelone- Prix en cabine de luxe avec balcon de 20 m2 : 974 € pp all inclusive
A ce soir. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 2 mars 2012 à 11:27 Re: Croisière... on solde? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager l epic a une conception differente c peut etre pour ça les 20 m carré attention pas de salle de bain dans la cabine, juste un rideau dans la chambre, c'est assez space.... pour le prix c pas specialement une bonne affaire pour cette compagnie il faut attendre encore | | | À: Poupou10 · 2 mars 2012 à 18:25 Re: Croisière... on solde? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager .............../................... c peut etre pour ça les 20 m carré attention pas de salle de bain dans la cabine, juste un rideau dans la chambre, c'est assez space....
Salut Poupou, Alors là tu me scies !!!  "Pas de SdB dans la cabine" (???)... ce qui veut dire des douches collectives sur le palier ??? C'est pas possible.... même sur le très vieux "Flamenco", ancien bateau de croisière soviétique, il y avait une douche (minuscule) dans la cabine avec hublot. Il n'existait pas de balcon à cette époque. De plus, la JF de l'Agence de Voyages m'a dit que ce bateau était un 6* au lieu de 5* pour les Costa les plus luxueux. J. | | | À: Mondialist · 2 mars 2012 à 18:29 Re: Croisière... on solde? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager il y a bien une douche et un lavabo mais pas dans une salle de bain c directement dans la chambre regarde des photos sur internet c difficile a expliquer d ailleurs certains sur ce forum revenus de l 'epic à ses débuts en avaient parlé
les agences disent nimporte quoi !!! malheureusement peu d agents de voyages y connaissent reellement qqchose.... | | | À: Poupou10 · 2 mars 2012 à 19:26 Re: Croisière... on solde? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager j ai retrouve le lien du post qui parlait de ça voyageforum.com/...%20salle%20de%20bain ;
Salut Poupou, Je la regarderai tout à l'heure.... je vais aller dîner pour reprendre des forces, aprés l'émotion que tu m'as donné !      J. | | | À: Poupou10 · 2 mars 2012 à 22:49 Re: Croisière... on solde? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager j ai retrouve le lien du post qui parlait de ça voyageforum.com/...%20salle%20de%20bain ;
Re-salut Poupou, Je viens à l'instant de lire tous les CR de Mlej sur le bateau EPIC de NCL. Effectivement, il semble bien, du moins dans la catégorie de cabine qu'a prise Mlej, les SdB ne soient séparées que par une vitre martelée de la chambre. De plus les lits seraient arrondies en bout !
Tout cela, n'est pas très engageant, et j'avoue être refroidi vis-à-vis de cette Cie, ou du moins de ce navire. Surtout s'il y a un vaste choix de Compagnies et de navires, pourquoi s'embêter ? J. | | | À: Mondialist · 2 mars 2012 à 23:27 Re: Croisière... on solde? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager hello Mondialist !
De plus les lits seraient arrondies en bout !
Ca, j'ai l'impression que c'est un "truc" américain... Il y en a aussi sur certaines photos de cabines (mais pas toutes) sur le catalogue Celebrity... | | | À: Mondialist · 3 mars 2012 à 3:50 Re: Croisière... on solde? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir
certains agents de voyages gagneraient à mieux informer leurs clients.....
Pour l'EPIC et d'autres encore
vous en saurez plus, sur meretmarine.com
allez sur mer et marine, à gauche cliquer sur croisières et vous aurez une liste de dossiers et reportages complets sur bien des navires il y a un beau reportage sur le NORWEGIAN EPIC
bien à vous | | | À: Poupou10 · 4 mars 2012 à 22:32 Re: Croisière... on solde? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager oui teste ! c'est la meilleure façon de savoir ! mais teste surtout avec un petit prix  ainsi aucun regret possible  il y a très souvent des bas prix
Salut Poupou, Mais si je teste en prenant le pont 1 et cabine intérieure..... je serai forcément déçu !!!!         J. | | | À: PAP86 · 4 mars 2012 à 22:37 Re: Croisière... on solde? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager hello Mondialist !
De plus les lits seraient arrondies en bout !
Ca, j'ai l'impression que c'est un "truc" américain... Il y en a aussi sur certaines photos de cabines (mais pas toutes) sur le catalogue Celebrity...
Salut Pap, Ah bon sur des Compagnies de luxe aussi, il y a des lits en bout arrondi ? Si ces lits "ovales" fond 220 cms dans la plus grand longueur c'est amusant, mais pas gênant... s'ils font une taille standard 200x140 cms.... alors là il faut dormir en "chien de fusil".... c'est énervant.       J. | | | À: Joaline · 4 mars 2012 à 22:42 Re: Croisière... on solde? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Bonsoir
certains agents de voyages gagneraient à mieux informer leurs clients.....
Pour l'EPIC et d'autres encore
vous en saurez plus, sur meretmarine.com
allez sur mer et marine, à gauche cliquer sur croisières et vous aurez une liste de dossiers et reportages complets sur bien des navires il y a un beau reportage sur le NORWEGIAN EPIC
bien à vous
Salut Joaline, Merci pour tous ces renseignements, j'irai sur le site que tu m'indiques... il n'y a pas urgence, car c'est pour cet été. J. | | | À: Mondialist · 4 mars 2012 à 23:52 Re: Croisière... on solde? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Bonsoir Mondialist !
Ah bon sur des Compagnies de luxe aussi, il y a des lits en bout arrondi ? Si ces lits "ovales" fond 220 cms dans la plus grand longueur c'est amusant, mais pas gênant... s'ils font une taille standard 200x140 cms.... alors là il faut dormir en "chien de fusil".... c'est énervant.      
Sur les bateaux Costa ou MSC (mais je pense que c'est comme ça partout), en tous cas dans les suites, mais je crois que ce sont les mêmes dans les autres cabines, les lits sont en "King-size", c'est à dire 180 de large sur 200 de long. Sur ceux qui ont un bout "arrondi", sur certains bateaux "américains", c'est encore en plus (genre 220 ou 225 dans la plus grande longueur)...
Donc pas de problème pour dormir "bien droit"... 
Après, y a aussi les lits verticaux, mais il parait que c'est des histoires à dormir debout... 
  OK, je sors... | | | À: PAP86 · 5 mars 2012 à 15:08 Re: Croisière... on solde? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bonsoir Mondialist ! .........../............ mais je crois que ce sont les mêmes dans les autres cabines, les lits sont en "King-size", c'est à dire 180 de large sur 200 de long. Sur ceux qui ont un bout "arrondi", sur certains bateaux "américains", c'est encore en plus (genre 220 ou 225 dans la plus grande longueur)...
Donc pas de problème pour dormir "bien droit"... 
Après, y a aussi les lits verticaux, mais il parait que c'est des histoires à dormir debout... 
  OK, je sors... 
Salut Pap, En y réfléchissant, je pense que tu as tout à fait raison. Les lits à deux places, chez MSC et Costa, sont en réalité deux lits "single" réunis. Or un lit 1 place fait 90 cms (Donc cela donne bien 180 cms) pour le lit double.
Très astucieux leur truc des lits que l'on sépare ou réuni en quelques minutes, cela permet à un voyageur d'être tout prés de sa tendre épouse... ou de ne pas l'avoir sur le dos !       J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |