| Croisière... on solde? Mondialist · 27 février 2012 à 22:07 54 messages · 12 participants · 7 873 affichages | | | | 27 février 2012 à 22:07 Croisière... on solde? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 497 affichages · Partager Salut à tous, Je suis allé chercher mes billets de croisières cet après-midi dans mon Agence de Voyages habituelle. J'ai récupéré la pochette, et la charmante JF qui s'occupe de moi, me propose pour cet été un voyage sur un navire NCL, Norwégian Cruise Lines (je crois) : - Cabine pont 10, avec balcon (20 m2) encore plus grande que sur les bateaux Celebrity, pour seulement : 974, oo Euros ! Normalament, cela doit être facturé plus du double.
Les Compagnies de Croisières bradent décidément. J. | | | À: Mondialist · 28 février 2012 à 12:18 Re: Croisière... on solde? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 4 352 affichages · Partager sa solde et brade pas mal partout en ce moment!!! je ne connais pas la raison bizarre quand meme | | | À: Mondialist · 28 février 2012 à 12:22 Re: Croisière... on solde? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 340 affichages · Partager NCL est bon marché il y aura encore des offres moins cher que ça tu verras j'ai deja été en suite chez eux pour 750 euros... | | | À: Lounaa · 28 février 2012 à 23:59 Re: Croisière... on solde? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 4 153 affichages · Partager sa solde et brade pas mal partout en ce moment!!! je ne connais pas la raison bizarre quand meme 
Salut Lounaa, C'est sûr que la situation économique dans tous les pays européens incite les gens à réduire leurs dépenses... donc ils rognent sur les voyages.
Mais, je me demande si en plus, les accidents et incidents à répétition sur les navires ne découragent pas de nombreux voyageurs potentiels. J. | | | À: Poupou10 · 29 février 2012 à 0:04 Re: Croisière... on solde? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 149 affichages · Partager NCL est bon marché il y aura encore des offres moins cher que ça tu verras j'ai deja été en suite chez eux pour 750 euros...
Salut Poupou, Ah bon ? Ma "conseillère en Croisières" de l'Agence de voyage à laquelle je suis fidèle, m'a assurée que NCL c'était la classe au dessus de Costa, comme prestations... aménagement des cabines, etc....
En tout cas, la superficie des cabines chez eux (20 M2) est supérieure à celle des cabines Costa, et même Celebrity. J. | | | À: Mondialist · 29 février 2012 à 6:42 Re: Croisière... on solde? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager non c loin d'etre au dessus, c plutot bas de gamme !! au sujet de la taille des cabines, sur le gem les cabines balcon sont plus petites que celles de COSTA, j'ai pu rentrer dans l'une d'elle pour vérifier
Au niveau de la restauration au buffet c correct mais tous les jours la meme chose au restaurant c bas de gamme !! oublie les 7 plats de COSTA pas de soirée de gala et le coté free style fait que pas mal de passagers s hbillent comme des sacs tout le sejour (genre survet au resto)
maintenant il faut comparer le rapport qualité prix biensur pour que ça vaille le coup il faut un petit prix car c inferieur a COSTA MSC ROYAL sans aucune hesitation | | | À: Mondialist · 29 février 2012 à 6:44 Re: Croisière... on solde? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 4 115 affichages · Partager PS la croisiere proposée c quelle date et au depart de quelle ville, quel bateau ? | | | À: Poupou10 · 29 février 2012 à 9:29 Re: Croisière... on solde? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 4 066 affichages · Partager bonjour, FAUX, NCL est très bien. Au dessus de COSTA..., on prend les repas où on veut et avec qui on veut.De nombreux restaurants ouverts jusqu'à minuit. Pas de contrainte d'horaires le soir, ni d'obligations de restau. Très bonne organisation, personnel très gentil. On a pris le GEM en 2007, et on a beaucoup aimé. Nous avons fait 9 croisières et nous pouvons juger. C'est une compagnie à conseiller. Betty31 | | | À: Mondialist · 29 février 2012 à 9:41 Re: Croisière... on solde? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 4 057 affichages · Partager Mais, je me demande si en plus, les accidents et incidents à répétition sur les navires ne découragent pas de nombreux voyageurs potentiels. J.
tu as raison j'ai plein d'amis qui ne veulent plus faire de croisieres on a beau dire mais dans la tete du nouveau croisieriste sa peu faire flipper  plus comme tu dis avec la crise les gens regardent à deux fois!!!ma fois les offres promo arrangent en quelque sorte mais j'ai jamais vu çà | | | À: Betty31 · 29 février 2012 à 10:01 Re: Croisière... on solde? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 4 054 affichages · Partager bonjour VRAI NCL est bas de gamme, certes on prend les repas ou l'on veut enfin resto ou buffet (la meme chose tous les jours) toutes les autres formules de resto il faut payer des supplements entre 10 et 30 dollars en plus par personne les hors d oeuvre sont essentiellement des crudités et plats pas cher, les plats de resistance beaucoup de plats en sauce restes du buffets ou resservis le lendemain
je suis allée voir sur des sites qui mentionnent les tailles de cabines les balcon font 205 square feet, chez costa par exemple c 220 les cabines sont bien plus petites comme j'ai pu le constater j'ai pris le GEM en 2009, on a apprecié le circuit mais pas les services sur ce bateau je serai à ma 10 eme croisiere cette annee donc je peux juger c'est une compagnie a conseiller uniquement avec un prix bas poupou10 | | | À: Poupou10 · 29 février 2012 à 18:13 Re: Croisière... on solde? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 906 affichages · Partager PS la croisiere proposée c quelle date et au depart de quelle ville, quel bateau ?
Salut Poupou, Cela je ne peux pas te le dire pour l'instant, car je n'étais pas interessé, et donc j'ai écouté ses propositions d'une oreille distraite.
Mais, comme elle n'est pas loin de chez moi, et que je passe tous les jours devant leur porte, je te donnerai les renseignements demain ou vendredi au plus tard. J. | | | À: Poupou10 · 29 février 2012 à 18:18 Re: Croisière... on solde? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 898 affichages · Partager non c loin d'etre au dessus, c plutot bas de gamme !! au sujet de la taille des cabines, sur le gem les cabines balcon sont plus petites que celles de COSTA, j'ai pu rentrer dans l'une d'elle pour vérifier
Au niveau de la restauration au buffet c correct mais tous les jours la meme chose au restaurant c bas de gamme !! oublie les 7 plats de COSTA pas de soirée de gala et le coté free style fait que pas mal de passagers s hbillent comme des sacs tout le sejour (genre survet au resto)
maintenant il faut comparer le rapport qualité prix biensur pour que ça vaille le coup il faut un petit prix car c inferieur a COSTA MSC ROYAL sans aucune hesitation
Re-salut Poupou, Ah bon, c'est du bas de gamme ? Je ne connaissais pas ce croisièriste, et je n'avais jamais vu de pub d'eux.
Alors, peut-être que 974 €, c'est leur prix "normal" et qu'en réalité il ne brade pas. J. | | | À: Betty31 · 29 février 2012 à 18:21 Re: Croisière... on solde? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 894 affichages · Partager Moi aussi j'ai adoré NCL   , super buffet, du homard au restau, le free style super   , la clientèle us agréable....
Poupou, je ne relancerais pas la polémique mais à part costa quelles compagnies tu aimes ? | | | À: Barriaux · 29 février 2012 à 18:23 Re: Croisière... on solde? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 890 affichages · Partager de toute façon ici c'est Costa ou tais-toi  | | | À: Betty31 · 29 février 2012 à 18:26 Re: Croisière... on solde? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 888 affichages · Partager bonjour, FAUX, NCL est très bien. Au dessus de COSTA..., on prend les repas où on veut et avec qui on veut.De nombreux restaurants ouverts jusqu'à minuit. Pas de contrainte d'horaires le soir, ni d'obligations de restau. Très bonne organisation, personnel très gentil. On a pris le GEM en 2007, et on a beaucoup aimé. Nous avons fait 9 croisières et nous pouvons juger. C'est une compagnie à conseiller. Betty31
Salut Betty, Ah diable !!! voila qui est embarrassant, d'avoir deux avis si contradictoires !
Sur le fait de pouvoir changer de table de restaurant sans en avoir une d'affectée dés le début, c'est un avantage et un inconvénient : - avantage : si on est assis avec des casses-pieds, dés le lendemain on les évite à tout prix. - inconvénient : on n'arrive pas à faire connaissance avec les autres commensaux, et souvent ce sont des gens sympathiques et interessants.
Je vais peut-être les tester une fois pour voir. J. | | | À: Sylviannefd · 29 février 2012 à 18:29 Re: Croisière... on solde? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 867 affichages · Partager | | | À: Mondialist · 29 février 2012 à 18:37 Re: Croisière... on solde? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 860 affichages · Partager "- inconvénient : on n'arrive pas à faire connaissance avec les autres commensaux, et souvent ce sont des gens sympathiques et interessants. "
Au contraire, je te donne notre exemple : on rencontre des gens très sympas sur le bateau, il y a très peu de français donc les discussions se font facilement quand on entend parler français  , on décide alors de manger ensemble si on a bien sympatisé  , ça n'empêche pas de se faire unes soirée en amoureux si on veut 
L'inconvénient de cette compagnie c'est qu'il faut parler anglais un minimum, mais le today est en français ainsi que les menus, mais c'est tout ! | | | À: Barriaux · 29 février 2012 à 18:40 Re: Croisière... on solde? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager | | | À: Barriaux · 29 février 2012 à 18:44 Re: Croisière... on solde? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 846 affichages · Partager .........../.............Au contraire, je te donne notre exemple : on rencontre des gens très sympas sur le bateau, il y a très peu de français donc les discussions se font facilement quand on entend parler français  , on décide alors de manger ensemble si on a bien sympatisé  , ça n'empêche pas de se faire unes soirée en amoureux si on veut 
L'inconvénient de cette compagnie c'est qu'il faut parler anglais un minimum, mais le today est en français ainsi que les menus, mais c'est tout !
Salut Barriaux, Très juste, il m'est arrivé de sympathiser, hors du Restaurant... dans un salon... dans la Salle de Bridge... etc... avec des francophones très bien, mais.... qui mangeaient dans un autre Restau et parfois à un autre service. Si, l'on n'est pas obligé d'aller trouver le Maître d'Hôtel pour nous regrouper, c'est un avantage. C'est vrai. J. | | | À: Barriaux · 29 février 2012 à 18:52 Re: Croisière... on solde? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 834 affichages · Partager Re-Salut Barriaux, J'ai oublié de répondre à la dernière partie de ton message : le minimum d'anglais, je l'ai.... mais pas plus ! Je suis beaucoup à l'aise en espagnol, c'est pourquoi l'un de ses quatre matins, je partirai avec "Pullmantur". J'ai eu l'occasion de voir l'un de leurs navires à Villefranche/s/Mer.... la speakerine faisait des annonces au micro.... on aurait dit qu'elle chantait !! hihihihihi ! J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |