Bonjour,
Nous sommes allés avec MSC Opera en juillet vers les mêmes destinations que vous allez prochainement faire.
Je n'aimerais pas vous décourager, mais j'ai vu que beaucoup de gens vous ont lu, une autre personne a posté un même avis de recherche sans réponse non plus.
La seule chose que je puisse vous dire est que Hellesylt est un très petit village donc je ne sais pas s'il y a foule de taxis qui attendent au port... Nous étions avec nos deux enfants et même si une personne avait dit que l'excursion est magnifique, nous ne voulions pas la prendre car le prix est époustoufflant pour 4 (414 euros). En plus 7h1/2 de car, long pour nous. Nous avons opté pour l'excusion GER01 Mont Dalsnibba de 3h env. à 64 euros par adulte. Vous ne faites pas la route de l'
Aigle mais vous la verrez depuis Geiranger et aussi depuis les hauteurs où l'on s'arrête pour photographier le fjord. Et vous allez tout de même à 1500m au mont Dalsnibba avec une pause café au bord d'un lac magnifique (Djupvatn) un peu plus bas.
De plus, le long du trajet en bateau entre Hellesylt et Geiranger, c'est vraiment très beau. Il y a des cascades, celles des Spet Soeurs p.ex. Beaucoup de monde sur les ponts pour admirer ce paysage.
Bref, nous sommes des croisiéristes qui aimons visiter par nos propres moyens. Mais là, honnêtement, je ne sais pas si c'est conseilllé. C'est la seule excursion que nous avons prise chez MSC et si vous avez besoin d'autres renseignements ou pour confirmer un de vos choix, je vous aiderais volontiers afin que vous profitiez au mieux de cette croisière.
Corinne