Bonjour Desbell83 et bonjours à tous,
Je rentre de la croisiere "parfums des
iles grecques" et j'ai des infos sur celle qui a été annulée au mois d'avril!
En effet la croisiere a été annulée car des VTTistes Allemands ont reservé l'Orient Queen en totalité pour faire des randonnées sur les iles.
D'aprés la personne qui m'a renseignée, (personne bien placée dans l'équipe d'animation) l'armateur à le droit de le faire, c'est un peu au plus offrant.
Pour les autres personnes curieuses de savoir comment se déroule la croisiere, comment est le bateau ect.. je vous decris tout ceci ci-dessous.
Commençons par les critiques negatives:une cheminée du navire fume noir et ceci en permanence, et selon les vent il y a des odeurs de fioul qui reviennent dans les couloirs des chambres ainsi que sur le pont arriere endroit ou on peu se restaurer en permanence.
Autre point negatif, ou pas, mais mon épouse et moi meme ainsi que certains passagers avec lequels nous avons echangés nos point de vue avons trouvés les cabines un peu petites et le bac à douche trés petit. Nous avions une cabine interieur en categories G sur le pont Phoenician. Il est vrai que je fais 95 Kg pour 1.76 et il me faut un peu d'espace.De plus cela fait faire un peu de gym et vu ce que nous mangeons sur le bateau ça ne peut pas faire de mal. On peu se consoler en se disant qu'on n'est dans la cabine uniquement pour dormir.
Beaucoup de personnes agées environ 75% et se serai bien de faire les excursions en fonction des ages, mais ce n'est pas facile car il y a dejà un tri de nationnalité, un tri pour differentes escursions et je comprend trés bien qu'il doivent remplir les bus au maximum. (J'ai 42 ans)
Voilà tous les points negatifs de la croisieres pour 11 jours.
Pour les critiques positives:le premier jour, toutes l'équipe d'animations se presente et je peux vous dire qu'ils sont tous formidables de
Dominique la directrice des animations en passant par
Monica, Michel et tous les autres.
Ces personnes sont en permanence à l'écoute des passagers et font tout, pour que les passagers puissent passer une croisieres de reve.
L'équipe excursions composée de Jeannette et Valeria est également trés devoué, elle nous presente toutes les excursions et nous oriente vers les meilleurs.
L'équipe des serveurs des differents salons ou sur les pont est également parfaite un petit coucou particulier à Youli et à Natachata qui sont "à mon avis" encore plus agréable que les autres, il n'y a meme pas besoin de lever le petit doigt, il faut dire que les chefs de salles on l'air severe.
Au retaurant nous avions comme serveur Dimitrios qui à lui aussi assuré un maximum.
Au Reflection Bar, à partir de 17h00 il y a un Duo qui joue sur un clavier et qui chante trés bien. Ceci est trés agréable au moment de l'apero
et aprés le repas au moment du café.
A partir de 23h00 un jeune DJ qui doit débuter mais qui je pense a de l'avenir, assure la discothèque.
Pour le personnelle des chambres nous avions
Mirrella a qui je dit encore merci car tout au long de la croisieres elle a assuré un maximum pour notre confort et notre bien etre.
Tous les jours il y a des animations pour tous, jeu de carte, jeu de societe, demonstration de tour de magie, qui veut gagner des millions, chasse aux trésors, taille d'un gros bloc de glace sous vos yeux, scultures sur fruits et légumes pliage de serviettes ect ect en plus des excursions.
ON NE PEUT PAS S'ENNUYER
Voilà, j'arrete ici mon reçit car je pourrai écrire un livre de cette premiere croisiere qui restera pour nous un souvenir innoubliable.