| Croisière sur l'Orient Queen Laurence39 · 14 juin 2008 à 13:53 18 messages · 8 participants · 3 305 affichages | | | | 14 juin 2008 à 13:53 Croisière sur l'Orient Queen Message 1 de 18 · 3 267 affichages · Partager Bonjour, Je viens de reserver une croisière "Parfums des iles grecques" sur l'orient queen, du 17 au 27 juillet au départ de Genes, car il n'y avait plus de cabines au départ de Marseille. je part avec mon mari et mes 2 filles de 8 et 13 ans. J'ai déjà eu pas mal de renseignements avec ce forum, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a un forfait boissons à prendre sur le bateau, à quel prix et cela vaut-il le coup pour les enfants ??????? Par manque de moyens, nous ne pourrons pas faire les excursions, ou 1 seule, mais laquelle ?????? Pouvez-vous me donner des tuyaux pour qu'on se debrouille seuls !!!!!! Ce sera notre premiere croisier et notre premier voyage avec nos filles, j'espere en avoir plein les yeux !!!! Merci pour vos réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence39 · 14 juin 2008 à 14:47 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 2 de 18 · 3 254 affichages · Partager Chère Laurence, Nous avons pas mal de points en commun, nous partons sur l'Orient Queen la même semaine, nous le 16 de Marseille, nous avons 2 enfants de 8 et 13 ans (2 garçons) et je m'appelle aussi Laurence!!! Par contre nous sommes déjà partis en croisière et l'année dernière pour la première fois avec les enfants, ils ont tellement adoré qu'on a décidé de "recasser" la tirelire cette année. Les enfants vont bien s'amuser et nous aussi!! Pour les excursions, tu peux aller voir sur d'autres sujets Orient Queen un peu plus bas sur le forum, il y a déjà pas mal de commentaires sur les différentes excursions et celles à prendre en priorité, pour notre part on va privilégier Pompéï, Ephèse et Santorin, pour le reste on se débrouillera avec taxi et transports en commun, puis on va aussi faire une ou deux demi-journées "plage" avec les enfants, Amicalement, Laurence | | | À: Reinemere · 15 juin 2008 à 18:21 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 3 de 18 · 3 204 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait cette croisiere avec deux plus petits (5 et 7 ans). Je n'ai pas pris le forfait car je trouvais que ça ne vallait pas le coup. C'est une question de consommation. A table le cafe, the et l'eau sont gratuits. Pour les sorties, nous achetions des bouteilles d'eau genre 50 cents, ou des boissons sur place quand on avait le temps. Tu peux tout a fait faire toutes les excursions tout seul. Surtout celles pres des grandes villes Pompei à Naples, L'acropople avec l'escale du Piree, les petites iles grecques tu peux tout faire tout seul. Il n'y a qu'Ephese à Kusadasi et Olympie à Katakolon que je ne vois pas trop tout seul vu que les sites eux-mêmes sont loin du port où on fait escale. A choisir entre Olympie et Ephese, c'est Ephese qui gagne vu qu'il y a beaucoup plus à voir, c'est beaucoup plus grand et impressionnant. De toute façon à bord il y avait des repressantants de Croisy France et Fram qui donnaient de super bons conseils pour ceux qui voulaient faire les escales en solo. | | | À: Ladyolac · 16 juin 2008 à 9:45 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 4 de 18 · 3 178 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, mais a quel prix sont les forfaits boissons ???? Et a-t-on le temps de boire un apéro de temps en temps ???? Pour les escursions, je pense qu'on les fera seul sauf peut-être ephese et pompei. | | | À: Reinemere · 16 juin 2008 à 9:51 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 5 de 18 · 3 175 affichages · Partager L'idée de prendre du temps pour faire plage est exellente...... A vouloir trop faire on risque de rentrer fatigué et ce n'est pas le but. Nous serons sur le pont Cedar, cabine 6084. J'ai hate d'y etre, à bientot. | | | À: Laurence39 · 16 juin 2008 à 10:44 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 6 de 18 · 3 162 affichages · Partager Je vous souhaites un tres bonne croisiere. J'ai repondu à vos questions en MP mais pour les autres personne sur ce forum je vais dire que le forfait boissons c'est 199 euros par personne pour 10 jours. Sinon, on a le temps de prendre l'apéro et c'est d'ailleurs un des moments les plus agreable de la croisiere, apres une journee d'excursion de se retrouver au bar avec des amis ou en famille et de discuter de la journee autour d'un verre avant d'aller diner. Pour la plage, je crois que sur les iles de mykonos, Patmos et a Katakolon on peut y aller. Santorin c'est vraiment les villes de Oia et Fira qu'on visite et c'est une falaise (bord de volcan) spectaculaire, donc la plage on passe. Le piree c'est un port industriel qui donne sur athenes et l'acropole. De toute façon s'il n'y a pas beaucoup de plage, il y a toujours le farniente autour de la piscine qui doit être sympa quand tout le monde est à terre en train de faire une excursion. | | | À: Ladyolac · 16 juin 2008 à 23:02 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 7 de 18 · 3 126 affichages · Partager Bonsoir,
Merci Ladyolac, pour les escales plage, je vais pouvoir chercher sur internet comment s'y rendre, Laurence, vous avez de la chance de connaitre votre cabine, ns avons réservé depuis dec (sur ab croisière) et à ce jour tjs suspens sur le numéro et le pont (ns savons juste que c'est une cabine pour 4 et intérieure) Je profite pour poser une autre question, combien de temps faut-il prévoir entre l'aéroport de marseille et le port? si quelqu'un peut nous renseigner car la dernière fois nous étions venus en train, donc plus simple. et sinon, nous sommes agréablement surpris d'apprendre que l'eau à table est gratuite et me vient une autre question, qu'avez vous rapporté de votre périple comme cadeaux souvenirs ? (pour les personnes ayant déjà eu la chance de faire cette croisière) Amicalement | | | À: Reinemere · 17 juin 2008 à 11:41 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 8 de 18 · 3 116 affichages · Partager Bonjour Reinemere,
Pour votre cabine, comme c'est une interieur 4 personnes, il y a des chance que ce soit sur le Pont Fortuna. Il faut surtout pas que ce soit à l'avant ou à l'arriere de ce pont là à cause du bruit et du roulis. Appellez AB croisiere et insistez pour avoir votre numero de cabine. Je suis passé par planete croisiere sur le web quand j'avais reservé et j'ai eu mon numero de cabine de suite. D'apres ce que j'ai compris chaque agence à un certain nombre de cabines attribuées à revendre au nom de Croisyfrance. C'est un peu comme si Croisyfrance (representant de Luis Cruise Line en France) faisait de la vente en gros et les agences ensuite revendent au particuliers. AB croisiere doit dejà avoir votre numero et doit vous le donner. Il faut insiter. Comme ça si elle vous plait pas vous pouvez faire quelque chose avant le depart sinon faudra se debrouiller sur le bateau et là ça dependra du nombre de croisieristes et s'il y a des cabines de libres ce qui n'est pas certain à ces dates.
Entre l'aeroport et l'embarquadère il y a entre 20 et 30 km. J'ai plutôt tendance à prévoir large pour être certaine d'arriver à l'heure. De plus, je vous conseille de vous renseigner la veille au cas ou le bateau accoste à Toulon ou Nice au lieu de Marseille à cause des greves et des blocages de port.
Souvenirs!? de l'Ouzo, des t-shirts, des bijoux en or ou en argent (les meilleurs prix étaient en Turquie à Kusadasi), veste en cuir, coquillages, y a de tout comme dans tous les sites touristiques, nous avons aussi ramené des éponges naturelles, des spartiates en cuir, des casquettes et un Bob l'éponge avec son copain Patrick acheté à l'acropole. Comme quoi... y a vraiment de tout et n'importe quoi.
De l'huile d'olive, des olives que nous avons mangé avant de rentrer, des gateaux secs, un vin genre cuit sicilien, des pistaches... etc. | | | À: Ladyolac · 17 juin 2008 à 13:50 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 9 de 18 · 3 098 affichages · Partager Bonjour,
En complément, pouvez-vous préciser à partir de quelle heure commence l'embarquement des passagers à Marseille ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Mikke | | | À: Reinemere · 17 juin 2008 à 20:09 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 10 de 18 · 3 082 affichages · Partager Bonsoir, j'"ai fais "perles méditérannéennes" par grosse mer en Avril, nous étions en pont fortune, cabine intérieure et pas de soucis particulier sur le sujet roulis ou autres, pas plus qu'ailleurs sur le bateau à vrai dire. Seule une odeur de renfermé par moment et bien sur le fameux "roulis" dont parle ladyolac s'avére pour les manoeuvre à quai sinon cabines un peu étroites mais certaines personnes furent bien moins loties sur des ponts supérieurs | | | À: Pasqua40 · 18 juin 2008 à 9:55 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 11 de 18 · 3 035 affichages · Partager C'est vrai, Pasqua40, c'est vrai.
Pour l'heure de l'embarquement, ça fait parti des infos vitales que votre agence doit vous donner avant le départ. Il vous faut contacter votre agence pour obtenir le numéro de votre cabine, le lieu d'embarquement, la date et l'heure evidement. De plus, je vous conseille d'appeller votre agence la veille du départ pour vérifier s'il n'y a pas eu de changement de derniere minute. Ou même de carrement appeller Croisyfrance, j'ai eu ces infos sur le site de Louis Cruise Line:
FRANCE CROISIFRANCE 12, Rue La Fayette 75009 ParisTel.: +33 142669725 Fax : +33 142651533 louiscruises@croisifrance.com | | | À: Reinemere · 18 juin 2008 à 17:27 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 12 de 18 · 3 009 affichages · Partager Bonjour reinemere   
Nous avons fait cette croisiere en mai 2008, et nous devions partir de Marseille, lorsque nous avons recu par mail notre carnet de voyage, je me suis rendue compte que nous partions de Nice et non de Marseille heureusement que nous avions prevue large pour les horaires (nous avons pris le tgv de marne la vallée a 8h30 nous sommes donc arrives a Marseille a 12h30 environ) il fallait etre au port au plus tard a 14heures pour prendre un car pour Nice.
En ce qui concerne votre numero de cabine, j'espère que vous tomberez sur une personne consciencieuse chez ab croisiere, car il a fallut que je fasse "des pieds et des mains"pour avoir mon numero et a aucun moment il ne ma été communiqué par mail comme je l'avais demandé. (mais c"etait le bon).
Voilà, j'espère avoir repondu a vos interrogations en ce qui concerne votre transport et votre cabine.
Mais vous oubliez vite tous ces petits desagrements une fois que le bateau est parti et que tout se passe bien et que vous decouvrez des sites merveilleux   
Cordialement,
Gracieuse | | | À: Gracieuse · 18 juin 2008 à 23:18 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 13 de 18 · 2 995 affichages · Partager Gracieuse, Ladyolac, Laurence39, merci beaucoup pour vos messages, AB me dit ne pas pouvoir me donner mon numéro de cabine, donc je vais rappeler, en espérant tomber sur une autre personne!!! nous arrivons à l'aéroport de Marseille à 10h45, j'espère suffisamment assez tôt pour nous rendre à un autre port si les grèves sont tjs d'actualité! et pour le moment nous non plus ne savons pas à quelle heure part le bâteau, même si au travers du forum j'ai lu 17ou 18h.... Amicalement | | | À: Reinemere · 19 juin 2008 à 10:16 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 14 de 18 · 2 985 affichages · Partager Pour info, je fais une croisière sur l'orient queen en septembre. On m'avait donné deux numéros de cabine pour moi et mes amis. Il s'agissait de cabines intèrieures au pont fortune vers le milieu du navire. Jamais je n'ai reçu de confirmation écrite.
Il y a deux ou trois semaines, j'ai appelé pour avoir un email de confirmation des numéros de cabine. On m'a promis que l'on me l'enverrait rapidement. J'ai finalement reçu un email court m'indiquant que les numéros de cabine seraient donnés au moment de l'embarquement.
Hier, j'ai à nouveau appelé. une dame plus aimable que d'habitude a cherché les dossiers puis m' indiqué que nos cabines seraient les 5004 et 5006, donc à l'avant, au lieu du milieu. Y aura t'il vraiment du roulis si cette information est exacte?
Je lui ai expliqué que ce n'étaient pas les cabines prévues. Elle a justifié le changement en m'expliquant que nous étions deux par cabine et que Louis cruise a préféré nous mettre dans une cabine avec deux couchettes uniquement et réserver les cabines à 4 couchettes pour les familles. Cette explication semblait justifiée. Je n'ai pas la prétention de prendre une cabine pour 4 quand on peut me donner une cabine pour deux.
Seuelement, j'ai vérifié sur le plan du navire. Les cabines initalement prévues et annoncées à la réservation en Janvier dernier, au centre du navire n'avaient que deux couchettes. Les nouvelles cabines à l'extrème avant du navire en ont quatre! C'est exactement le contraire de ce que l'on m'a dit au tel! Alors, pourquoi le changement?
J'ai l'impression que l'on m'a raconté n'importe quoi au moment de la commande.
La dame devait m'envoyer hier une confirmation écrite des nouveaux numéros de cabine mais je n'ai rien reçu.
Donc, je suppose que ça changera encore et je ne suis pas certain de finalement avoir les cabines 5004 et 5006!
Et puis tanpis. je m'en tape. La cétégorie J n'est pas à l'arrière, c'est le principal. Ce sera à l'avant ou au milieu!
J'ai renoncé à avoir une vraie info fiable d'AB Croisière. On verra! Je ne vais pas perdre ma santé à ergoter avec AB Croisière pour une histoire de cabine! | | | À: Jissea · 19 juin 2008 à 13:38 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 15 de 18 · 2 976 affichages · Partager Bonjour Jissea, j'étais ur l'Orient Queen "perels méditéranéennes" en Avril 2008, j'avais fait cette croisière accompagné de la gentile "Choumi" très active sur ce forum de son maari et d'autres gentils compaagnons de croisière. J'occupais en ce sens la cabine 5006 (3 personnes Mr, Mme et notre fille de 2 ans), elle est bien située question bruits et navigation, sauf par grosse mer ou les roulis est conséquent mais c'est idem pour tout le navire dans ce cas là... Pas de bruit donc sauf lors des manoeuvres à quai. La cabine comporte donc 4 couchettes mais celles supérieures sont rabatables, cabine exigue toutefois, salle de bain RAS impecable sauf rideau de douche qui sort de son rail si manoeuvre brusque, à remettre sans peine ;-) La TV elle n'a jamais fonctionnée, coffre de sécurité non plus HS Odeurs d'humidité ou assez perceptibles mais l'on s'y fait. Estimation de qualité en général vu que l'on n'y passe pas sa vie non plus. Personnel de cabine sympathique sans plus nationalité mauritienne, deux hommes et une demoiselle, pour la 5006 c'étaait un grand gaillard sympathique. A votre service pour d'autres infos. Cordialement Pasqua | | | À: Pasqua40 · 20 juin 2008 à 10:05 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 16 de 18 · 2 929 affichages · Partager Merci Pasqua. Le monde est petit. Il y a sur ce forum des gens qui ont dormis dans le même lit que celui qui m'est destiné! J'espère qu'ils vont réparer ces tv. C'est tout de même bête de ne pas avoir des installations qui fonctionnent.
Finalement, on sera certains de ne pas avoir de bruits de moteur à l'avant. Et les mouvements de la mer ne seront certainement pas trop forts en Méditérrannée en Septembre.
Je pars dans un peu plus de 2 mois. ça va venir vite! | | | À: Jissea · 24 juin 2008 à 10:20 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 17 de 18 · 2 872 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post et me rendre compte que nous partons sur les mêmes dates (du 16juillet de Marseille)!
Je suis entrain de reccueillir toute les info nécessaires à ce voyage sur le site marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques
Je vais essayer de faire le minimum d'escales organisés (ça ne fait que quelques mois que je travaille et mon bugdet est limité), si vous avez des info de quels transport (bus, metro, taxi, location de voiture) prendre pour aller jusqu'aux sites intérressants, n'hésitez pas pour que tout le monde en profite! Je voudrai surtout pas qu'un tour en taxi revienne plus cher que l'excursion organisé par le bateau!
Pour les deux familles à bord la même semaine que moi, je serai dans les cabines J. Moi et Bruno avons tout deux des lunettes et lui à la barbe (pas moi ;)). Je suis polyglote et j'aime bien faire la folle... il y a des chances que vous me remarquiez :p | | | À: Marcenana · 24 juin 2008 à 12:38 Re: Croisière sur l'Orient Queen Message 18 de 18 · 2 869 affichages · Partager Bonjour Marcenana,
Moi aussi j'aime bien m'amuser, mon homme est plus sage!! c'est donc avec plaisir que je chercherai sur le bateau un barbu et une non barbue!!! Nous c'est Laurence et Christophe et nous serons avec nos deux garçons. Je m'en vais voir ton site d Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |